Révélation sur l'affaire DIABOLO !!

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Révélation sur l'affaire DIABOLO !!

Message par Baby_Pharaoh »

"http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=fwss

Je voudrais juste dire que mettre des accents, éviter les + et autres signes, mettre des points, des majuscules, mettre un espace entre [GBA] et le titre de la news sont des choses qui sont censées être automatiques. Maintenant on ne parlera pas des fautes du style mot au pluriel sans s... Pitoyable le Dojo... Un site qui tombe dans la médiocrité.

Vive la PS2 !"

Ah ce style froid de la personne qui veut critiquer méchamment, en faisant aucune faute dans sa critique pour être crédible et pour avoir plus d'impact.
Et puis ce message de Pharaoh, dans un tout autre style :
"...
t'as p-e pas complètement tort sur tout, mais t'es qu'un gros connard quand même lol
si t'aimes pas ce site, le fréquente pas... ou alors dis tes phrases comme des conseils au lire d'agresser le newseur

Sur ce, Nji va passer par là lol"

Pharaoh qui sait exactement que DIABOLO s'adresse au newseur, formidable n'est-ce pas ?
Et la personne derrière le pantin DIABOLO a eu l'excellente idée (Un peu de chauvinisme, ça fait pas de mal) de se déconnecter complètement d'internet et de revenir après, pour changer son IP. Bah oui, pas bête Pharaoh, on l'attrape pas comme ça.
Et puis, Pharaoh, il préfère tout déballer à Nji un Dimanche 15 Février, sur le chat #nintendojofr, en privé. Après une petite discussion fort passionnante (Oh la jolie hyperbole), Nji dit à Pharaoh de se dénoncer maintenant : et bah Pharaoh, il le fait, en bon garçon bien élevé (Tiens une autre hyperbole).

Le cahier des insultes est ouvert, à vos claviers...
Dernière modification par Baby_Pharaoh le 16 févr. 2004 00:07, modifié 1 fois.
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
P@B
Shigeru Miyamoto

Re: Révélation sur l'affaire DIABOLO !!

Message par P@B »

Pharaoh a écrit :Le cahier des insultes est ouvert, à vos claviers...
POUBELLE !!!! :mrgreen:
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Re: Révélation sur l'affaire DIABOLO !!

P@B a écrit :
Pharaoh a écrit :Le cahier des insultes est ouvert, à vos claviers...
POUBELLE !!!! :mrgreen:
Merci, faites tous comme PaB, c'est tellement plus familial que de dire que Pharaoh est une espèce de sale enculé, un gros con ou plus gentillement une pauvre merde ;)
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

et il en manque tellement :lol:
Image
PS3 : hawkins_fr
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Hawkins a écrit :et il en manque tellement :lol:
Mdr ^_^
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Tu n'as pas d'IP fixe Pharaoh ~_~ (si elle change à chaque connexion, ça veut justement dire qu'elle n'est pas fixe).
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

rom vat a écrit :Tu n'as pas d'IP fixe Pharaoh ~_~ (si elle change à chaque connexion, ça veut justement dire qu'elle n'est pas fixe).
Certaines personnes disent que l'ADSL offre une IP fixe
Mais sinon c une erreur, j'ai même pas remarqué que j'avais mis IP fixe (et personne d'autre a pas remarqué non plus)
je sais ce que ça veut dire fixe quand même ^^
Dernière modification par Baby_Pharaoh le 16 févr. 2004 00:08, modifié 2 fois.
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Je crois que pour l'ADSL dégroupé l'IP fixe est obligatoire.
Mon site : Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Le poussin a écrit :Je crois que pour l'ADSL dégroupé l'IP fixe est obligatoire.
Bah moi c dégroupé je crois
dégroupé ça veut dire que ya que moi qui l'utilise ?
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Pharaoh a écrit :dégroupé ça veut dire que ya que moi qui l'utilise ?
8O t'es trop drole toi !!! :lol:
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Holaf a écrit :
Pharaoh a écrit :dégroupé ça veut dire que ya que moi qui l'utilise ?
8O t'es trop drole toi !!! :lol:
On sait jamais, dans certains domaines les mots ont un sens bien différent.
Pour l'économie par exemple, il existe pas mal de mots qui n'ont pas le même sens que celui qu'on emploie habituellement...
Ah oui, et puis "trop" c'est péjoratif (j'aime bien chipoter) donc en Français c'est débile ta phrase... Tu vois moi aussi je peux me moquer -_-
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Pharaoh a écrit :Ah oui, et puis "trop" c'est péjoratif (j'aime bien chipoter) donc en Français c'est débile ta phrase... Tu vois moi aussi je peux me moquer -_-
je vois pas ou tu veux en venir...
ma phrase n'est pas plus debile qu'une autre, effectivement c'est pejoratif. si tu veux je peux ecrire "t'es vraiment nul en informatique", mais c'est moins rigolo. au passage tu es aussi nul en relations humaines, mais ca beaucoup de monde commence a le savoir.
je suis pas specialement bon en francais, donc si tu veux t'amuser tu peux aussi commenter et critiquer ces dernieres phrases, mais encore une fois ca ne sert a rien car je crois que tout le monde ici, toi y compris, n'a aucun doute sur le message que je veux faire passer.

c'est pareil, je vais pas m'amuser a critiquer ca:
Pharaoh a écrit :(et personne d'autre a pas remarqué non plus)
(pourtant elle est "rigolote" aussi cette phrase)
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Holaf a écrit :
Pharaoh a écrit :Ah oui, et puis "trop" c'est péjoratif (j'aime bien chipoter) donc en Français c'est débile ta phrase... Tu vois moi aussi je peux me moquer -_-
je vois pas ou tu veux en venir...
ma phrase n'est pas plus debile qu'une autre, effectivement c'est pejoratif. si tu veux je peux ecrire "t'es vraiment nul en informatique", mais c'est moins rigolo. au passage tu es aussi nul en relations humaines, mais ca beaucoup de monde commence a le savoir.
je suis pas specialement bon en francais, donc si tu veux t'amuser tu peux aussi commenter et critiquer ces dernieres phrases, mais encore une fois ca ne sert a rien car je crois que tout le monde ici, toi y compris, n'a aucun doute sur le message que je veux faire passer.
Normal que je sois nul en relations humaines, je suis un cyborg 8) (J'ai jamais compris ce que les gens entendaient par relations humaines, mais c pas grave je suis nul dans un truc de plus :P)
Sinon j'aurai préféré que tu dises que je suis nul en informatique, plutôt que de tourner autour du pot, ta phrase m'a énervé, voilà tout. Je sais pas pkoi, c comme ça.
Et puis, ne prends pas ce que je dis au 1er degré, on a jamais eu de problèmes particuliers, je vais pas faire exprès de tout casser comme ça ;o
Comme je l'ai dit, c'est pour chipoter, quand on dit chipoter, c qu'on est pas sérieux (enfin chipoter c plutôt drôle comme mot)

EDIT : en même temps à quatorze balais je me vois mal être fort en informatique face au plus vieux posteur du forum, qui a du faire de longues études pour connaître tout ce qu'il connaît :roll:
Dernière modification par Baby_Pharaoh le 16 févr. 2004 01:29, modifié 1 fois.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Pharaoh a écrit :Sinon j'aurai préféré que tu dises que je suis nul en informatique, plutôt que de tourner autour du pot, ta phrase m'a énervé, voilà tout. Je sais pas pkoi, c comme ça.
peut-etre parce que tu as l'impression que je te prends pour un con en formulant ma phrase comme ca :wink:

au fait, c'est bien de dire que machin truc c'etait toi, mais ca explique pas pourquoi tu as fait ca.. perso ca m'intrigue, parce que j'ai toujours pas trouvé l'interet.
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Holaf a écrit : c'est pareil, je vais pas m'amuser a critiquer ca:
Pharaoh a écrit :(et personne d'autre a pas remarqué non plus)
(pourtant elle est "rigolote" aussi cette phrase)
Bah ça c paske j'ai édité la phrase d'origine et j'ai lu trop vite
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Le poussin a écrit :Je crois que pour l'ADSL dégroupé l'IP fixe est obligatoire.
Mais si l'IP de Pharaoh était fixe, il n'aurait pas pu avoir une autre IP pour poster sous un autre pseudo non ?_? (je sais pas du tout comment ça marche avec le dégroupage ?_?)
Dean
Super Mario Bros. 3

Message par Dean »

T'as quand même un bon gros travail à faire sur toi Pharaoh : Arrête de parler trop vite, arrête d'essayer de te sortir de toutes les situations par l'humour alors que quand on en fait, tu ne le comprends pas (d'où un "Arrête de t'emballer et t'énerver pour rien" qui suit logiquement), arrête d'être arrogant et de donner des leçons, alors que ce topic est la preuve même que tu ne sais pas tout, et je suis persuadé que tout ira mieux (Oui oui, c'est aussi une leçon ce que je fais, mais là j'estime que c'était nécessaire, libre à toi d'écouter ou non) !
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Dean a écrit :T'as quand même un bon gros travail à faire sur toi Pharaoh : Arrête de parler trop vite, arrête d'essayer de te sortir de toutes les situations par l'humour alors que quand on en fait, tu ne le comprends pas (d'où un "Arrête de t'emballer et t'énerver pour rien" qui suit logiquement), arrête d'être arrogant et de donner des leçons, alors que ce topic est la preuve même que tu ne sais pas tout, et je suis persuadé que tout ira mieux (Oui oui, c'est aussi une leçon ce que je fais, mais là j'estime que c'était nécessaire, libre à toi d'écouter ou non) !
8O Wahou! 8O
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Dean a écrit :T'as quand même un bon gros travail à faire sur toi Pharaoh : Arrête de parler trop vite, arrête d'essayer de te sortir de toutes les situations par l'humour alors que quand on en fait, tu ne le comprends pas (d'où un "Arrête de t'emballer et t'énerver pour rien" qui suit logiquement), arrête d'être arrogant et de donner des leçons, alors que ce topic est la preuve même que tu ne sais pas tout, et je suis persuadé que tout ira mieux (Oui oui, c'est aussi une leçon ce que je fais, mais là j'estime que c'était nécessaire, libre à toi d'écouter ou non) !
Et voilà maintenant le newbie qui me fait la leçon, le même qu'a commencé à me sortir des trucs du style "On a des dossiers sur toi" en parlant de mes analyses, alors que je lui avais jamais parlé (donc rien fait). J'en ai marre de toujours me taire face aux arrivants, et après me faire enculer comme une merde.
T'as peut-être pas tort, mais commence pas (ou plutôt continue pas) à me faire chier comme tu as fait récemment dans certains topics...

Allez, ciao...
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

sur le coup pharaoh tu aurais du manger un brownies (private joke)
Dean
Super Mario Bros. 3

Message par Dean »

No comment, la suite en MP...
Bière-du-démon
Super Mario World

Message par Bière-du-démon »

Arf ! il est juste en pleine crise !!!!!! (tout le monde y passe....y'en a même qui y reste)

Bon, tu n'as quand même pas répondu à la question de Holaf qui me semble pertinente, et qui m'a devancé:
Holaf Grosse Baffe a écrit :au fait, c'est bien de dire que machin truc c'etait toi, mais ca explique pas pourquoi tu as fait ca.. perso ca m'intrigue, parce que j'ai toujours pas trouvé l'interet.
Donc OUI bonne question: pourquoi prendre une autre dientité si c'est pour venir avouer ensuite ? Surtout que ta critique était plutot constructive....dans le fond (pas la forme)

Dis-nous....
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

En fait, j'ai posté sous le pseudo DIABOLO parce que :
Si j'avais posté sous Pharaoh, on m'aurait insulté et ça aurait eu très peu d'impact vu que ça vient de... Pharaoh justement.
Ensuite, venant d'un PS2 fan, ça aurait peut-être ouvert les yeux sur le fait que l'orthographe est très importante dans un site, qu'il soit amateur ou professionnel, ça ne change rien. (Puisque même des gens extérieurs viennent se plaindre, donc)
Et puis, je sais pas mais faire une news sans point ni majuscule, sans s aux mots au pluriel, avec des signes pour abréger, c'est du foutage de gueule. On se fout de ceux qui soutiennent le site depuis sa création ou depuis quelques années, comme beaucoup de gens ici dont moi (depuis 2 ans et quelques mois dans mon cas). Il existe des logiciels comme Word pour diminuer au maximum les fautes d'orthographe, en attendant la venue des correcteurs qui n'ont peut-être pas que ça à faire d'être toujours derrière le cul du Dojo.
Par exemple, les news écrites par SaMuS ont quelques légères fautes, mais le texte est bien écrit globalement, il a un contenu intéressant avec beaucoup d'informations, donc là je me la ramène pas puisque SaMuS limite à fond les fautes. Mais quand je vois que Ciol ne livre un torchon (excusez-moi mais je vois pas d'autres mots), bah c'est révoltant. Peut-être pas pour tous, mais pour moi oui, donc j'exprime mon opinion.
Peut-être que je suis méchant à propos de Ciol, mais c'est ce que je pense.

Et puis j'ai remarqué qu'au Dojo, dès qu'on montre du doigt des problèmes, ça part en insultes et autres. Il faut pas se voiler la face, comme tous les sites, le Dojo a ses problèmes. D'accord il y a énormément de qualités (Humour et sérieux à la fois, Sources généralement fiables, un des meilleurs design par rapport à beaucoup d'autres sites, Des nezvroses, des fonds d'écran, des remix, des albums du mois), mais il y a quelques problèmes comme certains rédacteurs qui ne fournissent plus aucun texte depuis quelque temps (Certains ont des excuses comme Yin, d'autres non) ou encore l'orthographe parfois désastreuse (enfin ça concerne surtout Ciol, puisque Lascar a fait des efforts considérables O_o)

deisuke a écrit :sur le coup pharaoh tu aurais du manger un brownies (private joke)
Oui je sens que je vais me mettre à dépenser mon argent de poche en brownies moi :roll: ^_^
Dernière modification par Baby_Pharaoh le 16 févr. 2004 16:51, modifié 1 fois.
Bière-du-démon
Super Mario World

Message par Bière-du-démon »

Si j'avais posté sous Pharaoh, on m'aurait insulté et ça aurait eu très peu d'impact vu que ça vient de... Pharaoh justement
Alors ça c'est pas très bien pensé (ou au contraire Image) parce que tu imaginais très bien qu'en venant poster sous un pseudo qui cachait un gars qui aime PS2 et qui vienne critiquer ça allait forcément créé un conflit.
Donc c'est pas très clair comme excuse. Non seulement il y a eu les insultes, mais en plus ça n'a pas eu l'impact que ça aurait du avoir (en tout cas pas les premières réactions)
Et puis, je sais pas mais faire une news sans point ni majuscule, sans s aux mots au pluriel, avec des signes pour abréger, c'est du foutage de gueule.
On est d'accord, d'ailleurs je l'ai dit dans le sujet justement.
Par contre là le foutage de gueule c'est que tu te fasses passer pour un autre pour faire ce genre de critique. En fait c'est lâche.

Je trouve que tu as raison, quand on fait ce genre de rubrique, l'ortographe, la forme, la syntaxe, tout ça est très important. Mais ce qui est le plus important c'est que les remarques, pour qu'elles soient constructives, il faut qu'elles soient dites en face ! (bon là c'est pas trop le terme qui convienne mais bon...on a tous compris)
Je veux dire par là, qu'il me semble que tout le monde (ou presque) aurait très bien pris ta remarque si tu avais eu le courage de le dire, et là il y aurait eu un impact.

Tu le prendrais comment si ton meilleur pote avait un reproche à te faire, mais que, pour avoir un meilleur impact, il le fasse faire par un autre par téléphone ?
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Pharaoh commence à avoir du poil à la bite et on va tous le savoir...
Comme le cahier des insultes est ouvert allons-y (y faut pas me dire ca a moi^^) :

Petit enculé de merde de mes couilles qui pue du cul de salope de pute de crevure à 2 neurones de chiards de mon cul de connard qui entrave zoby...

Ca soulage !

Sinon mon petit Phara, le site ne t'a pas attendu pour exister et pour rencontrer des problémes, maintenant si tu te sens de tout regler parle en direct à Cyrare en lui disant vire toi et laisse moi gouverner du haut de mes 14 balais j'ai une grande experience du net du JV, de la vie quoi....

Tocard, le dojo n'a pas besoin de toi pour vivre et il existera encore quand tu aura retourné ta veste et que le JV sera pour toi un amusement pour ado attardés !
Dernière modification par waru le 16 févr. 2004 17:06, modifié 1 fois.
Répondre