
Mario Kart 64 ou Mario Kart Double Dash ??
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Messages : 11327
- Inscription : 07 sept. 2003 19:32
- Localisation : Dijon
- TGV
- Super Mario 64
- Messages : 4483
- Inscription : 02 nov. 2003 12:49
- Localisation : Saint dié des Vosges
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Messages : 11327
- Inscription : 07 sept. 2003 19:32
- Localisation : Dijon
- screamer94
- Super Mario World
- Messages : 1373
- Inscription : 21 avr. 2003 17:47
- Localisation : Yoshi's island
pour reprendre le fil conducteur du post ^^
je dirai que moi aussi je prefère mario kart DD sur tout les ponits de vue : maniabilité instinctive, gameplay accrocheur, graphisme bien sur mais surtout les courses sont vachement plus intense et moins morose ques les autres mario kart
le reporche que je donnerait à mario kart 64 c'est son manque de punch, circuits parfois bien trop long par exemple
super mario kart à son epoque etait terrible c vrai mais j'ai toujours pas compris pourqoi quand on jouait à 1 joueur l'ecran etait divisé en deux c'etait franchement con de la part de nintendo.....
je dirai que moi aussi je prefère mario kart DD sur tout les ponits de vue : maniabilité instinctive, gameplay accrocheur, graphisme bien sur mais surtout les courses sont vachement plus intense et moins morose ques les autres mario kart
le reporche que je donnerait à mario kart 64 c'est son manque de punch, circuits parfois bien trop long par exemple
super mario kart à son epoque etait terrible c vrai mais j'ai toujours pas compris pourqoi quand on jouait à 1 joueur l'ecran etait divisé en deux c'etait franchement con de la part de nintendo.....

- agent069
- Super Mario 3D World
- Messages : 15498
- Inscription : 15 avr. 2002 18:11
N'empeche que sur SNES il était hallucinant à l'epoque, avec F-Zero c'était le seul jeu de course qui ressemblait à quelque chose grace au mode 7, sauf que la, comparé à un F-Zero plutot spartiate, on avait des graphismes de folie.
Fallait voir les jeux de courses quand y'avais pas de 3D, entre les bouses en 3D isometrique ou on voit rien et la fausse 3D à la Outrun qui fait mal au crane
Par contre j'ai du mal à comprendre qu'on puisse preferer SMK à MK64, ca va plus vite, les circuits sont meilleurs, y'a plus de bonus, tout est mieux fait!
Vous êtes aveuglés par la nostalgie les gars, vous preferez peut être la version SNES, mais il faut quand même avouer que la version 64 est bien meilleure. J'ai pas testé la version GC, mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est la même chose, plus jouable, plus beau, plus tout... Il est juste meilleur.
Sinon pour repondre à Screamer, je pense que le mode solo de SMK n'a pas été la grosse priorité durant le developpement... Un peu comme un Quake 3 ou un Unreal Tournament
Fallait voir les jeux de courses quand y'avais pas de 3D, entre les bouses en 3D isometrique ou on voit rien et la fausse 3D à la Outrun qui fait mal au crane
Par contre j'ai du mal à comprendre qu'on puisse preferer SMK à MK64, ca va plus vite, les circuits sont meilleurs, y'a plus de bonus, tout est mieux fait!
Vous êtes aveuglés par la nostalgie les gars, vous preferez peut être la version SNES, mais il faut quand même avouer que la version 64 est bien meilleure. J'ai pas testé la version GC, mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est la même chose, plus jouable, plus beau, plus tout... Il est juste meilleur.
Sinon pour repondre à Screamer, je pense que le mode solo de SMK n'a pas été la grosse priorité durant le developpement... Un peu comme un Quake 3 ou un Unreal Tournament
-
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 717
- Inscription : 28 avr. 2003 15:35
- Localisation : dtc, france
c'est pareil pour mario 64 et mario sunshine ..
En fait ils ont tapé très fort avec Zelda ocarina of time ou Zelda Majora's Mask .. qui sont des chefs d'oeuvre ..
j'attends impatiemment pikmin 2 .. =)
pour une 16 bits ça en jette
c'était un message d'adieu à la megadrive . lol
Nintendo a fait la guéguerre de la puissance en son temps ..
à l'époque c'était fondé les jeux avaient vraiment besoin d'une amélioration fondamentale ( qu'on a vécu avec la Nintendo 64)
Maintenant Nintendo garde le niveau de puissance de ses machines mais ne base pas sa communication là dessus .. Sauf pour quelques rares exceptions ( RE 4 .. Metroid Prime ) .
Nintendo fait la différence avec des licenses puissantes, une armée de fans qui font un max de pub ( tous mes amis ont acheté une gamecube dernièrement !!! ) .. Et surtout de très très très bons environnements
En fait ils ont tapé très fort avec Zelda ocarina of time ou Zelda Majora's Mask .. qui sont des chefs d'oeuvre ..
j'attends impatiemment pikmin 2 .. =)
Ecran splitté en 3 parties avec du mode 7 sous 3 angles ..super mario kart à son epoque etait terrible c vrai mais j'ai toujours pas compris pourqoi quand on jouait à 1 joueur l'ecran etait divisé en deux c'etait franchement con de la part de nintendo.....
pour une 16 bits ça en jette

c'était un message d'adieu à la megadrive . lol
Nintendo a fait la guéguerre de la puissance en son temps ..
à l'époque c'était fondé les jeux avaient vraiment besoin d'une amélioration fondamentale ( qu'on a vécu avec la Nintendo 64)
Maintenant Nintendo garde le niveau de puissance de ses machines mais ne base pas sa communication là dessus .. Sauf pour quelques rares exceptions ( RE 4 .. Metroid Prime ) .
Nintendo fait la différence avec des licenses puissantes, une armée de fans qui font un max de pub ( tous mes amis ont acheté une gamecube dernièrement !!! ) .. Et surtout de très très très bons environnements

«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Source: http://chl.be/vista/
- ciol
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5023
- Inscription : 13 mai 2002 08:54
- Localisation : Paris
-
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 717
- Inscription : 28 avr. 2003 15:35
- Localisation : dtc, france
Bah nintendo a démontré que concilier les 2 était possible .. et avec brio .. dans 1080 ..
toujours le même framerate bizarre qui en fait doit nous mimer les irrégularité de la neige ( un peu à la manière d'un waverace ) ..
mais ça en écran splitté en 4 ..
C'est impressionnant .. surtout sur une très grande télé
toujours le même framerate bizarre qui en fait doit nous mimer les irrégularité de la neige ( un peu à la manière d'un waverace ) ..
mais ça en écran splitté en 4 ..
C'est impressionnant .. surtout sur une très grande télé
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Source: http://chl.be/vista/
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 15146
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Je sais pas moi, je trouve MK64 carrément pas adapté à la manette N64, les persos super lourds, pleins d'inertie... D'un autre côté c'est peut-être la combinaison de SMK et surtout Diidy Kong Racing qui fait mal à MK64 (j'ai d'abord joué à DKR...).agent069 a écrit :Par contre j'ai du mal à comprendre qu'on puisse preferer SMK à MK64, ca va plus vite, les circuits sont meilleurs, y'a plus de bonus, tout est mieux fait!
A mon avis c'est du au mode 7, qui ne doit gérer qu'un seul format de taille ; pour avoir le plein écran il aurait peut-être fallu reprogrammer chaque circuit et chaque personnage, ce qui n'était pas très pratique, et finalement pas si utile que ça, le coup du rétroviseur est quand même vachement bien vu !screamer94 a écrit :super mario kart à son epoque etait terrible c vrai mais j'ai toujours pas compris pourqoi quand on jouait à 1 joueur l'ecran etait divisé en deux c'etait franchement con de la part de nintendo.....
- agent069
- Super Mario 3D World
- Messages : 15498
- Inscription : 15 avr. 2002 18:11
Après avoir passé une petite semaine sur MKDD je dois avouer qu'il est de loin le meilleur de la serie
déjà l'idée de mettre 2 persos sur un kart est excellentes, ca reduit la place du hasard, tout en laissant un petit coté strategique (on peut conserver des carapaces pour se defendre ou des champi pour prendre des raccourcis) tout en restant aggresif
et surtout parceque les circuits sont dementielles, entre l'ile dino dino, le stade wario, et le park baby mario, je me demande ou ils été chercher toute ces idées à la con
MKDD ROCKS ^^
déjà l'idée de mettre 2 persos sur un kart est excellentes, ca reduit la place du hasard, tout en laissant un petit coté strategique (on peut conserver des carapaces pour se defendre ou des champi pour prendre des raccourcis) tout en restant aggresif
et surtout parceque les circuits sont dementielles, entre l'ile dino dino, le stade wario, et le park baby mario, je me demande ou ils été chercher toute ces idées à la con
MKDD ROCKS ^^