DS, imaginons et inventons !
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario World
DS, imaginons et inventons !
Voilà comment j'immagine le NDS :
* Mini-CD (+ port cartouche si jeux GBA compatiblent)
* écran tactile en bas et lécran "normal" en haut (imaginez un zelda...)
* vue 2D pour l'écran du bas et 3D pour l'écran du haut
* 4 boutons et 2 gachettes (+ start et select)
* une croix et un mini stick (arrondit et bas, +- la taille du stick jaune NGC)
* Les 2 écrans rétro éclairé
Et pourquoi pas un port cartouche N64... c'est possible non ?
* Mini-CD (+ port cartouche si jeux GBA compatiblent)
* écran tactile en bas et lécran "normal" en haut (imaginez un zelda...)
* vue 2D pour l'écran du bas et 3D pour l'écran du haut
* 4 boutons et 2 gachettes (+ start et select)
* une croix et un mini stick (arrondit et bas, +- la taille du stick jaune NGC)
* Les 2 écrans rétro éclairé
Et pourquoi pas un port cartouche N64... c'est possible non ?

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
-
- New Super Mario Bros. Wii
Il me semble que le format pour la console sera toujours les cartouches, non? La DS sera effectivement compatible GBA alors c'est sûrement ça
Enfin, tant mieux si c'est les mini-cd
N'importe quel écran peut afficher du 3D, ça dépend du processeur, pas de l'écran.
Je suis d'accord Ça serait une bonne chose, enfin plus de boutons sur les portables! Parfois ça manquais sur GBA

N'importe quel écran peut afficher du 3D, ça dépend du processeur, pas de l'écran.

Je suis d'accord Ça serait une bonne chose, enfin plus de boutons sur les portables! Parfois ça manquais sur GBA
- agent069
- Super Mario 3D World
moi j'aimerai bien qu'il y ai pas trop de boutons comme sur GBA justement
quand je rejoue à la SNES, je trouve ca tellement confu! surtout comparé à des jeux bien pensés comme Wario, Megaman Zero ou Metroid... on en fait beaucoup plus que sur les 3/4 des jeux Snes, et de maniere tellement instinctives
fuck les manettes avec pleins boutons qui servent jamais comme sur PS >_<
quand je rejoue à la SNES, je trouve ca tellement confu! surtout comparé à des jeux bien pensés comme Wario, Megaman Zero ou Metroid... on en fait beaucoup plus que sur les 3/4 des jeux Snes, et de maniere tellement instinctives

fuck les manettes avec pleins boutons qui servent jamais comme sur PS >_<
-
- Super Mario World
- ciol
- Super Mario Sunshine
Re: DS, imaginons et inventons !
oula faut arreter la moquette!Link_le_héro a écrit : Et pourquoi pas un port cartouche N64... c'est possible non ?
je suis d'accord sur tous les autres points mais avec des cartouches N64 ca va etre trop gros et surtout lourd!!!
pkoi pas nes?
Ceci est ma signature
-
- Super Mario World
-
- Super Mario Bros. 2
Bon alors le suport c est officiel c est ni cartouche ni disk optique, c est carte memoire flash (comme les appareils foto numeriques, mais la c est pas reinscriptible bien qu on peut sauvegarder directement dessus - et c est evidemment proprietaire, pas question de trouver des CM NDS ds la fnac du coin!) d une capacité de 128 Mo au max (cartouche N64: 64 Mo, comme la GBA -theoriquement car aucun jeu pour le moment utilise cette technologie, les editeurs se bornant a 16 Mo);
Qd a la grde question c est: touch pad ou second ecran entierement tactile?
En tout cas on risque fort de retrouver tout les boutons de la Snes, mais avec seulement une seule croix digitale (pas de stick supp);
Mais je pense que les boutons de flan vont passer a l analogique (comme sur gC) car pour une console susceptible d utiliser la ludotheque N64, ne pas embarquer de panels analogiques c est un peu contradictoire!
enfin le look general de la console depends d une seule chose: pourra t on utiliser les deux ecrans comme un seul? si oui, ils devraient etre l un en dessous de l autre et non repliables, ce qui donnerait un look proche de la GBA classique ou carrement de la GB classique! sinon, ben SP-style!
PS: j y ai enormement reflechi, voila qqe unes de mes conclusions, mais je n exclu pas qu une fois de plus Nintendo nous surprenne !
Qd a la grde question c est: touch pad ou second ecran entierement tactile?
En tout cas on risque fort de retrouver tout les boutons de la Snes, mais avec seulement une seule croix digitale (pas de stick supp);
Mais je pense que les boutons de flan vont passer a l analogique (comme sur gC) car pour une console susceptible d utiliser la ludotheque N64, ne pas embarquer de panels analogiques c est un peu contradictoire!
enfin le look general de la console depends d une seule chose: pourra t on utiliser les deux ecrans comme un seul? si oui, ils devraient etre l un en dessous de l autre et non repliables, ce qui donnerait un look proche de la GBA classique ou carrement de la GB classique! sinon, ben SP-style!
PS: j y ai enormement reflechi, voila qqe unes de mes conclusions, mais je n exclu pas qu une fois de plus Nintendo nous surprenne !
-_-
-
- Super Mario Sunshine
C'est pitetre là qu'intervient la partie tactile, nan ?martinus81 a écrit :Pas de stick pour des jeux 3D?![]()
Nah ils sont pas bêtes à ce point.
Imaginez Mario 64 à la croix...
Parceque le fait qu'un écran soit tactile, ça n'est qu'au stade de rumeur, rien de confirmé il me semble (mais bon j'ai loupé qq épisodes, donc je demande ^^), nan ?
ça pourrait tt aussi bien être une sorte de "touch pad" ?
-
- agent069
- Super Mario 3D World
on peut très bien faire des jeux de combats fun et compliqués avec des commandes simples : par exemple Smash BrosLink_le_héro a écrit :Peut-être mais regarde les jeux de combat...
Malgré les gachètes, ce n'est pas assé car à mortal kombat par exemple, il faut au moin 6 touches pour jouer correctement (run, block, poing haut, bas, pied haut, bas).

-
- Super Mario Bros. 2
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Bros. 2
-
Op HxH serait pas d'accord avec toi^^the-ZeLLaRD a écrit :oui sa sreait cool!! J'espère qu'elle ne sera pas aussi mini ke la GBA SP car plus c'est petit moins c'est bon !!Me_Marcadet a écrit :On pourrait aussi faire une console retractable, une foi la partie terminée, on l'enfoncerait ds notre........

-
- Super Mario Bros. 3
C pas nouveau hein, tu prends n'importe quel pda, le stylet rentre dans la machine.the-ZeLLaRD a écrit :moi j'ai une idée pour les sticks. on peut tout simplement faire un stick retractable qui rentre dans la console quand on a finit de jouer ^^
Mais un stylet pour jouer c'est bof. Ou alors à des jeux bien spécifique, le stylet remplaceraient le souplesse de la souris sur ordi.
Moi je vois bien un mario paint DS, ça me semble evident.ou des jeux de stratégie genre advance wars là ça marcherait...
Maintenant un zelda au stylet...bof bof...
- Tulkas
- Super Mario Bros. 2
J'avoue avoir du mal à imaginer une console, surtout portable, avec deux écrans... Je ne vois vraiment pas comment se présentera la console. Une chose est sûre, soit il n'y aura pas de stick, soit il sera protégé par une coque en plastique retractable ou un systême genre GBA SP. Un stick c'est fragile, et la DS ne sera pas une console de salon comme la N64, je vois mal Nintendo mettre un elément fragile dessus si il n'est pas protégé dans la logique dans laquelle le constructeur se situe (solidité et fiabilité). Sinon, le systême est pas mal, des cartes mémoire Flash... Bonne idée. Mais je reste trés perplexe sur la façon dont Nintendo a pu penser l'ergonomie de sa console, j'ai hâte de voir.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
- Oky Choby
- Super Mario Bros. 2
- OkyDoky
- Super Mario World
- Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)
-
- Super Mario World
- ciol
- Super Mario Sunshine
oui en effet je pense que si il y a une zone tactile elle se fera avec le doigt car il existe 2 type de toutch pad (je ne connais pas les nom...)
-un ou il faut une partie conductrice (un doigt ou tout autre bout de peau...)J'ai un pc portable et je ne peux utliser de stylet sur la partie touch pad, seul le doight réagit.
-un autre ou tout contact marche (stylet mains...) c'est le cas sur tous les PDA
-un ou il faut une partie conductrice (un doigt ou tout autre bout de peau...)J'ai un pc portable et je ne peux utliser de stylet sur la partie touch pad, seul le doight réagit.
-un autre ou tout contact marche (stylet mains...) c'est le cas sur tous les PDA
Ceci est ma signature
-
- Super Mario Sunshine
- ciol
- Super Mario Sunshine
euh tu ne me corrige pas la ?yin-yang a écrit :Ce sont deux systèmes différents !
Il faut effectivement un condusteur pour les "Touch Pad" des PC ....
Pour les écrans tactiles, ça n'a rien à voir, c'est juste un film au dessus de l'écran lui même ; c'est tout bête et ça fonctionne donc avec n'importe quoi ! Oui, même avec la b*** !
car c'est ce que j'ai dit ^^
Ceci est ma signature