Moi aussi je l'aime beaucoup, j'ai meme intégré une equipe de créateur de jeux amateur qui essai de créer une "suite" (Par amateur, entend une equipe de plus d'une trentaine de personne dont peut etre 6 programmeur, on ne s'amuse donc pas à jouer avec RPG Maker...Mais plutot avec DX8.. Le projet se nomme FF6 Sol, peut etre connais tu ?). Mais les autres FF ont des qualitées indéniables, voire meme autant que le 6. Quand tu vois la force qui se dégage des personnages du 6 tels que Terra ou le vil Kefka, elle n'est que comparable au charisme de Sephiroth ou aux attitudes d'Auron ! Non, réellement, mis à part le IX qui m'a déçu sur le fond, et non sur le forme (Je l'ai fini, surement pas à 100% mais pas loin...), tous les FF, du 6 jusqu'au 10 m'ont tous interessé, et pas pour les memes raisons.
Que reproche tu au 8 ? Il a une histoire interessante, simple mais interessante, mais surtout un des meilleurs systemes de limites, le concept novateur des G-forces qui sera repris de façon encore plus importante dans le 10, les associations de magies, précurseur des personnages "customizable" du 10...Etc. J'ai donc honnetement beaucoup aimé ce jeu, par rapport a au systeme de combat en lui meme et le systeme d'evolution. Mais les quetes annexes (en particulier celle des chocobo) m'ont litérallement fait chier et je ne me suis pas amusé a collecter les cartes du Trial...Toujours est il, que ce jeu m'a en définitive, beaucoup plus, certes bien plus grand public, bien trop facil mais quand meme bien divertissant. En parlant de difficultée, le 10 est bien plus difficile que le 6, je ne parle pas de la partie grand public, mais de la partie reservée aux fans, avec des boss avec 12 millions de HP et qui font des attaques générales a 99 999 de dommages
Bref...Ma question, que reproche tu a ces FF que tu juge si "mauvais" ?

Ce n'est pas en me disant que tu ne les aimes pas que ça répond à ma question...
Et Amano n'est pas le seul concepteur du jeu bien que j'apprécis enorment son travail de character designer. Et le travail de Nobuo ne s'est pas déprécié avec les année...quand aux nouveaux character designer, ils apportent une touche de fraicheur non négligeable à la série. Quel serait l'interet de la série si c'etais toujours les memes personnages, les memes univers ? Je m'ennuirais beaucop avec un FF6 v2. (FF6 Sol prenant le partie de reprendre en quelque sorte un peu l'univers, mais pas le reste)...
Oui j'attend de voir le mario engine, et si il est bien, peut etre que je me mettrais a aimer Mario, pourquoi pas, je suis quelqu'un de plutot ouvert et je n'ai jamais rechigné devant de nouvelles experiences (Marilynmanson pourra te le confirmer puisque j'ai acheté la GC grace a ce qu'il m'a montré

...
++