Les achats du dojo

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Urd a écrit :
Sur ce point je me croyais normal jusqu'à aujourd'hui. Je pensais que les gens sur ce forum comprendraient.

Laisser une figurine dans son emballage, c'est comme préserver sa virginité. On sait que personne n'y touche et n'y touchera jamais, pas même soi.

Ca me fait penser à l'épisode où Leonard menace de sortir une figurine Star Wars de son emballage neuf dans un épisode de The Big Bang Theory et que les autres font tout pour l'en empêcher. C'était assez flippant en effet. :lol:
Vous êtes des malades.
Tant qu'a y être il y a qu'a louer un coffre fort à la banque et les y mettre dedans.
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Dans l'anime NHK ni Youkoso ! y'a aussi l'otaku qui garde ses figurines sous blister je crois 8)

Sinon, je comprends aussi, mais c'est aussi un truc dont je serai pas capable de faire (frustration, toussa :oscar:)
En attente d'idées.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Je te rejoins et te soutiens, Urd. Moi non plus, je n'ai pas ouvert les rares figurines que je possède, tout simplement parce qu'elles s'abimeraient en les sortant chez moi et aussi parce qu'abimer leurs belles boîtes ne me plairait pas.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Urd
Robot

Message par Urd »

J'en ai sorti une trentaine de leur boîte hein. :oops:

Je ne regrette pas d'avoir sorti les figurines de leur emballage, il faut juste savoir savourer ce moment unique de l'ouverture car ça n'arrive qu'une seule fois dans la vie d'une figurine, et bien en prendre soin par la suite. (y)
Spoiler:
C'est-à-dire éviter d'inviter tout intrus chez soi.

Tu as quelles figurines au fait ?
blabla
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

La figurine Rei du pack Dybex Evangelion, un Gurren Lagann Revoltech et la statuette Gollum du coffret collector Les Deux Tours (que je ne peux carrément pas sortir de sa boite sans la déchirer).
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Je comprends pas qu'on soit pour la collection de figurine mais contre le fait qu'on les garde dans l'emballage.

Qu'elles soient dehors ou dans l'emballage ca reste un truc inutile qu'on garde juste pour la collec. Si on collectionne c'est pour avoir le plaisir de posseder un objet qu'il soit dehors ou dans la boite ca change rien.

Apres, si on achete des figurines parce qu'on trouve que ce sont de merveilleuses oeuvre d'art qu'il faut exposer et montrer au plus grand nombre ok. Mais bon, le principe de la collection c'est surtout de posseder l'objet et qu'il soit dans le plus belle etat possible. Si tu uses un objet de collection, tu collectionnes plus mais tu consommes.

Un collectionneur de chewing gum, il va pas les macher, un collectionneur de voiture il va pas rouler avec etc...
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

C'est débile ton truc :lol:
Le collectionneur de voitures au moins il peut les voir ses voitures :oscar:
La t'achètes un truc décoratif pour qu'il reste prisonnier de son emballage, c'est quand même bizarre.

Et à partir du moment où tu achètes l'objet, tu consommes? :oscar:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

urd peut aussi admirer les figurines quand elles sont dans leur boite. D'ailleurs le packaging fait partie de la beauté de l'objet aussi.

Apres, si urd veut user ses figurines et les consommer, il les achete en double. tout comme le colelctionneur de voiture, si il veut une deux chevaux pour sa collection et une pour aller faire ses courses, il va en prendre deux. Une qui restera au garage ou il pourra la bichonner et l'autre pour l'utiliser.

Pour le fait de consommer en achetant l'objet,c'est l'argent que tu consommes, pas l'objet. Lui tu le collectionnes.

Par contre, si t'achetes un pain au chocolat pour le manger tu consommes ton argent et ensuite tu consommes ton pain au chocolat.

D'ailleurs, les numismates ne consomment pas l'argent qui fait partie de leur collection.

Le principe de base d ela colletion c'est de posseder le sobjets pour les posseder et pas pour les utiliser. Un chewing gum sa fonction c'est d'etre maché, le collectionneur de chewing gum va donc pas les macher. La voiture c'est fait pour conduire et se deplacer, le collectionneur de voiture va pas utiliser sa voiture de collection. L'argent c'est fait pour etre depenser, le numismate il depense pas es pieces de collection. Les figurines, c'est fait pour etre exposée, le collectionneur de figurines ne vas donc pas les exposer.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Urd a écrit :J'en ai sorti une trentaine de leur boîte hein. :oops:

Je ne regrette pas d'avoir sorti les figurines de leur emballage, il faut juste savoir savourer ce moment unique de l'ouverture car ça n'arrive qu'une seule fois dans la vie d'une figurine, et bien en prendre soin par la suite. (y)
Quelle valeur réelle ça a sachant qu'avant d'être dans sa boite, l'objet était sans boite ? Ou tout du moins l'objet et sa boite étaient indépendants.

Alors qu'une meuf, elle a un hymen d'origine et quand tu la perfores, c'est vraiment un moment unique :oops:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

La meuf elle peut se faire reconstruire l'hymen, alors que la boite portera toujours les stigmates d'une ouverture :(
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit :urd peut aussi admirer les figurines quand elles sont dans leur boite. D'ailleurs le packaging fait partie de la beauté de l'objet aussi.

Apres, si urd veut user ses figurines et les consommer, il les achete en double. tout comme le colelctionneur de voiture, si il veut une deux chevaux pour sa collection et une pour aller faire ses courses, il va en prendre deux. Une qui restera au garage ou il pourra la bichonner et l'autre pour l'utiliser.

Pour le fait de consommer en achetant l'objet,c'est l'argent que tu consommes, pas l'objet. Lui tu le collectionnes.

Par contre, si t'achetes un pain au chocolat pour le manger tu consommes ton argent et ensuite tu consommes ton pain au chocolat.

D'ailleurs, les numismates ne consomment pas l'argent qui fait partie de leur collection.

Le principe de base d ela colletion c'est de posseder le sobjets pour les posseder et pas pour les utiliser. Un chewing gum sa fonction c'est d'etre maché, le collectionneur de chewing gum va donc pas les macher. La voiture c'est fait pour conduire et se deplacer, le collectionneur de voiture va pas utiliser sa voiture de collection. L'argent c'est fait pour etre depenser, le numismate il depense pas es pieces de collection. Les figurines, c'est fait pour etre exposée, le collectionneur de figurines ne vas donc pas les exposer.

Tu cites deux exemples que je connais bien. Mon père collectionne les voitures anciennes et j'ai collectionné les pièces de monnaie étant plus jeune. Et laisse moi te dire que tu as tout faux.
Un collectionneur ne fait pas forcément du neuf. D'ailleurs quand tu collectionnes les vieilles auto ou les pièces de monnaies, c'est quasi impossible de se retrouver avec un objet qui n'a jamais servi. Ce qui fait sa valeur, c'est son authenticité. Et mon père roule de temps en temps avec ses vieilles auto, pour se faire plaisir et pour décrasser les moteurs. Alors bien sûr que les pièces de monnaie tu ne vas pas les utiliser, d'une parce qu'elle sont inutilisables sur le marché actuel (la plupart du temps) et de deux parce que tu ne les aurais plus dans ta collec après :nerd:

J'ai laissé tomber les collections pendant un moment et je m'y suis remis récemment avec un thème qui me tient à coeur, les jeux vidéo. A la base, je voulais seulement rejouer aux jeux de mon enfance, sans arrière pensée de collection. Puis, petit à petit, j'ai dévié. Au début j'achetais les jeux en loose, puis il m'a fallu les boites et notices, puis le tout en bon état. Mais ça ne m'empêche pas de jouer aux jeux de ma collec, je dirais même que c'est le but premier.

Alors c'est vrai que les collectionneurs qui ne font que neuf ça existe mais c'est une autre catégorie. Je dirais que c'est l'élite du collectionneur. Ca se voit dans les jeux-vidéo ou certains gars n'achètent que du blister. Mais tout ça a un prix que tout le monde ne peut pas mettre. Ce n'est pas ça qui fait de toi un collectionneur. Urd pourrait très bien avoir sa collection de figurine, les ouvrir proprement même une seule fois ne serait-ce que pour admirer sa figurine sous tout les angles :vice: puis la replacer dans son emballage. C'est clair qu'elle perdrait de la valeur mais il aurait eu le plaisir de la contempler. Chaque collectionneur s'impose ses propres règles mais il ne faut surtout pas dire "Le principe de base d ela colletion c'est de posseder le sobjets pour les posseder et pas pour les utiliser", c'est totalement faux.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Le principe de base de la collection, c'est de collecter.
Quand tu utilises, on appelle ça un utilisateur.

On peut collecter et utiliser oui.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Je rejoins Chat-Minou collectionner ne sous entend pas ne pas utiliser, le colletionneur de voiture c'est l'exemple type, le collectionneur de timbre aussi, il y a la frange qui fait en sorte que le timbre soit tamponné des qu'ils ont acheté des timbres de collection sans tampon, et ceux qui les collectionnent sans tampon.
Idem le collectionneur de livre qui lit pas ses livres ça existe pas ou peu.

En fait la collection c'est comme la restauration d'objet d'art/ancien, ya l'école on laisse dans l'état trouvé on touche à rien c'est figé dans le temps, ou on restaure/répare de façon à retrouver l'objet dans un usage du passé.

La ou je rejoins pas Chat-Minou c'est que je vois pas en quoi les collectionneurs de neuf c'est la crème des collectionneurs, c'est juste un autre choix et un autre concept dans la collection, c'est ça qui est intéressant c'est pas cloisonné à une façon de faire.
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

LAdiffenrece entr ele colelctionneur de voiture et celuid e figurine. C'est que ta voiture tu peux faire une tout petit tour sans qu'elle se degrade. Tu vas par contre pas l'utiliser au quotidien et avaler les kilometres avec. Le petit tour ne va pas l'abimer d'ailleurs.

La figurine, situ la sors de sa boite tu pourras plus jamais l'avoir dans le meme etat.

Pareil pour les livres, un livre de collection, tu vas pas le lire dans ton lit ou au chiotte tu vas le preserver et le proteger au maximum.

Pour moi collectionenr c'est vraiment le fait de posseder et je comprends pas qu'on trouve ca debile de collectionner les objets dans leur boite alors qu'on se dit soit meme collectionneur et qu'on les sort de leur boite.

Apres, on peut tres bien collectionner et utiliser les objets mais bon l'essence de la colleciton c'est de posseder pas d'utiliser.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Reçue aujourd'hui :

Image

Elle est grande en fait.
blabla
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

La boite? :lol:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Urd
Robot

Message par Urd »

La boîte et la figurine (vu qu'on voit à travers le plastique transparent). ;;

D'ailleurs, il a fallu qu'ils empilent 2 gros cartons pour que la boîte rentre.

J'attends de recevoir sa jumelle pour l'ouvrir vu que j'en ai commandé deux.
blabla
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

t'es vraiment grave. 8O
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Me_Marcadet a écrit :LAdiffenrece entr ele colelctionneur de voiture et celuid e figurine. C'est que ta voiture tu peux faire une tout petit tour sans qu'elle se degrade. Tu vas par contre pas l'utiliser au quotidien et avaler les kilometres avec. Le petit tour ne va pas l'abimer d'ailleurs.

La figurine, situ la sors de sa boite tu pourras plus jamais l'avoir dans le meme etat.

Pareil pour les livres, un livre de collection, tu vas pas le lire dans ton lit ou au chiotte tu vas le preserver et le proteger au maximum.

Pour moi collectionenr c'est vraiment le fait de posseder et je comprends pas qu'on trouve ca debile de collectionner les objets dans leur boite alors qu'on se dit soit meme collectionneur et qu'on les sort de leur boite.

Apres, on peut tres bien collectionner et utiliser les objets mais bon l'essence de la colleciton c'est de posseder pas d'utiliser.
non la différence c'est qu'il y a plusieurs façon de collectionner et l'essence de collectionner c'est collecter.
J'ai travaillé pour des collectionneurs d'arts ils collectionnaient du mobilier ancien, certain faisaient qu'exposer d'autre leur salon pour un usage quotidien. A chacun sa façon et ya pas une verité sur la façon de collectionner.
On a tous une rillette en nous.
Urd
Robot

Message par Urd »

Ca dépend aussi de ce que l'on collectionne, mes grands-parents collectionnent les services de table de collection et quelques meubles anciens (sans compter leurs tableaux, et les statuettes de chouette).

Ces objets prennent de la valeur en étant utilisés, mais bien conservés, c'est par exemple la grosse histoire quand une assiette est cassée.
Dernière modification par Urd le 11 févr. 2009 15:48, modifié 1 fois.
blabla
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

:lol:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Ca te fait marrer mais quand mon père s'est coupé le pied en faisant tomber une assiette, tout ce qui préoccupait ma grand-mère était l'état de sa collection, parce que l'assiette était numérotée et qu'il manquait un numéro.

On a dû refaire tous les magasins de la ville pour retrouver sa collection qui n'était plus fabriquée. :nard:
blabla
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

j'ai connu ce genre de scene avec la porcelaine numeroté et je vois déja la tete de ta grand mere. :lol:
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Urd a écrit :Ca te fait marrer mais quand mon père s'est coupé le pied en faisant tomber une assiette, tout ce qui préoccupait ma grand-mère était l'état de sa collection, parce que l'assiette était numérotée et qu'il manquait un numéro.

On a dû refaire tous les magasins de la ville pour retrouver sa collection qui n'était plus fabriquée. :nard:
A merde, je pensais que tu faisais de l'humour en disant, en gros, qu'il y avait que des vieilleries chez tes grands parents.
:lol:
DSL
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

deisuke a écrit :
non la différence c'est qu'il y a plusieurs façon de collectionner et l'essence de collectionner c'est collecter.
J'ai travaillé pour des collectionneurs d'arts ils collectionnaient du mobilier ancien, certain faisaient qu'exposer d'autre leur salon pour un usage quotidien. A chacun sa façon et ya pas une verité sur la façon de collectionner.
pourquoi tu dis non alors que t'es d'accord avec moi ?

J'ai pas dit que y'avait qu'une facon de collecter, j'ai dit que l'essence de collectionner c'est de posseder et donc de collecter.

J4ai pas dit que ceux qui utilisait etait pas des collectionneurs, mais que je comprenait pas pourquo iceux qui collectionnait les figurines et qui les deballaient trouvaient ce que fait urd ridicule.

T'es pas obligé de déballer les objets et les utiliser pour profiter du plaisir de collectionner.
Quand tu utilises les objets que tu collectionnes c'est pas de la collection mais de la consommation et c'est le plaisir de consommer ces objets.
Image
Répondre