Page 1 sur 3

Factor 5 chez Sony?

Publié : 22 mai 2005 23:22
par Leon
http://www.jeux-france.com/news10321_fa ... -ps3-.html

Fait chier j'aurais voulu un Rogue Leader sur Revo' moi. Et donc les rumeurs d'un pilotwings Revo développé par Factor 5 tombent à l'eau.

Publié : 22 mai 2005 23:34
par Cubix
C'est le genre de news qui va déclencher encore des réactions négatives disproportionnées alors qu'au final ça n'a pas tellement d'importance : leur jeu n'aurait pas profité de la licence star Wars , j'aurai pas acheté :P (et j'ai pas acheté le 2 eme opus sur GC vu les critiques mitigées)

C'est sûr que niveau prouesses graphiques, c'est un excellent studio. Il parait que factor 5 a contribué à la démo de Killzone sur PS3, info ou intox?

Publié : 22 mai 2005 23:37
par Martinus
Ouais bah va me falloir au moins un Star Wars sur ma prochaine console :? Juste à voir la claque qu'on s'est pris sur GameCube, j'imagine pas sur les consoles de prochaine génération 8O

Et merde, attend-moi Sony -_-

Publié : 22 mai 2005 23:41
par Dr Mario
Ben durant la Conf Sony, ya le directeur (?) de Factor 5 qui avait donné son avis, je croyais que c'était officiel qu'ils avaient changé de bord du coup =/

Publié : 23 mai 2005 00:03
par O.P HxH
Dr Mario a écrit :Ben durant la Conf Sony, ya le directeur (?) de Factor 5 qui avait donné son avis, je croyais que c'était officiel qu'ils avaient changé de bord du coup =/
Bah ouais ^^

Perso Factor 5 je suis loin d'être fan :? et c'est cool qu'ils ne devs pas Pilotwings :lol:

Publié : 23 mai 2005 00:03
par TGV
oui, c'est pas une très grosse perte.

Mais faudrait quand même que Nintendo attire (achète) quelques studio, sinon, ce sera pas cool.

Publié : 23 mai 2005 00:28
par Matt
J'vous l'avais dit que le design de la PS3 était le meilleur :lol:

Publié : 23 mai 2005 08:37
par Korgox
Matt a écrit :J'vous l'avais dit que le design de la PS3 était le meilleur :lol:
"zaïne".


Chez factor 5 ils ont pas assez d'imagination pour faire des jeux revOlutionnaires 8) Mais qu'est-ce qu'ils vont regretter d'avoir quitté nintendo :lol:

Publié : 23 mai 2005 09:46
par Leon
Korgox a écrit : Chez factor 5 ils ont pas assez d'imagination pour faire des jeux
C'est vrai mais il font des jeux qui déchire tout techniquement et ils savent bien exploiter la puissance d'une console dès le début. Par contre avec eux faut s'attendre à 3 jeux grand maximum.

Publié : 23 mai 2005 10:26
par Orin
Les annonces se suivent et se ressemblent, les commentaires aussi "pas une grosse perte", "de toutes façons ils n'étaient pas très bons"...


Pas grand chose à dire pour ma part, si ce n'est : un de plus :?

Publié : 23 mai 2005 10:49
par Kojimoto
Personelement je m'en cogne de starwars, mais c'est dommage de voir un studio de la qualité de factor5 partir à l'enemi.

:?

Je pense que Nintendo n'a vraiment pas interet a laisser partir de telles boites de devv. :roll:

Ca s'annonce quand même assez mal pour la révolution. :cry:

Du temps de la Nintendo 64 beaucoups se plaignaient du manque de jeux (personelement je n'ai jamais trouver que la 64 manquait de jeux------> sauf de jeux de baston) mais Nintendo pouvait compter sur Rare (est-il necessaire de rappeller combien de consoles ont étaient vendues grace à Goldeneye, Banjo, Diddy Kong Racing, Donkey Kong, Jet force Geminy, Perfect Dark------->excusez du peu...). :wink:

Du temps de la Game Cube on voit bien comment la fin de vie de la console est douloureuse avec une sur-exploitation de la licence mario et un Zelda Twilight qui aurait du arriver avant Wind waker (que je trouve génial cela dit) pour tenter à l'aide des remakes de Résident Evil de faire disparaitre l'ombre des pokémon qui nuit considérablement à la marque (sauf si on est pokéfan évidemement). :idea:

Bref l'aire Game Cube fue selon moi encore pire que l'aire 64 pour les joueurs:

1> Rare qui se fait la malle aprés un seul épisode de star fox (il est vrai de quailité mais comparé a la liste de hit que ce studio nous à proposer du temps de la 64 je grimace pas vous ?)

2> Capcom le traitre.
Alors oui le remake de RE1 fut excellent, oui RE0 fait plaisir a voir en exclu GC mais le coup de RE4 qui passe sur PS2 ca la fout mal, j'en veut pour preuve, le score médiocre du dit jeu au japon et l'attente des japonais vis a vis de la version PS2.

3>Enfin le soutien relatif de Square avec le sympathique mais pas "bouleversifiant" (néologisme) Final Fantasy Crystal Chronicles et namco et sesSoulcalibur (enfin de la baston) et Baiten Kaitos (lui aussi arrivé trop tard peut-etre..

Conclusion: alors que du temps de la Nintendo 64 Nintendo bénéficiait du soutien fort de Rare, on se retrouve durant l'aire Game Cube avec des devv qui retournent leurs veste (capcom) et des devv que Nintendo laisse filer à l'ennemi (Rare). :mad:

Mais bon on pourra toujours compter sur EA pour nous refiller ses hit sur révo (comment ca moi ironique? pô du tout qu'est-ce que vous allez chercher?.....) :lol:

Publié : 23 mai 2005 11:25
par Holaf
Orin a écrit :Pas grand chose à dire pour ma part, si ce n'est : un de plus :?
elle a l'air de bien fonctionner la politique de nintendo pour faire revenir les editeurs tiers :lol:

Publié : 23 mai 2005 12:03
par Fox Mc Cloud
O.P HxH a écrit : Perso Factor 5 je suis loin d'être fan :? et c'est cool qu'ils ne devs pas Pilotwings :lol:
Et bien tu vois du coup personne ne le développe Pilotwings :lol:

Publié : 23 mai 2005 14:30
par jimbo
Bordel de Bundestadt !!

Et mon Pilotwings?? C'est Miya qui va me le faire??? Avec ca et Mario 128, ca devient vraiment n'importe quoi... pfff :roll:

Publié : 23 mai 2005 14:38
par O.P HxH
Fox Mc Cloud a écrit :
O.P HxH a écrit : Perso Factor 5 je suis loin d'être fan :? et c'est cool qu'ils ne devs pas Pilotwings :lol:
Et bien tu vois du coup personne ne le développe Pilotwings :lol:
C'était bien avec Paradigm (Pilotwings 64) parce qu'ils étaient spécialisé dans les logiciels de simulations pour l'Armée, la NASA et tout :o

Et si un nouveau Pilotwings voit le jour, il sera forcément plus "réaliste" dans le concept, en fait le must serait de faire un Piltowings mature ^^ avec des vrais ingénieurs derrière qui connaissent tout ce qui touche à l'aéronautique etc, pour faire un jeu puissant :oops: mais tout en étant amusant avec un GAMEPLAY DIRECT ! 8)

Publié : 23 mai 2005 15:38
par Fox Mc Cloud
John Carmack pourrait participer au projet Image avec sa société Armadillo Aerospace il essai de créer un véritable Rocketeer. ^^

En plus le gars aime bien Mario (sa me fait pensé qu'il pourrait bien le mettre dans le futur pilotwings) vu que maintenant c'est mario a toute les sauces pkoi se faire chier a faire un jeu réaliste.

Publié : 23 mai 2005 15:46
par Korgox
Leon a écrit :
Korgox a écrit : Chez factor 5 ils ont pas assez d'imagination pour faire des jeux
C'est vrai mais il font des jeux qui déchire tout techniquement et ils savent bien exploiter la puissance d'une console dès le début. Par contre avec eux faut s'attendre à 3 jeux grand maximum.
des jeux révOlutionnaires, fais moi pas dire ce que j'ai pas dit :D

Et tous les éditeurs tiers seront à la botte de nintendo quand ils l'auront dévoilé :D Qu'ils partent, il se mettront bientôt à genoux !

Publié : 23 mai 2005 16:33
par Adc06
Korgox a écrit :
Leon a écrit :
Korgox a écrit : Chez factor 5 ils ont pas assez d'imagination pour faire des jeux
C'est vrai mais il font des jeux qui déchire tout techniquement et ils savent bien exploiter la puissance d'une console dès le début. Par contre avec eux faut s'attendre à 3 jeux grand maximum.
des jeux révOlutionnaires, fais moi pas dire ce que j'ai pas dit :D

Et tous les éditeurs tiers seront à la botte de nintendo quand ils l'auront dévoilé :D Qu'ils partent, il se mettront bientôt à genoux !
C'est fini le fanatisme? :lol:

Publié : 23 mai 2005 16:40
par Korgox
Adc06 a écrit :C'est fini le fanatisme? :lol:
Alors toi aussi. Nintendo est grand, qu'importe ce que tu peux dire maintenant, sache que la revOlution est prête à tout pardonner. Quand tu sauras tu t'en voudras, mais il faudra être fort et te pardonner à toi-même.

Une fois que tu auras retrouvé la paix, tu pourras ressentir la revOlution.

Publié : 23 mai 2005 17:59
par Adc06
Korgox a écrit :
Adc06 a écrit :C'est fini le fanatisme? :lol:
Alors toi aussi. Nintendo est grand, qu'importe ce que tu peux dire maintenant, sache que la revOlution est prête à tout pardonner. Quand tu sauras tu t'en voudras, mais il faudra être fort et te pardonner à toi-même.

Une fois que tu auras retrouvé la paix, tu pourras ressentir la revOlution.
T'as mis quoi dans ton café ce matin? :crazyeyes:
:smilecolros: Tous ensemble rejoignons le cercle de paix où nous invite la révOlution... :tasoeur:

Publié : 23 mai 2005 19:19
par Shuodan
Euh... c'est pas pour dire mais Rogue Leader c'est Rogue Squadron en mieux... et à ce qu'on m'a dit Rebel Strike est pas super .....
Donc si quelqu'un veut jouer à un jeu star wars sur Révolution, c'est simple il y a Rogue Leader ! :lol:
De toute façon ça sera difficile de faire réellement mieux j'pense ...

Publié : 23 mai 2005 19:23
par Zwarf
Plus le temps passe plus les jeux de Factor 5 sont mauvais alors bon :) (et ils arrivent plus a faire autre chose que de la trilogie, le 1er Rogue Squadron était pourtant completement a part et c'était bien mieux)

Publié : 23 mai 2005 19:46
par -Sangohan-
Il faut arrêter de dire que Factor 5 sont mauvais juste parce qu'il ne développe plus chez Nintendo. Personnelement je suis dégouté. Rogue Leader est l'un des meilleurs jeux NGC. Je vous conseille de jouer à la mission la bataille d'Endor, avec une centaine de Tie. C'est l'un de mes meilleurs moments vidéoludiques de cette génération. Pour Rebel Strike, il est aussi bien voir meme mieux pour les phases spatiales (ahhh l'attaque des 3 destroyers...) mais pour les phases à pied, c'est vrai, c'est à chier. On se croirait dans GTA tellement la maniabilité est nul.

J'imaginais trop un Rogue Squadron IV online sur révo avec des centaines de joueurs pilotant chacun un vaisseau dans une bataille style début de l'épisode III ou bien une attaque de croiseur interstellaire à 50 !! Enfin je bave, je bave mais je téléchargerais rogue leader quand j'aurais la révo puisqu'ils sont partis maintenant et que c'est LA révolution, le rétro compatibilité (j'éxagère à peine...pour l'instant en tout cas espérons que j'ai tort à la fin de l'année...)

Donc pour conclure, arrêter de cracher sur un développeur dès qu'il quitte Nintendo.

Publié : 23 mai 2005 20:03
par Korgox
Sérieusement j'ai jamais aimé les rogue squadron.

Et de toutes façons avec la revOlution ils finiront par revenir en chantant un hymne de padawan.

Publié : 23 mai 2005 21:42
par Fox Mc Cloud
Le manque de créativité s'est ressentie dans rebel strike ils ont cru bons de mettre des phases a pieds tres tres naze. Ils devrait faire comme quelque uns des jeux vidéo sur star wars sortir des épisodes totalement inédits ou alors ils se serviraient des romans star wars, là il y aurait de quoi faire pour 5 générations de consoles. J'en rêve.....