Le logo de Nintendo, vous en pensez quoi?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

captain crash
Super Mario Bros. 2

Le logo de Nintendo, vous en pensez quoi?

Message par captain crash »

On commence par un petit http://www.it's my life.com Ce matin je matais un mag à la con et en couverture il y avait écrit "super concours, gagnez des consoles Nintendo". Le "Nintendo" était en fait le célèbre logo blanc et rouge de la marque. J'ai vu ça et j'ai pas pu m'empécher de penser que ce logo ça faisait bien ringard en fait :?
C'est sur que c'est le symbole de la marque mais ça fait vieux et dépassé.
Exemple (v'la la photo de merde :mrgreen: ):

Image

Sur cette photo je trouve que la façon dont est écrit Nintendo au dessus du mot GC (et tel qu'il est écrit sur le capot de la console) est bien plus moderne et classieuse que le vieux logo rouge et blanc en haut à droite de la boite.
Ce logo fait sans doute partie du patrimoine historique du JV, mais ne fait-il pas plus de mal que de bien à Big N. On sait qu'un logo doit permettre de distinguer au premier coup d'oeil de quelle marque il s'agit, mais Nintendo traine comme un boulet cette réputation de jeux pour gamins héritée de la N64 bien sur (Pokemon powa!) et sans doute aussi de la Snes (et oui, à cette époque le JV n'était pas encore grand public et on considérait que jouer était une activité d'enfants ou d'ado attardé).
Peut etre qu'un nouveau logo plus hype permetrait à Nintendo de tourner une page pour en écrire une nouvelle, non?
Bon, 2 secondes, je mets mon casque, mon gilet pare balles et j'attends vos réactions.
Image
thebanjo
Super Mario Bros. 2

Message par thebanjo »

8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
C'est des malades !!!
Non il est super le logo de Nintendo sobre comme celui de sony ! (aïe)

Faut pas qu'il en change !
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

[à part] moi j'aime bien le logo Capcom et aussi EA (et oui !) [/à part]

Mais sinon je le trouve bien le logo Nintendo en rouge mais j'aimais bien aussi la façon dont Rareware présentait le logo Nintendo (et aussi le "1994 copyright Nintendo" de DKC par exemple, et d'autres jeux)
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Nintendo n'a jamais rien fait pour remedier a son image de gamin, ce sont les editeurs qui travaille avec qui n'ont pas cette image gamine.
S'entourer de BadBoys ne fait pas de toi un BadBoy, si t un bidon tu resteras un bidon. Nintendo a changé sa politique vis a vis des autres mais pas vis a vis d'eux même, un editeur second n'est pas Nintendo, EternalDarkness n'est pas a mes yeux + Nintendo que ResidentEvilZero.
Si Nintendo sortait SES yeux matures, la presse dirait que Nintendo a changé, tout le monde repeterait que Nintendo, c'est pu pour les enfants.

Le logo Nintendo est tres bien pour moi, et puis on aurait pas idée de le changer, c risqué, c encré. C'est plutot le logo NGC qui foire, il est beau recherché tout ce qu'on voudra, mais ca reste de la vulgaire forme géométrique qui fait penser à une ecole maternelle ou on apprend à mettre le cube dans sa plaplace. Et l'ecriture Nintendo GameCube est banale. Pour ca, le logo PS2 est tellement stylé.
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

le site http://www.it'smylife.com ça marche pas !! :je_sors:

sinon le logo que hj'aime bien de nintendo c le logo doré seal of quality , ou sinon la piece d'or avec mario qui fait le signe de la victoire avec sa main dedans :)
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Lakitu_Delita a écrit :Nintendo n'a jamais rien fait pour remedier a son image de gamin, ce sont les editeurs qui travaille avec qui n'ont pas cette image gamine.
S'entourer de BadBoys ne fait pas de toi un BadBoy, si t un bidon tu resteras un bidon. Nintendo a changé sa politique vis a vis des autres mais pas vis a vis d'eux même, un editeur second n'est pas Nintendo, EternalDarkness n'est pas a mes yeux + Nintendo que ResidentEvilZero.
Si Nintendo sortait SES yeux matures, la presse dirait que Nintendo a changé, tout le monde repeterait que Nintendo, c'est pu pour les enfants.
Disons que Silicon Knights, c'est juste un studio acheté par Nintendo, soutenu financièrement par Nintendo, aidé par Nintendo dans le développement de leurs jeux... Mais à part ça, Eternal Darkness n'est pas du tout issu des usines Nintendo. L'achat de Retro Studios est aussi une preuve de paresse, non ? C'est plutôt une preuve que Nintendo veut changer sa politique, avec le développement d'un Metroid Prime "mature". Nintendo s'intéresse même aux Tiers, ce qui prouve quand même qu'ils veulent changer leur image. Collaborer avec Konami, Sega, Capcom...Etc prouve qu'ils veulent continuer dans ce sens.

Et puis, quand Nintendo a sorti Majora's Mask, pourtant un jeu à l'ambiance glauque, des gens disaient encore "Zelda, c'est pour les gamins". Quand on sait que la saga comporte deux 40/40 chez Famitsu, et des perles vidéo ludiques, ça fait peur...
captain crash
Super Mario Bros. 2

Lakitu_Delita a écrit :Et l'ecriture Nintendo GameCube est banale. Pour ca, le logo PS2 est tellement stylé.
C'est sur que l'écriture GC c'est pas le truc de fous, mais c'est ça qui me plait, c'est sobre et classe à la fois, en tout cas je trouve que ça tape bien sur le capot de ma console.

Pour le jeux atures Nintendo, c'est sur que c'est pas fait au Japon, mais bon, Retro est first party, SK second, donc malgré ce que tu en penses c'est quand mm Nintendo, et je crois que personne ne dit que ça ne l'est pas. Les américains de chez Nintendo se débrouille très bien pour faire des jeux dits matures, laissons les faire. Chez EAD ils font ce qu'ils savent faire et ils le font bien, donc on a pas trop à se plaindre. Pourtant moi aussi j'aimerais bien qu'ils se lancent ne serait ce qu'une fois dans quelque chose de complètement différent, mais bon... peut etre la nouvelle équipe de Nintendo alors :wink:
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Quand Konami a changé son logo de ça:

Image

en ça:

Image

personnellement j'ai eu l'impression qu'un petit morceau de l'histoire du JV venait de disparaitre...

Celui de Nintendo a un coté rétro que j'aime bien, et puis il est resté le même tellement longtemps que le changer provoquerait plus de confusion qu'autre chose.
Au moins il est reconnaissable entre mille.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
captain crash
Super Mario Bros. 2

ole a écrit :Quand Konami a changé son logo de ça:

Image

en ça:

Image

personnellement j'ai eu l'impression qu'un petit morceau de l'histoire du JV venait de disparaitre...

Celui de Nintendo a un coté rétro que j'aime bien, et puis il est resté le même tellement longtemps que le changer provoquerait plus de confusion qu'autre chose.
Au moins il est reconnaissable entre mille.
Le 2ème ça marche pas ;)
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Moi j'aime bien ce logo c'set celui qui est en gros sur l'usine de Kyoto, il ne faut pas le changer !!!
Quand au logo machine je les trouve souvent bien, ils representent bien les caracteristiques de la machine je trouve. Même si Nintendo le malméne parfaois (cf l'intro de Conker ^^)
Sinon le meilleur logo reste celui de Treasure !!!!
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

waru a écrit :Moi j'aime bien ce logo c'set celui qui est en gros sur l'usine de Kyoto, il ne faut pas le changer !!!
Quand au logo machine je les trouve souvent bien, ils representent bien les caracteristiques de la machine je trouve. Même si Nintendo le malméne parfaois (cf l'intro de Conker ^^)
Sinon le meilleur logo reste celui de Treasure !!!!
Moi j'aime bien le logo Treasure dans Gunstar Heroes (et ses effets d'enculés O_o), c le même pour les autres jeux ou ça varie ?
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

captain crash a écrit :Le 2ème ça marche pas ;)
Ah ? Bizarre... enfin vous le connaissez. Et si vous ne le connaissez pas vous ne ratez rien :lol:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

En plus le premier logo colle bien au nom (konami=petite vague) alors que le second on dirait celui de Nintendo ^^
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

ole a écrit :
Ah ? Bizarre... enfin vous le connaissez. Et si vous ne le connaissez pas vous ne ratez rien :lol:
Ouais ça fait logo des marques qui font la "bouffe" à la cantine du collège ^^
captain crash
Super Mario Bros. 2

ole a écrit :
Me dis pas que le nouveau logo de Konami c'est celui qu'on voit au début des trailers de MGS TS, le Konami écrit en rouge sur fond noir 8O ... dis moi pas que c'est pas vrai :cry:
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

captain crash a écrit :
ole a écrit :
Me dis pas que le nouveau logo de Konami c'est celui qu'on voit au début des trailers de MGS TS, le Konami écrit en rouge sur fond noir 8O ... dis moi pas que c'est pas vrai :cry:
Bah ça fait plusieurs mois qu'il est là ce logo :wink:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Image

c'est vrai que c'est pas terrible, mais celui de SK compence largement ^^

Image
surtout dans Eternal Darkness quand on le voit tourner avec l'épée qui s'enfonce dedans et tout

sinon le logo de Nintendo je le trouve pas mal, c'est peut être la nostalgie, mais je trouve qu'il vieilli drolement bien, j'ai pas l'impression qu'il fasse vieux machin
Image
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

moi j'adore l'actuel logo de nintendo! en plus comme il est simple ca permet de le graver sur les languettes des efrmetures eclair, sur les consoles etc...

c'est comme la pomme d'apple :)
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Pharaoh a écrit : Disons que Silicon Knights, c'est juste un studio acheté par Nintendo, soutenu financièrement par Nintendo, aidé par Nintendo dans le développement de leurs jeux... Mais à part ça, Eternal Darkness n'est pas du tout issu des usines Nintendo. L'achat de Retro Studios est aussi une preuve de paresse, non ? C'est plutôt une preuve que Nintendo veut changer sa politique, avec le développement d'un Metroid Prime "mature". Nintendo s'intéresse même aux Tiers, ce qui prouve quand même qu'ils veulent changer leur image. Collaborer avec Konami, Sega, Capcom...Etc prouve qu'ils veulent continuer dans ce sens.

Et puis, quand Nintendo a sorti Majora's Mask, pourtant un jeu à l'ambiance glauque, des gens disaient encore "Zelda, c'est pour les gamins". Quand on sait que la saga comporte deux 40/40 chez Famitsu, et des perles vidéo ludiques, ça fait peur...
Mais c'est pas ca, Nintendo n'a pas changé mais leur politique, oui. Moi je parle dans l'esprit du joueur alpha. Nintendo = Nintendo RetroStudio = RetroStudio Sillicon Knights = SilliconKnights dans l'esprit des joueurs japonais, ca se passe comme ça et pour eux, Nintendo n'a pas changé alors qu'on a tous dit qu'il fallait convaincre avant tout le Japon si on voulait percer mondialement, cet argument n'est pas valable que pour MicroSoft et son X-Box, alors qu'EternalDakness2 sorte au Japon, édité, distributé publicisé par Nintendo, LE Nintendo qui normalement propose des jeux pour les gamins et que Miyamoto dira lui même "ah non petit, ce jeu la par contre, je l'ai pas crée pour toi" et la oui, on pourra dire que Nintendo a changé.
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Lakitu_Delita a écrit :
Pharaoh a écrit : Disons que Silicon Knights, c'est juste un studio acheté par Nintendo, soutenu financièrement par Nintendo, aidé par Nintendo dans le développement de leurs jeux... Mais à part ça, Eternal Darkness n'est pas du tout issu des usines Nintendo. L'achat de Retro Studios est aussi une preuve de paresse, non ? C'est plutôt une preuve que Nintendo veut changer sa politique, avec le développement d'un Metroid Prime "mature". Nintendo s'intéresse même aux Tiers, ce qui prouve quand même qu'ils veulent changer leur image. Collaborer avec Konami, Sega, Capcom...Etc prouve qu'ils veulent continuer dans ce sens.

Mais c'est pas ca, Nintendo n'a pas changé mais leur politique, oui. Moi je parle dans l'esprit du joueur alpha. Nintendo = Nintendo RetroStudio = RetroStudio Sillicon Knights = SilliconKnights dans l'esprit des joueurs japonais, ca se passe comme ça et pour eux, Nintendo n'a pas changé alors qu'on a tous dit qu'il fallait convaincre avant tout le Japon si on voulait percer mondialement, cet argument n'est pas valable que pour MicroSoft et son X-Box, alors qu'EternalDakness2 sorte au Japon, édité, distributé publicisé par Nintendo, LE Nintendo qui normalement propose des jeux pour les gamins et que Miyamoto dira lui même "ah non petit, ce jeu la par contre, je l'ai pas crée pour toi" et la oui, on pourra dire que Nintendo a changé.
Sauf que si Nintendo n'a pas sorti Eternal Darkness au Japon (il l'a édité partout dans le monde sauf ici, donc tout le monde sait que ED = Nintendo), c'est parce que c un jeu pas du tout jap. C'est évident que les Japs en ont rien à branler d'Eternal Darkness, c trop occidental...
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Exactement, je pense que ça va être fait grace au nouveau studio de Tokyo :D

Pour en revnir au logo celui de nintendo est pas des plus recherché mais bon c'est qu'un logo, je trouve qu'il fait très japonais rien que par ses couleurs.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

perso je trouve qu'il rock le logo de nintendo!
en fait je pense que je serais décut par le nouveau...la peur du nouveau je pense...

non faut pas changer...
Ceci est ma signature
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

Bof, c'est le logo Nintendo quoi, celui qu'on voit depuis tjrs, celui qui a fait sa renomée et qui a lui seul est syninyme de qualité.

Que faire, prendre un logo super stylé (prononcé Staïlé) orienté super jeune comme la XBox ? mpfffff :roll:
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

SaMuS a écrit :Mais c quoi cette histoire??? Silicon Knights et Retros Studios font partie de NIntendo que vous le vouliez ou non! Un second party est une compagnie à part entière dépendante de Nintendo, sur tous les points de quoi que ce soit. Vous pensez que c'est Silicon Knights qui a choisi de développer ED et Retro qui a choisi de développer Metroid, et ce en plus, avec l'aide de Nintendo parce qu'ils n'ont pas le choix, ils font partie de la compagnie, un point c tout.
C'est ce que je me tue à dire ! Mais à chaque fois "les gens" pensent qu'une équipe externe, c'est autre chose que Nintendo (Certains mettent même Intelligent Systems à part de Nintendo, pourtant Intelligent Systems c l'ancienne division Reseach & Development 1 de Nintendo :lol: )
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Pharaoh a écrit :
SaMuS a écrit :Mais c quoi cette histoire??? Silicon Knights et Retros Studios font partie de NIntendo que vous le vouliez ou non! Un second party est une compagnie à part entière dépendante de Nintendo, sur tous les points de quoi que ce soit. Vous pensez que c'est Silicon Knights qui a choisi de développer ED et Retro qui a choisi de développer Metroid, et ce en plus, avec l'aide de Nintendo parce qu'ils n'ont pas le choix, ils font partie de la compagnie, un point c tout.
C'est ce que je me tue à dire ! Mais à chaque fois "les gens" pensent qu'une équipe externe, c'est autre chose que Nintendo (Certains mettent même Intelligent Systems à part de Nintendo, pourtant Intelligent Systems c l'ancienne division Reseach & Development 1 de Nintendo :lol: )
Je suis d'accord avec Pharaoh (pour une fois) et SaMuS, un boite appartenant à Nintendo fait partie de Nintendo.
La seule différence c'est qu'elle porte un nom autre que Nintendo.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Répondre