Bonjour tout le monde
J'attends effectivement RE 4, je suis un grand fan de la série depuis le premier, mais je dois avouer que celui-là me fait peur dans le sens ou cela ne sera peut être pas du RE comme on l'entend ...
Le re 0 m'a carrément fait lâcher mon pad (pour preuve, ça fait plus d'un an que je l'ai et je l'ai toujours pas terminé ...

).
Les premières annonces de MIKAMI n'ont pas été faites pour rassurer les joueurs, plus d'action que d'horreur, disparition des éternels zombis, ...
Grosso modo, on a l'impression aux vues des trailers que l'on va se retrouver avec un RE dans les pattes ou il va falloir passer les 3/4 de son temps à viser pour shooter les ennemis tellement il y en aura ... en bref on a vraiment l'impression de passer à un jeu d'action pur et dur ou le leitmotiv sera de chercher des munitions pour pouvoir cartonner tout ce qui bouge à l'écran.
Quand on voit l'exemple de legacy of kain : DEFIANCE ou le but du jeu était de casser bêtement du monstre pendant tout le jeu et de suivre les 15 secondes d'histoire qu'AMY HENNINGS a bien consenti à nous donner, la campagne de pub d'internet sur ce jeu était pourtant éloquente avec interview à la clé, finalement on est tombé sur un jeu avec un gameplay plus que moyen ...
Si je parle de cet exemple de LOK, c'est parce que la campagne de CAPCOM ressemble étrangement à celle d'EIDOS et que cela peut faire peur, quand on voit ce que cela a donné, une surenchère d'action pour masquer une incapacité à renouveler une licence comme LOK ou Soul Reaver...
Espérons que CAPCOM ne suivra pas la même voie, je suis circonspect quand à ce qui va nous arriver dans les mains, mais on verra bien.
EDIT : Il est aussi à noter que les premières esquisse de RE 4 (léon infecté ou les premiers trailers) et ses premières idées furent abandonnées pour créer un autre jeu qui s'appella "Devil May Cry" où l'action est reine.
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison