Manette pour PC
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Zerg Killer
- Super Mario Bros. 3
Manette pour PC
Bonjour,
En ayant assez de jouer à mes émulateurs jeux sur PC avec le clavier (ce qui est vous en conviendrait pas ergonomique du tout) j'ai décidé de m'acheter un paddle. Cependant, j'ai déjà eu une mauvaises surprise dans le passé avec un paddle de qualité assez mauvaise (croix directionnelle pourrie)
Bref, quelle marque/référence me conseillez-vous ? En USB si possible, d'ailleur, je crois que les prises joysticks ne sont plus guère utilisés...
Merci
En ayant assez de jouer à mes émulateurs jeux sur PC avec le clavier (ce qui est vous en conviendrait pas ergonomique du tout) j'ai décidé de m'acheter un paddle. Cependant, j'ai déjà eu une mauvaises surprise dans le passé avec un paddle de qualité assez mauvaise (croix directionnelle pourrie)
Bref, quelle marque/référence me conseillez-vous ? En USB si possible, d'ailleur, je crois que les prises joysticks ne sont plus guère utilisés...
Merci
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
- agent069
- Super Mario 3D World
j'ai une Wingman Rumblepad, et j'en suis pas mécontant
mais si c'est juste pour jouer à la supernintendo, y'a peut être pas besoin d'en prendre une aussi high-tech (vibration, stick, etc...) et dans ce cas je ne peut que te conseiller la bonne vieille Sidewinder de Grosoft (mais je sais pas si elle est toujours en vente :'( )
mais si c'est juste pour jouer à la supernintendo, y'a peut être pas besoin d'en prendre une aussi high-tech (vibration, stick, etc...) et dans ce cas je ne peut que te conseiller la bonne vieille Sidewinder de Grosoft (mais je sais pas si elle est toujours en vente :'( )
- Zerg Killer
- Super Mario Bros. 3
WingMan, c'est Logitech ça non ?agent069 a écrit :j'ai une Wingman Rumblepad, et j'en suis pas mécontant
C'est sur une de cette marque j'ai eu des problèmes de croix directionnelle (Une logitech Dual Action Gamepad)
En fait, les positions haut, bas, gauche et droite sont trop fines et on se retrouve toujours pris dans les diagonale, avec ça, on à l'impression que Link est bourré quand on joue à Zelda III), mais bon, ça le fait pour tout les jeux.
La Sidewinder de MS, j'en ai un en parfait état de marche (malgré ses 6 ans), mais elle utilise un port Joystick, donc, impossible à mettre sur mon portable.
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
Zerg, y'a un truc pas cher qui s'appelle Adaptateur... ^^' Et ça coûte moins cher qu'une nouvelle manette 
http://search.kelkoo.fr/b/a/ss_Adaptate ... u_usb.html

http://search.kelkoo.fr/b/a/ss_Adaptate ... u_usb.html
- Le poussin
- Super Mario Bros. 3
- Le poussin
- Super Mario Bros. 3
- screamer94
- Super Mario World
- agent069
- Super Mario 3D World
par contre pour l'emulation je la trouve pas terrible la manette GC :
- la croix est moins bonne que sur d'autres manette : position secondaire, plus petite que la moyenne, n'importe quel autre manette fait mieux. Elle est très bien comme petit menu (comme dans Rogue Leader ou Metroid Prime), mais pour diriger son perso il faut mieux une manette plus conventionelle et si on veut utiliser le stick c'est toujours mal foutu
alors qu'avec des bon reglage on peut faire des merveilles (par exemple Soul Calibur 2 qui est superjouable au stick ou même aux Resident Evil)
- la disposition des 4 boutons d'action est certes géniale, mais il faut savoir s'en servir, pour jouer à la super je suis tout le temps obligé de repenser les commandes pour que ce soit bien jouable (le bouton principale n'est jamais le même sur snes, un jour c'est A, une fois c'est B, une fois c'est Y...) même si on peut arriver a des resultats impressionnant sur certain jeux (Super Mario Kart avec la manette GC c'est tout de suite plus bandant) mais avec certain ca devient injouable (Mario RPG par exemple ^^)
- y'a aussi les boutons L et R anaolgiques qui font plus chier qu'autre chose sur PC, si on regle le bouton sur l'analogique, c'est beaucoup trop sensible, et si on le regle sur le click, ca devient penible à utiliser, sur GC ca pose aucun probleme puisque c'est toujours bien reglé comme il faut, mais sur PC c'est un autre probleme
bon bien sur, elle a une ergonomie de folie, et on est tous bien habitué à la manipulé mais autant pour des gros jeux en troidé je la trouve geniale que, autant pour emuler des jeux je l'aime pas (enfin bon j'suis un super maniaque sur la jouabilité, des trucs qui me genent ne genent pas forcement tout le monde)
- la croix est moins bonne que sur d'autres manette : position secondaire, plus petite que la moyenne, n'importe quel autre manette fait mieux. Elle est très bien comme petit menu (comme dans Rogue Leader ou Metroid Prime), mais pour diriger son perso il faut mieux une manette plus conventionelle et si on veut utiliser le stick c'est toujours mal foutu

- la disposition des 4 boutons d'action est certes géniale, mais il faut savoir s'en servir, pour jouer à la super je suis tout le temps obligé de repenser les commandes pour que ce soit bien jouable (le bouton principale n'est jamais le même sur snes, un jour c'est A, une fois c'est B, une fois c'est Y...) même si on peut arriver a des resultats impressionnant sur certain jeux (Super Mario Kart avec la manette GC c'est tout de suite plus bandant) mais avec certain ca devient injouable (Mario RPG par exemple ^^)
- y'a aussi les boutons L et R anaolgiques qui font plus chier qu'autre chose sur PC, si on regle le bouton sur l'analogique, c'est beaucoup trop sensible, et si on le regle sur le click, ca devient penible à utiliser, sur GC ca pose aucun probleme puisque c'est toujours bien reglé comme il faut, mais sur PC c'est un autre probleme

bon bien sur, elle a une ergonomie de folie, et on est tous bien habitué à la manipulé mais autant pour des gros jeux en troidé je la trouve geniale que, autant pour emuler des jeux je l'aime pas (enfin bon j'suis un super maniaque sur la jouabilité, des trucs qui me genent ne genent pas forcement tout le monde)
- Zerg Killer
- Super Mario Bros. 3
T'es comme moi...agent069 a écrit :(enfin bon j'suis un super maniaque sur la jouabilité, des trucs qui me genent ne genent pas forcement tout le monde)
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Matt
- Super Mario 64
-
- Super Mario Bros. 3
tu t'achètes une xbox, tu mets une puce, tu changes ta xbox en évolutionX, tu installes tes émulateurs dessus, et après tu passes tes jeux aussi dessus... :p enfin là moi ma Xbox est en train de se faire mettre (une puce, pas un doigt ou une bi.. ^^) et j'espère qu'elle reviendra bientot ^^
Don familia POWA 

- Matt
- Super Mario 64
-
- Super Mario Bros. 3
- Cyrare
- Satoru Iwata
- O.P HxH
- Benoît XVI
wouah ok mais en tous cas j'adore ta phrase "Cette phrase n'a plus lieu d'être" c'est original de ta part je trouveCyrare a écrit :Cette phrase n'a plus lieu d'être.Cyrare a écrit :D'ailleurs, il me reste toujours un adaptateur manette GC / USB, puisque Broots me l'avait commandé et ne me l'a jamais payé... Donc avis aux preneurs...

- Matt
- Super Mario 64