Enfin un avis positif sur FF:CC!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Enfin un avis positif sur FF:CC!

Message par OkyDoky »

C'est par là:
--->http://www.jeux-france.com/articles_tests319.html

Dès que Square a annoncé revenir sur les consoles Nintendo,vous étiez tous super excités à l'idée d'avoir un FF sur GC...j'étais la seule à être réticente parce que j'ai détesté tous les FF jusqu'à aujourd'hui principalement à cause du système de combat.
Aujourd'hui,j'ai l'impression d'être la seule à attendre de pouvoir enfin jouer à un FF qui ne ressemble pas aux autres,c'est totalement ce que j'attendais de ce jeu,un mélange de zelda pour les combats et de FF pour le design et l'ambiance! Je prépare déjà les GBA ainsi que les cables...

Vite!!! le 11 mars!!!!
Image
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Nous serons, pour ma part, deux à embarquer pour la chronique. Je pense qu'avec Four Swords +, on se taillera de belles tranches de vie sympas. Je l'attends aussi avec beaucoup d'impatience et j'espère que le jeu sera moins "vide" que ce à quoi nous ont habitué les quêtes annexes des autres Final :D
Image
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Viewtiful Kenka a écrit :Nous serons, pour ma part, deux à embarquer pour la chronique. Je pense qu'avec Four Swords +, on se taillera de belles tranches de vie sympas. Je l'attends aussi avec beaucoup d'impatience et j'espère que le jeu sera moins "vide" que ce à quoi nous ont habitué les quêtes annexes des autres Final :D
Totalemet d'accord avec toi!
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Et puis 90% en solo et 93% en multi dans Consoles + mine de rien.
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Il est sur que c'est un bon titre, soigné à tous les egards, donc il serait dommage de bouder son plaisir...
Je pense qu'il va juste etre un peu repetitif, pas de veritable scenar quoi, et que le coté RPG s'effache pour laisser place à l'action. Je sais pas vous mais moi perdre toutes mes magies à la fin d'un donjon pour arriver vierge dans le suivant ca fout les boules !
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

J'avais lu sur Penny Arcade (qui répondait au test d'IGN qui faisait la même critique) qu'on peut gagner des reliques qui permettent de garder certaines magies...
Mais effectivement c'est plus le coté répétitif qui me fait hésiter.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Oui mais il n'y a aucun level pour ces mêmes magie, en fait à la fin de chaque level et selon le façon dont tu t'es battu, tu as droit à des reliques. Certaines ajoutent un coeur, d'autres un emplacement action de plus ou encore une magie.
Apres les caracteristiques du persos augmente à nous d'en faire un mage ou un guerrier, la puissance des magie dependent donc plus du perso que de leurs levels (qui d'ailleur n'existe pas^^)
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

Un Final Fantasy pour moi c'est une légende. On ne doit pas le changer à ce point. Je sais pas mais voir un FF devenir un Hack'n'slash, je trouve pas ça bien. Et le jeu a l'air génial, mais en multi. Moi je veux que le jeu soit grandiose en solo, comme beaucoup de Final Fantasy...
Je le prendrais sûrement quand il sera en Player's Choice, parce que ça reste un jeu à essayer à tout prix...
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Tu fais partie des gars qui ont continué à marcher le jour ou on a inventé la roue non ?
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

ca me dérange pas ce changement vu que je suis pas du tout fan des FF en tant que RPG...Et puis ca a l'air bien sympa !
Et puis il faut que les fans de FF "normaux" se disent que soit c'était un FF original, soit rien du tout
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

waru a écrit :Il est sur que c'est un bon titre, soigné à tous les egards, donc il serait dommage de bouder son plaisir...
Je pense qu'il va juste etre un peu repetitif, pas de veritable scenar quoi, et que le coté RPG s'effache pour laisser place à l'action. Je sais pas vous mais moi perdre toutes mes magies à la fin d'un donjon pour arriver vierge dans le suivant ca fout les boules !
Je suis parfaitement d'accord (bien que j'ai pas jouer au jeu moi ^^) mais je trouve pas normal qu'on puisse mettre le fait que le jeu est pas très bon en solo dans les moins, puisque c'est un jeu fait pour être en multijoueur, et de ce côté la c'est réussi donc...
Image
OSU!!
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Pharaoh a écrit :Je le prendrais sûrement quand il sera en Player's Choice, parce que ça reste un jeu à essayer à tout prix...
C'est très contradictoire...tu veux ce jeu mais pas à plus de 30 euros puis tu dis qu'il faut l'essayer qu'importe le prix...faudrait savoir... :D
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

waru a écrit :Tu fais partie des gars qui ont continué à marcher le jour ou on a inventé la roue non ?
Ca n'a rien à voir, FF n'invente rien du tout... En parlant d'un mec qui boycott la 3D pour jouer que en 2D, j'aurai compris (et encore) mais là...
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Pharaoh a écrit :
waru a écrit :Tu fais partie des gars qui ont continué à marcher le jour ou on a inventé la roue non ?
Ca n'a rien à voir, FF n'invente rien du tout... En parlant d'un mec qui boycott la 3D pour jouer que en 2D, j'aurai compris (et encore) mais là...
Je pense que tu n'as pas compris ce que waru voulait te dire...en fait FFCC représente un changement radical dans la série et il serait dommage de passer à côté sous prétexte qu'on aime pas le changement.
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

OkyDoky a écrit :
Pharaoh a écrit :
Je pense que tu n'as pas compris ce que waru voulait te dire...en fait FFCC représente un changement radical dans la série et il serait dommage de passer à côté sous prétexte qu'on aime pas le changement.
Mais moi je veux un RPG ! Et pas un Hack'n'slash ! Ce genre est loin d'être mon préféré ! C'est pour ça que je dis que j'attendrai que FF:CC passe en Player's Choice, et je suis impatient de goûter à de vrais RPG, Tales of Symphonia et Baten Kaitos !
Et puis arrêtez de toujours gueuler sur quelqu'un sous prétexte qu'il n'apprécie pas que quelque chose change alors que vous vous avez aimé. Je suis mécontent que ce FF ne soit pas un FF classique, et je vois pas où est le problème... C'est juste que je voulais un RPG Final Fantasy sur GameCube....

Et Waru a très mal dit ce qu'il pensait alors, si je peux me permettre...
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Pharaoh a écrit :
OkyDoky a écrit :
Pharaoh a écrit : Ca n'a rien à voir, FF n'invente rien du tout... En parlant d'un mec qui boycott la 3D pour jouer que en 2D, j'aurai compris (et encore) mais là...
Mais moi je veux un RPG ! Et pas un Hack'n'slash ! Ce genre est loin d'être mon préféré ! C'est pour ça que je dis que j'attendrai que FF:CC passe en Player's Choice, et je suis impatient de goûter à de vrais RPG, Tales of Symphonia et Baten Kaitos !
Et puis arrêtez de toujours gueuler sur quelqu'un sous prétexte qu'il n'apprécie pas que quelque chose change alors que vous vous avez aimé. Je suis mécontent que ce FF ne soit pas un FF classique, et je vois pas où est le problème... C'est juste que je voulais un RPG Final Fantasy sur GameCube....
Il faut être ouvert à tout style de jeu pour enrichir ton expérience de gamer et remplir ta vie de paix,d'amour et d'amitié...de solidarité...et demain je vais faire un gateau pour le dessert...et... :je_sors:
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

OkyDoky a écrit :
Pharaoh a écrit :
OkyDoky a écrit : Je pense que tu n'as pas compris ce que waru voulait te dire...en fait FFCC représente un changement radical dans la série et il serait dommage de passer à côté sous prétexte qu'on aime pas le changement.
Il faut être ouvert à tout style de jeu pour enrichir ton expérience de gamer et remplir ta vie de paix,d'amour et d'amitié...de solidarité...et demain je vais faire un gateau pour le dessert...et... :je_sors:
Je me demande qui tu es pour me dire ça !
J'accroche à de nombreux concepts bizarres : Wild Guns, Harvest Moon, Pocky & Rocky (tiens que du Natsume), Paperboy, Mario & Yoshi, Mappy... alors STP chut !
Je suis très ouvert à tous les styles, seulement je suis déçu que ne pas avoir un FF "traditionnel" et je vais quand même prendre ce FF:CC ! (mais en Player's Choice, paske ya MGS The Twin Snakes à côté ;o)
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

FF CC innove dans pas mal de domaines mais ce n'est pas un jeu "bizarre"...encore faut-il savoir ce qu'est un jeu "bizarre" par rapport à un jeu normal...
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

FFCC est quand même assez unique en son genre, il change radicalement l'optique plus classique de la serie, et ce n'est pas parcequ'il y a un changment qu'on doit dire "oui amen" ^^

Fafa a le droit de ne pas être très chaud quand même!
Image
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

agent069 a écrit :FFCC est quand même assez unique en son genre, il change radicalement l'optique plus classique de la serie, et ce n'est pas parcequ'il y a un changment qu'on doit dire "oui amen" ^^

Fafa a le droit de ne pas être très chaud quand même!
Est ce que je l'ai obligé à acheter le jeu? non! alors...
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Comme tu l'as dit Pharaoh pour les vrais RPG on va avoir Baten Kaitos et ToS, donc il faut apprécier ce FF : CC pour ce qu'il est, c'est a dire un bon Hack'n Slash en multi et éviter toute comparaison ou rapprochement avec un FF traditionnel ... Comme je l'ai dit plus haut c'était ca ou rien donc autant l'apprécier vu qu'il est tres bon dans son genre :)
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Toujours aussi con ce Pharaoh, ca dure combien de temps l'adolescence deja ?
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

waru a écrit :Toujours aussi con ce Pharaoh, ca dure combien de temps l'adolescence deja ?
Ou comment éviter soigneusement un débat quand on ne sait plus quoi dire en faisant style "je suis supérieur"...

Pppfff...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pharaoh a écrit :
waru a écrit :Toujours aussi con ce Pharaoh, ca dure combien de temps l'adolescence deja ?
Ou comment éviter soigneusement un débat quand on ne sait plus quoi dire en faisant style "je suis supérieur"...

Pppfff...
hum restez zen les mecs 8)
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Pharaoh a écrit :

Pppfff...
Pourquoi débattre avec un gosse qui à un passif de joueur minuscule, qui à un esprit critique depuis 6 mois et qui est dans sa période RPG rulez...
Je suis passé par là, j'ose esperer avoir été moins con !
Dans 3 mois tu vas nous rabattre les oreilles que FF:CC est genial, que c'est le tournant dont la serie avait besoin etc etc...
Même si tu n'ose pas l'avouer imagine que Square/Enix nous sorte un FF:CC volume 2 jouable un ligne, un vrai renouveau dans la saga, tu sera toujours obtue et rafractaire à la nouveauté ?
Le debat est clos, je te traite de ptit con car je le pense vraiment, et je vais eviter de repondre à tes postes, je viens par sur le Dojo pour torcher des gosses...
Répondre