Sonic Heroes [spoilers WARNING]
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Sonic Heroes [spoilers WARNING]
Je viens de finir le jeu.
Je trouve que le jeu en lui même est génial (comme tous les sonic sur GC) cependant, je trouve que trop d'interogations restent en suspens sur plusieurs points du scénario:
1°) Shadow a perdu la mémoire et apparement c'est un robot mais on nous dit que l'original doit être quelque part mais sans plus de précision. (En fait j'ai eu l'impression que Rouge a bien libéré l'original au début du jeu mais dans ce cas, ce qu'elle dit à la fin est une connerie)
On a aussi l'impression que shadow retrouve petit à petit la mémoire mais sans plus quoi.
C'est pas assez expliqué et trop incohérant.
2°) Le retour de Metal Sonic est une bonne idée pour le scénario, mais y a trop de mystère par rapport à ça.
On ne sait pas quand ni comment le Docteur Eggman s'est fait emprisonné.
On ne sait pas non plus si le docteur Eggman a construit l'immence flotte ou si c'est Metal Sonic dès le départ qui a entrepris ça.
On ne sait pas comment Metal Sonic a réussi à se tranformer.
3°) Sinon, mis à part ces deux point, je trouve que le scénario manque de détails dans l'ensemble. C'est un ensemble cohérant mais trop flou.
SEGA a fait un excellent jeu, mais a baclé le scénario on dirait.
C'est bien dommage.
Sinon, je profite de ce topic pour demander un truc, y a un menu dans le mode 1 joueur en haut à droite. Même après avoir fini le jeu, y a encore des point d'interrogation. Quelqu'un sait ce que c'est?
Je trouve que le jeu en lui même est génial (comme tous les sonic sur GC) cependant, je trouve que trop d'interogations restent en suspens sur plusieurs points du scénario:
1°) Shadow a perdu la mémoire et apparement c'est un robot mais on nous dit que l'original doit être quelque part mais sans plus de précision. (En fait j'ai eu l'impression que Rouge a bien libéré l'original au début du jeu mais dans ce cas, ce qu'elle dit à la fin est une connerie)
On a aussi l'impression que shadow retrouve petit à petit la mémoire mais sans plus quoi.
C'est pas assez expliqué et trop incohérant.
2°) Le retour de Metal Sonic est une bonne idée pour le scénario, mais y a trop de mystère par rapport à ça.
On ne sait pas quand ni comment le Docteur Eggman s'est fait emprisonné.
On ne sait pas non plus si le docteur Eggman a construit l'immence flotte ou si c'est Metal Sonic dès le départ qui a entrepris ça.
On ne sait pas comment Metal Sonic a réussi à se tranformer.
3°) Sinon, mis à part ces deux point, je trouve que le scénario manque de détails dans l'ensemble. C'est un ensemble cohérant mais trop flou.
SEGA a fait un excellent jeu, mais a baclé le scénario on dirait.
C'est bien dommage.
Sinon, je profite de ce topic pour demander un truc, y a un menu dans le mode 1 joueur en haut à droite. Même après avoir fini le jeu, y a encore des point d'interrogation. Quelqu'un sait ce que c'est?
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Je vais essayer de recup&rer que des A et je dirais ça disons dans quelques mois...wondermanu a écrit :Je crois que c'est le mode de difficulté superiur pour l'atteirndre il faut que des A.
Sinon tu as parfaitement résumé l'impression que m'avait laissé ce jeu à un détail près:j'attends le prochain avec impatience!
Sinon, une suite ne serait pas de trop. Je suis resté sur ma faim avec ce Sonic sans doute à cause de scénario.
Vivement la suite en espérant qu'ils n'oublient pas le scénario en cours de route!
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J'ai jamais dit que je jouais pour le scénario, j'ai juste dit (pour simplifier) que le scénario de sonic heroes, bien que de très bonne qualité, n'est pas assez dévellopé. Le scénario de Sonic adventure DX Director's cut ou de Sonic Adventure 2 battle est tout aussi bien que celui de Sonic Heroes mais ils sont detaillé en plus, ils n'avaient pas laissé de questions sans réponses.agent069 a écrit :quoi? y'en a qui jouent à Sonic pour le scenar ? ? ? ? ?
oh my god!
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Pour une fois je suis d'accord avec Oneil, le scénar est un peu bâclé et manque de cohésion. On sent que Sega s'est aperçu que le multi-scénaring (copyright 2004 Ethan Qix) était une bonne idée et a voulu l'exploiter à fond, 4 cette fois ci au lieu de deux dans le précédent jeu.
Mais on sent aussi que cela s'est fait au détriment du reste, hélas...
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Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
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C'est pas difficile de corriger des défautls inexistant...Pharaoh a écrit :Moi j'adore Sonic Heroes, je le trouve exceptionnellement beau, jouable - il corrige tous les défauts de ces prédécesseurs de côté -, riche et prenant

Sinon, oui, il est riche est prenant (comme les deux autres d'ailleurs) mais le scénario a été baclé (contrairement aux deux autres), il aurait gagné a être plus détaillé.
Sinon, le fait qu'il soit divisé en quatres parties ne change pas grand chose si c'est n'est encore plus d'interrogation sans réponses.
EDIT: @ Ethan Qix, dans Sonic Adventure DX Director's cut, y a eu 6 scénario différents.
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Aucun jeu n'est parfait. Les Sonic 3D, et surtout les Sonic 3D d'ailleurs, ne font pas exception à la règle.Colonel O'Neil a écrit :C'est pas difficile de corriger des défautls inexistant...Pharaoh a écrit :Moi j'adore Sonic Heroes, je le trouve exceptionnellement beau, jouable - il corrige tous les défauts de ces prédécesseurs de ce côté -, riche et prenant![]()
Enfin dans les défauts de Sonic 3D yavait rien à part des gros problèmes, je l'avoue

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Ha, j'avais pas compris que tu parlais du jeu Sonic 3D, je croyais que tu parlais des jeux sortis sur GC (SADX et SA2B).^^Pharaoh a écrit :Aucun jeu n'est parfait. Les Sonic 3D, et surtout les Sonic 3D d'ailleurs, ne font pas exception à la règle.Colonel O'Neil a écrit :C'est pas difficile de corriger des défautls inexistant...Pharaoh a écrit :Moi j'adore Sonic Heroes, je le trouve exceptionnellement beau, jouable - il corrige tous les défauts de ces prédécesseurs de ce côté -, riche et prenant![]()
Enfin dans les défauts de Sonic 3D yavait rien à part des gros problèmes, je l'avoue
Dans ce cas, je suis d'accord avec toi, le jeu Sonic 3D est bourré de gros problème.
Sinon, les jeux Sonic sur GC sont tous excellents!
Dernière modification par TGV le 05 mars 2004 20:12, modifié 1 fois.
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*écoute Naruto - Toshiro Masuda : Sadness and Sorrow*Colonel O'Neil a écrit :Ha, j'avais pas compris que tu parlais du jeu Sonic 3D, je croyais que tu parlais des jeux sortis sur GC (SADX et SA2B).Pharaoh a écrit :Aucun jeu n'est parfait. Les Sonic 3D, et surtout les Sonic 3D d'ailleurs, ne font pas exception à la règle.Colonel O'Neil a écrit : C'est pas difficile de corriger des défautls inexistant...![]()
Enfin dans les défauts de Sonic 3D yavait rien à part des gros problèmes, je l'avoue
Dans ce cas, je suis d'accord avec toi, le jeu Sonic 3D est bourré de gros problème.
Sinon, les jeux Sonic sur GC sont tous excellents!
Je crois que ça vaudra mieux

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Pour une fois que ya un topic intéressant ici
Ouais donc en fait je suis d'accord avec chacun des deux camps. Pharaoh a raison : SA2B est une bouse infame! Les phases de jeux sotn toutes plus pourries les unes que les autres, sauf celles de Sonic et Shadow, quoique à part contempler les bô loopings on y fait pas grand chose. Sinon les phases d'exploration et de shoot sont reconnues comme étant merdiques, je vois pas comment on peut penser le contraire. Mais j'avoue que le scénario de SA2B était sympatoche.
Ensuite SADX est un bon jeu, qui est juste entaché par des tonnes de bugs (qui rappelle la N64, nostalgie^^), et par des caméras moyennes mais bon. A jouer il s'avère très fun, c'est le plus important.
Pis ya Sonic Heroes qui est vraiment excellent, le meilleur Sonic en 3D, et qui fait partie des meilleurs Sonic, mais qui n'a pas de scénario. Enfin on dirait comme ça, mais nan c'est un piège à boulet! Pitetre pour la partie Dark, ou la Sonic Team a foutu un fil conducteur pour le prochain Sonic, mais c'est tout.
Voili voilou, sur-ce je vous laisse méditer sur ces sages paroles, et je reviens dans 4 mois vous faire chier

Ouais donc en fait je suis d'accord avec chacun des deux camps. Pharaoh a raison : SA2B est une bouse infame! Les phases de jeux sotn toutes plus pourries les unes que les autres, sauf celles de Sonic et Shadow, quoique à part contempler les bô loopings on y fait pas grand chose. Sinon les phases d'exploration et de shoot sont reconnues comme étant merdiques, je vois pas comment on peut penser le contraire. Mais j'avoue que le scénario de SA2B était sympatoche.
Ensuite SADX est un bon jeu, qui est juste entaché par des tonnes de bugs (qui rappelle la N64, nostalgie^^), et par des caméras moyennes mais bon. A jouer il s'avère très fun, c'est le plus important.
Pis ya Sonic Heroes qui est vraiment excellent, le meilleur Sonic en 3D, et qui fait partie des meilleurs Sonic, mais qui n'a pas de scénario. Enfin on dirait comme ça, mais nan c'est un piège à boulet! Pitetre pour la partie Dark, ou la Sonic Team a foutu un fil conducteur pour le prochain Sonic, mais c'est tout.
Voili voilou, sur-ce je vous laisse méditer sur ces sages paroles, et je reviens dans 4 mois vous faire chier

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T'es sur d'être d'accord avec les deux camps?Scritch a écrit :Pour une fois que ya un topic intéressant ici![]()
Ouais donc en fait je suis d'accord avec chacun des deux camps. Pharaoh a raison : SA2B est une bouse infame! Les phases de jeux sotn toutes plus pourries les unes que les autres, sauf celles de Sonic et Shadow, quoique à part contempler les bô loopings on y fait pas grand chose. Sinon les phases d'exploration et de shoot sont reconnues comme étant merdiques, je vois pas comment on peut penser le contraire. Mais j'avoue que le scénario de SA2B était sympatoche.
Ensuite SADX est un bon jeu, qui est juste entaché par des tonnes de bugs (qui rappelle la N64, nostalgie^^), et par des caméras moyennes mais bon. A jouer il s'avère très fun, c'est le plus important.
Pis ya Sonic Heroes qui est vraiment excellent, le meilleur Sonic en 3D, et qui fait partie des meilleurs Sonic, mais qui n'a pas de scénario. Enfin on dirait comme ça, mais nan c'est un piège à boulet! Pitetre pour la partie Dark, ou la Sonic Team a foutu un fil conducteur pour le prochain Sonic, mais c'est tout.
Voili voilou, sur-ce je vous laisse méditer sur ces sages paroles, et je reviens dans 4 mois vous faire chier
Parceque moi, je suis sur de pas être d'accord avec toi!
Sonic Heroes est loin, très loin d'être le meilleur Sonic en 3D.
Sinon pour SA2B, les phases de shoot et d'explorations, sont loin d'être merdiques même si les phases de vitesse sont plus intéressant.
Quand à SADX, c'est tout simplement le meilleur jeu de plates formes de la GameCube.
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Alors quel est le meilleur Sonic en 3D? SADX, euhhhh....
Ben disons que SADX est vachement facile pour commencer, les bugs sont quand même assez chiants, et certaines phases, censées apporter un brin de variété, se révéle plus chiantes qu'aurte chose, notamment celle de Big qui sont vraiment horribles.
Puis l'exploration, que ce soit dans SADX ou dans SA2B ça n'a strictement rien à faire dans un Sonic digne de ce nom. On se fait chier, les problêmes de caméra deviennent vraiment génants, et ça bousille complétement le concept même de Sonic, qui est censé être un jeu d'arcade rapide et amusant. Or chercher une émeraude un quart d'heure tout en se battant contre la caméra ça n'a rien de passionant.
Les phases de shoot quant à elles, ben ça dépend. De totues façons ça reste du gros bourrinage très peu intéressants, même si dans SADX elles sont bien mieux foutues, et on nous fout pas Tails dans un robot merdique....
Sonic Heroes est le Sonic en 3D qui se rapproche le plus des épisodes 2D de la Megadrive. Déja rien que l'ambiance y fait penser, Seaside Hill et le niveau du Casino en premier, surtout ce dernier avec totues les références à Sonic 2. Ensuite au niveau du principe on retrouve un vrai jeu d'arcade bien rapide, dans lequel on s'amuse tout simplement. Le scénario est digne des premiers Sonic, en plus compliqué. Ce qui est normal vu que c'était le souhait des développeurs...
Ensuite on joue beaucoup plus qu'avant. Les phases de contemplation sont bien moins nombreuses, et les passages de plateforme méritent leur nom. En plus, on retrouve les jeux bonus pour gagner les émeraudes, ce qui est déja mieux que le mode Chaos, prévu pour attirer le grand public et notamment les nenfants. Enfin retrouver les chaotix et un vrai plaisir, Espio est mon perso préféré, et ça montre encore une fois le souhait de Sega de renouer avec les vrais Sonic. M'enfin c'est pas gagné non plus, il reste des moments scriptés où on fout rien, la caméra reste chiante(beaucoup moins que dans les deux autres)
Ben disons que SADX est vachement facile pour commencer, les bugs sont quand même assez chiants, et certaines phases, censées apporter un brin de variété, se révéle plus chiantes qu'aurte chose, notamment celle de Big qui sont vraiment horribles.
Puis l'exploration, que ce soit dans SADX ou dans SA2B ça n'a strictement rien à faire dans un Sonic digne de ce nom. On se fait chier, les problêmes de caméra deviennent vraiment génants, et ça bousille complétement le concept même de Sonic, qui est censé être un jeu d'arcade rapide et amusant. Or chercher une émeraude un quart d'heure tout en se battant contre la caméra ça n'a rien de passionant.
Les phases de shoot quant à elles, ben ça dépend. De totues façons ça reste du gros bourrinage très peu intéressants, même si dans SADX elles sont bien mieux foutues, et on nous fout pas Tails dans un robot merdique....
Sonic Heroes est le Sonic en 3D qui se rapproche le plus des épisodes 2D de la Megadrive. Déja rien que l'ambiance y fait penser, Seaside Hill et le niveau du Casino en premier, surtout ce dernier avec totues les références à Sonic 2. Ensuite au niveau du principe on retrouve un vrai jeu d'arcade bien rapide, dans lequel on s'amuse tout simplement. Le scénario est digne des premiers Sonic, en plus compliqué. Ce qui est normal vu que c'était le souhait des développeurs...
Ensuite on joue beaucoup plus qu'avant. Les phases de contemplation sont bien moins nombreuses, et les passages de plateforme méritent leur nom. En plus, on retrouve les jeux bonus pour gagner les émeraudes, ce qui est déja mieux que le mode Chaos, prévu pour attirer le grand public et notamment les nenfants. Enfin retrouver les chaotix et un vrai plaisir, Espio est mon perso préféré, et ça montre encore une fois le souhait de Sega de renouer avec les vrais Sonic. M'enfin c'est pas gagné non plus, il reste des moments scriptés où on fout rien, la caméra reste chiante(beaucoup moins que dans les deux autres)
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Quand je vois Super Mario Sunshine, je me dis quand même que les Sonic sur GameCube ont un train de retard. D'accord, c'est différent, même très différent, mais Super Mario Sunshine possède d'excellentes idées, corrige des problèmes en tout genre, alors que les Sonic du GameCube restent toujours avec les mêmes défauts et n'évolulent pas ou presque pas. Tant mieux pour les fans (quoique...), mais pour ceux qui veulent un bon jeu de plateforme où on joue réellement, bah ça pose problème. Maintenant je dis pas qu'un fan de plateforme ne doit pas aimer les Sonic sur GameCube, mais perso ça me repousse.
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Même pô, je trouve même SA2B mieux, SADX je l'ai vraiment trouvé nul à chier... A des années lumieres de Mario Sunshine...O.P HxH a écrit :meilleur Sonic peut être mais de là à dire meilleur jeu de plate forme -_-'The_lascar a écrit :Colonel O'Neil a écrit : Quand à SADX, c'est tout simplement le meilleur jeu de plates formes de la GameCube.![]()
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Bordel il est atteint, c'est pas possible là !
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je crois qu'on devie du sujet la, on a a déjà beaucoup parlé de Sonic, on sait très bien beaucoup (dont moi ^^) deteste ce jeu, mais la c'est un topic pour les fans, c'est comme si j'allais sur le topic de fafa pour lui dire que Naruto c'est pour les PD et que c'est mal dessiné >_<
enfin bref, c'est mechant
enfin bref, c'est mechant

Dernière modification par agent069 le 06 mars 2004 12:11, modifié 1 fois.
- TGV
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Je penses que le classement des jeux de plates-formes sur GC devrait être ceci:The_lascar a écrit :Même pô, je trouve même SA2B mieux, SADX je l'ai vraiment trouvé nul à chier... A des années lumieres de Mario Sunshine...O.P HxH a écrit :meilleur Sonic peut être mais de là à dire meilleur jeu de plate forme -_-'The_lascar a écrit :![]()
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Bordel il est atteint, c'est pas possible là !
1°) SADX
2°) SA2B
3°) Super Mario Sunshine
4°) Sonic Heroes (uniquement car Sega a baclé le scénario sinon, il aurait mérité la deuxième place de mon classement)
Sinon, je rapelle que ce Topic a pour sujet de départ Sonic Heroes et pas un débat dans le but de déterminer le meilleur jeu de PF de la GC.
Ce que je reproche aussi à Sonic Heroes c'est que SEGA n'a pas exploité la connection GBA-GC comme dans les autres Sonic. D'accord, ça n'apportait pas grand chose, mais quand même.
Sinon, je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu de niveau spécifique aux différentes formations, ça aurait permis plus de fun, mais bon, ça c'est pas trop grave.
Le gros point noir étant le scénario baclé.
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Jouer à un jeu de plateformes pour son scénario et ensuite le descendre à cause d'un scénario bâclé, c'est carrément con. Encore un RPG avec un mauvais scénario, une histoire pas très passionnante et des personnages qui manquent cruellement de charisme, ça passe pas, mais un jeu de plateformes avec des persos charismatiques pour la série et les fans (je trouve qu'ils ont le charisme d'une huître japonaise personnellement ^^), c'est suffisant. Pas besoin d'un scénario complexe -_-
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Colonel O'Neil a écrit :Sinon, je rapelle que ce Topic a pour sujet de départ Sonic Heroes et pas un débat dans le but de déterminer le meilleur jeu de PF de la GC.
C'est toi même qui à détourner ton sujet en disant des choses débiles, ne rejette pas la faute sur les autres stp... ¬¬Quand à SADX, c'est tout simplement le meilleur jeu de plates formes de la GameCube.