La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Et Detective Conan Skateboard Run, alors ? :nerd:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Bon MHRise est foutu

Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

J'ai testé (top 1 deuxième game 8) ), c'est vraiment sympatoche !

Imaginez un bomberman à 5/6 sur un tableau.
Il y a 64 tableaux connectés sur une grille.

Sur son propre tableau, c'est un bomberman classique.
Au bout d'un certain timer (inclu la réduction de l'arène), des portes sur les côtés s'ouvrent, pour réduire le nombre d'arène sur la grille, et on a quelques secondes pour changer d'arène.
Evidemment, façon Battle Royale, si personne ne crève jamais (impossible)... alors à la fin, tous les joueurs restants se retrouvent dans la même arène.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

My bad, j'ai confondu avec Sazae San surement.

Je sais que ya plusieurs séries-dinosaures au Japon, je pensais que Shin Shan en faisait partie. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

P@B a écrit : 15 mars 2021 11:41 Rien que pour Xenoblade, ça valait le coup !
Et j’ai donc un full set New 3DS :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par egg »

Pour les amateurs de descente en VTT et de scoring : y'a "Lonely Mountains: Downhill" qui est en démo (et en promo), sur le shop.

C'est bien sympa. Même si parfois mes réflexes "droite/gauche" ne suivent pas toujours la maniabilité par défaut du jeu (qui fait aller le vélo dans la direction indiqué par le stick, et non "droite pour aller à droite", "gauche pour aller à gauche")(et dire qu'à l'époque de Resident Evil, je râlais pour le contraire)
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chunky »

J’ai essayé mais je n’ai pas trouvé le gameplay top, à cause du manque de visibilité / de la perception des perspectives. Vu de dos je pense que ça serait plus facile à jouer.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par egg »

De mon côté, la vue à la troisième personne me semble un bon compromis : le manque de visibilité rappelle un peu les vraies descentes en VTT, tu peux aperçoir les chemins de traverse à la dernière seconde. Et hop, petit dérapage et tu tentes. En vue à la 1ère personne, tu serais dans un couloir à embranchement, sauf à jouer au casque de VR pour pouvoir découvrir les passages dissimulés dans le paysage.

Le côté "chemin de traverse" me semble vraiment bien rendu... (et c'est ma principale source de plaisir dans les promenades en VTT)(ça et les descentes "pleine balle" évidemment).

Par contre, sauf erreur de ma part, il manque un tableau des scores "en local" pour favoriser le jeu à plusieurs à la maison. (le jeu se jouant uniquement à un joueur contre la montre)(ou contre le nombre de chute).
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chunky »

Je dis pas à la première personne non plus, plus en 3ieme personne avec une camera bien au dessus (un peu comme les passages dans ce jeu ou le vélo va en direction du « nord »).
T’arrives a gérer les perspectives et les obstacles ? Car sur mes parties la plupart des échecs c’est soit je me prend un rocher car j’ai mal dosé la direction, soit car il y a un obstacle en plein milieu de la piste pendant une descente que tu te prends au dernier moment.
J’aime bien les Die & retry c’est pas le soucis mais j’aime bien voir où je vais pour anticiper un peu :oscar:
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par egg »

Vue de dos, on aurait un peu le même problème qu'à la première personne : certains chemins de traverse serait difficilement détectables sans pouvoir "tourner la tête". Et les chemins de traverse sont très importants.

Pour te rejoindre, c'est vrai qu'il y a un ou deux moments, ou je me suis senti "piégé" par la caméra (genre un virage à tête d'épingle caché par la cime d'un arbre au premier plan). Et effectivement parfois parce que j'ai eu du mal à jauger la "profondeur/perspective". Mais dans l'ensemble, ça va, je me croute souvent dans les arbres ou cailloux mais parce que je vais trop vite pour réagir. Et la caméra est suffisamment bien placé pour laisser deviner les passages de traverse.

Et c'est aussi ce que j'apprécie dans le jeu : pour chaque parcours, il y a 2 façons de faire : en jouant la montre et peu importe le nombre de chute ou alors, la main sur les freins pour faire le minimum de chute. Je trouve que ça fonctionne bien.

Dans le fond, tu as raison : la caméra et la maniabilité sont loin d'être parfaites. Mais je trouve le titre agréable à pratiquer. J'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Le feedback d'Egg donne envie d'essayer. Je tenterai la demo entre 2 chasses de gros monstres poilus tiens :D
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Et devinez qui va se faire striker dans trois, deux, un... :D

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

J’ai aussi essayé la démo de Lonely Mountains: Downhill.

J’aime le concept et ça répond bien, mais c’est pas pour moi : je veux pas qu’un jeu de VTT soit punitif comme un Super Meat Boy. Ça n’a pas de sens, et avoir une caméra arrière aurait suffi à le rendre plaisant et viable.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

Wao, la Demo de MP2D est superbe, ca fait vraiment envie. S'ils se font striker, j'espere que la carte de visite sera suffisante pour leur ouvrir les portes du jeu inde.

Edit:
Ca vient juste de tomber, ca a l'air fun :P
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Plus important :

Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

Pourquoi mettre à jour le firmware de la Switch actuelle par rapport à du 4K :???:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Gil74 a écrit : 07 avr. 2021 18:30 Pourquoi mettre à jour le firmware de la Switch actuelle par rapport à du 4K :???:
Le retour du Rampack ! :omg:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Parce qu’elle le supporte (mais le dock, pas). :nerd2:
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jv_zeffeur »

La Switch Pro serait-elle en fait simplement un dock boosteé ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Kojimoto a écrit : 07 avr. 2021 18:42
Gil74 a écrit : 07 avr. 2021 18:30 Pourquoi mettre à jour le firmware de la Switch actuelle par rapport à du 4K :???:
Le retour du Rampack ! :omg:
Et sa puce secrète!!!! :keo:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

jv_zeffeur a écrit : 07 avr. 2021 19:10 La Switch Pro serait-elle en fait simplement un dock boosteé ?
keo, on t'appelle !
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Gil74 »

jv_zeffeur a écrit : 07 avr. 2021 19:10 La Switch Pro serait-elle en fait simplement un dock boosteé ?
Non, ça ne colle pas avec les rumeurs d'écran plus grand... :wink:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jv_zeffeur »

Gil74 a écrit : 07 avr. 2021 20:06
jv_zeffeur a écrit : 07 avr. 2021 19:10 La Switch Pro serait-elle en fait simplement un dock boosteé ?
Non, ça ne colle pas avec les rumeurs d'écran plus grand... :wink:
J'ai oublié le smiley :keo one:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Je vois que je manque au dojo 8)

Mon analyse :

Un dock boosté genre avec DLSS inside offre l'avantage de la compatibilité avec les 80 millions de Switch déjà vendus, mais le défaut est que le mode portable ne bénéficiera pas de surplus de performance...

Une Switch booster avec DLSS (donc cores texel intégré à l'APU Tegra ) pourrait offrir non seulement une meilleur résolution sur TV mais également un meilleur framerate en portable.
On peut même imaginer l'intégration de Ray tracing, le DLSS et le Ray tracing utilisent tous deux les cores texel,.


La rumeur voudrait que Nvidia tente de convaincre Nintendo de carrément basculer vers une nouvelle architecture, cores graphiques turing plus récents.
Ce qui pourrait avoir du sens pour 2 raisons, le DLSS est apparu avec l'architecture Turing (l'adaptation au Tegra x1 avec ses cores Maxwell pourrait être plus complexe et moins performant qu'avec une architecture turing Rétro-compatible)
Par ailleurs, turing est optimisé pour la gravures 7nm offrant moins de chauffe et moins de consommation électrique.

Bref, la Switch pro pourrait tout aussi bien être plus proche d'une Switch 2 rétro-compatible avec une transition de génération très lente à l'image de ce que l'on voit chez xbox et playstation.
L'importance du Middleware (moteur graphique, outils de développement) aujourd'hui est tel que le hardware est secondaire, par exemple le nouveau Unreal Engine 5 est compatible avec la Switch actuelle, donc une Switch pro qui serait plutôt une Switch 2 qui ne dirait pas son nom ne me semble pas impossible, du cross gen pendant plusieurs années me semble la tendance, donc pourquoi pas dans la famille Switch.
On revient à ce que Iwata annonçait, une famille de produits à l'image de Apple.
Répondre