Trailers FFXII

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ole
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Message par ole » 23 déc. 2006 21:16

T'es à 2 donjons de la fin.

On peut s'inscrire sur le site officiel pour gagner des collectors.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.

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Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet » 21 janv. 2007 22:18

Le jeu sort dans un moi :bave: (et okami dans 2 semaines :bave: )

J'ai lu sur gaf que y'avait des petits trucs chiant a savoir avant de commencer une partie. Du genre faut pas ouvrir certains coffre pour chopper la super arme de la mort.

Est ce que c'est vrai ? Est ce que l'autre possibilité de l'avoir est vraiment super dure ? Est ce que y'a d'autres trucs a la con a savoir histoire d epas etre degouté apres 20h de level up et se rendre compte qu'il faudra recommencer une partie ? (ce qui m'est arrivé dans FFX :x )

J'espere que vous pourrez repondre a toutes ces questions a la con :oops:

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agent069
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Message par agent069 » 21 janv. 2007 22:27

'tain faudrai que je pense à le finir ce jeu aussi ^^'

il roxe pourtant :oops:
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ole
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Message par ole » 21 janv. 2007 23:00

De manière générale, FFXII c'est un peu le RPG qui fait la nique aux "completists" :lol:
Pas parce que certaines choses ne sont accessibles qu'à un certain moment (j'ai pas le souvenir du moindre objet ou de la moindre quête de ce genre, mais je suis loin d'avoir tout fait aussi) mais parce qu'il y a pas mal de hasard dans l'obtention des objets. Chaque coffre ouvert "puise" dans une liste fixe d'objets avec chacun sa probabilité d'apparition.
C'est un choix de design discutable, mais je le trouve intéressant parce qu'il amoindrit le besoin compulsif de râtisser chaque lieu pour être sur d'ouvrir chaque coffre. Au lieu de ça on se laisse porter par la curiosité et on s'arrête quand on en a marre ou qu'il y a trop de danger.

Le coup de la Zodiac Spear est vrai, mais il faut savoir que ce n'est que la meilleure lance du jeu, pas la meilleure arme tout court. Il y a une tonne d'autres trucs tout aussi intéressants, voire plus.
La façon normale d'obtenir la lance est parait-il assez pénible, avec un faible pourcentage de chance d'apparition dans un coffre qui a lui aussi un faible pourcentage d'apparition. Le truc des coffres à ne pas ouvrir je le considère comme un cheat, vu qu'il y a zéro indices dans le jeu à ce sujet. Un moyen sur d'obtenir l'arme facilement. A toi de voir donc.

Mais à ma connaissance il n'y a rien de définitivement ratable, et de toute façon pour espérer un "fichier à 100%" il faut vraiment beaucoup de temps et de persévérance.
Le jeu encourage plus à progresser au feeling qu'avec une FAQ sur les genous.

Juste une précision au sujet des Gambits, parce que j'ai vu quelques personnes pester à ce sujet sur d'autres forums (et comme tu t'étais tapé MGS3 sans utiliser la croix directionelle... :oscar: ) :
Le Gambit Ally: any est "intelligent" puisqu'il suffit de lui coller un Phoenix Down par exemple pour qu'il lance l'objet uniquement quand un perso est KO. Ca marche pour tous les objets et sorts qui guérissent d'un statut négatif.
Donc n'attend pas par exemple un Ally: poison qui ne viendra jamais. Ally: any > Antidote et le tour est joué. Ally: any > Esuna lancera Esuna uniquement quand quelqu'un est affecté d'une altération de statut guérissable par le sort en question. Etc.

EDIT: ah oui, la technique Libra est ton amie, elle permet d'afficher le niveau et les faiblesses de chaque ennemi ciblé (sauf les boss) en plus de faire apparaitre les pièges autrement invisibles.
Le mieux c'est de se faire un Gambit qui la lance en permanence, ça évite certaines mauvaises surprises.
Dernière modification par ole le 21 janv. 2007 23:08, modifié 2 fois.
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Message par Me_Marcadet » 21 janv. 2007 23:07

c'est cool alors, parce que dans DQ, j'ai justement le guide officiel sur les genous pour pas perdre le moindre coffre et au final ca me gache le jeu.
Je peux vraiment pas supporter la possibilité de louper un truc.

Ce que j'adore dans les rpgs, c'est me demerder pour avoir les meilleurs trucs pour etre tjs tout puissant.

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Message par ole » 21 janv. 2007 23:13

Y a quand même des trucs qui me semblent chaud à trouver par soi-même, si tu veux tout voir faudra sans doute passer par une FAQ à un moment ou un autre.
Mais y a tellement de choses qu'il reste toujours un truc à faire, j'imagine pas le finir un jour totalement.
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Message par Me_Marcadet » 21 janv. 2007 23:24

le principal c'est que tout soit accessible en fin de partie.
L'achat du guide officiel sera indispensable maniere.
Je regrette trop d'avoir perdu/preté celui de Vagrant story :(

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Message par ole » 21 janv. 2007 23:36

Ah maintenant que j'y pense il y a un certain mob hunt, Ancient Man of Mystery, qui a des objets uniques à voler et définitivement perdus une fois qu'il est vaincu.
Là je fais un ptit tour sur Google pour être sur et certain que je n'oublie rien mais ça a l'air d'être tout.
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Message par Astram » 22 janv. 2007 00:35

Moi je vole toujours tout les ennemis avant de les tuers. 8)
Au final,j'ai un max de "spoil" à vendre pour avoir plein plein de frics. :D

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Message par agent069 » 22 janv. 2007 01:41

Sinon dans DQ8 y'a une capacité de Yangus qui permet de compter les coffres dans les villages et dans les donjons, pas besoin de FAQ pour rien louper avec ca ^^

Enfin il reste toujours la carte du monde, mais ca, ca s'explore naturelement ^^ Perso ca me ferait vraiment chier de me faire un RPG avec une FAQ sous les mains, faut vraiment que je sois bloqué pour en arriver la :oops:
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Message par Astram » 22 janv. 2007 01:58

Pour DQ8 et la carte du monde,c'est simple,t'a qu'a utilisé le tigre et d'utiliser une magie qui permet de repousser les monstres,et tu peux explorer comme un Zelda. 8)

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Message par Astram » 08 févr. 2007 23:56

Dites,ya un moyen de pouvoir genre voler les ennemis,et quand l'ennemis n'a plus d'objets,on puisse attaquer l'ennemis automatiquement? :???:

Edit : Genre dans mon gambits ya ça (C'est une des solutions que j'ai trouver la mieux approprié...) :

1-Ally:HP < 60% Cure
2-Foe:HP = 100% Steal
3-Foe:any Attack

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Message par ole » 09 févr. 2007 08:16

Malheureusement non.
Foe:HP=100% -> Steal reste le meilleur compromis.
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Message par agent069 » 09 févr. 2007 08:21

Je pense qu'il faut mettre que tu garde ton leader avec les même gambits, (voler à 100% de HP) mais dits à tes alliés d'attaquer la cible du leader, comme ca, le temps que tu vole et que les autres frappent le mechant, il aura plus ses 100% de HP

Le seul problème c'est quand y'a du monde, ton leader risque de partir un peu partout pour voler tout le monde, et "t'emtamera" pleins de méchants, mais bon t'aura volé pleins d'objets 8)
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Message par Astram » 09 févr. 2007 15:14

Merci,c'est bien ce que je pensais alors. ^^'
Et puis l'idée de Agent069 est super bien. (y)

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Message par Me_Marcadet » 21 févr. 2007 20:37

Quel je ude ouf :bave:
Presque 5 h de jeu et pas pres de decrocher :nerd:

Le guide version collector est vraiment magnifique :o
A posseder juste pour la collection si on est un peu fan du jeu.

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Message par Astram » 21 févr. 2007 22:40

Moi j'en suis à 100 heures ^^...

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Message par ole » 21 févr. 2007 22:48

Tiens je me demandais s'il y avait des artworks dans le guide. Mais pas des renders de modèles 3D, je parle de vrais artworks des persos et des études de décors ?
Ca me tue que les jeux avec Akihiko Yoshida au chara design n'ont systématiquement pas droit à un artbook, c'est incompréhensible...
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Message par Me_Marcadet » 21 févr. 2007 23:37

non, pas d'artworks :(

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Message par agent069 » 22 févr. 2007 00:04

c'est de la merde FF, faut jouer çà Excite Trucks!
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Message par Astram » 22 févr. 2007 00:33

Ouais FF c'est vraiment pas tactiques. :cry: (Le 4 est le + tactique avec ses 5 perso :bave:)

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Message par Me_Marcadet » 22 févr. 2007 02:04

6h30 de jeu.
Je continue a deocuvrir des trucs sur le systeme de gambits et c'est vrai que ca nique tout 8O

J'aime bien aussi la reprise du systeme spherier, c'etait une bonne idée, mais la c'est encore mieu vu que ce n'est plus l'unique moyen d'evoluer.

Y'a aussi enormement de references a vagrant story, on retrouve les memes animations, les memes bruitages et meme certains enemis, l'ambiance est assez similaire aussi (faut dire que j'ai fait que des caves pour l'instant :nerd: )

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Message par Lakitu_Delita » 22 févr. 2007 05:23

Sydney Losstarot ? :bave:

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Message par Me_Marcadet » 22 févr. 2007 17:57

J'ai failli mourir dans un FF 8O 8O

La chasse aux monstres, c'est vraiment extra :bave:

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Message par ClitoriX 2 » 22 févr. 2007 18:03

Me_Marcadet a écrit :6h30 de jeu.
Je continue a deocuvrir des trucs sur le systeme de gambits et c'est vrai que ca nique tout 8O

J'aime bien aussi la reprise du systeme spherier, c'etait une bonne idée, mais la c'est encore mieu vu que ce n'est plus l'unique moyen d'evoluer.

Y'a aussi enormement de references a vagrant story, on retrouve les memes animations, les memes bruitages et meme certains enemis, l'ambiance est assez similaire aussi (faut dire que j'ai fait que des caves pour l'instant :nerd: )
Je crois que l'univers de FF12 a un rapport avec le monde de Vagrant story non ? (et aussi des FFT je crois)

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