Pourquoi Nintendo ne développe pas sur PC ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Pourquoi Nintendo ne développe pas sur PC ?

Message par Baby_Pharaoh »

C'est vrai quoi, c'est un immense marché et par conséquent de très nombreux acheteurs potentiels !

Regardez : Microsoft fait des jeux PC, Sony aussi (éditeur d'Everquest), Konami....etc !
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Gar
Super Mario Bros. 2

Message par Gar »

....
....
....
....
....
....
....
Nintendo développe uniquement sur consoles Nintendo,si ce n'est pas assez pour toi...............................................................................
......................................................................
screamer94
Super Mario World

Re: Pourquoi Nintendo ne développe pas sur PC ?

Message par screamer94 »

Pharaoh a écrit :C'est vrai quoi, c'est un immense marché et par conséquent de très nombreux acheteurs potentiels !

Regardez : Microsoft fait des jeux PC, Sony aussi (éditeur d'Everquest), Konami....etc !
alors là limite boulet :lol:
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Ct une question
Sony est censé dev uniquement sur consoles Sony, mais Everquest leur a fait un paquet d'argent

Nintendo pourrait gagner quelques biftons en plus grâce à ça
et puis c juste une question...
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

Pharaoh a écrit :Ct une question
Sony est censé dev uniquement sur consoles Sony, mais Everquest leur a fait un paquet d'argent

Nintendo pourrait gagner quelques biftons en plus grâce à ça
et puis c juste une question...

oui mais perdre son image de marque et perdre des clients niveau console
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

:? Pharaoh ta de ces idées :lol:
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Bas y ont des choses qui vont pas avec le PC dans leur manière de faire..

Ils veulent que leur jeux soit de qualité, accessible a tous etc... Hors j'ai beau etre gros joueur PC, faut admettre que c'est bien souvent plus le bordel pour jouer ! (problème de config etc...)

Autre exemple: leur jouabilité irréprochable. Passés au clavier souris, il leur faudrai changer tout le style de jeu !

Bref pour moi ils perdraient pas mal en qualité s'ils faisaient cela...

Et puis.. ca me donnerai trop la tentation de pirater du zelda ou du f-zero :twisted:

(quoi ? on le fait sur gba et les vieilles consoles ? ah 8) )
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

faut aussi voir qu'au japon ils jouent pas trop sur PC, pour jouer ils sortent la PS2 ^^

et de toute façon, Nintendo ne fait jamais rien comme tout le monde, ils en font qu'a leur tête.
Image
ZeldaLMDS
Super Mario Bros.

Message par ZeldaLMDS »

Un PC c'est normalement pas fait pour jouer.C'est un outil de travail ou ludique sa dépend de la personne.Un jeu sur PC c'est largemenet (belle faute ^^) moin bien que sur console, une console c'est prévu pour le jeu et un PC ne gererait jamais un Zelda ou Mario ou StarFox ! Le PC a déjà une grosse partie des ressources qui part pour Windows, ensuite ya les taches de fond etc.. Il fautre attendre qu'un PC soit beaucoup plus puissant que la GC pour pouvoir voir des jeux aux aussi bons graphismes.
Shadow, the hedgehog.
Chef de projet et webmaster ZeldaLMDS.
http://www.zeldalmds.st , bientot Version 4 avec des dizaines et des dizaines d'articles en plus, un espace membres et des screenshots de la démo !!!

Recrutons Redacteurs pour le site et Modeleurs-Animateurs-Textureurs pour le projet...Interessés contacter ZeldaLMDS@fr.st
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

quand j'ai parlé de dev sur PC, je parlais de nouvelles licences QUE sur PC, et après pkoi pas sur consoles Nintendo en fonction de leur succès
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Pharaoh a écrit :quand j'ai parlé de dev sur PC, je parlais de nouvelles licences QUE sur PC, et après pkoi pas sur consoles Nintendo en fonction de leur succès
ca me fait penser a ca :)
perso je pense que c'est plus dans leur interet de garder leurs equipes pour bosser sur les consoles de salon... je pense que c'est plus interessant d'avoir 5 jeux GC que 4 jeux GC + 1 jeux PC
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

oui mais perdre son image de marque et perdre des clients niveau console
Pkoi l'image de marque si il font de bons jeux, et perdre des clients niveaux consoles je vois pas ils peuvent très bien sortir un jeux d'un tout autre style que mario adapter au mon pc et non console.

ZeldaMLDS
Un PC c'est normalement pas fait pour jouer.C'est un outil de travail ou ludique sa dépend de la personne.Un jeu sur PC c'est largemenet (belle faute ^^) moin bien que sur console, une console c'est prévu pour le jeu et un PC ne gererait jamais un Zelda ou Mario ou StarFox ! Le PC a déjà une grosse partie des ressources qui part pour Windows, ensuite ya les taches de fond etc.. Il fautre attendre qu'un PC soit beaucoup plus puissant que la GC pour pouvoir voir des jeux aux aussi bons graphismes.
Toi tu connais pas Doom 3, HL2, Call of Duty, Planetside... Quand les consoles et plus particulièrement ta GC arrivera à afficher du 1024 tu m'appel. Face à une GF4 elle fait pas le poid.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c'est clair que les jeux PC sont largement plus beaux que les jeux GC faut pas deconner non plus. Enfin bon quand on voit que le prix de la carte 3D revient aussi chere qu'une console on comprend aussi pourquoi ^^
Image
Invité

Message par Invité »

Nintendo a deja du mal a développé sur NGC, alors bon :roll: (cf l'idée de faire des jeux + court pour en sortir plus)
c'est clair que les jeux PC sont largement plus beaux que les jeux GC faut pas deconner non plus.
Tout viens de la résolution, mais mis a part les jeux tout nouveaux (style Unreal, HL2 et encore Max payne2 ...) On voyait pas une enorme différence.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Fox Mc Cloud a écrit :Toi tu connais pas Doom 3, HL2
Ces deux la tournent sur des PC beaucoup plus puissant que la Cube!

Pourquoi Nintendo ferait des jeux sur PC alors que
- ils font des consoles pour justement pouvoir faire les jeux qu'ils veulent
- La jouabilité est à chier sur PC
- On est jamais sur que ca marchera sur tous les PC (surtout au niveau de l'OS et co, par exemple, il fallait installer un patch pour Spellforce avant d'installer le jeu pcq y pouviat y avoir des incompatibilités avec les processeurs intel)
- Franchement à part pour faire des jeux de stratégie, je vois pas pkoi il feraient sur PC...
Image
ZeldaLMDS
Super Mario Bros.

Message par ZeldaLMDS »

La GC est largement plus puissante qu'un PC coté jeux vidéo.
Shadow, the hedgehog.
Chef de projet et webmaster ZeldaLMDS.
http://www.zeldalmds.st , bientot Version 4 avec des dizaines et des dizaines d'articles en plus, un espace membres et des screenshots de la démo !!!

Recrutons Redacteurs pour le site et Modeleurs-Animateurs-Textureurs pour le projet...Interessés contacter ZeldaLMDS@fr.st
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

ZeldaLMDS a écrit :La GC est largement plus puissante qu'un PC coté jeux vidéo.
Le gars qui a bien lu tout ce qui est dit avant :roll: ^_^"
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

- La jouabilité est à chier sur PC
(c'était moi l'invité au dessus)

Euh la jouabilité est nul, ça dépend pour quoi les RTS, les FPS sont largement + facile sur PC
La GC est largement plus puissante qu'un PC coté jeux vidéo.
hu hu, si tu prends mon PC oui, mais ça dépend vraiment des caractéristiques lol
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

ZeldaLMDS a écrit :Un PC c'est normalement pas fait pour jouer.C'est un outil de travail ou ludique sa dépend de la personne.Un jeu sur PC c'est largemenet (belle faute ^^) moin bien que sur console, une console c'est prévu pour le jeu et un PC ne gererait jamais un Zelda ou Mario ou StarFox ! Le PC a déjà une grosse partie des ressources qui part pour Windows, ensuite ya les taches de fond etc.. Il fautre attendre qu'un PC soit beaucoup plus puissant que la GC pour pouvoir voir des jeux aux aussi bons graphismes.
Dit heu...
Je vais pas me faire chier et citer un simple contre-exemple : il est impossible de convertir Half Life 2 sur une des consoles actuels sans baisser la qualité graphique...
Ensuite le PC possede son public, comme les consoles.
On dit souvent que chaques consoles possedent leurs publics, c peut être faux ou vrai mais c sur que ça l est (vrai) pour les PC, où on trouve des FPS, jeux de strategie et MMORPG de qualité nettement supérieur aux jeux consoles
Apres pour les reste (jeux de plate forme/aventure...) vaut mieux une console...
Image
OSU!!
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Et surtout, au départ un ordinateur de bureau n'est pas fait pour jouer...
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Holaf a écrit :
Pharaoh a écrit :quand j'ai parlé de dev sur PC, je parlais de nouvelles licences QUE sur PC, et après pkoi pas sur consoles Nintendo en fonction de leur succès
ca me fait penser a ca :)
perso je pense que c'est plus dans leur interet de garder leurs equipes pour bosser sur les consoles de salon... je pense que c'est plus interessant d'avoir 5 jeux GC que 4 jeux GC + 1 jeux PC
Oui je connaissais des jeux Nintendo sur PC, mais je parle essentiellement de softs exclusivement sur PC et surtout récent, et des nouvelles licences par exemple... Mais comme l'ont dit certains, il vaut mieux concentrer les équipes de développement sur les jeux consoles, même si un petit MMORPG par exemple serait pas de refus (surtout que quand ça cartonne ces titres, ça rapporte sur le court et long terme !)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

petite remarque off topic
Pharaoh, t'as remarqué que ton avatar à disparu depuis un bon moment ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Euh je pense qu'il a remarqué il est pas aveugle!!! ^^'
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Non, par contre il est très con :lol: ;)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

ole a écrit :petite remarque off topic
Pharaoh, t'as remarqué que ton avatar à disparu depuis un bon moment ?
MDR !!! :lol:

Je me demande aussi ^^
Image
Répondre