Adaptateur Jeux USA

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
superpika
Super Mario Bros.

Adaptateur Jeux USA

Message par superpika »

Bonsoir à tous,

Désolé de poser une question sûrement récurrente.

J'ai récemment acheté, sur eBay, une console N64 Pikachu Edition avec Pokémon Snap (version européenne, jeu en français, PAL).

J'ai également acheté le jeu USA "Hey You Pikachu", ainsi qu'un adaptateur, type 'Passport 64' qui permet, soit disant, de jouer à des jeux USA ou JAP (en incluant un jeu français à l'arrière de l'adaptateur).

Je me suis même équipé d'un transcodeur NTSC...

Et bien, ca ne fonctionne pas... J'ai essayé de nombreuses combinaisons... et rien, sauf un goût amer dans la bouche.

Qui pourrait m'aider à résoudre ce problème?
Qui a déjà testé ce genre d'adaptateur?
Et comment faut-il s'organiser pour pouvoir jouer à des jeux USA, notamment mon "Hey You Pikachu"? (faut-il préférer un raccordement de type FRONT ou PERITEL à la télévision?)

Merci par avance pour vos réponses.

Amicalement,
Christophe.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

je pense que la police du gout a encore frappé et t'empeche (pour te proteger) de jouer sur une 64 pikachu et a "hey you Pikachu".
Ma foi, elle fait bien son boulot ^^

Plus serieusement, es ce que tu a bien tout nettoyer, les branchement bien faits, essayer d'inverser l'odre des cartouches et verifier que touts marchent bien chez quelqu'un d'autre ?
Image
superpika
Super Mario Bros.

Tout verifie

Message par superpika »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai bien tout rebranché plusieurs fois, inséré 'Hey You Pikachu' dans le prolongement de l'adaptateur et un jeu français derrière, fait le contraire, essayé avec d'autres jeux français (HYP étant le seul jeu USA que j'ai).

Par contre, ne connaissant pas d'autres possesseurs de N64, je n'ai pas pu vérifier chez quelqu'un d'autre... Si quelqu'un habite Marseille, merci de me le faire savoir...

Mais j'aimerais savoir si ce type d'adaptateur fonctionne généralement (c'est le second de j'achète et ce sont deux marques différentes) ou sont-ce sont des attrapes-couillons...?

Le jeu nécessite-t-il l'extension pak? (D'après la notice, rien ne va dans ce sens.)

Deux heures d'essais et de nombreuses heures depuis 15 jours (je suis patient, n'est-ce pas?) n'ont rien donné...

N'hésitez pas à envoyer les réponses ou aides potentielles.

Merci par avance.

Christophe.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Slt Christophe

Dsl... J'y connais rien à tout ça (tout mes consoles, jeux et TV sont US NTSC) mais je peux juste te dire que HYP nécessite pas d'expansion pak. C'est pas grand chose je sais :oops:

j'y ai pas joué remarque, je partage l'avis de Me_Marcadet :P :wink:
superpika
Super Mario Bros.

Merci... D'autres contributions?

Message par superpika »

Bonjour et merci...

Comme tu dis, c'est déjà ça, de savoir qu'il ne faut pas l'extension pak.

Cela dit, si d'autres personnes peuvent apporter leurs contributions pour me permettre de résoudre ce problème de jeux USA à passer sur une N64 européenne, je suis preneur...

Merci à tous...

Christophe (qui s'arrache les cheveux)
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

Superpika, je te conseiller d'envoyer un message privé à Yin-Yang, SaMus ou Holaf, ils pourront probablement t'aider.
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
superpika
Super Mario Bros.

Ok...

Message par superpika »

Merci Pharaoh,

J'ai suivi ton conseil...

A bientôt...

Les autres n'hésitaient pas à m'aider aussi...

Christophe.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

bon primo j'y connais rien en adaptateur us/jap/euro sur la n64 mon experience ce limite à la super nes mais ce que je sais c'est qu'il y avait une ribambelle d'adaptateur qui sortait de maniere frequente car au bout d'un moment l'adaptateur ne faisait plus passer les nouveaux jeux de l'epoque, donc, en gros pour resumer il est probable que ton adaptateur ne soit pas assez "puissant".
Le meilleur moyen de le verifier ça serait que tu puisses te procurer un des premiers jeux n64 en us ou jap (genre waverace/turok/mario...) et tester, et la si ça passe bah c'est que ma theorie tiens la route
superpika
Super Mario Bros.

Ben je suis pas sorti de l'auberge...

Message par superpika »

Bonjour et merci pour ta réponse,

Si le problème vient de là, je ne suis pas sorti de l'auberge...

... à moins que quelqu'un sache où je peux me procurer un adaptateur 'dernier cri' (avant que je ne pousse le mien... Aaaaaaaaahhh!!).

Merci encore...
Si d'autres ont des idées, des réponses...

Cordialement,
Christophe.
Répondre