me suis fait arnaquer dans cette histoire moi

PS mais tlm s'en tappe : je suis qualifié au concours XIII challenge MOUAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHA
Modérateur : DojoSuperHeroes
Peut etre que ça t'arrange bien maintenant..mais imagine dans 10 ou 15 ans,quand il ne restera dans l'industrie du jeu vidéo que les plus gros acteurs qui auront bouffé tous les petits...ben on aura comme jeu que du commercial,comme la concurrence sera limitée,le désir de faire du profit prendra encore plus le pas sur la créativité et l'esprit d'initiative au sein meme de l'entreprise...et on se mettra à rever du bon temps ou on s'amusait avec seulement quelques pixels...Jodiroga a écrit :Pour le coup c'est clair que ça doit en dégouter certains, mais perso, ça m'arrange bien
Ca a commencé avec la psone..on a voulu produire et éditer toujours plus de jeux...sony voulait en mettre plein la vue,de nombreux petits éditeurs sont apparus et ce sont eux sui souffrent aujourd'hui...des jeux "grands publics" qui coutaient de plus en plus chers,qui prenaient de plus en plus de temps de développement...Nintendo n'a pas pu suivre ça et c'est pur ça qu'ils ne sont plus premiers aujourd'hui...alors on demande à Nintendo de faire des jeux sur CD parce qu'on peut y stocker plus de données...on leur demande de mettre un lecteur DVD dans ses consoles alors qu'ils n'y ont aucun intéret puisqu'ils n'ont rien à rentabiliser (sony produit des films non?)...on leur demande aussi de faire du online alors que les structures ne sont pas pretes...Oui,Nintendo a du mal à suivre et essaie de trouver des parades pour contenter son public comme le jeu multijoueur sur n64 ou la connexion GC-GBA...Jodiroga a écrit :C'est bien le problème, et c'est en train de devenir de plus en plus fréquentOkyDoky a écrit :Peut etre que ça t'arrange bien maintenant..mais imagine dans 10 ou 15 ans,quand il ne restera dans l'industrie du jeu vidéo que les plus gros acteurs qui auront bouffé tous les petits...ben on aura comme jeu que du commercial,comme la concurrence sera limitée,le désir de faire du profit prendra encore plus le pas sur la créativité et l'esprit d'initiative au sein meme de l'entreprise...et on se mettra à rever du bon temps ou on s'amusait avec seulement quelques pixels...Jodiroga a écrit :Pour le coup c'est clair que ça doit en dégouter certains, mais perso, ça m'arrange bien
Maitre Miyamoto,puisses-tu remettre de l'ordre dans tout ce merdier!(Ce qui après tout est assez logique puisqu'on reste ds un système capitaliste). Heureusement, il y a encore des éditeurs qui pensent un peu aux joueurs et qui essayent d'abord de faire de bons jeux, même si c'est de plus en plus rare, et que ça deviendra de plus en plus rare...
Le problème, c'est encore une fois les beaufs de base et le grand public, à cause de qui faire des bons jeux n'est pas récompensé comme il se devrait au niveau des ventes...![]()
Les jeux sur cartouches coutaient plus chers...c'est le format qui l'y a obligé...Je ne dis pas que Nintendo ne faisait pas de fric...je te parle de l'évolution globale du marché! Bien sur que Nintendo est dans la course,et pour longtemps!!!Pharaoh a écrit :OkyDoky, dire que Nintendo n'a pas pu suivre, c'est complètement con (je trouve)
Premièrement, le prix des jeux Nintendo était plus chers que ceux des jeux PSone (je peux témoigner j'ai les deux consoles), alors bon... Même certains jeux SNES étaient plus chers que les jeux PSone, donc ton argumente des jeux chers vaut que dalle.
Ensuite, au moment du marché GBC/N64/PSone, Nintendo représentait 50% des bénéfices du jeu vidéo, l'autre moitié se partageait entre Eletronic Arts, Squaresoft, Enix, Sony, Namco, Capcom...Etc...Etc
Alors Nintendo a largement pu suivre...
Tu sais plus le temps passe, plus je me rends compte que c'était surement du pipeau tout ça...OkyDoky a écrit :Les jeux sur cartouches coutaient plus chers...c'est le format qui l'y a obligé...Je ne dis pas que Nintendo ne faisait pas de fric...je te parle de l'évolution globale du marché! Bien sur que Nintendo est dans la course,et pour longtemps!!!Pharaoh a écrit :OkyDoky, dire que Nintendo n'a pas pu suivre, c'est complètement con (je trouve)
Premièrement, le prix des jeux Nintendo était plus chers que ceux des jeux PSone (je peux témoigner j'ai les deux consoles), alors bon... Même certains jeux SNES étaient plus chers que les jeux PSone, donc ton argumente des jeux chers vaut que dalle.
Ensuite, au moment du marché GBC/N64/PSone, Nintendo représentait 50% des bénéfices du jeu vidéo, l'autre moitié se partageait entre Eletronic Arts, Squaresoft, Enix, Sony, Namco, Capcom...Etc...Etc
Lorsque je disais:"des jeux grands publics qui coutaient de plus en plus chers"....je voulais dire "chers à PRODUIRE"!
Il faut replacer les choses dans leur contexte...à la sortie de la GBA,ces composants coutaient plus chers...c'est pareil pour les cartouches n64,je pense...Master_Rayy a écrit :Tu sais plus le temps passe, plus je me rends compte que c'était surement du pipeau tout ça...OkyDoky a écrit :Les jeux sur cartouches coutaient plus chers...c'est le format qui l'y a obligé...Je ne dis pas que Nintendo ne faisait pas de fric...je te parle de l'évolution globale du marché! Bien sur que Nintendo est dans la course,et pour longtemps!!!Pharaoh a écrit :OkyDoky, dire que Nintendo n'a pas pu suivre, c'est complètement con (je trouve)
Lorsque je disais:"des jeux grands publics qui coutaient de plus en plus chers"....je voulais dire "chers à PRODUIRE"!
Les pièces de la GBA c 10$, j'ose penser qu'une cartouche c moins, et ça doit pas être trop cher à fabriquer, enfin je vois pas ce qui justifie les écarts de prix qu"on a pu voir à l'époque...
En général les pièces coutent globalement la même chose du début à la fin, il me semble. Et puis les cartouches N64 ont été chères du dé&but à la fin.. Franchement la 64 ct la console de l'enculade niveau prix, en y repensant je suis écoeuré, dire que j'avais acheté jet force gemini pres de 500 francsOkyDoky a écrit :Il faut replacer les choses dans leur contexte...à la sortie de la GBA,ces composants coutaient plus chers...c'est pareil pour les cartouches n64,je pense...Master_Rayy a écrit :Tu sais plus le temps passe, plus je me rends compte que c'était surement du pipeau tout ça...OkyDoky a écrit : Les jeux sur cartouches coutaient plus chers...c'est le format qui l'y a obligé...Je ne dis pas que Nintendo ne faisait pas de fric...je te parle de l'évolution globale du marché! Bien sur que Nintendo est dans la course,et pour longtemps!!!
Les pièces de la GBA c 10$, j'ose penser qu'une cartouche c moins, et ça doit pas être trop cher à fabriquer, enfin je vois pas ce qui justifie les écarts de prix qu"on a pu voir à l'époque...
Qu'est-ce que tu racontes ????OkyDoky a écrit :Ubi soft a complètement perdu la tete...je sais pas si il s'agit d'ubi france mais baisser les prix des jeux à la sortie c'est pas une idée toujours positive...déjà que le marché du jeu vidéo va plutot mal en france et ailleurs...on veut toujours vendre plus mais qui c'est qui va en payer les frais hein????ce sont les salariés bordel!!!! putain de fais chier de merde!!!!
Ubi soft ne voit pas la vie rose...vous avez vu leurs derniers résultats financiers?!...je vous parie que dans quelques mois il y aura des licenciements à la clé...oh et puis de toute façon on n'en entendra pas parler...ça sera étouffé...
Je souhaite que personne(cad les éditeurs de jeux) ne suive le mouvement...il faut penser aux développeurs et à leur rémunération...
Les salariés ne sont pas à solder!!!!! MERDE!!!!!!
Rejoignez les Nintendo-militants! (en plus vous recevez un badge officiel personnalisé,comme dans ma signature!)
D'ailleurs, je vois pas pkoi les salariés seraient touchés !waru a écrit :Qu'est-ce que tu racontes ????OkyDoky a écrit :Ubi soft a complètement perdu la tete...je sais pas si il s'agit d'ubi france mais baisser les prix des jeux à la sortie c'est pas une idée toujours positive...déjà que le marché du jeu vidéo va plutot mal en france et ailleurs...on veut toujours vendre plus mais qui c'est qui va en payer les frais hein????ce sont les salariés bordel!!!! putain de fais chier de merde!!!!
Ubi soft ne voit pas la vie rose...vous avez vu leurs derniers résultats financiers?!...je vous parie que dans quelques mois il y aura des licenciements à la clé...oh et puis de toute façon on n'en entendra pas parler...ça sera étouffé...
Je souhaite que personne(cad les éditeurs de jeux) ne suive le mouvement...il faut penser aux développeurs et à leur rémunération...
Rejoignez les Nintendo-militants! (en plus vous recevez un badge officiel personnalisé,comme dans ma signature!)
Et surtout qu'est-ce que tu connais d'Ubi Soft ???
Je ne connais rien d'ubi soft...j'ai lu leurs résultats financiers et je m'inquiète pour les salariés...et toi,tu dois certainement avoir ton avis sur la question puisque tu as bossé chez eux non? alors?waru a écrit :Qu'est-ce que tu racontes ????OkyDoky a écrit :Ubi soft a complètement perdu la tete...je sais pas si il s'agit d'ubi france mais baisser les prix des jeux à la sortie c'est pas une idée toujours positive...déjà que le marché du jeu vidéo va plutot mal en france et ailleurs...on veut toujours vendre plus mais qui c'est qui va en payer les frais hein????ce sont les salariés bordel!!!! putain de fais chier de merde!!!!
Je vois pas pkoi tu t'inquiètes O_OOkyDoky a écrit :Je ne connais rien d'ubi soft...j'ai lu leurs résultats financiers et je m'inquiète pour les salariés...et toi,tu dois certainement avoir ton avis sur la question puisque tu as bossé chez eux non? alors?waru a écrit :Qu'est-ce que tu racontes ????OkyDoky a écrit :Ubi soft a complètement perdu la tete...je sais pas si il s'agit d'ubi france mais baisser les prix des jeux à la sortie c'est pas une idée toujours positive...déjà que le marché du jeu vidéo va plutot mal en france et ailleurs...on veut toujours vendre plus mais qui c'est qui va en payer les frais hein????ce sont les salariés bordel!!!! putain de fais chier de merde!!!!