J'ai décidé de donner une chance au remake de Secret of Mana, sur PC. Eh bien c'est vraiment pas fameux

A priori square a confié le dev à un random développeur de jeux mobile thaïlandais et on se retrouve avec une copie conforme de l'original mais en 3D moche.
Les + :
- Les voix Japonaises, ça va
- La musique, il y a de très bons réorchestrations, arrangements et remixes (
j'adore celle la ). J'aimerais bien savoir qui a arrangé quoi, y a yuzo koshiro dans le tas.
- La nouvelle traduction, on perd des classiques de l'époque mais on est plus proche du texte original.
- Il y a des petites scénettes en plus de dialogue entre les héros, le seul problème est qu'il faut aller dormir pour les voir donc tu te retrouve à dormir 10 fois d'affilée
Les - :
- Les voix anglaise, au secours

- La musique, certains morceaux font saigner les oreillers
- Les menus identiques à l'original, les manettes ont plus de boutons maintenant j'aurai aimé avoir une ergonomie mise au gout du
- Toute notion de difficulté a disparu, j'ai fini le jeu limite sans utiliser un seul objet, avec toutes les magies au niveau 8, le boss final m'a obligé à me soigner que 2 fois...
- Les graphismes sont vraiment moches, si on enlève la HD le jeu tourne sur gamecube
- Les cinématiques sont honteuses
- Le jeu est buggé au possible mais je sais pas si je jouerais sur la dernière mise à jour vu que j'ai pas vraiment payé
Bref autant ça m'a fait plaisir de refaire le jeu après 20 ans autant je me dis que j'aurais mieux fait de jouer à la version originale qui est dispo dans Collection of Mana. Fuyez ce remake à tout prix

Je suis content qu'il y ait a priori eu plus de soin apporté au remake de la suite.