Nayez pas honte de dire:"je suis Nintendomaniaque"

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Mad Angel, la connectivité GC-GBA est beaucoup plus riche et intéressante que tu ne le suggères...en cela,c'est une innovation sur GC...certains diront qu'elle est peu exploitée...OK! mais le meilleur reste à venir,Nintendo l'intègre dans tous ses jeux à venir et les éditeurs tiers font de meme...c'est ce qui permet de démarquer les jeux GC des jeux sur xbox et ps2...Par exemple,prince of persia Gc est compatible avec la version gameboy...pour les versions xbox et ps2,nada!

L'INNOVATION!
Venons-y...on a entendu dire:"nintendo n'inove plus,les promesses ne sont pas tenues bla bla bla..."
Là je suis pas d'accord...
Prenons Super mario sunshine! beaucoup on dit que le jeu était une repompe de super mario 64...pas tant que cela...en fait l'innovation du gameplay,c'est à dire l'utilisation de la pompe,est tellement bien intégrée au jeu et tellement jouable qu'elle apparait presque comme banale...c'est une innovation complètement fondue dans le jeu,on y joue tellement instinctivement!
Zelda wind waker est là aussi carrément incomparable aux autres épisodes! l'exploration est le maitre mot,le sentiment de liberté y est très fort,les donjons se font également conjointement avec un partenaire...rien à voir avec les épisodes précédants! Mais là aussi ça ne saute pas aux yeux tellement on est emporté par la magie du jeu et tellement ça parait instinctif de se mouvoir dans cet univers...
Les exemples similaires sont nombreux...
Mais Nintendo a également su créer de nouveaux concepts:animal crossing,pikmin,made in wario...super monkey ball avec sega...

Alors moi je dis,oui! Nintendo innove!
......moins qu'avant? là aussi je suis pas d'accord parce que quand on regarde super mario bros 1 puis super mario bros 2 et super mario bros 3...on se rend comtpe que déjà à l'époque ces jeux étaient très similaires...puis la plume est apparue dans super mario bros 3 tout comme la pompe est apparue dans super mario sunshine...chaque mario apporte sa différence de gameplay meme si au fond ça reste de la plate forme...
Et mario kart DD? on a dit que le coopératif n'innovait pas...il faut pas perdre de vue que mario kart est avant tout un jeu de karting...et si mario kart était un jeu de course où le but était d'écraser les passants dans la rue?et si mario devait ramasser des putes en leur klaxonnant?et si bowser devait particper à un traffic de drogue au volant de son kart? vous vous attendiez à ça pour le nouveau mario kart double dash?????...excusez alors,vous vous etes trompés de console.

Enfin,il ne faut pas oublier une chose:innover c'est faire du neuf avec du vieux!............
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Nintendo y font chier les meilleurs jeux NGC ne sont pas de Nintendo. Là ou le bas blésse c'est que ce sont leurs licenses qui sont mieux exploités par les tiers que par eux même...
Si Nintendo ne se demarque plus avec ses productions, ils vont rester un constructeur comme les autres et à part la GBA je vois pas ce qui peut les sauver...

En ce moment je suis sur Ps2 avec le fabuleux Ps3 et je marre bien avec Eye Toy groove !

Mon dernier trip GC ? DK Konga ^^
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

waru a écrit :Nintendo y font chier les meilleurs jeux NGC ne sont pas de Nintendo. Là ou le bas blésse c'est que ce sont leurs licenses qui sont mieux exploités par les tiers que par eux même...
Si Nintendo ne se demarque plus avec ses productions, ils vont rester un constructeur comme les autres et à part la GBA je vois pas ce qui peut les sauver...

En ce moment je suis sur Ps2 avec le fabuleux Ps3 et je marre bien avec Eye Toy groove !

Mon dernier trip GC ? DK Konga ^^
Voilà l'exemple parfait d'un Nintendo-pessimiste!
Nintendo n'a pas cédé ses licences aux éditeurs tiers (ou éditeurs seconds), Nintendo était derrière Sega pour qu'il développe F-zero, pareil pour retro studios ou silicon knights...ces jeux portent aussi en eux la marque de fabrique de Nintendo (et aussi ses sous).Par exemple, Miyamoto bosse sur le prochain metal gear solid alors que le jeu est estampillé Nintendo donc vous voyez que l'inverse est également possible...je pense que ce qui se passe avec les éditeurs japonais et Nintendo est très fort en ce moment,il y a capcom également et puis square enix sur gba.Du temps de la n64,il est évident que les éditeurs étaient en froid avec big N mais les choses ont changé dans le bon sens à mon avis car beaucoup reviennent.
Waru,tu dis que Nintendo ne se démarque plus avec ses productions...ils sont quand meme l'éditeur numéro un au japon (sans pokemon) et numéro deux dans le monde...c'est quand meme pas mal!
Qu'est ce qui peut les sauver à part le GBA? moi je poserai plutot la question comme ceci: combien de temps Micro$oft va persister dans le domaine du jeu vidéo sachant que leur principal adversaire est Sony qui domine outrageusement?

Ton dernier trip c'est Donkey Konga? alors tu pourrais bien t'entendre avec cyril qui tambourine chez lui et en famille en plus...bande de macaques!!! :D
Image
Gar
Super Mario Bros. 2

Message par Gar »

OkyDoky a écrit : Voilà l'exemple parfait d'un Nintendo-pessimiste!
Nintendo n'a pas cédé ses licences aux éditeurs tiers (ou éditeurs seconds), Nintendo était derrière Sega pour qu'il développe F-zero, pareil pour retro studios ou silicon knights...ces jeux portent aussi en eux la marque de fabrique de Nintendo (et aussi ses sous).Par exemple, Miyamoto bosse sur le prochain metal gear solid alors que le jeu est estampillé Nintendo donc vous voyez que l'inverse est également possible...je pense que ce qui se passe avec les éditeurs japonais et Nintendo est très fort en ce moment,il y a capcom également et puis square enix sur gba.Du temps de la n64,il est évident que les éditeurs étaient en froid avec big N mais les choses ont changé dans le bon sens à mon avis car beaucoup reviennent.
Avec une comparaison c'est simple:celui qui n'a pas apprécié Maio Sunshine et a enlacé Eternal Darkness peut se dire "Mario qui est fait par Nintendo est nul et Eternal Darkness est très bon donc c'est Nintendo qui ne sait plus faire les jeux convenablement,les autres développeurs sont meilleurs".....mais si on résonne selon l'expression "l'union fait la force" il est donc logique qu'un jeu fait par Nintendo et un autre studio de développeurs talentueux soit meilleur qu'un jeu fait par Nintendo tout seul....
......................................................................
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Euh, SK appartient à Nintendo, c'est comme dire que EAD c'est pas Nintendo -_-
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

pierric a écrit :Euh, SK appartient à Nintendo, c'est comme dire que EAD c'est pas Nintendo -_-
Sauf que EAD c'est une équipe interne, et Silicon Knights est un second party. Mais c'est vrai que je vois pas pkoi on sépare les deux studios, SK = Nintendo, c'est tout.
C'est comme dire que c pas Nintendo qui dev Metroid Prime, Metroid Prime c dev par Retro Studio, Retro Studio est un studio appartenant à Nintendo, donc c Nintendo..
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Ton dernier trip c'est Donkey Konga? alors tu pourrais bien t'entendre avec cyril qui tambourine chez lui et en famille en plus...bande de macaques!!! :D
Mais je m'entend à merveille avec Cyril !
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Bah externe ou interne ca change rien, ca appartient à nintendo c'est tout, que ce soit au Japon, en angleterre ou au texas, c'est pareil
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

waru a écrit :
Mais je m'entend à merveille avec Cyril !
moi je m'entend mal avec la poste :mad: :mad: :mad:
Image
OSU!!
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 19 juin 2019 14:43, modifié 1 fois.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

voila j'ai fait virer mes posts car je veux pas que ce "débat" continue et que ca finisse en émeute :) tlm campe sur ses positions et j ai vraiment dit n'importe koi ...

Alors désolé si certains des posts de Pharaoh, Oky Doky et Gar n'ont plus de sens ...

Je suis un nintendo maniaque j ai 2 GBA et 2 GC :)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c'est vrai que ca fait du bien par ou ca passe le nintendo millitantisme d'Oky ^^

sinon pour repondre ca :
combien de temps Micro$oft va persister dans le domaine du jeu vidéo sachant que leur principal adversaire est Sony qui domine outrageusement?
je dirai que grosoft à de très gros moyen et surtout le marché americain devient encore plus important que le marché jap (y'a qu'a voir les ventes de FFTA un jeu bien jap qui se vend mieux aux USA, la DC et la N64 qui ont mieux marché qu'au japon, et bien d'autres exemples, les ricains sont aussi moins racistes que les jap, ca les derangent pas de changer de camp...), ca m'ettonerai pas que d'ici quelques années il soit devenu le marché principal, sachant que Sony a pas une super santé financiere et que si les JV ne leur rapportent plus de sous ils lacheront l'affaire

Grosoft veut avoir le monople, et ils ont les moyens, et à moins qu'ils ne se prennent une raclée monumentale avec la prochaine XBox, ils vont rester surement rester longtemps ^^

par contre je peux pas m'empecher de pensé que sur le long terme Nintendo vaincra, c'est un peu chauvin ce que je dis, mais ce se parmi les seuls à faire avancer le JV, ils se remettent tout le temps en question, ils savent faire du neuf avec du vieux, et malgré leurs desagréable position de 2e-3e ils arrivent encore à être le 2e editeur de jeux et à s'en mettre pleins les fouilles
Image
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Agent 069 est un vrai Nintendo-militant parce qu'il a une vision positive de l'avenir de Nintendo...on devrait tous penser comme ça!

Sinon il ne s'agit pas de cracher sur la concurrence...je ne nie pas qu'il y a des choses bien chez sony et micro$oft...mais y'a que Nintendo qui m'intéresse!
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Je ne suis pas un analyste financier et les jeux auquel je joues depasse rarement le million selling alors je m'en branle d'entendre comme argument Nintendo est second mondial...
Je leur demande juste de repondre à mes attentes, qui ne sont surement pas celle des casuals, en ce moment j'attend plus les jeux DC que GC c'est vous dire...
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Nintendo nous fait moins rêver. On attend telleemnt de Nintendo qu'on ne se rend pas compte que seul SquareSoft peut encore le faire (et encore...). Nintendo a recommencé à le faire justement avec des jeux comme Animal Crossing et Giftpia mais ces jeux ne sont pas sortis chez nous ! Quant à Pikmin, c'est une tuerie, un excellent jeu. Un des meilleurs de ma ludothèque. Un jeu qui fait rêver, une merveille
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Viewtiful Kenka a écrit :Nintendo nous fait moins rêver. On attend telleemnt de Nintendo qu'on ne se rend pas compte que seul SquareSoft peut encore le faire (et encore...). Nintendo a recommencé à le faire justement avec des jeux comme Animal Crossing et Giftpia mais ces jeux ne sont pas sortis chez nous ! Quant à Pikmin, c'est une tuerie, un excellent jeu. Un des meilleurs de ma ludothèque. Un jeu qui fait rêver, une merveille
Je partage complètement ton avis sur Giftpia, Animal Crossing et Pikmin !
D'ailleurs, lis mes analyses et tu verras que j'aime Pikmin ^___^
Sinon, Animal Crossing a été annoncé pour Avril 2004 en Europe, alors patience :wink:
Quant à Giftpia, je crains ne jamais pouvoir y jouer :cry:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Et ben....
Okydoky fait sa Arlette laguiller "Joueur joueuese, on vous ment, on vous spolie" :lol:

Moi je vous avoue que la GC est la console pour laque"lle j'ai acheté le plus de jeux...
A l'épok de la SNEs<ct spécial enfin bref je pouvais pas en acheter comme je voulais...
Je ne suis pas déçu par la GC, ni par Nintendo. ce qui semblait s'annoncer comme une déception (Mario Sunshine, Zelda WW, Mario Kart), se sont révélés être de géniales surprises !
Les jeux de tiers sont aussi excellents, les futurs jeux qui vont arriver en france me branche pas mal, et je suis plus confiant pour l'avenir de la N5 qu'au début du GC.

Avant qu'Oky ne me dise que je suis un super Nintenoptimisite, Oky, tu sais que j'appelle mon pénis Nintendo, tu veux jouer avec ? :lol: 8) :? :(
Image
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Master_Rayy a écrit :Et ben....
Okydoky fait sa Arlette laguiller "Joueur joueuese, on vous ment, on vous spolie" :lol:

Moi je vous avoue que la GC est la console pour laque"lle j'ai acheté le plus de jeux...
A l'épok de la SNEs<ct spécial enfin bref je pouvais pas en acheter comme je voulais...
Je ne suis pas déçu par la GC, ni par Nintendo. ce qui semblait s'annoncer comme une déception (Mario Sunshine, Zelda WW, Mario Kart), se sont révélés être de géniales surprises !
Les jeux de tiers sont aussi excellents, les futurs jeux qui vont arriver en france me branche pas mal, et je suis plus confiant pour l'avenir de la N5 qu'au début du GC.

Avant qu'Oky ne me dise que je suis un super Nintenoptimisite, Oky, tu sais que j'appelle mon pénis Nintendo, tu veux jouer avec ? :lol: 8) :? :(
J'adore ce mec!!!

Moi aussi j'ai jamais acheté autant de jeux que sur GC...avant sur n64 j'achetais à peine 3 jeux par an...mais là j'ai 15 jeux sur GC et ce sont tous des purs hits pour moi!

Master,tu veux ton badge de Nintendo-militant?
Jouer avec ton "nintendo" comme tu l'appelles ne m'intéresse pas...et toi,tu veux jouer avec mes manettes?
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

OkyDoky a écrit :
J'adore ce mec!!!
ha bas va y demande lui en mariage :lol:
Image
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Viewtiful Kenka a écrit :Nintendo nous fait moins rêver. On attend telleemnt de Nintendo qu'on ne se rend pas compte que seul SquareSoft peut encore le faire (et encore...). Nintendo a recommencé à le faire justement avec des jeux comme Animal Crossing et Giftpia mais ces jeux ne sont pas sortis chez nous ! Quant à Pikmin, c'est une tuerie, un excellent jeu. Un des meilleurs de ma ludothèque. Un jeu qui fait rêver, une merveille
Squaresoft te fait rever?
Plus je joue à FF 9 et plus je me rend compte que ce jeu est vide...pas de fun...c'est pas un jeu qui me fait rever...le seul truc intéressant c'est le scénario,les musiques,et les cinématiques mais c'est pas avec ça qu'on fait un jeu vidéo...
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

OkyDoky a écrit :
Squaresoft te fait rever?
Plus je joue à FF 9 et plus je me rend compte que ce jeu est vide...pas de fun...c'est pas un jeu qui me fait rever...le seul truc intéressant c'est le scénario,les musiques,et les cinématiques mais c'est pas avec ça qu'on fait un jeu vidéo...
Je crois que t'as pas joué à FF9, paske côté scénario c pas génial !
J'ai vraiment apprécié FF9 jusqu'au 3CD, après je trouve que ça devient un peu n'importe quoi... Je l'ai fini trop facilement en +, mais au moins il m'a retenu 100H pour 400 francs, ça vaut le coup.
Je me suis vraiment amusé sur les quelques mini-jeux et dans les combats les plus intenses, où l'on doit faire preuve de rapidité de réflexion pour trouver la bonne stratégie, la bonne attaque, au bon moment.
Un jeu à acheter malgré l'âge.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

j'ai adoré FF9 !!!! Moi que le 7 mais il est qd même super !!!!

Par contre le 8 c'est une bouse ^^'

Le 6 étant qd même LA référence ! ......

Mais bon le 9 est qd même loin d'être une jeu de merde !! .....
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

yin-yang a écrit :j'ai adoré FF9 !!!! Moi que le 7 mais il est qd même super !!!!

Par contre le 8 c'est une bouse ^^'

Le 6 étant qd même LA référence ! ......

Mais bon le 9 est qd même loin d'être une jeu de merde !! .....
Bah tu vois maintenant, avec le recul, le 9 est loin de figurer parmi mes préférés.
J'aime bien le V, le II, le VI, le VII et... le VIII...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

OkyDoky a écrit :
Master_Rayy a écrit :Et ben....

J'adore ce mec!!!

Moi aussi j'ai jamais acheté autant de jeux que sur GC...avant sur n64 j'achetais à peine 3 jeux par an...mais là j'ai 15 jeux sur GC et ce sont tous des purs hits pour moi!

Master,tu veux ton badge de Nintendo-militant?
Jouer avec ton "nintendo" comme tu l'appelles ne m'intéresse pas...et toi,tu veux jouer avec mes manettes?
Je ne peux pas mettre de badge, je suis un maitre jedi et l'éthiqu m'en empeche, et puis mon badge est dans mon coeur :wink:
Moi je veux bien jouer avec tes manettes, mais je pense que tu fais une bourde en voulant pas jouer avec mon Nintendo, c'est surement un des meilleurs produits estampillés BigN :wink: :? :(
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Si ton Nintendo est aussi miniaturisé que les autres produits Nintendo, je comprends sa réaction... :P :wink:
Image
Répondre