Elle a été écrite il y a longtemps quand même. Enfin bon, donnez votre avis dessus SVP

Modérateur : DojoSuperHeroes
La note compte tellement peu.. Mais le texte oui. J'ai pas envie de justifier une nouvelle fois pourquoi je trouve ce jeu insipide, intéresse plutôt au texte doncOkyDoky a écrit :Je suis pas du tout d'accord...j'aurais mis 7 ou 8. Les animations sont ecellentes,les graphismes aussi,les phases de jeu sont très variées même si il reste linéaire on peut tout de même revenir dans les niveaux pour trouver les pièces qui débloquent des bonus. Le scénario change un peu par rapport à la série et le personnage de starfox est très bien travaillé (charisme). J'ai beaucoup apprécié le design de certaines structures comme le temple krazoa,ça fait penser à stargate,ce mélange de science-fiction et de mythes anciens...et enfin la coopération avec le petit dinosaure est sympa,son charisme à lui aussi est très bien travaillé.
Au final,le jeu est très loin de surprendre au niveau des idées qui y sont développés mais il constitue un bon jeu d'aventure tout de même.
je ne remet pas en cause ton jugement,tu penses ce que tu veux...mais je trouve la note un peu sévère,en meme temps si tu as fait ce topic,c'est bien que tu attendais un débat autour de ton test et de la note que tu lui a mis,je me demande meme si peut etre tu ne regrette pas un peu, enfin bon...consoles+ lui avait mis 95% et la seule remarque négative c'était que les énigmes étaient trop semblables aux précédants jeux de rare.Franchement dans le genre action-aventure,y'a beaucoup de jeux plus mauvais que ce SFA mais très certainement que l'attente de ce jeu et le résulat final a du en décevoir plus d'un...Pharaoh a écrit :La note compte tellement peu.. Mais le texte oui. J'ai pas envie de justifier une nouvelle fois pourquoi je trouve ce jeu insipide, intéresse plutôt au texte doncOkyDoky a écrit :Je suis pas du tout d'accord...j'aurais mis 7 ou 8. Les animations sont ecellentes,les graphismes aussi,les phases de jeu sont très variées même si il reste linéaire on peut tout de même revenir dans les niveaux pour trouver les pièces qui débloquent des bonus. Le scénario change un peu par rapport à la série et le personnage de starfox est très bien travaillé (charisme). J'ai beaucoup apprécié le design de certaines structures comme le temple krazoa,ça fait penser à stargate,ce mélange de science-fiction et de mythes anciens...et enfin la coopération avec le petit dinosaure est sympa,son charisme à lui aussi est très bien travaillé.
Au final,le jeu est très loin de surprendre au niveau des idées qui y sont développés mais il constitue un bon jeu d'aventure tout de même.![]()
Les majeures parties de SFA sont : les intrigues, désastreuses, et les combats, ridicules et ulta répétitifs.
Pour moi, Nintendo reste le meilleur, The Legend of Zelda, Super Mario, Starfox sur SNES et autres ayant des morceaux MYTHIQUES. APrès, j'adore aussi Rareware, évidemment.martinus81 a écrit :En référence à ton article, Rare, plus souvent qu'autrement, à été supérieur à Nintendo pour ce qui est de sa musique. Mais enfin... c'est un détail
Oui, et des dialogues niais, des combats répétitifs et lents... bref... et un character design merdique aussi...Me_Marcadet a écrit :FFTA est nul.
C'est un tactics sans saveur.
Mouais, mais fo pas oublier les Banjo Kazooie qui du coté bande son était plutôt bien servi.Pharaoh a écrit :Pour moi, Nintendo reste le meilleur, The Legend of Zelda, Super Mario, Starfox sur SNES et autres ayant des morceaux MYTHIQUES. APrès, j'adore aussi Rareware, évidemment.martinus81 a écrit :En référence à ton article, Rare, plus souvent qu'autrement, à été supérieur à Nintendo pour ce qui est de sa musique. Mais enfin... c'est un détail
Fire Emblem, c'est du tactical non ?Pharaoh a écrit :Oui, et des dialogues niais, des combats répétitifs et lents... bref... et un character design merdique aussi...Me_Marcadet a écrit :FFTA est nul.
Alors qu'à côté, Fire Emblem est bien plus dynamique, ambiance moyenâgeuse très bien représentée, suffisamment difficile. Une perle !
C'est moi qui ai dit insipideEthan Qix a écrit :Mouais, mais fo pas oublier les Banjo Kazooie qui du coté bande son était plutôt bien servi.Pharaoh a écrit :Pour moi, Nintendo reste le meilleur, The Legend of Zelda, Super Mario, Starfox sur SNES et autres ayant des morceaux MYTHIQUES. APrès, j'adore aussi Rareware, évidemment.martinus81 a écrit :En référence à ton article, Rare, plus souvent qu'autrement, à été supérieur à Nintendo pour ce qui est de sa musique. Mais enfin... c'est un détail
Le problème est à mon avis, dans SFA, le manque de saveur. Je ne sais plus qui a dit plus haut insipide : c'est exactement ce que je pense. Certes très joli, mais fade en terme de plaisir de jeu.
La difficulté était également mal dosée : le jeu était facile, à l'exception de courts moments très difficiles. Je prends en exemple le passage à dos de ptérodactyle sur l'Ile du Dragon, que g dû recommencer quinze fois... Alors que le boss qui suivait immédiatement (Drakor me semble-t-il) était d'une facilité déconcertante malgré une apparence assez impressionnante !
Bref, ca aurait pu être un jeu très bien, mais on sentait quand même que 4 ans de développement pour pondre ça ct du temps perdu.
Non non, c'est un FPSMe_Marcadet a écrit :Fire Emblem, c'est du tactical non ?Pharaoh a écrit :Oui, et des dialogues niais, des combats répétitifs et lents... bref... et un character design merdique aussi...Me_Marcadet a écrit :FFTA est nul.
Alors qu'à côté, Fire Emblem est bien plus dynamique, ambiance moyenâgeuse très bien représentée, suffisamment difficile. Une perle !
D'où la comparaison...Me_Marcadet a écrit :Fire Emblem, c'est du tactical non ?Pharaoh a écrit :Oui, et des dialogues niais, des combats répétitifs et lents... bref... et un character design merdique aussi...Me_Marcadet a écrit :FFTA est nul.