[NGC] Analyse de The Legend of Zelda : The Wind Waker !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Baby_Pharaoh
Super Mario 64

[NGC] Analyse de The Legend of Zelda : The Wind Waker !

Message par Baby_Pharaoh »

http://www.nintendojofr.com/lecteurs/analyses/?id=afAE

Accroche signée The Lascar : Entre deux séances de cinéma, en pleines vacances et avant d'aller au ski, The_lascar prend son courage à deux mains, se lève tôt (environ 15h) et fonce à la rescousse du Dojo (il se trouve que la plupart des membres ont eu la bonne idée de partir en vacance en même temps). Et en fouillant dans les profondeurs de son grenier, il a trouvé tout un pack d'analyses de Pharaoh ! Si vous ne savez pas quoi faire dans les prochaines 45 minutes qui suivent, allez donc lire cette énorme analyse de ce jeu mythique qu'est Zelda Wind Waker.

Merci à Dean pour la correction, il a du en chier le pauvre -_-'
Tout ça pour dire que c'est mon plus gros projet avec l'Historique de Konami, j'attends vos avis :')
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

mon avis c'est pour l'instant que certains jeux sont trop analysés, ca gave ^^

Analyse de Mario & Luigi Superstar Saga ou de Fire Emblem, on nous en fait une ou bien faut que je me mette à écrire ? :? (ce qui n'est ptetre pas une mauvais idée :? )

Bon promis demain je la lis ;)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Thor a écrit :mon avis c'est pour l'instant que certains jeux sont trop analysés, ca gave ^^

Analyse de Mario & Luigi Superstar Saga ou de Fire Emblem, on nous en fait une ou bien faut que je me mette à écrire ? :? (ce qui n'est ptetre pas une mauvais idée :? )

Bon promis demain je la lis ;)
Thor, je fais une analyse sur Fire Emblem : The Blazing Sword depuis 2 mois je crois, t'inquiète pas :wink:
Quant à Mario & Luigi : Superstar Saga, j'ai pas encore eu le courage de m'y remettre, mais ça ne saurait tarder !
Sinon je vais faire pas mal d'analyses NES (déjà faites : Kirby's Adventure, Donkey Kong), SNES (déjà faites : Illusion of Time, Tales of Phantasia, Killer Instinct, Yoshi's Island) et N64 (déjà faites : Perfect Dark, prévues : Ocarina of Time, déjà sur le site : F-Zero X)
je vais essayer de faire découvrir des jeux oubliés ! :D
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

t'as oublié de dire que les passages en bateaux sont super chiants ^^
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

agent069 a écrit :t'as oublié de dire que les passages en bateaux sont super chiants ^^
Non moi j'ai apprécié donc je le dis pas.

Mais tu penses quoi de l'analyse globalement ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

trop long ^^

ca va pas assez à l'essentiel et y'a pas assez de conneries dedans :P
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Oui trop long, j'avais beaucoup de choses à dire...
Pour ce qui des conneries, c pas mon genre, je préfère l'humour spontané...
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Petite erreur technique repérée par le chieur de service : la photo de Link sur l'image de Makora's Mask a été retournée, ce qui fait que Link se retrouve droitier. Pas bien Pharaoh ^^

Sinon c pas mal, si ce n'est que tu passes TRES rapidement sur les points négatifs du jeu. A part la difficulté trop peu élevée tu ne dis presque rien... Alors qu'effectivement, les passages en bateau sont parfois longs, que la seconde partie du jeu est longue également et pas toujours très captivante, et que la plupart des ennemis sont très faciles à vaincre - ah non, merde, ça tu le dis ^^. Mais on ne vois pas trop ce qui motive le 9/10 que tu décernes, au vu de la "brièveté" des défauts.

C tout ^^
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

on ne mets pas 10 quand il n'y a aucun defaut mais quanf il n'y a que des qualités ^^

Metroid Prime par exemple il merite un bon 10 ;) D'ailleur je me demande comment ils vont se demerder pour l'ameliorer, y'a vraiment rien à ajouter à ce jeu 8O A part faire une autre quete et changer quelques option je voie pas trop l'interet, je preferai qu'ils bossent sur autre chose en fait...

comment ca je devie du sujet?
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Ah ! ya des gens qui lisent les analyses, ça fait plaisir :')

Sinon, c pas moi l'image de Majora's Mask, c Lascar (quel salaud je suis ^^)
Et puis pour la note, c que je ne mets JAMAIS un 10... et du moins pas encore. Je trouve que The Wind Waker ne mérite pas 10. Et puis, la difficulté très basse et quelques autres défauts font facilement baisser un point, donc 9.
C'est vrai que j'ai pas beaucoup appuyé sur les défauts, mais l'analyse est déjà très (trop ?) longue ^^ En fait, j'ai oublié de préciser que la chasse aux fragments est assez assomante...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Image que j'ai prise dans l'analyse qui est en lien.
Donc faut se plaindre chez Mortal ^_^
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

déjà qu'au lieu de noté sur 10 on note sur 5 :

-si c'est une merde c'est entre 0 et 4
-sinon les note ne descend en dessous de 5 à 9

c'est dommage de se priver d'un dernier echellon ;) moi je trouve que si un jeu est vraiment excellent, si on voit vraiment pas comment on pourrait l'ameliorer (à part avec des graphismes plus beau mais bon on s'en branle de ca) je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas la meilleur note

sinon autant noté sur 9 dans ce cas ^^
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

moi Pharaoh toutes tes analyses m'ont toujours soulés, je me force pour les lires, tu as beau bien argumenter mais vraiment un joueur quand il lis un test il veut qu'on aille à l'essentiel, qu'on réponde efficacement à ces attentes.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ben je pense que pour les jeux pour lesquels il y a 36 tests, en avoir un hyper détaillé c'est bien aussi.
Et ^puis quand SaMuS nous sert une analyse hyper longue de Metroid Prime, personne dit rien :roll:
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 juin 2019 08:16, modifié 1 fois.
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

O.P HxH a écrit :moi Pharaoh toutes tes analyses m'ont toujours soulés, je me force pour les lires, tu as beau bien argumenter mais vraiment un joueur quand il lis un test il veut qu'on aille à l'essentiel, qu'on réponde efficacement à ces attentes.
Bah si ça te saoule, tant pis, je sais pas mettre de l'humour dans mes analyses, et j'ai l'impression d'avoir bâclé quand je mets pas tout ce dont j'ai envie.
Maintenant, avec 1080° Avalanche, Splinter Cell, Viewtiful Joe et 18 Wheeler, j'ai mis un peu de trucs marrants, on verra ce que ça donne :wink:

Master_Rayy, merci de me défendre ^_^ lol
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pharaoh a écrit :
Bah si ça te saoule, tant pis, je sais pas mettre de l'humour dans mes analyses
c'est n'est pas une question d'humour que je reproche mais plutôt que tu ne renseignes pas précisement et efficacement le joueur qui lit le test.
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

O.P HxH a écrit :
Pharaoh a écrit :
c'est n'est pas une question d'humour que je reproche mais plutôt que tu ne renseignes pas précisement et efficacement le joueur qui lit le test.
lol
je vais faire des tests façon LeKing alors LOL
désolé ^_^

bah je sais pas mais renseigner précisement et efficacement, c bien, mais parler de ce qu'on ressent pour le jeu, c'est mieux.
Moi une analyse, son but premier est pas de faire acheter le jeu, ça je m'en branle complètement, mais c 'est de donner mon avis : et mon avis bah il est long, et l'analayse est donc longue. Je veux pas renseigner le gamer du dimanche en lui disant "Achetez ce jeu !"
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pharaoh a écrit :
O.P HxH a écrit :
Pharaoh a écrit :
lol
désolé ^_^

bah je sais pas mais renseigner précisement et efficacement, c bien, mais parler de ce qu'on ressent pour le jeu, c'est mieux.
Moi une analyse, son but premier est pas de faire acheter le jeu, ça je m'en branle complètement, mais c 'est de donner mon avis : et mon avis bah il est long, et l'analayse est donc longue. Je veux pas renseigner le gamer du dimanche en lui disant "Achetez ce jeu !"
justement toi tu testes en pensant surtout à toi, à ce que tu as ressenti mais la personne qui va lire ça va se sentir un peu en retrait et donc ton test ne servira pas à lui faire vraiment découvrir le jeu, ce qu'il faut c'est faire un test qui parle à la fois de ton expérience mais qui parle aussi au nom de tous ceux qui le lisent.
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

O.P HxH a écrit :
Pharaoh a écrit :
O.P HxH a écrit : c'est n'est pas une question d'humour que je reproche mais plutôt que tu ne renseignes pas précisement et efficacement le joueur qui lit le test.
lol
désolé ^_^

justement toi tu testes en pensant surtout à toi, à ce que tu as ressenti mais la personne qui va lire ça va se sentir un peu en retrait et donc ton test ne servira pas à lui faire vraiment découvrir le jeu, ce qu'il faut c'est faire un test qui parle à la fois de ton expérience mais qui parle aussi au nom de tous ceux qui le lisent.
Je pense pas que Cyrare parle pour les autres dans ses analyses, hein ?
Mais bon, je me vois pas dans la partie graphique dire "Ce style ne plaira pas à tout le monde" par exemple, ça casse tout :s
Arriver à l'essentiel trop rapidement, c à chier. Dans la partie graphique, il y a beaucoup à dire, donc les paragraphes sont gros. Pareil pour l'audio, le match contre, la maniabilité ou le scénario ; Arriver à l'essentiel trop rapidement, ça donne l'impression d'avoir un bâclage (pour moi)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pharaoh a écrit :
Je pense pas que Cyrare parle pour les autres dans ses analyses, hein ?
Mais bon, je me vois pas dans la partie graphique dire "Ce style ne plaira pas à tout le monde" par exemple, ça casse tout :s
Arriver à l'essentiel trop rapidement, c à chier. Dans la partie graphique, il y a beaucoup à dire, donc les paragraphes sont gros. Pareil pour l'audio, le match contre, la maniabilité ou le scénario ; Arriver à l'essentiel trop rapidement, ça donne l'impression d'avoir un bâclage (pour moi)
de tous les testeurs c'est bien toi qui fait ressentir le moins d'égard envers ceux qui te lisent ^^

en fait je dirai si je fait une métaphore c'est que toi tu écris des livres autobiographiques et que les autres écrient des livres avant tout pour leurs publics ^^.
Image
Gar
Super Mario Bros. 2

Message par Gar »

Ethan Qix a écrit :Petite erreur technique repérée par le chieur de service : la photo de Link sur l'image de Makora's Mask a été retournée, ce qui fait que Link se retrouve droitier. Pas bien Pharaoh ^^

Sinon c pas mal, si ce n'est que tu passes TRES rapidement sur les points négatifs du jeu. A part la difficulté trop peu élevée tu ne dis presque rien... Alors qu'effectivement, les passages en bateau sont parfois longs, que la seconde partie du jeu est longue également et pas toujours très captivante, et que la plupart des ennemis sont très faciles à vaincre - ah non, merde, ça tu le dis ^^. Mais on ne vois pas trop ce qui motive le 9/10 que tu décernes, au vu de la "brièveté" des défauts.

C tout ^^
Ce n'est que subjectif....il n'a donné que son avis....
Les défauts et les qualités,c'est lui qui les voit....
......................................................................
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

par contre l'humour il faut se mefier, ca peut vite être saoulant dans une analyse ^^

mais bon je me rapelle que l'analyse d'ExtremeG3 de Cyrare m'avait bien fait marrer faudrai que je la relise un de ces 4

Sinon pour 1080 t'as interet à mettre au moins 9 Pharaoh sinon je te pete la gueule ;)
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

agent069 a écrit :par contre l'humour il faut se mefier, ca peut vite être saoulant dans une analyse ^^

mais bon je me rapelle que l'analyse d'ExtremeG3 de Cyrare m'avait bien fait marrer faudrai que je la relise un de ces 4

Sinon pour 1080 t'as interet à mettre au moins 9 Pharaoh sinon je te pete la gueule ;)
Héhé, t'inquiète pas pour ça, j'ai été objectif au possible, mais... devine la suite lol

OpHxH, j'essaierai d'être peut-être plus proche des lecteurs, je garantie rien...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pharaoh a écrit : OpHxH, j'essaierai d'être peut-être plus proche des lecteurs, je garantie rien...
ok :wink:
Image
Répondre