[News] Ventes hard et soft

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
The_lascar
Satoru Iwata

[News] Ventes hard et soft

Message par The_lascar »

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=oQsw
Bon j'aimerais ne pas partir dans une discution autour de ce top (si besoin est vous pouvez toujours créer un autre topic dans JV actualité pour le faire) mais j'aimerais avoir quelques critiques sur le sujet de cette news hebdomadaire.
Que pensez vous des tableaux ? Est ce que vous trouvez que y a trop de colone et donc d'information et que du coup le tableau devient moche avec les noms de jeux sur trois lignes ? Ou, au contraire, vous aimerez avoir de nouvelles colones avec d'autres informations (je pense faire le taux d'évolutions de vente des jeux la semaine prochaine, en points)
Pensez vous que ça pourrait être completer par autre chose ? (je prévois également de faire un ptit graphique, un camenbert ou un autre organigramme, mais avec les pourcentages et vu la différence de ventes entre les jeux, je pense pas que ça vaille le coup par rapport au travail que ça me prend (n'oubliez pas qu'à côté je pourrais faire d'autre truc à la place, d'autre news et des MAJ du forum Dojo VS par exemple...)
Aussi que pensez vous de la longueur ? Est ce que je parle trop pour rien dire ?, ou alors je commente pas assez ?, je pourrais dire d'autre truc, des previsions de la semaine d apres ? preferez vous que les deux tops soient montrés en deux news différentes ? (moi je m'en fou, dans ce cas ça me fait une news en plus sur mon quota ^_^)
Bref, CRITIQUEZ ! (mais sur les tops uniquement, pas les autre news hein (ben oui je précise, on est sur le dojo on peut s'attendre à tout... ^^'))
Image
OSU!!
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Les tableaux sont trop grands et puis de toute façon c'est pas la peine de faire des tableaux pour les ventes hardware par exemple...
Il y a trop de cases et trop de ligne,on finit par s'y perdre.
Le meilleur exemple est pour moi sur gamekult...
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

tableaux du Dojo ont toujours été merdiques :s
sinon le texte est bien par contre, pas de problèmes particuliers, si ce n'est quelques fautes lol
je chipote bande d'enfoirés ;o
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Non,les fautes d'orthographe c'est important...demandez à Robert ce qu'il en pense! :D
Image
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Pour les deux tableaux, il pourrait être intéressant de remplacer les chiffres de la semaine précédente par une flèche montante ou descendante la variation par rapport à la semaine précédente (ou par rapport au classement). Ça permettrait de libérer de la place pour le nom des jeux par exemple.
Un autre moyen de gagner de la place, notamment pour les jeux, serait d'ajuster la largeur des colonnes qui actuellement est la même partout alors que certaines colonnes utilisent moins d'espace.
Un truc qui serait pas mal également serait d'aligner les chiffres à droite, les tableaux gagneraient en lisibilité, ce serait plus facile également pour comparer les valeurs.
Mon site : Image
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Le meilleur exemple est pour moi sur gamekult...
Pareil c les meilleures tableaux, sur le Dojo c pas ça. :?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

perso les ventes j'en ai rien à branlé ^^

(bon ok, ca m'ennerve quand je vois EA squatter les charts)
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Sérieux les visiteurs s'en foutent un peu des tableaux, de la forme ^^

eux ce qu'il veulent ce sont les chiffres ^^
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ouais mais c'est un peu comme la SODO, il faut un cul, mais pas n'importe quel cul!

un cul tout poilu tout moche de mecs ==> pas SODO

petit cul tout mignon de gonzesse ==> SODO!

8)
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

agent069 a écrit :ouais mais c'est un peu comme la SODO, il faut un cul, mais pas n'importe quel cul!

un cul tout poilu tout moche de mecs ==> pas SODO

petit cul tout mignon de gonzesse ==> SODO!

8)
j'avoue je m'incline face à ton analyse 8)
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

Au fait, Lascar, pour Zone of the Enders, t'as mis que ct nouveau, mais c juste une édition spéciale
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

pour ZOE j'ai pas dit que ct une suite, j'ai dit que c'est nouveau, ça a beau être une nouvelle édition il reste le mot "nouveau" dans nouvel édition non ? bon alors fais pas chier ^^' :roll: :wink:

Pour les tableau je peux strictement rien faire, faut gueuler chez Cyril, donc chercher pas il resteront comme ça, je m'y connais pas suffisament en HTML pour en faire d'autre.

Par contre d'apres les critiques d'oky je pense marcher de cette maniere : 2 news, une classique avec les chiffres hardware, comme ça ce fait actuellement, et une autre avec les chiffres software mais deux tableau et des chiffres différents, de maniere a ce que le nom du jeu s'etale sur une seul ligne dans les deux tableau...

A vous de voir parce que selon moi c'est la seul solution pour rendre des tableaux moins bordélique et ne pas virer des informations...
Image
OSU!!
Répondre