[NS] Switch − Vos problèmes techniques

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kékimarche pas dédan :vice: ?

Déco de Joycon gauche
10
42%
Rayure sur l'écran
1
4%
Désynchro de dock
2
8%
Problème de chargement électrique sur le dock
1
4%
Plantage software (OS ou jeu)
6
25%
J'ai acheté 1-2 Switch et c'était de la merde :(
4
17%
 
Nombre total de votes : 24


Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario Maker
Messages : 14878
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par KirbyX » 24 juil. 2019 14:14

Ils rembourseraient même les frais engagés pour les réparations effectuées !?
Je suis pas sûr que Ninty me remboursent mon joystick et le tournevis qui va avec mais bon on peut toujours rêver :oscar:

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Yoshi's Island
Messages : 2170
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par nazlurf » 24 juil. 2019 14:16

il est urgent d'attendre ... et en attendant de faire réparer mon joycon bleu, merci SMP et les joycons splatoon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 16068
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 24 juil. 2019 16:13

Non-valable pour l’Europe pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Yoshi's Island
Messages : 2245
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Tardigrade » 24 juil. 2019 16:23

KirbyX a écrit :
24 juil. 2019 14:14
Je suis pas sûr que Ninty me remboursent mon joystick et le tournevis qui va avec mais bon on peut toujours rêver :oscar:
Non effectivement faut pas rêver, ça doit concerner seulement les frais de réparation payés au SAV Nintendo pour un Joy-Con.

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Yoshi's Island
Messages : 2013
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kaiser Panda » 24 juil. 2019 19:57

Dites, je suis le seul qui soit choqué par le ratage complet sur une technologie (le stick) éprouvée depuis des siècles ?
ciol a écrit :
16 juil. 2019 09:09
la fnac a fini de réparer mon joy con, rien a redire :3
Pour le moment. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 16068
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 25 juil. 2019 08:43

Kaiser Panda a écrit :
24 juil. 2019 19:57
Dites, je suis le seul qui soit choqué par le ratage complet sur une technologie (le stick) éprouvée depuis des siècles ?
Oui et non. En fait, les sticks de cette taille, ce n’est pas si courant que cela et pas si vieux que ça non plus.

Et je ne vois pas trop comment ils pourraient réellement fiabiliser le truc (mais s’ils commencent à remplacer gratuitement des sticks par millions, ils vont forcément trouver un moyen de les rendre plus durables).

Avatar de l’utilisateur
Konino
Yoshi's Island
Messages : 2754
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Konino » 25 juil. 2019 09:35

Tu veux dire aussi petit ?
Ceux de la psp et de la vita passent plutôt bien l'épreuve du temps. :o

keo one
Yoshi's Island
Messages : 2949
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par keo one » 25 juil. 2019 11:15

Concernant le pad xbox, mon fils a des problèmes avec les stick sur 2 pads en 3 ans, certes il joue beaucoup, n'est pas aussi soigneux que je l'aimerai, mais il n'a pas une force d'adultes dans les pouces....
En plus réparer un pad xbox soi même est une horreur, tout est soudé, au moins 10 pattes pour le sticks, avec des soudures très serrées.... Pour avoir changé les sticks d'un gamepad wiiu, c'est le jour et la nuit, le pad xbox est une usine à gaz qui demande de vrais compétences, changer les stick d'un gamepad est un jeu d'enfant qui demande 30 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 16068
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 25 juil. 2019 13:19

En fait, faudrait arriver à stocker un stick dont on sait qu’il est à peu près solide et voilà…

C’est d’une tristesse.

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Yoshi's Island
Messages : 2013
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kaiser Panda » 25 juil. 2019 23:05

Sérieusement, je n'ai jamais eu de stick défectueux, même ma 64 ne m'a jamais lâché.
J'ai pourtant pas mal rincé mes consoles.

Comme Konino, j'avais aussi les sticks PSP et Vita en tête. Mais vu le peu de jeux sur ces machines, je me suis demandé si les temps de jeu pouvaient vraiment être comparés. ^^°

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario Maker
Messages : 14878
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par KirbyX » 10 août 2019 12:44

Et hop, le changement de mon stick joycon gauche s'est bien passé, tout fonctionne niquel ! Ca fait du bien de pouvoir jouer à nouveau normalement en mode portable, surtout pendant les vacances.
Il y a plein d'excellents tutos sur Internet mais pour ceux qui en cherche un bien détaillé en vidéo, voici celui que j'ai utilisé :


Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Yoshi's Island
Messages : 2013
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kaiser Panda » 13 août 2019 16:22

Ah enfin un tuto FR simple à piger : merci. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 16068
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 14 août 2019 07:38

Y'a quand même pas grand-chose à piger :oscar:

Le plus compliqué dans les faits, c'est surtout de rebrancher correctement toute les nappes (sans outil, bon courage !).

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Yoshi's Island
Messages : 2013
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kaiser Panda » 14 août 2019 12:30

Ouais mais flemme d'écouter un mec en anglais raconter sa life. :-p

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Yoshi's Island
Messages : 2013
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kaiser Panda » 14 août 2019 14:28

Nintendo France toujours dans les bons coups :

https://www.numerama.com/tech/540481-jo ... ueuse.html

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 16068
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 14 août 2019 14:34

Essayer de faire réparer un truc sans preuve d'achat, faut être un peu con aussi… Numérama m'a tuer comme d'hab'

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Yoshi's Island
Messages : 2013
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Kaiser Panda » 14 août 2019 14:51

Nan mais on s'en fout de ça, c'est le fond qui compte.

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Yoshi's Island
Messages : 2245
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Tardigrade » 14 août 2019 15:44

15€ pour se faire renvoyer le Joy-Con sans réparation, WTF ? 8O

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 8582
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par meduz' » 14 août 2019 19:16

Ha ué, donc là j’apprends que faire réparer la Wii U va probablement me coûter 190 €. :fear:

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 16068
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 14 août 2019 19:39

T'as quoi à faire réparer dessus ?

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 8582
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par meduz' » 14 août 2019 20:09

La mémoire interne est corrompue = la console ne boot pas plus loin que le logo Nintendo et j’ai probablement paumé beaucoup de sauvegardes.

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario Maker
Messages : 14878
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par KirbyX » 15 août 2019 06:46

Rajoute dix balles et prends toi la Switch Lite :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 16068
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Mortal » 16 août 2019 08:12

meduz' a écrit :
14 août 2019 20:09
La mémoire interne est corrompue = la console ne boot pas plus loin que le logo Nintendo et j’ai probablement paumé beaucoup de sauvegardes.
Ça peut ptet se changer… La question étant : est-il possible alors de restaurer le firmware d’origine ? Pas si évident que cela…

Sinon, faut regarder sur la scène homebrew : y’a ptet moyen que des motivés aient fait des choses pour booter la console depuis un support externe.

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Super Mario World
Messages : 1573
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Phoenix » 19 août 2019 19:36

KirbyX a écrit :
10 août 2019 12:44
Et hop, le changement de mon stick joycon gauche s'est bien passé, tout fonctionne niquel ! Ca fait du bien de pouvoir jouer à nouveau normalement en mode portable, surtout pendant les vacances.
Il y a plein d'excellents tutos sur Internet mais pour ceux qui en cherche un bien détaillé en vidéo, voici celui que j'ai utilisé :

À mon tour de le tenter, merci ! :)

Position du stick gauche qui se cale en diagonale haut-gauche, stick droit qui retourne en position neutre lentement (donc pas instantanément lorsqu'on lâche la position du stick d'un coup).

EDIT : ah bah comme il le montre dans sa vidéo :lol: j'avais zappé tout le début au premier visionnage :oscar:
EDIT 2 : ok pour le stick de gauche, plus qu'à s'occuper du droit... Je suis très content du résultat, réparation à bas prix (y)

Sticks utilisés : lien Amazon
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.

Répondre