Gaming Over.
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Sunshine
-
- Satoru Iwata
Gaming est autant anti nintendo que la plupart des autres magazines. Ils ont été parfaitement objectif (sauf pour le test de 1080° qui était plus un coup de gueule envers Ninteno France qu autre chose, ce qui ne concernait pas les lecteurs et donc fut con) et y a autant de fans nintendo que dans d autres mags. Comme l'a dit jodi, l'actu Nintendo est nettement moins importante, par contre on pouvait citer beaucoup d'allusion à Nintendo chaque fois qu'ils faisaient allusion à la qualité (quasiment que des jeux nintendo dans les articles où ils parlent des meilleurs jeux nintendo au monde...)
- OkyDoky
- Super Mario World
- Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)
Je suis désolée mais l'actu nintendo a été particulièrement importante en fin d'année,beaucoup de jeux ont été passés sous silence dans les news...regardez les mags qui ne parlent que de GC,y'a quand meme des choses à dire.Un magazine qui se dit etre multi-plateforme et surtout non officiel se doit de respecter cela...c'est pas compliqué de remplir ce genre de magazine en contentant un maximum de public,c'est à dire le public ps2,GC,xbox et GBA et en y consacrant un nombre de pages correct pour chaque plate-forme...Gaming (comme beaucoup d'autres mags) ne l'a pas fait et les ventes s'en sont ressentis.
On ne peut pas volontairement passer sous silence un public et se proclamer "mag multi plateforme"...il y a des mags multi-plateforme qui s'en sortent mieux que Gaming comme Consoles+ qui a connu un record de longévité et qui est le seul mag entièrement consoles a etre là depuis des années...Ils ont su contenter chacun de leur public puisque c'est un mag multi!c'est la seule leçon que doit en retirer les équipes de gaming!
On ne peut pas volontairement passer sous silence un public et se proclamer "mag multi plateforme"...il y a des mags multi-plateforme qui s'en sortent mieux que Gaming comme Consoles+ qui a connu un record de longévité et qui est le seul mag entièrement consoles a etre là depuis des années...Ils ont su contenter chacun de leur public puisque c'est un mag multi!c'est la seule leçon que doit en retirer les équipes de gaming!

-
- Super Mario Odyssey
-
- Yoshi's Island
"Ouais y a pas assez d'actu N-Gage alors que les mag N-gage y en à plein les pages !!!"... Remplacez la N-Gages par n'importe quelle plateforme et vous venez de voutre en l'air l'argument de OkyDoky, sachant qu'un mag specifique ne fait jamais autants de page et de textes que Gaming.OkyDoky a écrit :Je suis désolée mais l'actu nintendo a été particulièrement importante en fin d'année,beaucoup de jeux ont été passés sous silence dans les news...regardez les mags qui ne parlent que de GC,y'a quand meme des choses à dire.Un magazine qui se dit etre multi-plateforme et surtout non officiel se doit de respecter cela...c'est pas compliqué de remplir ce genre de magazine en contentant un maximum de public,c'est à dire le public ps2,GC,xbox et GBA et en y consacrant un nombre de pages correct pour chaque plate-forme...Gaming (comme beaucoup d'autres mags) ne l'a pas fait et les ventes s'en sont ressentis.
En plus considérer que c'est à cause d'un truc comme ça que le mag à coulé je trouve ça encore plus crétin. Notre amie à une tendance à sortir des arguments délirants pour prouver ça pensée complétement butée.
[Tant que j'y suis j'ai un truc à ajouter]Tu semble aimer Nintendo, mais le problème c'est que c'est surtout à cause du fait que t'es jamais allée voir ailleurs ce qu'il s'y fait. Ca nous donne des posts pas construit bourrés de préjujés et pas fiables pour 2 roubles. Parfois il faut se retenir et se dire cette phrase bien simple : " je connais pas, donc je l'ouvre pas à tord et à travers". Merci pour cette minute d'éxaspèration.
- agent069
- Super Mario 3D World
bah rien ne les empeche d'aller jusqu'au bout de leur connerie ^^yin-yang a écrit :Sinon, pour ceux qui pensent qu'il s'agit d'un Poisson, ben allez faire un tour sur le site du mag![]()
sinon j'suis quand même assez d'accord avec Oky, c'est des gros frustré chez Gaming, ils aiment rien
mais bon, ca n'empeche que le mag était quand même bien au dessus de ce que font les autres
- waru
- Yoshi's Island
- O.P HxH
- Benoît XVI
- O.P HxH
- Benoît XVI
-
- Satoru Iwata
Ouais, le panda il était roxor, Switch aussi était pas mal délirant (dans les trombino surtout)...O.P HxH a écrit :Ouais il avait cette différence qui faisait qu'il était à part, tellement à part qu'il est parti -_-, je me rappelle de ces tests vraiment bonswaru a écrit :Clair le seul à être OK sur des trucs que tout le monde trouvait naze et l'inverse ^^
Mais le Panda est parti avec le Cheub faire 100% console, que je trouve assez naze... d'ailleur le Panda a arreter et est encore parti je sais pas où...
- O.P HxH
- Benoît XVI
Sinon y a un mec de Maxoegames qui s'apelle Panda...mais je crois pas que ce soit luiThe_lascar a écrit :Ouais, le panda il était roxor, Switch aussi était pas mal délirant (dans les trombino surtout)...O.P HxH a écrit :Ouais il avait cette différence qui faisait qu'il était à part, tellement à part qu'il est parti -_-, je me rappelle de ces tests vraiment bonswaru a écrit :Clair le seul à être OK sur des trucs que tout le monde trouvait naze et l'inverse ^^
Mais le Panda est parti avec le Cheub faire 100% console, que je trouve assez naze... d'ailleur le Panda a arreter et est encore parti je sais pas où...

- OkyDoky
- Super Mario World
- Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)
En tout cas,ils m'ont perdu moi comme cliente...alors si ça c'est pas un bon argument...DragonSix a écrit :"Ouais y a pas assez d'actu N-Gage alors que les mag N-gage y en à plein les pages !!!"... Remplacez la N-Gages par n'importe quelle plateforme et vous venez de voutre en l'air l'argument de OkyDoky, sachant qu'un mag specifique ne fait jamais autants de page et de textes que Gaming.OkyDoky a écrit :Je suis désolée mais l'actu nintendo a été particulièrement importante en fin d'année,beaucoup de jeux ont été passés sous silence dans les news...regardez les mags qui ne parlent que de GC,y'a quand meme des choses à dire.Un magazine qui se dit etre multi-plateforme et surtout non officiel se doit de respecter cela...c'est pas compliqué de remplir ce genre de magazine en contentant un maximum de public,c'est à dire le public ps2,GC,xbox et GBA et en y consacrant un nombre de pages correct pour chaque plate-forme...Gaming (comme beaucoup d'autres mags) ne l'a pas fait et les ventes s'en sont ressentis.
En plus considérer que c'est à cause d'un truc comme ça que le mag à coulé je trouve ça encore plus crétin. Notre amie à une tendance à sortir des arguments délirants pour prouver ça pensée complétement butée.

-
- Yoshi's Island
Hmm j'aprécie plus que de dire que c'est comme ça qu'ils se sont planté. Parce que y a pleins de mag généralistes qui tiennent plus de 6 mois.OkyDoky a écrit : En tout cas,ils m'ont perdu moi comme cliente...alors si ça c'est pas un bon argument...
Et puis faut avouer que le ton du mag était singulier, ça à pas dû te plaire (comme à pas mal d'autres lecteur potentiels).
Bandes d'incultes de lectorat !! Je vous HAI !! POURQUOI MON MAG SE PETE LA GUEULE ?!!!
MONDE DE MERDE !!!!!!
DragonSix est parti se morfondre dans les bois, en maudissant la Terre entière...
-
- Super Mario Bros. 2
- Aloïs
- Yoshi's Island
- Tulkas
- Super Mario Bros. 2
Merde, j'ai complètement loupé ce mag, je conaissais même pas. Je me demandais bien ou étaient passé ceux qui avaient quitté Joypad. Je suis désolé pour eux car ce sont des personnes que j'adore en tant que journalistes. Aprés, je m'en fiche un peu parce que j'achetais pas le mag. J'ai toujours préféré Joypad, que j'achète presque plus désormais depuis que la majorité des testeurs se sont cassés. Concernant Console +, je hais (c'est clair non ? ^^).
EDIT : Aloïs > Moi aussi j'adore Gameplay RPG, mais avoue qu'ils se la jouent aussi un max (c'est ça qui est bon ^^).
EDIT : Aloïs > Moi aussi j'adore Gameplay RPG, mais avoue qu'ils se la jouent aussi un max (c'est ça qui est bon ^^).
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
- Aloïs
- Yoshi's Island
Ils se la jouent, ils se la jouent, mouais. Ils en ont vraiment les moyens. Et, tu parles sûrement de Jay, mais dans son cas, c'est pas vraiment se la jouer ... Je ne saurais pas expliquer, c'est bizarre mais bon, il me fait trop marrer et il est balèze, il fait l'avouer
Il fait un de ces boulots ! Je reste admiratif.
il n'y a que la partie animation du mag que je trouve trop légère. Je ne la lis pas : trop de spoil, pas de véritables infos, ...

il n'y a que la partie animation du mag que je trouve trop légère. Je ne la lis pas : trop de spoil, pas de véritables infos, ...
- Tulkas
- Super Mario Bros. 2
Sincèrement, contrairement à de nombreux détracteurs du mag, Jay ne me gêne pas. C'est effectivement un magazine d'un trés bon niveau qui est le fruit d'un boulot de passionnés. Ce qui me dérange juste un peu, c'est un petit complexe de supériorité diffus qui émane du mag (je ne saurais éxpliquer pourquoi) et qui fait un peu (c'est pas la mort) de tort au monde des RPG en le marginalisant un poil. Je veux dire, pour le néophyte, le ton peut paraître pompeux... Enfin, moi je ressens ça, mais ça ne me gêne pas.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Aloïs
- Yoshi's Island
Je ne ressens pas ce sentiment de supériorité ... peut-être parce qu'ils le sont vraiment ^_^ Par contre, je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais ces temps-ci, Jay donne vraiment l'impression d'avoir une grosse pression de la part de ses patrons...
PS : comment t'as fait pour lire le Silmarillon ? Je n'aime pas du tout le style

PS : comment t'as fait pour lire le Silmarillon ? Je n'aime pas du tout le style

- Tulkas
- Super Mario Bros. 2
Oui, c'est possible, en effet. En tout cas, ça ne m'étonnerais pas que ça soit le cas et pas qu'une impression. C'est aussi vrai que dans le genre ce sont les meilleurs, ils peuvent se permettre de se la péter un peu, mais même le succés et les compliments ne doivent pas engendrer de suffisance de la part des rédacteurs. Enfin, tout est relatif, ça ne gâche pas le mag (mais pour certains, c'est un argument de rejet...).
Sinon, ah, le Silmarillon... Figures-toi qu'il ne m'a posé aucun problême, mais c'est peut être parce que j'adore Tolkien, malgré le fait qu'effectivement, le style du Silmarillon est VRAIMENT indigeste. J'ai longtemps été incapable de lire ce bouquin (pas le courage, mais aprés c'est passé tout seul ^^), mais aprés avoir lu le Seigneur des Anneaux (avant même qu'un éventuel film soit en projet, je suis pas un nouveau fan post-Trilogie de Peter Jackson), j'avais tellement envie que ça continue que je me suis rabattu sur le Silmarillon ainsi que les Contes et Legendes inachevées. Je n'ai pas été déçu, pour l'amateur de Tolkien, ça éclairçit un tas de choses. Voila. ^^
Sinon, ah, le Silmarillon... Figures-toi qu'il ne m'a posé aucun problême, mais c'est peut être parce que j'adore Tolkien, malgré le fait qu'effectivement, le style du Silmarillon est VRAIMENT indigeste. J'ai longtemps été incapable de lire ce bouquin (pas le courage, mais aprés c'est passé tout seul ^^), mais aprés avoir lu le Seigneur des Anneaux (avant même qu'un éventuel film soit en projet, je suis pas un nouveau fan post-Trilogie de Peter Jackson), j'avais tellement envie que ça continue que je me suis rabattu sur le Silmarillon ainsi que les Contes et Legendes inachevées. Je n'ai pas été déçu, pour l'amateur de Tolkien, ça éclairçit un tas de choses. Voila. ^^