Manette pour PC

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Manette pour PC

Message par Zerg Killer »

Bonjour,

En ayant assez de jouer à mes émulateurs jeux sur PC avec le clavier (ce qui est vous en conviendrait pas ergonomique du tout) j'ai décidé de m'acheter un paddle. Cependant, j'ai déjà eu une mauvaises surprise dans le passé avec un paddle de qualité assez mauvaise (croix directionnelle pourrie)

Bref, quelle marque/référence me conseillez-vous ? En USB si possible, d'ailleur, je crois que les prises joysticks ne sont plus guère utilisés...
Merci
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Pour SNES et GBA (et PSX mais bien plus rarement) j'utilise un Gamepad Pro de chez Gravis... c'est assez vieux ça doit plus se trouver... pour N64 et tout le reste j'utilise un adapteur et j'prends une manette GC :mrgreen:...
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

j'ai une Wingman Rumblepad, et j'en suis pas mécontant

mais si c'est juste pour jouer à la supernintendo, y'a peut être pas besoin d'en prendre une aussi high-tech (vibration, stick, etc...) et dans ce cas je ne peut que te conseiller la bonne vieille Sidewinder de Grosoft (mais je sais pas si elle est toujours en vente :'( )
Image
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

agent069 a écrit :j'ai une Wingman Rumblepad, et j'en suis pas mécontant

mais si c'est juste pour jouer à la supernintendo, y'a peut être pas besoin d'en prendre une aussi high-tech (vibration, stick, etc...) et dans ce cas je ne peut que te conseiller la bonne vieille Sidewinder de Grosoft (mais je sais pas si elle est toujours en vente :'( )
WingMan, c'est Logitech ça non ?
C'est sur une de cette marque j'ai eu des problèmes de croix directionnelle (Une logitech Dual Action Gamepad)
En fait, les positions haut, bas, gauche et droite sont trop fines et on se retrouve toujours pris dans les diagonale, avec ça, on à l'impression que Link est bourré quand on joue à Zelda III), mais bon, ça le fait pour tout les jeux.

La Sidewinder de MS, j'en ai un en parfait état de marche (malgré ses 6 ans), mais elle utilise un port Joystick, donc, impossible à mettre sur mon portable.
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Zerg, y'a un truc pas cher qui s'appelle Adaptateur... ^^' Et ça coûte moins cher qu'une nouvelle manette :)
http://search.kelkoo.fr/b/a/ss_Adaptate ... u_usb.html
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

J'ai une SideWinder et j'ai eu le même problème de direction trop fine. Pour la majorité des jeux c'est totalement injouable. Y'a eu un patch pour tenter de corriger ça mais les résultats ne sont pas convaincants.
Mon site : Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

pour les croix il faut juste s'y faire, mais bon, on est habitué aux manettes Nintendo ;)
Image
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

La mienne c'est mission impossible, c'est beaucoup trop sensible. Si on appuie même très légèrement en bas à gauche au lieu d'en bas c'est considéré uniquement comme à gauche (ça prend pas la direction la plus près).
Mon site : Image
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

faut acheter un adaptateur usb pour manette ps2 ou GC au choix c pratique et y a pas mieux ^^
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 25 juin 2019 08:20, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

par contre pour l'emulation je la trouve pas terrible la manette GC :

- la croix est moins bonne que sur d'autres manette : position secondaire, plus petite que la moyenne, n'importe quel autre manette fait mieux. Elle est très bien comme petit menu (comme dans Rogue Leader ou Metroid Prime), mais pour diriger son perso il faut mieux une manette plus conventionelle et si on veut utiliser le stick c'est toujours mal foutu :( alors qu'avec des bon reglage on peut faire des merveilles (par exemple Soul Calibur 2 qui est superjouable au stick ou même aux Resident Evil)

- la disposition des 4 boutons d'action est certes géniale, mais il faut savoir s'en servir, pour jouer à la super je suis tout le temps obligé de repenser les commandes pour que ce soit bien jouable (le bouton principale n'est jamais le même sur snes, un jour c'est A, une fois c'est B, une fois c'est Y...) même si on peut arriver a des resultats impressionnant sur certain jeux (Super Mario Kart avec la manette GC c'est tout de suite plus bandant) mais avec certain ca devient injouable (Mario RPG par exemple ^^)

- y'a aussi les boutons L et R anaolgiques qui font plus chier qu'autre chose sur PC, si on regle le bouton sur l'analogique, c'est beaucoup trop sensible, et si on le regle sur le click, ca devient penible à utiliser, sur GC ca pose aucun probleme puisque c'est toujours bien reglé comme il faut, mais sur PC c'est un autre probleme ;)

bon bien sur, elle a une ergonomie de folie, et on est tous bien habitué à la manipulé mais autant pour des gros jeux en troidé je la trouve geniale que, autant pour emuler des jeux je l'aime pas (enfin bon j'suis un super maniaque sur la jouabilité, des trucs qui me genent ne genent pas forcement tout le monde)
Image
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

agent069 a écrit :(enfin bon j'suis un super maniaque sur la jouabilité, des trucs qui me genent ne genent pas forcement tout le monde)
T'es comme moi...
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 25 juin 2019 08:20, modifié 1 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

D'ailleurs, il me reste toujours un adaptateur manette GC / USB, puisque Broots me l'avait commandé et ne me l'a jamais payé... Donc avis aux preneurs...
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Tu fais des envois par colis postaux ou c'est réservé aux parisiens? :D
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Euh, les frais d'envois sont aux frais de l'acheteur... Donc si c'est sur paris, ça me coute rien.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

je te conseille la Firestorm Dual Power 3 de Thrustmaster, elle est vraiment bien.Par contre je pense pas que t 'aies besoin des 2 sticks analogiques si tu veux jouer a de vieux jeux ...Et puis faut voir si t'es près a mettre 35€ la dedans
( comment ca j'arrive un peu tard ? :-) )
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Mario
Super Mario Bros. 3

Message par Mario »

tu t'achètes une xbox, tu mets une puce, tu changes ta xbox en évolutionX, tu installes tes émulateurs dessus, et après tu passes tes jeux aussi dessus... :p enfin là moi ma Xbox est en train de se faire mettre (une puce, pas un doigt ou une bi.. ^^) et j'espère qu'elle reviendra bientot ^^
Don familia POWA :)
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

ouais le truc méga galère quoi ...
autant jouer sur son PC, c'est beaucoup plus facile ( même si ca a pas le confort d'un écran de télé )
jaimelespates.com
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Ouais, mais au moins tu vois l'écran si t'es derrière ton ordi.... :lol:
Dernière modification par Dr Mario le 24 févr. 2004 23:33, modifié 1 fois.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Mario a écrit :enfin là moi ma Xbox est en train de se faire mettre
tu aurais pu le faire toi meme... Feignasse !!! :D
Mario
Super Mario Bros. 3

Message par Mario »

Holaf a écrit :tu aurais pu le faire toi meme... Feignasse !!! :D
Ouais mais bon, c'est un pote qui s'est gentillement proposé pour me le faire ^^ et au moins, avec lui je suis sur que se sera bien fait, en soudure en plus j'aurai été capable de tout niquer ^^
Don familia POWA :)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Cyrare a écrit :D'ailleurs, il me reste toujours un adaptateur manette GC / USB, puisque Broots me l'avait commandé et ne me l'a jamais payé... Donc avis aux preneurs...
Cette phrase n'a plus lieu d'être.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit :
Cyrare a écrit :D'ailleurs, il me reste toujours un adaptateur manette GC / USB, puisque Broots me l'avait commandé et ne me l'a jamais payé... Donc avis aux preneurs...
wouah ok mais en tous cas j'adore ta phrase "Cette phrase n'a plus lieu d'être" c'est original de ta part je trouve :)
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Cyrare a écrit :
Alors tuons la !!! Ouais !!!
:drinking:
jaimelespates.com
Répondre