Page 1 sur 1

nintendo aux effervesconne!

Publié : 03 juin 2005 20:32
par kiri
Apperemmnent Nintendo se pointe aux Effervescones avec donkey konga2 ! sa sera un savré coup de promo! Ils voudraient pas se la ramener aussi aux Eurockéennes de Belfort? j'y serais sa serait cool pour ma petite personne! :lol:

Publié : 03 juin 2005 20:38
par Car'Touch!
Quelques précisions sur ce festival:
Les Effervessonne approchent à grands pas. Les 4 et 5 juin, c’est ce week-end ! Sur la même scène, artistes internationaux partageront la vedette avec les groupes locaux.

Un plateau exceptionnel !
Nouveau lieu (le stade départemental Robert Bobin d’Évry/Bondoufle), nouvelles dates, notre festival des musiques actuelles prend un nouveau départ. Sans pour autant renoncer à sa recette miracle : mélanger stars et groupes émergents du département pour leur permettre de jouer dans la cour des grands, entre Iggy Pop, Louis Bertignac ou encore The Chemical Brothers…

Un tremplin pour les groupes essonniens
Le groupe Candidate ouvrira le bal, le samedi dès 15 h 30. Le quatuor pop-rock, hargneux mais mélodieux, écume depuis le lycée toutes les petites salles de concert du département : «participer aux Effervessonne, c’est énorme, c’est même inespéré ! C’est le plus gros festival d’Île-de-France. Vu les têtes d’affiche, c’est une référence, jubile Arnaud, l’un des leaders du groupe. Cela nous met la pression mais on est content de se produire devant notre premier public. On est hyper fier : c’est même une consécration, la reconnaissance des professionnels de la musique.»
Même impatience du côté de No Bluff Sound. Ce groupe, qui oscille entre hip-hop et électro-world, se produira le dimanche, dès 15 h. Un retour aux sources pour ces huit Essonniens d’adoption : «l’Essonne a des longueurs d’avance en matière de soutien à la création musicale : c’est le premier département à nous avoir fait confiance en nous offrant la possibilité de jouer dans des conditions professionnelles (accueil en résidence, cachet honnête et salle de bonne qualité…) déclare Jérôme. le fondateur du groupe. Un festival comme ça en Essonne, c’est mieux qu’un concert à Paris ! Où peut-on entendre sept artistes dans la même journée, dans un même lieu ? Et en plein air, c’est encore une autre façon d’écouter la musique.»

L’Essonne aux platines
Parmi les cinq DJ aux platines lors des changements de scène, quatre sont essonniens : DJ Sunshine, DJ Kaine, DJ TY et DJ Pytch. Plutôt zen, il précise : «pourquoi serais-je stressé ? C’est comme si j’étais à la maison ! La plupart des jeunes qui seront là, je les connais. J’ai gardé de bonnes “vibes” des précédentes éditions des Effervessonne. On se sent concerné par ce festival qui donne une chance aux jeunes de voir des grosses pointures, le mélange me plaît. L’esprit aussi est plus libre qu’à Paris : y’a beaucoup plus de vie et de proximité ici ; les Effervessonne, c’est notre festival francilien.»

Publié : 03 juin 2005 22:29
par P@B
Pinaise, c'est chez moi 8O

Et j'y serai pas... :roll: :lol: (pour une fois que je monte de moi-même à Paris...)

Publié : 03 juin 2005 22:35
par Stilgar
Bis , c'est chez moi aussi 8O
Représente l'Essonne-Est 8)

Publié : 03 juin 2005 22:48
par M.I.B
Je suis née la bas :D

Mais je n'y habite plus ^^'

Publié : 03 juin 2005 22:55
par Car'Touch!
M.I.B a écrit :Je suis née la bas :D

Mais je n'y habite plus ^^'
Et ben voilà...à quoi ça sert que Nintendo il se décarcasse si tout le monde fuit ce bled paumé...pfff,ça m'inspire du mépris... :?

:evil:

:roll:

Publié : 03 juin 2005 23:10
par P@B
Ahem, faut dire qu'Evry c'est un peu la plus ratée des villes nouvelles, c'est vraiment pas génial comme ville... ^^'

Enfin bon, au moins y a du "grand public" :lol: