A quoi jouez vous?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Tardigrade
Yoshi's Island

Re: A quoi jouez vous?

Message par Tardigrade »

Intéressant.
Il y a texte et voix en français, pour les enfants ?

MectonLaFlemme
Super Mario 64

Message par MectonLaFlemme »

La voix du narrateur est en anglais.
Mais elle n'est présente que dans les cinématiques entre les chapitres.
Tout est sous-titré.

Pendant les chapitres, il y a des dialogues... mais sans texte et sans voix :)
Tout est à base de bruits, et petites bulles au dessus des personnages, avec des images.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

Konino
Yoshi's Island
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Fini Bastion à l'instant. Et c'était de la petite bombe!
Cest joli, c'est fluide, c'est fun. Et c'est assez epais pour compléter les 4 rêves ! Mais quel pied !

Dans un tout autre registre j'ai tenté Music Racer appâté par l'idée de me faire un trip psyché à base de néon et de playlist éparse à base de 9000 miles de Pendulum ou du Franky goes to Hollywood... Et déception la version console ne permet pas de choisir ses propres musiques... :bouh:
Bref c'est pas top. Certaines musiques sont sympas, le visuel claque bien mais c'est à peu près tout.
À tester pour l'effet whaou sympa. Comme une lampe de cire qui nous fascine quelques instant et nous hypnotise des fois mais qui reste invisible après et pour toujours.

Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

J'ai décidé de donner une chance au remake de Secret of Mana, sur PC. Eh bien c'est vraiment pas fameux :( A priori square a confié le dev à un random développeur de jeux mobile thaïlandais et on se retrouve avec une copie conforme de l'original mais en 3D moche.

Les + :
- Les voix Japonaises, ça va
- La musique, il y a de très bons réorchestrations, arrangements et remixes (j'adore celle la ). J'aimerais bien savoir qui a arrangé quoi, y a yuzo koshiro dans le tas.
- La nouvelle traduction, on perd des classiques de l'époque mais on est plus proche du texte original.
- Il y a des petites scénettes en plus de dialogue entre les héros, le seul problème est qu'il faut aller dormir pour les voir donc tu te retrouve à dormir 10 fois d'affilée

Les - :
- Les voix anglaise, au secours :lol:
- La musique, certains morceaux font saigner les oreillers
- Les menus identiques à l'original, les manettes ont plus de boutons maintenant j'aurai aimé avoir une ergonomie mise au gout du
- Toute notion de difficulté a disparu, j'ai fini le jeu limite sans utiliser un seul objet, avec toutes les magies au niveau 8, le boss final m'a obligé à me soigner que 2 fois...
- Les graphismes sont vraiment moches, si on enlève la HD le jeu tourne sur gamecube
- Les cinématiques sont honteuses
- Le jeu est buggé au possible mais je sais pas si je jouerais sur la dernière mise à jour vu que j'ai pas vraiment payé :oscar:

Bref autant ça m'a fait plaisir de refaire le jeu après 20 ans autant je me dis que j'aurais mieux fait de jouer à la version originale qui est dispo dans Collection of Mana. Fuyez ce remake à tout prix :lol: Je suis content qu'il y ait a priori eu plus de soin apporté au remake de la suite.
Image

Konino
Yoshi's Island
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

La mise à jour corrige beaucoup de problèmes et du coup le jeu est très correct maintenant.

City Skylines. Ce jeu vole ma vie ! :oscar:

Répondre