La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

jimbo
Super Mario 64

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Wao, la Demo de MP2D est superbe, ca fait vraiment envie. S'ils se font striker, j'espere que la carte de visite sera suffisante pour leur ouvrir les portes du jeu inde.

Edit:
Ca vient juste de tomber, ca a l'air fun :P
Nihongo ga peropero shabureru

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Plus important :

Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Pourquoi mettre à jour le firmware de la Switch actuelle par rapport à du 4K :???:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)

Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Gil74 a écrit :
07 avr. 2021 18:30
Pourquoi mettre à jour le firmware de la Switch actuelle par rapport à du 4K :???:
Le retour du Rampack ! :omg:

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Parce qu’elle le supporte (mais le dock, pas). :nerd2:

jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

La Switch Pro serait-elle en fait simplement un dock boosteé ?

MectonLaFlemme
Super Mario 64

Message par MectonLaFlemme »

Kojimoto a écrit :
07 avr. 2021 18:42
Gil74 a écrit :
07 avr. 2021 18:30
Le retour du Rampack ! :omg:
Et sa puce secrète!!!! :keo:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

jv_zeffeur a écrit :
07 avr. 2021 19:10
keo, on t'appelle !

Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

jv_zeffeur a écrit :
Non, ça ne colle pas avec les rumeurs d'écran plus grand... :wink:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Gil74 a écrit :
07 avr. 2021 20:06
jv_zeffeur a écrit :
Non, ça ne colle pas avec les rumeurs d'écran plus grand... :wink:
J'ai oublié le smiley :keo one:

keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Je vois que je manque au dojo 8)

Mon analyse :

Un dock boosté genre avec DLSS inside offre l'avantage de la compatibilité avec les 80 millions de Switch déjà vendus, mais le défaut est que le mode portable ne bénéficiera pas de surplus de performance...

Une Switch booster avec DLSS (donc cores texel intégré à l'APU Tegra ) pourrait offrir non seulement une meilleur résolution sur TV mais également un meilleur framerate en portable.
On peut même imaginer l'intégration de Ray tracing, le DLSS et le Ray tracing utilisent tous deux les cores texel,.

La rumeur voudrait que Nvidia tente de convaincre Nintendo de carrément basculer vers une nouvelle architecture, cores graphiques turing plus récents.
Ce qui pourrait avoir du sens pour 2 raisons, le DLSS est apparu avec l'architecture Turing (l'adaptation au Tegra x1 avec ses cores Maxwell pourrait être plus complexe et moins performant qu'avec une architecture turing Rétro-compatible)
Par ailleurs, turing est optimisé pour la gravures 7nm offrant moins de chauffe et moins de consommation électrique.

Bref, la Switch pro pourrait tout aussi bien être plus proche d'une Switch 2 rétro-compatible avec une transition de génération très lente à l'image de ce que l'on voit chez xbox et playstation.
L'importance du Middleware (moteur graphique, outils de développement) aujourd'hui est tel que le hardware est secondaire, par exemple le nouveau Unreal Engine 5 est compatible avec la Switch actuelle, donc une Switch pro qui serait plutôt une Switch 2 qui ne dirait pas son nom ne me semble pas impossible, du cross gen pendant plusieurs années me semble la tendance, donc pourquoi pas dans la famille Switch.
On revient à ce que Iwata annonçait, une famille de produits à l'image de Apple.

Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Nintendo, roi du suspense... :oscar:

MectonLaFlemme
Super Mario 64

keo one a écrit :
09 avr. 2021 22:00
Je vois que je manque au dojo 8)
(y)

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'y vais de ma petite idée : Un dock pro et une switch pro vendus séparément, compatibles avec les switch et dock standard ce qui fait que tu peux avoir un apport important en portable mais sans 4K si t'es pas équipé, ou juste un apport sur TV si tu es équipé en 4K et que la qualité en portable te suffit.

Et ça permet de vendre plus cher chaque élément plutôt qu'un bundle avec les deux.

keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Je pense qu'il faut prendre en compte aussi bien les possibilités techniques que l'aspect marketing.
J'ai longtemps pensé que la Switch lite aurait un dock spécifique vendu séparément.... Mais finalement Nintendo a décidé de faire un choix marketing clair, la Switch lite est uniquement portable, la Switch original est hybride, ce n'est pas un choix technique, mais belle et bien un choix commercial lisible pour le grand public.
A partir de là , l'idée de vendre séparément dock et Switch me semble opposé à cette volonté de Nintendo de se montrer simple dans leur proposition commerciale qui vise principalement le grand public.
N'oubliez pas que la wiiu est passée par là, et que Nintendo a bien compris l'importance de la clarté dans leurs offres.

Maintenant rien n'empêche Nintendo d'intégrer des cores texels dans la Switch originale et dans la Switch lite uniquement pour un gain de framerate, et dans le même temps faire un dock pro avec cores texels uniquement pour la 4k.
Cela permettrait de vendre du dock pro séparément pour les Switch actuels (comme c'est le cas du dock actuel)
Mais garder l'offre commerciale actuelle, une Switch lite pro uniquement portable et une Switch pro hybride avec son dock pro.
Le dock pro vendu séparément remplaçant le dock actuel.

Ceci expliquerai cela
https://www.nintendo-master.com/news/ni ... ndo-switch

Le covid19 ayant retardé aussi bien une Switch lite pro et une Switch pro donc l'arrivée du dock pro.

Bref, de nombreux choix s'offrent à Nintendo, simple boost du dock, boost des switchs, voir révision profondes de l'architecture...
Je serai Nintendo, j'irais vers la nouvelle architecture Rétro-compatible (cores turing, 8 go de ram..) pour passer à la next Gen (plutôt que faire du mi-gen), maintenant J'ignore tout des contraintes techniques (rétro-compatibilité avec des cores turing , possibilité de l'implémentation de cores texels dans un dock....? ) et des contraintes financières (coûts réels des diverses solutions)... Donc au final sans leak plus concret, je reste dans l'expectative totale.

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tu peux faire des dock pro et switch pro séparés une offre claire en ne les lançant pas en même temps. D'abord un dock pro 4K, qui une fois bien vendu laisse ça place à une switch pro.

Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

De toute façon, à part la sortie d'un nouveau dock vendu séparément, je ne vois pas trop ce qui justifierait de mettre à jour le firmware de la Switch actuelle pour des fonctions qu'elle ne possède pas (4K, Bluetooth).

J'ai lu quelque part que le dock actuel ne possède pas de firmware, il n'est donc pas concerné...Vrai ou pas ?

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Vrai : le dock actuel est juste un hub USB-C => HDMI + USB x 3 + courant.

MectonLaFlemme
Super Mario 64

Kaiser Panda a écrit :
06 avr. 2021 19:37
Et devinez qui va se faire striker dans trois, deux, un... :D

Je viens de tester.
C'est très très cool.
(le pointeur de l'arme se fait à la souris).

Dans un monde parfait, Nintendo voit ça, et l'inclut en bonus dans une compil Prime :(

Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

MectonLaFlemme a écrit :
11 avr. 2021 20:05
Kaiser Panda a écrit :
06 avr. 2021 19:37
Et devinez qui va se faire striker dans trois, deux, un... :D
Je viens de tester.
C'est très très cool.
(le pointeur de l'arme se fait à la souris).

Dans un monde parfait, Nintendo voit ça, et l'inclut en bonus dans une compil Prime :(
Dans le vrai monde, Nintendo voit ça et colle un procès aux auteurs, qui croupissent en prison le restant de leurs jours... :mrgreen:

MectonLaFlemme
Super Mario 64

Le vrai monde est une pute !

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Fini Good Job!. Une merveille de fun, particulièrement quand on joue de manière chaotique. :bave:

À chaque fin de niveau, on a une note principale (A, B, C…), et 2 notes secondaires (détruire le moins de choses possibles, en nombre et en valeur). La note principale concerne le temps, et uniquement le temps, ce qui signifie que jouer le chaos total est viable pour avoir un A. Par contre, pour avoir un S, il faut détruire rien.

Du coup, je recommande de faire le jeu en deux temps :
- premier run : chaos total ;
- deuxième run : maniaque du S.

D’autres vidéos (qui potentiellement vont vous spoil des « découvertes » de mécanisme).

On a aussi essayé en coop avec madame : c’est pas mal du tout, l’écran se divise proprement en deux quand on se sépare, et la ligne de séparation est orientée en fonction de la position des joueurs.

egg
Super Mario World

Message par egg »

Merci pour ton retour Meduz'

Ça semble pas mal, mais chez moi, les gamins jouent plus que moi en ce moment >_<'
Est-ce que ça te semble avoir du potentiel de "fun" pour des gosses qui n'ont jamais foutu les pieds dans un open space et qui n'ont jamais rêvé d'envoyer un voler un PC à travers une salle de réunion ?

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

À toi de voir selon leur âge et ce qu’ils peuvent comprendre ou non, et s'ils sont du genre à pouvoir coopérer sans s'engueuler s'ils jouent à deux.

Il faut savoir lire pour comprendre les consignes (~ 5 à 15 mots par niveau), et certaines énigmes dans le dernier tiers du jeu impliquent d’étendre le signal Wi-Fi avec des répéteurs, ou de positionner des rayons laser dans un labo expérimental.

Je dirais que ça demande plus de neurones que Mario Kart et Minecraft, mais moins que Portal et Captain Toad.

Répondre