[Edito] La passion du travail bien fait

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

[Edito] La passion du travail bien fait

Message par The_lascar »

Image
OSU!!
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Dans mes bras mon frère ^^ Ce n'est que trop vrai !
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Yeah, excellente analyse avec laquelle je ne peux être que parfaitement d'accord.
Après le transistor, bipolaire, la plus grosse arnaque du siècle. Enter The Matrix l'arnaque du millénaire^^
Image
Invité

Message par Invité »

Tres bon article.
Sinon pour la remarque sur matrix "jeu le plus attendu de l'histoire", cette phrase n'était pas si bete à l'époque.
Mario, Zelda,Metroid....Ces jeux étaient TRES attendus mais par le gamers, mais le grand public s'y interressait pas vraiment.
Alors que Matrix était tres attendu par les gamers ( les preview étaient élogieuses) et par le grand public(cool on peut avoir la classe comme dans le film)
J'ajouterai meme que le jeu était peut etre attendu par les gamers comme un messi, un ambassadeur du jeu vidéo aupres du grand public qui donnerait une légitimité au jeu vidéo en général.Par exemple pour les mangas je ne conseillerai pas à mes amis qui n'y connaissent rien de lire Naruto mais plutot des oeuvres plus consensuelles comme "Monster" qui lui aurait montré que les mangas c'est cool et pas que de la baston.
"matrix" le jeu, je m'imaginai le montrer à des néophites avant d'enchainer avec Mario et Zelda pour les convertir à ma passion mais bon le jeu était pourri et j'ai meme pas essayé
L'enthousiame de PS2Mag me semble donc excusable

PS: le meilleur jeu pour convertir les néophites d'apres mon expérience c'est "Billy Hatcher"!(Tout le monde l'aime et le trouve mignon et c'est une bonne intro aux jeux videos avec les caméras à gérer et tout ça)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

je dirais pas des cons mais des incultes pedants, car ces gens croyent tous savoir mais ils ne savent rien et jugent tres mal, tous leur arguments sont des "j'ai entends du dire que machin etait nul, que machin etait bien" et comme ces gens la n'avouent jamais avoir tord, ou alors ils n'ont aucune personalité et osé dire que NFS underground c'est de la merde devant toutes les personnes grands publiques qui aiment ce jeu parce que c'est chanme le tuning, leur ferait prendre la honte.

Et c'est ca le pb c'est que y'a des gars qui captent rien mais qui croyent etre des supers gamers de ouf, alors ils conseillent ceux qui connaissent rien, mais ceux la font confiance et apres n'osent pas dire que c'est pourri ou alors s'auto aveugle de facon non volontaire, et cela s'amplifie s'amplifie.

Par ex j'ai un camarade de classe qui connait rien mais qui avait une dream cast et qui adorait Street Fighter 3 second impact, alors je pensais qu'il avait des bons gouts et je lui parle d ela gamecube pour savoir ce qu'il en pense et il me sort "ouais c'est nul la gamecube j'ai un pote sui l'a et les jeux dessus sont vraiment pourris" alor sje lui ai demandé les jeux et il m'a sorti des jeux de merde et a fini par dire la xbox c'est vachement mieu alors qu'il ne connait pas plus la gamecube mais on l'a conditioné.

Le pire c'est quand ca touche les professionnels du jeu video comme des vendeurs, qui jouent toute la journée a de sjeux xbox de merde (c'est a dire jamais aux bons jeux xbox qui sortent, que les trucs vraiment pourris) et que quand on leur demande c'ets quoi la console qu'ils nous conseillent d'acheter ils disent la xbox tout fier, alors nous on se marre en se foutant de leur gueule et au bout de la troisieme fois que mon pote leur a demandé il s'est fait expulsé avec un "T'as qu'as aller a ton World games".

Oui car World games c'est un bon magasin avec des gens honnetes qui te disent si un jeu est vraiment a chier , qui ne jouent jamais avec els consoles pdt la journée, qui font de l'import et bien sur qui sont pro nintendo mais s'y connaisse parfaitement ds le domaine de la ps2 et xbox. Le genre d egens auquel tu as une veritable discussion de passioné.

Mais leur magasin est assez minable c'est vrai par rapport a l'autre (qui s'est fait racheter par micromania, comme par hasard), mais le sgens preferent les grosses enseignes ca les rassure.
Pour pallier a ce sproblemes il faut proner la culture pour tous et que les gens se bougent le cul.
Dernière modification par Me_Marcadet le 10 mars 2004 21:03, modifié 2 fois.
Image
wondermanu
Super Mario Bros. 2

Message par wondermanu »

C'était moi l'invité! :oops:
La classe c'est être chic dans sa maniere de s'habiller
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Anonymous a écrit :Tres bon article.
Sinon pour la remarque sur matrix "jeu le plus attendu de l'histoire", cette phrase n'était pas si bete à l'époque.
Mario, Zelda,Metroid....Ces jeux étaient TRES attendus mais par le gamers, mais le grand public s'y interressait pas vraiment.
Alors que Matrix était tres attendu par les gamers ( les preview étaient élogieuses) et par le grand public(cool on peut avoir la classe comme dans le film)
J'ajouterai meme que le jeu était peut etre attendu par les gamers comme un messi, un ambassadeur du jeu vidéo aupres du grand public qui donnerait une légitimité au jeu vidéo en général.Par exemple pour les mangas je ne conseillerai pas à mes amis qui n'y connaissent rien de lire Naruto mais plutot des oeuvres plus consensuelles comme "Monster" qui lui aurait montré que les mangas c'est cool et pas que de la baston.
"matrix" le jeu, je m'imaginai le montrer à des néophites avant d'enchainer avec Mario et Zelda pour les convertir à ma passion mais bon le jeu était pourri et j'ai meme pas essayé
L'enthousiame de PS2Mag me semble donc excusable

PS: le meilleur jeu pour convertir les néophites d'apres mon expérience c'est "Billy Hatcher"!(Tout le monde l'aime et le trouve mignon et c'est une bonne intro aux jeux videos avec les caméras à gérer et tout ça)
J'y ai pensé, mais si tu t y connait un minimum en jeux vidéo tu sais qu'un jeu à licence doit être doté d'un énorme "Warning". Personnellement je ne l'ai jamais attendu ce jeu, après peut être que c'est différent pour d'autre...
Image
OSU!!
wondermanu
Super Mario Bros. 2

Message par wondermanu »

C'est vrai Lascar mais depuis quelque stemps les jeux à licence sont moins désastreuex que dans le temps ou c'estait toujours des daubes.
Regarde les notes du dernier James Bond ou du Reour de Roi.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai lu juste le début (car j'ai pas trois heures devant moi ^^) mais je me rattraperais demain, lascar pourquoi t'as foutu l'affiche du Boulet au début? :?

Ca me rappelle un vague projet a toi :lol:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

KirbyX a écrit :J'ai lu juste le début (car j'ai pas trois heures devant moi ^^) mais je me rattraperais demain, lascar pourquoi t'as foutu l'affiche du Boulet au début? :?

Ca me rappelle un vague projet a toi :lol:
Ct le paragraphe expliquant ce qu'était le grand public. Alors pour trouver une image qui correspondait au text j'ai tapé "boulet" sur google image et je suis tombé sur ça ^_^

Et heu... sinon ce projet c'est quoi ? M'en souviens plus :P
Image
OSU!!
wondermanu
Super Mario Bros. 2

Message par wondermanu »

Me_marcadet, est ce que tu pourrais aérer ton intervention en l'éditant?
J'arrive pas trop à le lire comme ça

merci :o
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Tu voulais que je t'envoie une photo de ma tronche pour la mettre a la place de la tete du "boulet" de l'affiche et passer l'image sur tout le dojo ^^
(t'as la mémoire bien courte >:-))
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

KirbyX a écrit :Tu voulais que je t'envoie une photo de ma tronche pour la mettre a la place de la tete du "boulet" de l'affiche et passer l'image sur tout le dojo ^^
(t'as la mémoire bien courte >:-))
Ahhhhhh oui c'est vrai ^_^ :roll:
Image
OSU!!
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

Et bé, c'est con le Grand Public.

Le seul jeu à liscence que j'ai acheté, c'était Batman sur NES.
Bonne change The_lascar avec ton ami, copain, camarade, boulet con du car.

A oui, bon article. :D
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
wondermanu
Super Mario Bros. 2

Message par wondermanu »

Zerg Killer a écrit : Le seul jeu à liscence que j'ai acheté, c'était Batman sur NES.
T'as pas pris Goldeneye?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

EA c'est pour les PD 8)
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Moi Enter the Matrix, je l'ai jamais attendu non plus. C'était un jeu à licence et ca sentai l'arnaque à plein nez, je comprenais pas ce que beaucoup de monde lui trouver, car j'en ai entendu parler sur les forums, et quand le jeu est sorti et que j'ai vu les critiques, je me suis bien marré^^. Mais maintenant j'ai bien envie de l'essayer (surtout que j'ai un ami qui a fais l'erreur de l'acheter, mais au moins, il sais que ce jeu est une grosse daube^^).
Pour les licences, je trouve pas que ca 'améliore tant que ca, à part XIII... Goldeneye reste encore la licence la mieux réalisée. D'ailleurs la seule ou pour moi le jeu est meilleur que le film^^
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Enter the matrix y'a quand pas mal de "gens qui captent rien" qui aiment parce qu'on peut courrir sur les murs.
Mais quand j'ai vu le jeu j'etais MDR devant la pauvreté du jeu, rien que le decor c'etait un long tunnel vide avec la meme poubelle tous les 3 m jusqu'au bout et c'est tout, la jouabilité est a chier le perso a un balais ds le cul et c'est vraiment tres nul.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

y'a que Master Rayy pour aimer ce genre de merde ^^
Image
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Excellent article, enfin je trouve... :wink:

En plus, c'est très bien vu d'avoir étendu l'attitude du grand public aux autres domaines car malheureusement le JV ne fait que suivre la voie du cinéma et de la musique à ce niveau...Dommage.

Espèrons simplement qu'on arrivera à conserver une sorte "d'exception culturelle" dans le JV.
Gar
Super Mario Bros. 2

Message par Gar »

Mais comment s'explique ce dégoût pour le Cell-Shading ? Pour moi il vient de deux choses : soit c'est tout simplement parce que la plupart des gens formant le grand public veulent des choses qui font adulte, et pas un style proche du dessin animé ; soit cela vient de la haine inexplicable qu'a le grand public face aux jeux originaux.
Comme tu l'as dit,ça fait "bande-dessinée".
Et sachant que,dans mon coin,beaucoup de gens (plutôt les gens entre les 10-18 ans,donc soit enfant,soit adolescent) disent que les dessin animés,et les choses de ce genre c'est........"pour les bébés",et qu'eux.....ne sont pas des bébés,soit disant trop matures (trop grand,en fait) pour s'intéresser à cela.Bien évidemment,leurs centres d'intérêt s'éloigne de ça......
Un public avec une mentalité pareille ne doit peut-être pas s'intéresser à des choses que le "petit public" s'intéresse,et ça...c'est normal...

Et pour ce grand public,ça correspond...à la consommation de masse...
Et donc,une majorité,alors plutôt une mode.
La mode peut facilement insiter les gens à acheter n'importe quoi,surtout pour ceux qui veulent faire comme tout le monde,et ne pas être considéré (dans le cas contraire) comme un "extraterrestre".

Et pour ce "dessinateur"...il dira ce qu'il veut...car l'avenir lui dira s'il a tort ou non.
......................................................................
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 01 juil. 2019 08:21, modifié 1 fois.
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

C'est un bon article mais la comparaison Electronic Arts/Ubi Soft, c'est plutôt banal je trouve. Ca peut devenir lourd de toujours montrer Electronic Arts comme des Diables et Ubi Soft comme des Anges.

Sinon c'est un bon article, marrant à lire en plus.
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
thebanjo
Super Mario Bros. 2

Message par thebanjo »

mOi je dis bon article , et tout a fait d'accord avec le côté addon de bcp de jeux EA , mais je pense que Nintendo fait pareil avec mario party :lol:

Sinon oui les gamins de 13 veulent pouvoir dire : waaa j'ai plus de sang, de putes dans mon jeu que dans le tien , les gens veulent revivre des films alors que ce n'est pas le but des JV :roll: :roll:
a lala le grd public , mais bon il existe , si les devellopeurs étaient un temps soit peu intelligetn ils ne leur proposeraient pas tout le temps le FPS ultime avec 52 armes (dont 1 differente par rapport à la dernière version)

Mais d'unautre côté les "hard gore gamer :roll: "' ca m'énnerve aussi , le nom est débile et puis ils m'énervent quand on joue c'est pour jouer avant tout...
Bonne analyse Lascar
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

thebanjo a écrit :mOi je dis bon article , et tout a fait d'accord avec le côté addon de bcp de jeux EA , mais je pense que Nintendo fait pareil avec mario party :lol:

Sinon oui les gamins de 13 veulent pouvoir dire : waaa j'ai plus de sang, de putes dans mon jeu que dans le tien , les gens veulent revivre des films alors que ce n'est pas le but des JV :roll: :roll:
a lala le grd public , mais bon il existe , si les devellopeurs étaient un temps soit peu intelligetn ils ne leur proposeraient pas tout le temps le FPS ultime avec 52 armes (dont 1 differente par rapport à la dernière version)

Mais d'unautre côté les "hard gore gamer :roll: "' ca m'énnerve aussi , le nom est débile et puis ils m'énervent quand on joue c'est pour jouer avant tout...
Bonne analyse Lascar
Je suis pas d'accord pour mario Party, je trouve pas que ça fait add-on.
Y a toujours des évolutions notables entre chaque épisode:
-du 1 au 2: Mini-jeux plus interessant et moins barbares, cartes plus grande et insertion des objets.
-du 2 au 3: Renouvellement des mini-jeux, mode story, cartes plus grandes et plus complexes.
-du 3 au 4: Passage à la puissance GC, cartes en 3D (enfin), mini-jeux renouvellées.
-du 4 au 5: Amélioration des cartes maintenant, on joue aussi sur la hauteur, cartes beaucoups plus complexes, mini-jeux plus interressants, système des capsules.

Si c'etait EA, ce serai:
du 1 au 2: meilleurs graphismes
du 2 au 3: meilleurs graphismes
du 3 au 4: meilleurs graphismes
ect....

Et puis, Mario Party a le mérité d'être un esérie de bons jeux contrairement à ce que fait EA.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Répondre