Probleme de VGA box

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
pierric
Yoshi's Island

Probleme de VGA box

Message par pierric »

Tout content ce matin, dans la boite au lettre. Oh j'ai recu ma VGA Box. Je vais la chercher à poste, c'est bon, elle y est :D
Seulement voilà, après montage... j'ai l'écran du PC normalement (enfin normalement... c'est moche maintenant), par contre pour la GameCube j'ai le son mais pas l'image, l'écran se met comme s'il était en veille. Arg au secours, help
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

bon j'utilise po de VGA Box .. mais la 1ère reflexion qui me vient à l'esprit c'est ... t'as vérifier tes branchements ^^' et autres réglages ^^

Sinon, il me semble que ça fait une image dégueu la VGA Box, nan (à moins que je sois mal renseigné ^^) ?
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Hey, oui les branchements sont bons, vu que j'ai le son, et l'image quand je switch sur le PC. Par contre, oui apparement, ca fais une moins bonne image (du moins sur le pc)
Image
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

J'ai aussi une VGA Box, je ne sais pas si c'est le même modèle mais il y a des réglages à faire sur le côté, des petits taquets à lever ou baisser suivant le cas.
Normalement c'est marqué dans le petit manuel. S'il y en a un qui ne va pas c'est peut-être celui de gauche. En haut c'est pour la PS2 (réglagle par défaut) et en bas c'est pour la GC et la X-Box.

Sinon pour l'image dégeux, en mode PC ça ne change rien (encore heureux) et en mode console c'est toujours mieux que ma vieille télé pourrie.
Mon site : Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

J'ai une Madrics VGA BOX High Resolution. Oui, ya des petits boutons mais j'ai essayé plusieurs combinaisons. Jpense que j' v me faire les 32 d'affilé pour être sur
Image
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Ah bah j'ai pas le même modèle alors, le miens il y a 6 taquets donc 64 possibilités.
Mais t'as pas un petit livret qui explique à quoi ça sert ?
Mon site : Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

ces VGA box, sans vouloir te vexer, je dirais que c'est de la merde.
l'interet d'une vga box c'est de profiter du progressive scan et d'une image de vraiment 480 lignes a chaque frame (contre 240 pour chaque demi trame sur une tele (soit 480 lignes toutes les deux trames)).
tu gagne en resolution et en "stabilitée" (plus d'entrelacement).
pour que ca fonctionne correctement, il faut que le signal récupéré sur la console soit un signal progressive scan. Ta vga box ne fait que convertir le signal composite en signal vga. Tu peux faire exactement la meme chose avec une carte TV qui a une entrée composite (et en plus tu peux regarder la tele c'est cool non?)
la seule VGA box officielle de bonne qualitée que je connaisse, c'est la vga box dreamcast.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

un jeu console sur une télé?

mais c'est ridicule, ca va être tout pixelisé comme c'est pas permis ^^

moi je fais plutot l'inverse (par exemple jouer à PoP ou à Silent Hill 2 PC sur ma télé, et avec une manette GC 8) )
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

agent069 a écrit :un jeu console sur une télé?
Ia quoi d'exeptionnel? :lol:

C bon ca marche!
J'avais pas vu que y avait une alim^^

L'interet de ma VGA Box? J'ai pas de télé dans ma chambre étudiant. Maintenant je peux la semaine sans problème :)
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

pierric a écrit :L'interet de ma VGA Box? J'ai pas de télé dans ma chambre étudiant. Maintenant je peux la semaine sans problème :)
de ce point de vue lla, c'est tout de suite plus interessant 8)
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

agent069 a écrit :
pierric a écrit :L'interet de ma VGA Box? J'ai pas de télé dans ma chambre étudiant. Maintenant je peux la semaine sans problème :)
de ce point de vue lla, c'est tout de suite plus interessant 8)
oui, mais une carte tunner aurais suffit, et il aurait pu regarder la tele (et jouer dans une fenetre).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ouai j'ai un pote qui n'a pas de tv mais une carte tv et j'ai vu zelda tourner dessus et la qualité est quand meme pas mal (il a un 19 pouce aussi).
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

La qualité est meilleure sur une carte TV? A quel prix?
Mais bon, dfacon maintenant je l'ai c'est tout. Et puis, c'est plus pratiue pour bracher/debrancher les fils vu comment est situé l'UC et que la Cube bouge beaucoup
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

je sais pas si c'est d emeilleur qualité mais j'ai pas trouvé ca plus moche que sur une tv. J'a pas vu ce que ca donne avec de vga box .
Image
Répondre