Salut à tous, je m'excuse de m'incruster, d'autant plus que ce n'est pas dans mes habitudes de venir troller sur des sujets, cependant j'estime qu'il est utile de dire deux-trois choses au sujet de Sprotch, et plus particulièrement au sujet de ce que certain lui reprochent.
Pour commencer, il n'y a jamais de décision sans appel, et en prouvant sa bonne volonté, l'on peut se faire aisément réintégrer 

il y a un membre qui avait été banni aux début de Sprotch, pour des raisons semblables à celles de Pierrick, et qui a fini modérateur, je pense que cela se passe de commentaire 

Donc Pierrick, un simple conseil, lorsque l'on veut obtenir quelque chose, peut-être devrait-on réfléchir à ses actes avant toute chose, prendre un peu de recul et éviter de s'enfoncer comme tu l'as fait. J'ai discuté de ton cas avec Broots, ce fut instructif, cependant n'étant pas affilié à mère Thérésa, je ne peux faire de miracles, et le seul moyen de s'en sortir, c'est de le faire par ses propres moyens (mon mail ainsi que mes messageries instantanées sont à la dispositions de tous).
Concernant le bannissement de Dean, je me suis déjà expliqué publiquement, cependant j'avais en projet de le réintégrer, mais le forum est inaccessible, et ce depuis un long moment. J'ai eu malheureusement quelques problèmes inhérents au monde d'Internet, ce qui m'a fait prendre beaucoup de retard sur mes projets, mon planning, et tout ce que je devais faire.
Le forum est actuellement fermé, et ce depuis un moment, pour des raisons d'hébergement et quelques problèmes de restauration de données (merci OVH, je ne serai jamais assez reconnaissant envers l'hebergeur pro le plus amateur qu'il m'ait été donné de voir).
Finalement, pour répondre à OkyDoky, Sprotch est un projet de site regroupant des avis de consommateurs complets (des tests), et pour le moment, seul le forum était accessible (le projet de site étant en gestation). Nous disposions par ailleurs d’une branche Software, développement de jeux (rien de très sérieux cela dit ^^).
Que dire d'autre, à part qu'Argone n'est pas célibataire 

Ah, sinon, je vois que Deisuke a fait une liposuccion cérébrale, c'est bien dommage, des attaques d'une telle bassesse font peine à voir, enfin cela caractérise nombre de mes détracteurs, puisqu'en général, les moutons se regroupent et sortent donc avec les mêmes vannes et autres quolibets des obligeants. Oui, je n'aime pas l'eau, non tu ne sais pas écrire mon pseudo.
Voilà, @+ tout le monde