Tranche de vie:"viens chez moi,j'ai mario party5"

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Tranche de vie:"viens chez moi,j'ai mario party5"

Message par OkyDoky »

21h30
Y'a rien à la télé...comme d'hab? heu non j'aime bien buffy mais ça passe pas le dimanche soir :)
Peu importe,j'ai d'autres projets...le temps de passer un coup de fil à deux amies puis de frapper à la porte d'une troisième...c'est pas compliqué on habite dans le meme immeuble pour cette dernière:
-"j'ai un nouveau jeu...j'ai besoin de toi mais je te préviens ça risque de durer quelques heures...
-...humm...ouais...mon mec va sortir se saouler la gueule encore une fois,j'ai pas envie d'etre là quand il reviendra..."
-bon ben amène toi!"

22h (ben oui je passe trop de temps au téléphone...qui a dit "pipelette"??)
Discussion autour d'un apéritif improvisé...mais c'est pas un peu tard pour l'apéro?qu'importe!
Arkkk j'ai bu cul sec un fond de ricard...j'avais mal au ventre...ça marche toujours sur moi ce remède de grand père (t'as déjà vu grand mère boire du ricard?).
Il serait peut etre temps de se lever de sa chaise,de ranger les bouteilles et de brancher les manettes...quoi?déjà une fille bourrée? ah non elle est normale?? nota bene:penser à cacher les bouteilles la prochaine fois que j'invite des amies à la maison.
Nota bene 2:cacher aussi les gateaux apéro pour moi...pas très bon pour la ligne...

22h35 environ:
Un petit peu de rangement...branchement des manettes...coussins sur les fauteuils...
une amie:
-"heuuuu,c'est quoi le jeu?"
-"Mario party 5,une sorte de jeu de l'oie en version améliorée sauce nintendo"
Les regards se font curieux,intrigués...
-"de toute façon j'ai toujours été nulle pour ces jeux..."
Moi:"Oui mais là c'est trop simple,c'est fait pour ceux qui débutent dans le jeu vidéo et qui n'ont jamais touché à des manettes de leur vie"
-"ahhhh,c'est fait pour nous"
PS:je ne me suis pas sentie visée...

22h45:
On a maté les règles...je pense que tout le monde a compris...là on peut vraiment dire que...C'EST PARTI!!!
Chacun choisi son perso...je choisi yoshi bien sur! mes amies prennent daisy,la pouffiasse (c'est peach,désolée on l'appelle comme ça entre nous),et mario...
Je commence bien en faisant "1" aux dés...pas mal...plus loin dans la partie j'utilise un champignon rouge qui me donne deux dès...résultat:1 + 1....on va bien avancer avec ça...pendant ce temps je vois mes amies faire des scores surprenant,des 8 ou des 9 à chaque fois qu'elle lance les dès,une facilité déconcertante pour terminer les mini jeux...en clair,elles sont presque aussi fortes que moi alors que j'avais bien pris soin de m'entrainer un peu avant...et puis j'avais déjà terminé mario party 1 et 2...ça aide...ou peut etre pas! Ba c'est la chance du débutant...

23h35
On recommence une partie un peu plus longue...
Un mini jeu 4 joueurs se débloque...avec des pingouins...encore un mini jeu bete et débile...on lit les règles,ça a l'air facile...il faut se frayer un chemin à travers des pignouins qui se jettent à l'eau.
Pad en main,c'est le DELIRE!!!! un fou rire qui durera plusieurs minutes après la fin du mini jeu...c'est aussi ça la magie nintendo...voir des petits pingouins foncer en nombre sur nous puis des plus gros venant bloquer la route,ça peut paraitre simplet voire désuet mais c'est pourtant diaboliquement drole! WAHOUUU!!!
On appuie sur reset puis direction le mode mini jeu pour vite refaire à volonté ce mini game...nouvelle crise de fou rire...merde,mon mal de ventre refait surface...si on ajoute à cela le fait qu'on s'est couchée vers 3 h du matin avec quelques grammes d'alcool dans le sang et les yeux trop fatigués de fixer l'écran,vous comprendrez que mario party 5 est dangereux pour votre santé.

Ca devrait etre écrit sur la boite du jeu...
Pourtant j'ai envie de dire:"à consommer sans modération!"
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

Dans ma famille, Peach on l'appelle Pisse :s
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Pharaoh a écrit :Dans ma famille, Peach on l'appelle Pisse :s
Pauvre peach...si elle savait...
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

OkyDoky a écrit :
Bah tu dis bien que c'est une poufiasse

Aucune solidarité entre blondes... rhalala, ces jeunes (blondes)
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Bah nous c'est comme Oky, on l'appelle La pouf ^^
MArio Party 5 ce qui nous a bien fait marrer avec des potes c'est le hockey et les gardiens qui laissent tout passer ^^'
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Pharaoh a écrit :
OkyDoky a écrit :
Bah tu dis bien que c'est une poufiasse

Aucune solidarité entre blondes... rhalala, ces jeunes (blondes)
Quand j'ai dis "si elle savait",ça comptait aussi pour l'appelation "pouffiasse"...je suis toute autant coupable que toi! :D
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Ba moi j'adore la musique du pingouin...
Ya un coup je l'ai fait tourné 1h30 quand je faisait mes devoirs.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

je sais pas je la trouve marrante peach, elle m'ennerve moins que les cyber pouf, au moins peach est carricaturale à 100%

elle se veut pas staili ni rien

de toute façon, y'a que Jade qui est normale comme fille, pour une fois qu'on a pas une pouffiasse délurée, un garcon manqué ou une coincé du cul, ca change
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

agent069 a écrit :je sais pas je la trouve marrante peach, elle m'ennerve moins que les cyber pouf, au moins peach est carricaturale à 100%

elle se veut pas staili ni rien

de toute façon, y'a que Jade qui est normale comme fille, pour une fois qu'on a pas une pouffiasse délurée, un garcon manqué ou une coincé du cul, ca change
bah Zelda est très bien aussi, un peu coincée mais elle a son charme... Et Tetra est autoritaire et pas coincée elle !
(Par contre Médolie est souvent triste elle, enfin elle ne montre pas qu'elle est joyeuse)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

bof, zelda elle sert à rien
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

agent069 a écrit :bof, zelda elle sert à rien
Dans The Wind Waker elle envoie les flèches de lumière indispensable pour anéantir Ganondorf... Bon elle rate souvent mais c le geste qui compte ^_^
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Ganondorf elle le rate mais toi bizarrement non... Une flèche de Lumière dans le cul, une ^^

Entre nous Peach on l'appelle Piche... surtout à MKDD ^^
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Mario Party c de la merde, c la license Nintendo qui m'agace le plus, aps de véritables changements d'un épisodes à l'autre :roll:
Image
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Master_Rayy a écrit :Mario Party c de la merde, c la license Nintendo qui m'agace le plus, aps de véritables changements d'un épisodes à l'autre :roll:
Je trouve qu'au contraire les mario party ont une durée de vie plus grande à plusieurs que mario kart...j'ai plus tendance à revenir sur un mario party que sur un mario kart quand je joue avec des ami(e)s.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

les Mario Party sont vraiment excellents à plusieurs, mais tout seuls qu'est ce que c'est chiant ^^

au moins à Mario Kart on peut aussi y jouer seul ;)
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Le premier MP etait bien fun mais à la longue c'est penible. Dans le 5, ils ont voulut rendre le jeu un peu plus speed mais je trouve ca encore trop haché...
On passe plus son temps à se ballader sur des maps au design douteux que sur les mini-game, c'est lent, c'est long...
Mais je dois avouer que certain mini-game sont extra, mais disons que pour un delire du même genre je prefere Made in Wario, le dernier jeu qui m'a vraiment fait hurler de rire !!!
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

waru a écrit :Le premier MP etait bien fun mais à la longue c'est penible. Dans le 5, ils ont voulut rendre le jeu un peu plus speed mais je trouve ca encore trop haché...
On passe plus son temps à se ballader sur des maps au design douteux que sur les mini-game, c'est lent, c'est long...
Mais je dois avouer que certain mini-game sont extra, mais disons que pour un delire du même genre je prefere Made in Wario, le dernier jeu qui m'a vraiment fait hurler de rire !!!
C'est quand même mieux que le 4 !!!

Je crois que le meilleur à ce niveau-là, c'était quand même le 2. Y'a 3 ou 4 maps bien sympas et les temps sur la map sont assez courts. Les mini-jeux sont pas forcément terrible mais bon...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

waru a écrit :Le premier MP etait bien fun mais à la longue c'est penible. Dans le 5, ils ont voulut rendre le jeu un peu plus speed mais je trouve ca encore trop haché...
J avais adoré le 1 et j ai du passer de nombreuses heures dessus avec mes potes.
J ai pas acheter le 2 et le 3 et je m y suis relancer avec le 4... c'etait affreux, outre les graphisme je l ai trouvé inferieur au 1, les minis jeux sont moins bien, les plateaux aussi et la carte où on se taper tout les minis jeux a la suite n était plus présente...
Ca m a dégouté et j ai pas fais gaffe au 5...
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

wario ware c'est bien sympa mais pour s'ecclater entre potes c'est pas ce qui se fait de mieux ^^
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Sur GB Player en faisant tourner le pad c'est pas mal fun et surtout tres speed !
Répondre