Un site de JV pas comme les autres...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Cyrare a écrit :Dans Zelda, il y a références à d'autres dieux, et le premier (je crois) des 10 commandements que Dieu a donné aux humains est celui qui dit qu'il est le seul dieu et qu'il n'en existe pas d'autre.

Dans un tel contexte, effectivement, Zelda ne répond pas aux critères bibliques. Si vous trouvez ça futile, alors ce site n'est pas fait pour vous, tout simplement, ça ne sert à rien de critiquer à tort et à travers tout ce qui ne vous correspond pas.

Maintenant pour la notation globale, un test c'est subjectif, si il note mal, il note mal, mais c'est pas l'idée principale et interessante ce ce topic.
Ben Sauron c'est pareil (et vu que c'est le dieu de la mort ou un truc comme ça il y a d'autres dieux) et pourtant le SDA s'en sort mieux que Zelda c'est ça que je comprend pas :P
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit :T'as forcément des étiquettes, si y'a des filles partout qui se font sodo, tu vas kiffer à mort, alors que d'autres seront choqués, ça s'appelle juste la différence de point de vue. Certaines personnes sont très pieuses et respectent scrupuleusement les saintes écritures, et c'est au contraire de l'ouverture d'esprit que de tenter d'explorer ce qui se fait en terme de jeux-vidéo, et de se renseigner avant.
:D c'est sûr que je vais kiffer :lol:

tout le monde à des étiquettes évidement mais moi personnellement je me limite pas dans le jeu vidéo, du moins de tout ce que j'ai vu j'ai pas été encore sur le point de rejeter un certain genre ou une certaine limite de violence, mais par contre ces personnes là se limitent avec le jeu vidéo vis à vis de la religion et cela ne représente pas l'ensemble du monde du jeu vidéo, c'est je trouve ça un peu trop dur, mais après j'ai mon point de vue et ils ont le leurs c'est sûr ^^
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Marrant, The Two Towers a reçu 80% sur XBox et 93% sur GC :lol:
Pourquoi la note d'Appropriateness varie entre les deux ? ^^

Sinon, cherchez l'erreur :

Final Fantasy IX 80%

Final Fantasy VII 86%

Final Fantasy VIII 83%

Final Fantasy X 92%

Final Fantasy X-2 80%

Final Fantasy: Crystal Chronicles 70%

Kingdom Hearts 98%

Le principe est intéressant, mais c'est parfois vraiment mal noté. Déja que noter un jeu est très subjectif, si en plus on rajoute un critère religieux, ça devient parfois n'importe quoi...

Non mais, mettre 6/10 en Sound pour FF:CC, simplement parce qu'il trouve les bruitages et l'intro des niveaux "odd" (bon c'est vrai que la partie narrée au début de chaque "donjon" devait mieux rendre en japonais, tout comme le thème d'intro...)
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

On remarquera quand même que les bons jeux ayant une note moyenne sont souvent coulés uniquement à cause de "Appropriateness"... Je pense pas que ce site soit fait pour nous, qui ne nous basons que sur le contenu lui-même ^^
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ethan Qix a écrit :On remarquera quand même que les bons jeux ayant une note moyenne sont souvent coulés uniquement à cause de "Appropriateness"... Je pense pas que ce site soit fait pour nous, qui ne nous basons que sur le contenu lui-même ^^
Alleluia !
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

C le mot :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

nan mais franchement quand je vois certains posts dire que c'est bien de juger quelque chose sur le fait que ca pourrait etre choquant pour des gros cons, c'est n'importe quoi.

Ce site c'est une poublle il merite meme pas d'exister, la bible n'interdit aucunement de parler du diable, de la sodomie et des lutins.
Si je fais un site en disant que la bible c'est nul du point de vu de ma religion qui n'aime pas les conneries vieilles de 3000 ans, je me fais traiter d'intolerant et de personne "etroite d'esprit".

Faut pas se tromper de cible, les personnes etroites d'esprit c'est les abrutis qui ont fait ce site.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je ne suis pas d'accord avec Cyrare parce que ces familles de religieux extremistes je vois pas en quoi ça peut être bon. Bien sur ils font pas chier le mondes et ils font comme ils veulent, mais voila comment ils éduquent leurs enfants. Ils vont devenir quoi les gosses après ? Soit ils ont de la chance et ils récuperent l'entreprise de papa, soit ils sont dans la merde en débarquant dans un monde qu'ils ne connaissent pas parce que les parents ne les ont pas éduquer pour ça. Quand je vois que y a des gens qui interdisent à leurs enfants de lire Titeuf parce que y a des histoires de cul dedans je trouve ça con.
Image
OSU!!
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

P@B a écrit :Marrant, The Two Towers a reçu 80% sur XBox et 93% sur GC :lol:

Peut-etre parce que c'est deux testeurs differents et que comme vous n'arretez pas de le repetez, la religion c'est qqch de subjectif, non?

The_lascar a écrit :Je ne suis pas d'accord avec Cyrare parce que ces familles de religieux extremistes je vois pas en quoi ça peut être bon. Bien sur ils font pas chier le mondes et ils font comme ils veulent, mais voila comment ils éduquent leurs enfants. Ils vont devenir quoi les gosses après ? Soit ils ont de la chance et ils récuperent l'entreprise de papa, soit ils sont dans la merde en débarquant dans un monde qu'ils ne connaissent pas parce que les parents ne les ont pas éduquer pour ça. Quand je vois que y a des gens qui interdisent à leurs enfants de lire Titeuf parce que y a des histoires de cul dedans je trouve ça con.
C'est bien ce que je disais, on se permet de remettre en question l'éducation des autres, tu te prends pour qui?
Tes enfants quand ils feront des betises, tu les giffleras ou pas?

Les gars essayez de garder un peu de rigueur dans ce topic, vous essayez de critiquer le fait de noter selon des criteres religieux mais vous vous rendez compte de votre connerie et ca devie en vraie critique de jeux vidéo "haha ils ont mis une meilleure note a celui ci qu'a celui la" "hoho 6/10 pour les sounds de FFCC". Chaqun a le droit d'avoir son avis, si c'est le sien respectez le, et puis ce sont peut-etre pas des connaisseurs, ils ont le droit de pas etre competants (Thierry Roland si tu me lis...), je croyais qu'on pronait la liberté d'expression, donc c'est vrai vous avez le droit de parler vous aussi, je me contente de vous informer que si ce sont des merdes vous avez la chiasse.[/quote]
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Lakitu_Delita a écrit : C'est bien ce que je disais, on se permet de remettre en question l'éducation des autres, tu te prends pour qui?
Tes enfants quand ils feront des betises, tu les giffleras ou pas?
alors d'apres toi interdire a ses enfants de lire des choses sous pretexte qu'on est con c'est normal vu qu'on eduque nos enfants comme on veut?
Si y'aurait trop de violence ou de sexe ds un jeu, je comprend qu'on puisse l'interdire a un enfant de 8 ans, mais interdire un jeu comme mario parce que y'a des fantomes....... Ces gens sont des extremistes, ils n'ontaucun bon sens et ne peuvent pas bien eduquer leurs enfants (enfin si ce site est serieu, car si faut c'est des gars qui se .
Les gars essayez de garder un peu de rigueur dans ce topic, vous essayez de critiquer le fait de noter selon des criteres religieux mais vous vous rendez compte de votre connerie et ca devie en vraie critique de jeux vidéo
completement d'accord.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

The_lascar a écrit :Je ne suis pas d'accord avec Cyrare parce que ces familles de religieux extremistes je vois pas en quoi ça peut être bon. Bien sur ils font pas chier le mondes et ils font comme ils veulent, mais voila comment ils éduquent leurs enfants. Ils vont devenir quoi les gosses après ? Soit ils ont de la chance et ils récuperent l'entreprise de papa, soit ils sont dans la merde en débarquant dans un monde qu'ils ne connaissent pas parce que les parents ne les ont pas éduquer pour ça. Quand je vois que y a des gens qui interdisent à leurs enfants de lire Titeuf parce que y a des histoires de cul dedans je trouve ça con.
Mais toit t'es complètement débile mon ami!
Depuis quand une éducation dictée par des parents religuieux crée ce genre de chose, t'es vraiment ignorant mec. Tu peux éduquer ton enfant en lui apprenant ce qui n'est pas bon, et en ne le coupant pas des choses du monde, mais ça a l'air de dépasser ton entendement ça...
Tu préfères peut être les parents hyper cool, qui laisse tout faire, mais je suis persuadé que le produit final est catastrophique par rapport à l'autre éduquée par des parents religieux....

alors d'apres toi interdire a ses enfants de lire des choses sous pretexte qu'on est con c'est normal vu qu'on eduque nos enfants comme on veut?
Si y'aurait trop de violence ou de sexe ds un jeu, je comprend qu'on puisse l'interdire a un enfant de 8 ans, mais interdire un jeu comme mario parce que y'a des fantomes....... Ces gens sont des extremistes, ils n'ontaucun bon sens et ne peuvent pas bien eduquer leurs enfants (enfin si ce site est serieu, car si faut c'est des gars qui se .
Marcadet tu es exactement l'incarnation du genre d'abrutis que je voulais éviter sur ce topic, et je comprends que Cyrare ait pas souhaité répondre, mais je suis plus trête de mule donc je vais le faire...
Le gars n'a jamais interdit Mario parce qu'il y a des fantomes, il se contente de te montrer les choses qui vont à l'encontre de la religion. Si tu n'es aps croyant c'est ton choix, mais ne critique pas ceux qui le sont, surtout comme tu le fais. tu sais si je veux donner un couplet sur les non croyant, je crois que je peux être extremement caustique dans mes propos, mais je respecte ceux qui ne croient pas. Je respecte ceux qui aiment Silent Hill avec tout le contenu démoniaque qu'il contient. Je pourrai également te servir un couplet sur ton éducation, mais je crois que ton manque de tolérance, tu l'as acquis tout seul comme un grand...
P@B a écrit:
Marrant, The Two Towers a reçu 80% sur XBox et 93% sur GC

Peut-etre parce que c'est deux testeurs differents et que comme vous n'arretez pas de le repetez, la religion c'est qqch de subjectif, non?
d'autant que c pas le meme studio de dev qui a fait two towers sur gc (plus réussi) que sur les autres machines)
Les gars essayez de garder un peu de rigueur dans ce topic, vous essayez de critiquer le fait de noter selon des criteres religieux mais vous vous rendez compte de votre connerie et ca devie en vraie critique de jeux vidéo "haha ils ont mis une meilleure note a celui ci qu'a celui la" "hoho 6/10 pour les sounds de FFCC". Chaqun a le droit d'avoir son avis, si c'est le sien respectez le, et puis ce sont peut-etre pas des connaisseurs, ils ont le droit de pas etre competants (Thierry Roland si tu me lis...), je croyais qu'on pronait la liberté d'expression, donc c'est vrai vous avez le droit de parler vous aussi, je me contente de vous informer que si ce sont des merdes vous avez la chiasse.
D'autant plus que l'on fustige ce site alors que sur le dojo les exemples ne manquent pas. Quand on voit les notes de Mario Sunshine noté 7 par exemple, là on ferme sa gueule....
Ou quand starfox prend un 5 là c silence radio c Cyrare qui a mis la note. Mais un gars met un note moyenne a un jeu qu'il a peut etre aps aimé et vous gueulez. Quand comprendrez vous que les jeux que vous aimez, les autres ne les aiemnt aps forcément. Moi Mario party je dis bof, Super smash bros melee je dis bof bof(jeu le plus vendu sur Gc et un des jeux les plus apréciés), réflechissez un peu bordel !!
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

j'aimera bien qu'ils fassent un test de BGE :lol:

non seulement y'a une femme inteligente au premier role (sacrilege!) mais en plus le but et de regarder plus loin que le bout de son nez et de reveler la verité au monde (heresie!) et surtout une lutte contre le pouvoir établie et les forces de l'ordre (oh my god!)

il va se prendre un petit 10% (et en plus ils notent en % :?)
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Ben moi j'aurais rien dit si c'était juste un comment à la fin du test qui n'influe pas sur la note là ça aurait été à titre informatif sur le site c'est à titre sélectif et puis voilà :P Mais bon pour ce que j'en ai à foutre de ce site c'est pas la peine de continuer, je voulais taquiner rayy mais la politique et la religion apparement faut pas y toucher sinon ça s'énerve :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Master_Rayy a écrit : Marcadet tu es exactement l'incarnation du genre d'abrutis que je voulais éviter sur ce topic, et je comprends que Cyrare ait pas souhaité répondre, mais je suis plus trête de mule donc je vais le faire...
Le gars n'a jamais interdit Mario parce qu'il y a des fantomes, il se contente de te montrer les choses qui vont à l'encontre de la religion. Si tu n'es aps croyant c'est ton choix, mais ne critique pas ceux qui le sont, surtout comme tu le fais. tu sais si je veux donner un couplet sur les non croyant, je crois que je peux être extremement caustique dans mes propos, mais je respecte ceux qui ne croient pas. Je respecte ceux qui aiment Silent Hill avec tout le contenu démoniaque qu'il contient. Je pourrai également te servir un couplet sur ton éducation, mais je crois que ton manque de tolérance, tu l'as acquis tout seul comme un grand...

Lorsqu'on eduque ses enfants en fonction d'une religion, c'est de l'obscurantisme. Y'a pas besoin de sites benissant les jeux video. Et comme je l'ai mis la religion chretienne n'interdit pas de parler du diable, de la sodomie et des ptits lutins. Y'a que des gens mal honnetes ou alors tres cons pour penser ca.
J'ai rien contre les gens qui vont a la messe, qui font des prieres et qui croyent en dieu. Mais ceux qui imposent a leurs enfants leurs principes sont des cons, car si on critique un jeu en fonction de ses elements "anti chretien"(ce qui veut tout simplement rien dire), on doit lui interdire et lui cacher pas mal de choses.
Ce site est donc completement inutil.

Ne pas accepter l'extremisme et l'obscurantisme ne signifie pas etre intolerant.
Le probleme maintenant c'est que quand on ose a peine critiquer l'extremisme d'une relgion on se fait insulter d'intolerant et de facho.
Certains religieux sont tres intelligent et savent evoluer avec leur tps en faisant passer le vrai message de la chretienneté, d'autres restent sur des textes et lois etablies lorsque le pape etait tout puissant et regrettent cette periode.

EDIT: et au fait tes insultes tu peux te les foutre profond ds ton orifice anal, on est la pour discuter et argumenter. Je pense que commencer une argumentation par "Espece d'abruti" n'est pas tre adaptée au dialogue.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Master_Rayy a écrit :
Mais toit t'es complètement débile mon ami!
Depuis quand une éducation dictée par des parents religuieux crée ce genre de chose, t'es vraiment ignorant mec. Tu peux éduquer ton enfant en lui apprenant ce qui n'est pas bon, et en ne le coupant pas des choses du monde, mais ça a l'air de dépasser ton entendement ça...
Tu préfères peut être les parents hyper cool, qui laisse tout faire, mais je suis persuadé que le produit final est catastrophique par rapport à l'autre éduquée par des parents religieux....
Mais bordel vous avez rien compris à ce que j'ai dit, arretez de passer d'un extreme à l'autre, parce que je suis contre le fait que les parents interdissent à l'enfant de lire des Titeufs (qui est d'ailleur une BD à la base déstiné à un public jeune) ne veut pas dire que faut laisser au gosses tout faire. Essayez de reflechir un peu quand vous lisez les posts des autres parce que la t'est en train de m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenu.

A la base le concept je suis pas contre, c'est original et amusant, mais que des parents se mettent à regarder ça et choisir pour leurs gosse en fonction de ce qu'il y a dedans je dit non. Un enfant peut parfaitement jouer à des jeux comme GTA ou Perfect Dark sans avoir envie de tuer quelqu'un du moment qu'il est pas déséquilibré mentalement (et quoi de mieux qu'une famille qui écoute le genre de conseils qu'on trouve sur ce site pour que le gosse pete un cable). Le monde à évolué mec, la religion c'est plus au centre de tout, alors le gosse qui va à l'école et qui se retrouve contraint à jouer à des jeux naze, à regarder des trucs nazes, à lire des trucs naze parce que le reste est censuré par ses parents, ben à côté de ses potes qui eux sont libre (et c'est pas pour ça qu'il font ce qu'ils veulent :roll: ) le môme va rapidement devenir frusté, y a de forte chances pour qu'il devienne une victime et qu'il finisse sa vie dans un bureau sans avoir eu la possibilité de connaitre des amis.

J'ai été elevé avec toutes sortes de films violents et gores, mes freres m'ont montré tout un tas de trucs de dingue pendant ma plus tendre enfance et je suis franchement quelqu'un de tout sauf violent, c'est bien simple je ne me suis jamais vraiment battu alors qu'on arrete les conneries svp...
Image
OSU!!
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Master Rayy, si je puis me permettre une remarque, tu dis que Lascar et Marcadet sont des intolérants, mais les insulter n'est peut-être pas la meilleure solution pour paraître plus tolérant qu'ils ne le sont.
wondermanu
Super Mario Bros. 2

Message par wondermanu »

Le débat a l'air animé, je vais en rajouter une couche!

On commence par juger la "chrétienté" d'un jeu puis on continue avec le reste, par exemple les programmes de biologie qui sont anti biblique puisqu'ils contredisent ouvertement la bible(la femmes n'est pas née d'une cote mais comme l'homme descent du singe)

Pour en revenir sur le site, ces gens font ce qu'ils veulent mais j'ai peur qu'ils ne se structurent et forment un groupe de pression puissant (ça commence aux USA ) qui pourrissent la vie de tout le monde.

Je sais qu'il va y avoir des réactions mais j'aimerai qu'elles soient calmes et raisonnées(j ' adore avoir tort quand on m'explique pourquoi)
La classe c'est être chic dans sa maniere de s'habiller
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

les groupes religieux ont deja un fort pouoir aux usa et meme en france et partout en europe. Biensur c'est nuancer suivant les pays mais y'a tjs, des pressions. On efface pas une religion ancrée ds un pays comme ca.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit :les groupes religieux ont deja un fort pouoir aux usa et meme en france et partout en europe. Biensur c'est nuancer suivant les pays mais y'a tjs, des pressions. On efface pas une religion ancrée ds un pays comme ca.
Heu faut pas pousser non plus -_-
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

je t'assure que la religion possede pas mal de moyen de pression.
Biensur y'en a pas bcp en France, mais y'en a quand meme.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Me_Marcadet a écrit :
Master_Rayy a écrit : Marcadet tu es exactement l'incarnation du genre d'abrutis que je voulais éviter sur ce topic, et je comprends que Cyrare ait pas souhaité répondre, mais je suis plus trête de mule donc je vais le faire...

Lorsqu'on eduque ses enfants en fonction d'une religion, c'est de l'obscurantisme. Y'a pas besoin de sites benissant les jeux video. Et comme je l'ai mis la religion chretienne n'interdit pas de parler du diable, de la sodomie et des ptits lutins. Y'a que des gens mal honnetes ou alors tres cons pour penser ca.
J'ai rien contre les gens qui vont a la messe, qui font des prieres et qui croyent en dieu. Mais ceux qui imposent a leurs enfants leurs principes sont des cons, car si on critique un jeu en fonction de ses elements "anti chretien"(ce qui veut tout simplement rien dire), on doit lui interdire et lui cacher pas mal de choses.
Ce site est donc completement inutil.

Ne pas accepter l'extremisme et l'obscurantisme ne signifie pas etre intolerant.
Le probleme maintenant c'est que quand on ose a peine critiquer l'extremisme d'une relgion on se fait insulter d'intolerant et de facho.
Certains religieux sont tres intelligent et savent evoluer avec leur tps en faisant passer le vrai message de la chretienneté, d'autres restent sur des textes et lois etablies lorsque le pape etait tout puissant et regrettent cette periode.

EDIT: et au fait tes insultes tu peux te les foutre profond ds ton orifice anal, on est la pour discuter et argumenter. Je pense que commencer une argumentation par "Espece d'abruti" n'est pas tre adaptée au dialogue.
Tes conclusions sont débiles, je suis désolé, tu parles visiblement d'un sujet que tu ne connais pas. Tu n'arrives aps à concevoir que tu peux éduquer tes enfants dasn al religion sans leur mettre un bandeau devant les yeux, c'est complètement idiot. Partant de ton principe, je vais acheter silent Hill, ou GTA vice City et DOABX, et un jeu porno à mon enfant de 5 ans, bah après tout ce sont des supers jeux, gameplay génial, graphismes et sons superbes, y'a pas de raisons ? :)
C'est aussi débile que de penser que les chrétiens font l'opposé à l'extreme...
Mais bordel vous avez rien compris à ce que j'ai dit, arretez de passer d'un extreme à l'autre, parce que je suis contre le fait que les parents interdissent à l'enfant de lire des Titeufs (qui est d'ailleur une BD à la base déstiné à un public jeune) ne veut pas dire que faut laisser au gosses tout faire. Essayez de reflechir un peu quand vous lisez les posts des autres parce que la t'est en train de m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenu.

A la base le concept je suis pas contre, c'est original et amusant, mais que des parents se mettent à regarder ça et choisir pour leurs gosse en fonction de ce qu'il y a dedans je dit non. Un enfant peut parfaitement jouer à des jeux comme GTA ou Perfect Dark sans avoir envie de tuer quelqu'un du moment qu'il est pas déséquilibré mentalement (et quoi de mieux qu'une famille qui écoute le genre de conseils qu'on trouve sur ce site pour que le gosse pete un cable). Le monde à évolué mec, la religion c'est plus au centre de tout, alors le gosse qui va à l'école et qui se retrouve contraint à jouer à des jeux naze, à regarder des trucs nazes, à lire des trucs naze parce que le reste est censuré par ses parents, ben à côté de ses potes qui eux sont libre (et c'est pas pour ça qu'il font ce qu'ils veulent ) le môme va rapidement devenir frusté, y a de forte chances pour qu'il devienne une victime et qu'il finisse sa vie dans un bureau sans avoir eu la possibilité de connaitre des amis.

J'ai été elevé avec toutes sortes de films violents et gores, mes freres m'ont montré tout un tas de trucs de dingue pendant ma plus tendre enfance et je suis franchement quelqu'un de tout sauf violent, c'est bien simple je ne me suis jamais vraiment battu alors qu'on arrete les conneries svp...
Je n'ai aps dit que tu avais dit que tu préfèrais le laisser aller, je me suis demandé si tu préfèrais ça à ça, c pas une affirmation...

Et arretez ces jugements de valeur, pkoi le gosse aurait-il des trucs nazes ?
Je suis aps du tout d'accord, il jouera aps à silent hill peut être et alors ? C'est informatif, tu connais ton gosse, tu sais ce qu'il peut comprendre et assimiler, et le reste. Si tu sens ton gosse pret à assimiler des trucs qu'il y a dans un jeu, ben tu l'achèteras peut-être, si tu le sens aps pret, tu sais au moins que le jeu contient ces éléments p)erturbateurs et voilà.
Ce que vous avez du mal à concevoir, c'est que des gens vivent en se basant sur leur religion. D'autres ne comprendront pas qu'en étant dans ce cas là, on peut éduquer ces enfants, sans tomber dans le bourrage de crane. J'ai des exemples autour de moi ki ne manque pas...

Et The_lascar, si le monde évolue dans le mauvais sens, suis-je obligé d'éduquer mes enfants dans ce mauvais sens?
Cette idée préconçue que ceux éduquer par des parents religieux par la religion sont des associaux sans amis est vraiment débile, je sais aps si vous vous en rendez compte...

Tu ne liras pas dans mes propos que les gosses qui ont baigné dans la violence seront violent parce que j'arive à concevoir que c'est aps le cas, vous n'arrivez pas à concevoir qu'un gosse qui a grandi danhs la religion peut être autre chose qu'un associal, et vous osez parlez de tolérance ou d'ouverture d'esprit ? ça me fait bien rire :lol:

Pour les insultes c'est ce qu'il y a de plus poli à dire face à de telles absurdités je pense...
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Master_Rayy a écrit : Je n'ai aps dit que tu avais dit que tu préfèrais le laisser aller, je me suis demandé si tu préfèrais ça à ça, c pas une affirmation...

Et arretez ces jugements de valeur, pkoi le gosse aurait-il des trucs nazes ?
Je suis aps du tout d'accord, il jouera aps à silent hill peut être et alors ? C'est informatif, tu connais ton gosse, tu sais ce qu'il peut comprendre et assimiler, et le reste. Si tu sens ton gosse pret à assimiler des trucs qu'il y a dans un jeu, ben tu l'achèteras peut-être, si tu le sens aps pret, tu sais au moins que le jeu contient ces éléments p)erturbateurs et voilà.
Ce que vous avez du mal à concevoir, c'est que des gens vivent en se basant sur leur religion. D'autres ne comprendront pas qu'en étant dans ce cas là, on peut éduquer ces enfants, sans tomber dans le bourrage de crane. J'ai des exemples autour de moi ki ne manque pas...

Et The_lascar, si le monde évolue dans le mauvais sens, suis-je obligé d'éduquer mes enfants dans ce mauvais sens?
Cette idée préconçue que ceux éduquer par des parents religieux par la religion sont des associaux sans amis est vraiment débile, je sais aps si vous vous en rendez compte...

Tu ne liras pas dans mes propos que les gosses qui ont baigné dans la violence seront violent parce que j'arive à concevoir que c'est aps le cas, vous n'arrivez pas à concevoir qu'un gosse qui a grandi danhs la religion peut être autre chose qu'un associal, et vous osez parlez de tolérance ou d'ouverture d'esprit ? ça me fait bien rire :lol:

Pour les insultes c'est ce qu'il y a de plus poli à dire face à de telles absurdités je pense...
Dit tu le fais exprès là ? Parce que une fois encore je le repete, j'ai jamais dit qu'il y avait un probleme à grandir dans la religion, moi même j'ai grandi dedans (bon pas la même qu'évoqué ici...). Je ne vois pas en quoi il y a des problemes à voué toute sa vie au christianisme, seulement emmettre des jugements et dire qu'il ne faut pas acheter (sans l'obliger, certes, mais la n'est pas la question) Perfect Dark parce qu'il y a des mots grossiers du sang et de la violence ben je trouve que c'est un jugement extremistes.

Et arrete de dire que au niveau tolérence et religion ça évolue dans le mauvais sens parce que c'est carrément con... Après chacun est libre de dire ce qu'il veut, je ne condamne pas ce site, mais je trouve que c'est dans le même style que les sites de propagande d'extremistes islamistes...
Image
OSU!!
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Moi je trouve que les notes sont assez bien choisis en général, enfin pour ceux que j'ai vu, je parle des notes par catégories hein! Eux, 6/10 en sound à FFCC? :? :?: . Par contre, juger les jeux selon la religion, perso je trouve ca un peu con mais bon, c'est fun ^__^
Ya pas le test de GTA qu'on rigole un peu? :D
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

pierric a écrit :Moi je trouve que les notes sont assez bien choisis en général, enfin pour ceux que j'ai vu, je parle des notes par catégories hein! Eux, 6/10 en sound à FFCC? :? :?: . Par contre, juger les jeux selon la religion, perso je trouve ca un peu con mais bon, c'est fun ^__^
Ya pas le test de GTA qu'on rigole un peu? :D
Enter the Matrix à eu une meilleur note que Majora's Mask... :roll:
Image
OSU!!
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Vui J'ai vu. Mais Majora n'a pas eu une mauvaise critique en religion? Faudra que je vois ca, mais ca arrive de faire des erreurs.
99% à Métroid et Pikmin, 2 jeux GC n°1
Image
Répondre