La pub dans les jeux
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- New Super Mario Bros. Wii
La pub dans les jeux
Petit article très intéressant :
Article
Comment pensez vous vous adapter à la présence grandissante de la pub dans les jeux vidéo ? Parce qu'il faut s'attendre à cela. Les coûts augmentent et la tentation sera forte de faire quelques dollars de plus.
J'imagine déjà la pub de savon à lessive qu'on devra se taper avant une partie de Splinter Cell 4 par exemple ^^
Plus sérieusement, je trouverais ça dommage. Je peux déjà pas endurer les mention "Choix des joueurs" sur les boîtes pour les gros titres. Pour moi, le produit doit être pur. C'est un de ses attraits pour moi quand vient le temps de choisir entre un DVD et un jeu (dans 95% des cas, c'est un jeu ^^).
Fait intéressant et encourageant (ou pas ça dépend comment on voit ça). EA, malgré toutes ses licenses et les pubs annexes des produits reliés à chaque sports, n'ont réalisé que 10 millions de dollars avec ce genre de pub et ce, sur un CA de 4 milliards...
Article
Comment pensez vous vous adapter à la présence grandissante de la pub dans les jeux vidéo ? Parce qu'il faut s'attendre à cela. Les coûts augmentent et la tentation sera forte de faire quelques dollars de plus.
J'imagine déjà la pub de savon à lessive qu'on devra se taper avant une partie de Splinter Cell 4 par exemple ^^
Plus sérieusement, je trouverais ça dommage. Je peux déjà pas endurer les mention "Choix des joueurs" sur les boîtes pour les gros titres. Pour moi, le produit doit être pur. C'est un de ses attraits pour moi quand vient le temps de choisir entre un DVD et un jeu (dans 95% des cas, c'est un jeu ^^).
Fait intéressant et encourageant (ou pas ça dépend comment on voit ça). EA, malgré toutes ses licenses et les pubs annexes des produits reliés à chaque sports, n'ont réalisé que 10 millions de dollars avec ce genre de pub et ce, sur un CA de 4 milliards...
- Matt
- Super Mario 64
Ca ne me dérange pas. Si c'est bien utilisé ca peut accentuer le sentiment d'immersion même. Je prend pour exemple le film Minority Report : il y a beaucoup de pubs dedans mais ca gêne pas et ca renforce le coté "réel". C'est pas comme si on avait une grosse coupure avec une pub Danone a la con : "J'veux du Danaooooooo". Bref, je ne suis pas contre !
- ole
- Shigeru Miyamoto
Re: La pub dans les jeux
Arf...Martinus a écrit :J'imagine déjà la pub de savon à lessive qu'on devra se taper avant une partie de Splinter Cell 4 par exemple ^^

Gamspot a fait une interview récemment sur ce sujet précis.
Il s'agit d'un système de pubs streamées dans des jeux online.
Selon l'interviewé (fondateur d'un réseau de pub in-game) ça ajouterait du réalisme aux jeux. Une soi-disant étude indépendante montre que ce genre de publicité améliore l'expérience du jeu dans plus de 85% des cas.

EA et Activision sont cités parmi les principaux intéressés...
Pour être franc dans l'exemple de Splinter Cell ça ne dérange pas. Le hic ce que tous les jeux ne tendent pas vers des environnements réalistes comme semble l'affirmer ce monsieur Mitch Davis. (il a eu sa brillante idée en voyant des fausses pubs dans GTA)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Et l'invese est possible ? OUI !
A la tele Burker King a fait une pub avec EA, ca commence et on conduit une voiture dans Need Ford Speed underground 2 ( vu de l'interieur de la voiture ) puis le mec conduit super bien et tout et puis soudainement il s'arrete devant un restaurant BK ( on est toujours dans le jeux la ) et puis BK fait ca pub, 2 sousmarins burger pour 5 $ ! LOL
A la tele Burker King a fait une pub avec EA, ca commence et on conduit une voiture dans Need Ford Speed underground 2 ( vu de l'interieur de la voiture ) puis le mec conduit super bien et tout et puis soudainement il s'arrete devant un restaurant BK ( on est toujours dans le jeux la ) et puis BK fait ca pub, 2 sousmarins burger pour 5 $ ! LOL

And the light be !
- meduz'
- Grand analyst
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Re: La pub dans les jeux
il mange aussi des airways à un moment :oole a écrit :Arf...Martinus a écrit :J'imagine déjà la pub de savon à lessive qu'on devra se taper avant une partie de Splinter Cell 4 par exemple ^^
Gamspot a fait une interview récemment sur ce sujet précis.
Il s'agit d'un système de pubs streamées dans des jeux online.
Selon l'interviewé (fondateur d'un réseau de pub in-game) ça ajouterait du réalisme aux jeux. Une soi-disant étude indépendante montre que ce genre de publicité améliore l'expérience du jeu dans plus de 85% des cas.(edit: Matt a l'air d'accord ^^; )
EA et Activision sont cités parmi les principaux intéressés...
Pour être franc dans l'exemple de Splinter Cell ça ne dérange pas. Le hic ce que tous les jeux ne tendent pas vers des environnements réalistes comme semble l'affirmer ce monsieur Mitch Davis. (il a eu sa brillante idée en voyant des fausses pubs dans GTA)
On a tous une rillette en nous.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Dans Tony Hawk la pub est imancable, il y en a partout, quand je dit partout c'est vraiùent partout, on pourrait croire qu'il y a que des marques de skate (globe, quicksilver, vans,...) mais non on trouve Mac Donald, Nokia, Coca Cola,... enfin les grands classique quoi.
Mais au final ça rend le jeu très réaliste et ça montre bien que les skaters vivent de leur passion par leurs sponsort surtout! :o
Mais au final ça rend le jeu très réaliste et ça montre bien que les skaters vivent de leur passion par leurs sponsort surtout! :o

-
- Super Mario Odyssey
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
- Sousou
- Super Mario Bros.
Si ca fait baisser le prix des jeux, je suis pour!! (ben 60€ pour un jeu, c'est vachement trop cher!!)
Et puis, je verais bien de la pub dans un jeu comme "Les Sims" avec du Ikea que ton Sims doit passer la journée (la semaine?) à monter, pendant que la mere lutte contre le calcaire de sa machine à laver avec du calgon, et en meme temps, les enfants font une partie de foot dans le jardin avec la toute derniere balle de nike et les toutes dernieres chaussures d'adidas...
C'est ptet plus réaliste...
heu...

Et puis, je verais bien de la pub dans un jeu comme "Les Sims" avec du Ikea que ton Sims doit passer la journée (la semaine?) à monter, pendant que la mere lutte contre le calcaire de sa machine à laver avec du calgon, et en meme temps, les enfants font une partie de foot dans le jardin avec la toute derniere balle de nike et les toutes dernieres chaussures d'adidas...
heu...

<a href="http://www.mouton.tk/">>>>>La vérité sur sony, vous la voulez?<<<<</a>
- ciol
- Super Mario Sunshine
en meme temps c'est quasi obligé car dans le 2 (je suppose que tu parle du 2 car le 1 je n'ai pas de souvenir de pub ?_?) tu récolte des objets d'humain et donc forcement y'a de la pub quand tu choppe des bonbons ou autre conneries commercial.Me_Marcadet a écrit :meme ds pikmin y'a de la pub
Ceci est ma signature
-
- Super Mario Odyssey
super, et ?ciol a écrit :en meme temps c'est quasi obligé car dans le 2 (je suppose que tu parle du 2 car le 1 je n'ai pas de souvenir de pub ?_?) tu récolte des objets d'humain et donc forcement y'a de la pub quand tu choppe des bonbons ou autre conneries commercial.Me_Marcadet a écrit :meme ds pikmin y'a de la pub
J'ai jamais remis en cause le fait le qu'il y ait de la pub.
Chui d'accord avec toi, mais je vois pas l'utilité de ton post, a part si tu as vu une critique ds le mien, comme si je ne comprenais pas le fait qu'il y ait de la pub.
-
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario Odyssey
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- Shuodan
- Super Mario Bros. 3
En fait ça dépend trop du jeu... j'trouverais ça laid de voir mario avec un hamburger Macdo dans la main parce que ce sont 2univers qui ont rien à voir, mais Tony Hawks ça se passe dans de vrais endroits, avec de vrais skaters donc ça gène pas que la pub soit vraie aussi... le principal ça reste qu'on ne voit pas des trucs abhérents, imaginez vous l'horreur que ça serait un Animal Crossing avec une tonne d'objets réels pour faire de la pub 
Bravo, vous obtenez un T-shirt nike, il s'assortir parfaitement avec votre Pelle castorama !

Bravo, vous obtenez un T-shirt nike, il s'assortir parfaitement avec votre Pelle castorama !

- Sousou
- Super Mario Bros.
^^Sousou a écrit :je verais bien de la pub dans un jeu comme "Les Sims" avec du Ikea que ton Sims doit passer la journée (la semaine?) à monter, pendant que la mere lutte contre le calcaire de sa machine à laver avec du calgon, et en meme temps, les enfants font une partie de foot dans le jardin avec la toute derniere balle de nike et les toutes dernieres chaussures d'adidas...
<a href="http://www.mouton.tk/">>>>>La vérité sur sony, vous la voulez?<<<<</a>
- Sousou
- Super Mario Bros.
- ciol
- Super Mario Sunshine
venant de toi cela me semblais etre un reproche mais apparement non, pour une foisMe_Marcadet a écrit :super, et ?
Chui d'accord avec toi, mais je vois pas l'utilité de ton post, a part si tu as vu une critique ds le mien, comme si je ne comprenais pas le fait qu'il y ait de la pub.

Ceci est ma signature
-
- Super Mario Odyssey
et apres c'est moi qui t'en veutciol a écrit :venant de toi cela me semblais etre un reproche mais apparement non, pour une foisMe_Marcadet a écrit :super, et ?

Pour quelqu'un aux ideaux de gauche, je trouve que tu agis un peu trop en fonction de tes prejugés. Tourne sept fois ton clavier avant de poster, ca t'evitera ce genre de bourde deplacée

- fox334
- Super Mario World
Dans Wave Race: Blue Storm (jeu Nintendo, pour les incultes...) la pub est aussit présente: en plus des pubs GC et GBA omie-présante, il y a du McDonald, Dr. Peper, Slimjim (?), Bell (pas la compagnie de téléphone pour les Canadiens), Obrien (?), Scoot (?), etc...À noter que McDo est le plus présant (après GBA, GC et Nintendo).