Ikaruga - vous pensiez avoir tout vu

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
ole
Shigeru Miyamoto

Ikaruga - vous pensiez avoir tout vu

Message par ole »

Ceux qui s'intéressent un minimum à ce jeu ont sans doute déjà eu l'occasion de baver sur certaines vidéos montrant des pros en action, virevoltants à travers les niveaux et enchainant tous les ennemis sans faillir pour arriver à des scores proches de la perfection.

Plus rare, on peut aussi trouver quelques vidéos où deux joueurs expérimentés montrent ce qu'il est possible de faire avec le mode 2players...

Quelqu'un a fait encore plus fort 8)

Il s'agit du premier niveau en mode 2 joueurs... à la différence que c'est une seule et même personne qui gère chaque vaisseau d'une seule main !
(en témoignent les sticks filmés et présents sur les cotés de l'image tout le long de la vidéo)
Hallucinant, c'est le seul mot qui me vienne à l'esprit...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Outch... °_°
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

LOL !
Mais c'est nul !
Je le fais les yeux fermés, je suis le premier mondial dans la zone PAL comme dirait l'autre -_-'
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pharaoh a écrit :LOL !
Mais c'est nul !
Je le fais les yeux fermés, je suis le premier mondial dans la zone PAL comme dirait l'autre -_-'
wouah je t'admire grave, tu es mon idole -_-'
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

O.P HxH a écrit :
Pharaoh a écrit :LOL !
Mais c'est nul !
wouah je t'admire grave, tu es mon idole -_-'
Je sais, je sais, mais tu n'es qu'un grain de sable parmi toutes les foules de personnes qui m'admirent -_-'
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Décidément, encore une belle imitation ! ^___^
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

je fais pareil avec le jeu de l'intro du dojo, deux pc l'un a coté de l'autre et hop c'est parti les deux parties en simultané, une main sur chaque clavier.
par contre c'est dommage je peux pas filmer et ma touche impr syst ( au moins pour vous montrer les scores impressionnants même pris indépendamments ) ne marche pas...
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

C'est tout simplement incroyable ! Quelle maestria, ce type doit friser les 200 de QI.... je n'arrive pas à y croire, comment gérer aussi facilement le passage noir-blanc blanc-noir à une telle vitesse, sans se faire toucher et sans rater le moindre adversaire ? Je me sens vraiment en-dessous ce coup-ci...
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Viewtiful Kenka a écrit :C'est tout simplement incroyable ! Quelle maestria, ce type doit friser les 200 de QI.... je n'arrive pas à y croire, comment gérer aussi facilement le passage noir-blanc blanc-noir à une telle vitesse, sans se faire toucher et sans rater le moindre adversaire ? Je me sens vraiment en-dessous ce coup-ci...
200 de QI ?
Une bonne mémoire et pas mal d'entrainement
et puis savoir faire un usage indépendant de ses deux mains ( un peu comme faire de la batterie je suppose ? ) ca a pas grand chose a voir avec l'intelligence.
jaimelespates.com
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Mais peux-tu expliquer une telle coordination des mains et des yeux ainsi qu'une telle dextérité à esquisser des mouvements aussi précis ? Ce n'est pas n'importe quel joueur (surtout à notre époque où l'accent est plus mis sur la réflexion que sur le réflexe pur) qui peut parvenir à un tel résultat. Manifestement, ce type à quelque chose. Je connais la difficulté d'Ikaruga et c'est pourquoi j'ai vraiment du mal à réaliser ce à quoi il arrive. C'est impressionnant
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Matt a écrit : Une bonne mémoire et pas mal d'entrainement
et puis savoir faire un usage indépendant de ses deux mains ( un peu comme faire de la batterie je suppose ? )
oui d'accord avec toi 8)
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je pense aussi que l'intelligence n'a pas grand-chose à voir là-dedans.
Dans Ikaruga, ça peut vous sauver la mise de temps en temps, mais quand on enchaine tous les ennemis comme ça, c'est plus une sorte de mémoire "tactile" à laquelle on fait appel.
Ikaruga ça se joue pas avec la tête, c'est un peu comme le djodjo, au plus on se concentre au plus on a tendance à se planter, faut laisser les doigts prendre le relai.
Après je crois que c'est effectivement de l'entrainement, de l'entrainement, de l'entrainement... (et si le gars est ambidextre j'imagine que c'est pas de trop) même si fatalement certains doivent être plus doués que d'autres.

En tout cas je n'essaierai même pas. :lol:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Ouais vos arguments se défendent bien :?
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 26 juin 2019 08:34, modifié 1 fois.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

en parlant de vidéos comme ca, j'en avais vu une sur laquelle on voyait un Jap qui jouait a un jeu musical, et c'était impressionnant, c'était comme un niveau 350 du Djo Djo mais en plus dur encore et il enchainait parfaitement...

et la vidéo d'Ikaruga pèse 24 mo ....
jaimelespates.com
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 26 juin 2019 08:34, modifié 1 fois.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

vous avez remarqué? le gars c'est fait une borne d'arcade avec sa dreamcast...
juste au dessus du stick arcade il y a les pads démontés avec les fils qui ont ete rajoutés :D
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

A part ca j'aurais bien aimé avoir des liens de super scores à IKARUGA. J'ai fait une recherche mais je n'en trouve pas.
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Si c'est des vidéos que tu veux, va voir içi
Répondre