Problemes de couleur

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pichu
Super Mario Bros.

Problemes de couleur

Message par Pichu »

J'ai vu les infos sur Pikmin 2 et j'ai constate avec horreur qu'il y a des nouvelles vouleurs de pikmins. Le probleme est que je suis daltonien et que je ne peux pas reconnaitre des pikmins bleu des violets... ce probleme concerne quand meme une assez grande partie de la population, en fait 1/15 des hommes (et 1/200 des femmes).
Croyez-vous que Nintendo va penser a ces joueurs et proposer un systeme pour les distinguer comme un reglage des couleurs dans les options ou des formes tres differentes ou une idee geniale a laquelle je m'ai pas pense ?

Je sais que peux de jeux proposent ce genre d'options, je n'ai jamais pu jouer a Bust-a-move :mad: et aux RTS j'ai du mal a distinguer les joueurs sur la map... Esperons que Nintendo y pense
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Bah les jeux video c'est discriminatoire.
Une pensée pour tous les hommes troncs et manchots qui n'ont jaùmais joué aux jeux video.....
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

On reconnait bien là le lecteur de Gameplay RPG :lol:
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Les pikmins violets sont des pikmin obèses...
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ca m'ettonerai qu'il y a ce genre d'aide :-/

je crois que ca va être chaud pour jouer à Pikmin 2, sinon comme le dit O'Neil il y a une grosse difference de morphologie entre les 2 especes, mais peut etre qu'avec la vue on y vera que dalle T_T

n'empeche que si jamais je devenai aveugle je peterai un plomb, je crois même que je me tirerai une balle ^^'
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

C'est vrai qu'il est assez différent morphologiquement (c'est le gros au centre, le bleu est celui qui pendouille au bas de l'image)
Image

On peut faire le test en supprimant la couleur, il reste assez reconnaissable:
Image
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

il est reconnaissable, mais quand t'en a 100 mélangés, je te défie te trouver simplement qui est quoi ;)
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Pichu, on est dans le même cas :oops: Moi, ce serait plutôt un problème jaune/vert. Mais ne t'inquiète pas, nous finirons ce jeu :twisted: Daltoniens PPPOOOWWWAAA :lol: :lol: :lol:
Pichu
Super Mario Bros.

Message par Pichu »

On voit clairement la difference pour 1 Pikmin isole, avec 100 c'est tout simplement impossible, hereusement il n'y a pas de vert, oranges etc...
sinon ca doit etre faisable en separant toujours des groupes violets exclusivement et bleus exclusivement. je vois venir la noyade d'un groupe de violets :cry:
il y a quelques developpeurs qui y pensent de temps en temps (ex Civilisation III) mais je ne vois pas la difference en activant les options :?

j'ai pu redecouvrir certains jeux grace au N&B : sur ma calculatrice j'ai une adaptation de bust-a-move et je n'arrete pas d'y jouer. J'aurais probablement beaucoup apprecie le Virtual Boy :lol:
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Ca fait plaisir en quelque sorte de s'apercevoir qu'on est pas seuls à souffrir (j'exagère qu'un peu :) ). Par exemple, je me suis acheté Puyo Fever (ou Dc Robotnik) car j'adore ce jeu ! Problème : je ne peux pas jouer dans les modes de difficulté élevée à cause des nouvelles couleurs. En mode normal, je galère déjà avec les jaunes et verts ! :cry: :lol:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

moi les jeux US ou y'a pas de sous titrage je comprend rien ^^'
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

D'ailleur pouruqoi leurs fleurs sont rose? :? Pour le style?
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

J'ai toujours détesté le design des Pikmins, on dirait des ballons dégonflés, voire des ca... Okay, okay, c'est bon. 8O :mrgreen:
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

A propo de ces pikmin violets, j'ai retrouvé sur jeuxvideo.com (LA non-référence) des vielles images de Pikmin (1) :
Image

Fak ?
Projet abandonné et repris pour la suite ?

Myster et boules de gommes machées durrants 5 heures !
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Moi aussi je suis daltonienne!!! sniffff mon problème c'est le rouge et le vert...mais je pense que nintendo a pensé à nous car les pikmins sont facilement reconnaissable sans prendre en compte la couleur...les pikmins jaunes ont des oreilles par exemple,les violets sont gros et les blancs sont...blancs...
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Link_le_héro a écrit :A propo de ces pikmin violets, j'ai retrouvé sur jeuxvideo.com (LA non-référence) des vielles images de Pikmin (1) :
Image

Fak ?
Projet abandonné et repris pour la suite ?
ce devais etre une démo ou une démonstration technique
car les pikmin violet etait déja dans pkimin 1er du nom.
rappelez vous lors du 3eme monde une des piece a récupere etait dans le 2eme boss de ce monde (pas l'araignée mais l'autre)
Il s'agissait d'un champignon géant.
Lorsqu'il lancais un gaz violet sur les pikmins, ceux ci devenais violet comme sur l'image et venais s'attaquer a olimar (et surement aux autres pikmin mais leur objectif principal c olimar)
donc oui ce doit etre un démo
Ceci est ma signature
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bientot faudra faire des jeux pour les manchots (hein, quoi ? 9a existe déjà ? -_-' ), les personnes sur chaise roulante (ah, ils peuvent jouer normalement ? -_-' ), ceux qui ont un cancer de la prostate et ceux qu'on ampute d'une testicule !!!!

C'est pas que je comprend pas tel ou tel handicape, ou que je ne reconnait pas vos droit à essayer de "vivre normalement" .... mais bon, faut pas pousser, c'est un handicap réel, mais vous êtes minotaires ! C'est comme ça !

Fuck les lobbys !
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

OkyDoky a écrit :Moi aussi je suis daltonienne!!! sniffff mon problème c'est le rouge et le vert...mais je pense que nintendo a pensé à nous car les pikmins sont facilement reconnaissable sans prendre en compte la couleur...les pikmins jaunes ont des oreilles par exemple,les violets sont gros et les blancs sont...blancs...

hum j'imagine le pire, avec par exemple au feu tricolore, quand tu roules ^^"

déja que femme au volant mort au tournant
alors femme daltoniene au volant qu'est ce que ça doit etre O_O :P
Oky Choby
Super Mario Bros. 2

Message par Oky Choby »

Lol, petit ewok, tu t'engages tout seul là... Ben sinon, y'a très peu de chances pour que Nintendo pense aux daltoniens. Jouez sur Xbox, tous les jeux sont sombres !
NO SIGN !
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

petit ewok a écrit :déja que femme au volant mort au tournant
ca m'ettonerai qu'elle ai eu son permis si c'est le cas ^^
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

[HS]tu peux passer ton permis si t'est daltonien c'est autorisé mais bien évidemement c noté sur ton permis[/HS]
Ceci est ma signature
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ils doivent être emmerdé avec les feux rouges ^^'
Image
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

petit ewok a écrit :
OkyDoky a écrit :Moi aussi je suis daltonienne!!! sniffff mon problème c'est le rouge et le vert...mais je pense que nintendo a pensé à nous car les pikmins sont facilement reconnaissable sans prendre en compte la couleur...les pikmins jaunes ont des oreilles par exemple,les violets sont gros et les blancs sont...blancs...

hum j'imagine le pire, avec par exemple au feu tricolore, quand tu roules ^^"

déja que femme au volant mort au tournant
Non,encore les feux ca va...il suffir de savoir que la lumière du bas c'est le vert et que la lumière du haut c'est le rouge!
(ou l'inverse? :lol: )
Image
jumpman
Super Mario Bros. 2

Message par jumpman »

Et bien c'est très rare une fille daltonienne !

Ton pere est daltonien et ta mere peut-etre mais son pere lui est obligatoirement daltonien. Voilà 30 euros pour la consultation :lol:

Sinon je me permet de répondre car je suis également daltonien.
Et savez vous comment je sais que nintendo s'en fou ?!
Car leur plus grand jeu de course, càd Mario Kart, utilise non pas des carapace verte et jaune ou verte et bleue ou.....oui j'arrette....
Mais verte et rouge, imaginez le probleme.

A chaque sortie d'un nouvel opus je rigole jaune !

On m'entend dire tout au long de la partie: "c'est une rouge, c'est quoi, c'est une verte? oh putain !"
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Je croyais qu'un daltonien confondait certaiens couleurs que quand celles si étaient mélangées, par exemple qu'il ne peut pas distinguer un ballon rouge sur une pelouse. :?
Mon site : Image
Répondre