Lol, ne t'inquiète pas, je ne suis pas un fan post film (trilogie que j'ai adoré d'ailleurs ... désolé ^_^). Mias perso, j'ai adoré the Hobbit, le Seigneur des anneaux, quelques chansons mais je n'ai pas pu lire Silmarillon
Et je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir vis-à-vis de ces "fans" post-film. En ce qui me conerne, ça m'arrive plutôt pour les manga. Je déteste voir des gars se la péter "y a pas plus connaisseur d'anime que moi" alors qu'ils ont commencer à en mater depuis leur découverte des Miyazaki au cine (Vive Ghibli au passage ^_^)...
Tu n'as pas pu lire le Silmarillon, mais c'est le cas de nombreuses personnes, ça ne veut pas dire que tu n'es pas un "vrai" fan (je suis pas du genre fan fanatique genre si t'as pas tout lu tu ne peux pas comprendre), d'ailleurs je ne t'ais pas pris pour un fan "post-film", t'inquiètes (et si tu l'avais été, cela n'aurait pas eu forcément une connotation négative).
D'ailleurs, être un fan du Seigneur des Anneaux depuis la sortie des films (que au contraire de nombreux amateurs de Tolkien, j'ai beaucoup aimé), ce n'est pas du tout un mal, tant mieux, ça a popularisé cette oeuvre encore plus, et elle le mérite. J'ai juste précisé que j'étais fan "avant" parce qu'avec tout les nouveaux groupies du Seigneur des Anneaux qui fleurissent sur le Net avec le film, j'aime le préciser.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais." - Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Parfaitement compréhensible ... Cependant, populariser quelque chose n'est pas forcément bienfaisant ... Sinon, je trouve qu'il faut être assez bornés pour passer à côté de la trilogie cinématographique : rien que les musiques, les paysages, ... Bien sûr, il manque certains passages comme Tom, ... Mais comme pour les anime avec les manga, un film ne peut pas être mieux qu'un livre original ... (de toute façon, je préfère la lecture )
Colonel O'Neil a écrit :Gameplay 128 est pas mal aussi
le magazine officiel s'en sort pas trop mal non, mais il souffre malheureusement de noter les jeux de façon trop subjective.
Je me déchaîne ce soir ,
COmment veut tu noter quelqechose de façon objective !!!
j'ai dit une grosse connerie
OUbliez sinon j'édit
Mais sinon il est disponible dans les bureau de presse le Gaming 006 ?