Des jeux SNES sur GBA ...
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
Des jeux SNES sur GBA ...
... en émulation :
http://home.utah.edu/~u0422123/
Je sais po ce que ça peut donner, mais si y'en a qui ont un FA Linker et qui veulent essayer ..... vos impressions ?
http://home.utah.edu/~u0422123/
Je sais po ce que ça peut donner, mais si y'en a qui ont un FA Linker et qui veulent essayer ..... vos impressions ?
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5984
- Inscription : 09 janv. 2003 23:29
- Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^
testé en emulateur et en FA-linker...
Resultat pour l'instant sur 3 jeux:
-Donkey Kong Country 2 (E) - Reboot
-Fire Emble (J) - Plante
-Super Mario All Stars (E) - heu... j'ai vu un bout de la medaille mario au démarrage s'afficher au bout d'un moment ^^
Bref hormis le problemes des touches dont le nombre est inferieur sur GBA, pour l'instant c'est vraiment qu'un début d'emulateur ^^
Resultat pour l'instant sur 3 jeux:
-Donkey Kong Country 2 (E) - Reboot
-Fire Emble (J) - Plante
-Super Mario All Stars (E) - heu... j'ai vu un bout de la medaille mario au démarrage s'afficher au bout d'un moment ^^
Bref hormis le problemes des touches dont le nombre est inferieur sur GBA, pour l'instant c'est vraiment qu'un début d'emulateur ^^
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
- agent069
- Super Mario 3D World
- Messages : 15498
- Inscription : 15 avr. 2002 18:11
c un peu débile comme idée... tout les bons jeux SNES sont ou seront adaptés un jour sur GBA (à part les jeux Squaresoft...) et pi le nombre de touches ca fout vachement la merde, il faut completement reporgramer le jeu pour qu'il devienne jouable (même si les boutons L et R n'étaient que rarement utilisés et du coup on a autant de boutons que sur SNES ^^)
sinon l'interet de tester un emulateur snes sur un emulateur GBA c'est de voir si il tourne ^^
sinon l'interet de tester un emulateur snes sur un emulateur GBA c'est de voir si il tourne ^^
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5984
- Inscription : 09 janv. 2003 23:29
- Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^
Bein pour voir d'abord si ca marchais, vu qe ca rend pareil !yin-yang a écrit :me demande pkoi t'as essayé en émulateur ?
Faire émuler une snes à un émulateur GBA, UH ?![]()
Mais résultat même avec un FA-linker c'est foireux ^^
Sinon question émulation c'est clair que ca parait vriament impossible, pour 2 raison dont une cité:
-Sur super NES ya 2 boutons de plus... parfois utiliser ou pas, faut tous remodifier le programme pour adapter les touches
-Concernant la puissance. OK la gba fait des jeux plus beau que sur SuperNES, mais quand il s'agit d'émuler... Moi je cherche encore desespérement un emulateur pour le Gameboy Color, mais aux dires de certains programmeur, les jeux tournant environ 2× plus vite que en Gameboy Mono, ça risque d'être très dur d'emuler dessus a pleine vitesse
Bref parfois moi je dit vive les adaptations

ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
agent069 a écrit :sinon l'interet de tester un emulateur snes sur un emulateur GBA c'est de voir si il tourne ^^
nan tu m'a mal compris, je parle + d'un coté technique, un émulateur est par définition jamais parfait (même si il fait tourner qq jeux à priori "parfaitement") .... en faisant tourner un émulateur via un autre émulateur, tu ne doit pas avoir le même résultat que sur le hard d'origine .....
.... enfin, je sais po ce qu'en pense d'autres (Holaf ?), mais ça me semble ... un peu débile comme essai (sans que ça soit méchang hein Thor ^^)
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Comme je disais dans un autre topic, la définition de l'écran GBA n'égale pas celle de la Snes.
Vous aurez peut-être remarqué sur certains portages la taille réduite de la zone affichée quand les éléments graphiques ne sont pas retouchés (dans DKC, les sprites ont été réduits, mais dans d'autres jeux, Yoshi Island au pif, les sprites ont la même taille en terme de pixels)
A moins d'amputer le bord de l'écran, je ne vois pas comment on pourrait émuler un jeu Snes sur GBA... (en plus du problème des touches)
Vous aurez peut-être remarqué sur certains portages la taille réduite de la zone affichée quand les éléments graphiques ne sont pas retouchés (dans DKC, les sprites ont été réduits, mais dans d'autres jeux, Yoshi Island au pif, les sprites ont la même taille en terme de pixels)
A moins d'amputer le bord de l'écran, je ne vois pas comment on pourrait émuler un jeu Snes sur GBA... (en plus du problème des touches)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9597
- Inscription : 11 nov. 2002 11:37
- Localisation : Montpellier
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5984
- Inscription : 09 janv. 2003 23:29
- Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^
Mais puisque je te dit qu'ensuite je l'ai transferé vers cette putin de cartouche en EEPROMyin-yang a écrit :.... enfin, je sais po ce qu'en pense d'autres (Holaf ?), mais ça me semble ... un peu débile comme essai (sans que ça soit méchang hein Thor ^^)



non mais

Sinon oui on a aussi le probleme de l'ecran... sur les remake on a aussi ces gros texte d'affiché qui sont réduit (pardon pour le nom j'ai oublié

Sinon, les jeux Nes passent quand même bien a ce niveau la, même si ca fait bizarre ^^
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!