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Une suite au jeu XIII ?
Publié : 28 mars 2005 16:13
par Maitre-Olokin
L'exellent fps XIII devait avoir une suite non ? UBI SOFT l'avait dit ainsi que la fin du jeu .
Les scores moyen du jeu ont tout annuler non ?
XIII... mmmh!
Publié : 28 mars 2005 16:30
par Dhalsim
Salut Maitre-Olokin !
Je n'ai jamais joué à 1 FPS de ma vie,
j'en ai pas honte et j'assume, j'avais entendu parler de XIII à sa sortie... plutôt de bonnes critiques ! Entre-nous il vaut quoi par rapport à un "Doom" auquel je n'ai jamais joué non plus d'ailleurs

?! Franchement quitte a acheter un bon 1er FPS, plutôt prendre un "Splinter Cell", un "Metroid", un "MGS"
je crois que c'est aussi un FPS, non ! ou simplement un XIII ? Merçi

.
Publié : 28 mars 2005 16:44
par The_lascar
XIII est le seul vrai FPS de ceux que tu cite ;o (MGS et Splinter Cell ne sont pas du tout des FPS...)
Publié : 28 mars 2005 16:45
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Publié : 28 mars 2005 16:54
par ciol
aucun de tes jeux cité ne sont des FPS
sinon XIII était sympa mais avec des temps de chargement digne d'une PS2
au moins une minute pour arriver a l'écran titre et 30 secondes pour cherger un niveau...
Publié : 28 mars 2005 16:57
par agent069
XIII est bien cool, mais ca m'ettonerai qu'on voit une suite :'(
monde de merde >_<
Publié : 28 mars 2005 17:31
par Thor
Moi qui aimait plus les FPS depuis des années, XIII c'est le seul que j'ai vriament apprécié dernierement

Publié : 28 mars 2005 17:34
par Skywalker06
Ouais ya une suite, même que c'est ... XIV !

Publié : 28 mars 2005 17:40
par Dhalsim
ciol a écrit :aucun de tes jeux cité ne sont des FPS
Ah bon

? Ben alors si Metal Gear Solid et Splinter Cell ne sont pas des
FPS, ce sont bien des jeux d'infiltrations non

!
Et pis je croyais que les jeux d'infiltrations étaient souvent à la première personne, ce serait logique puisqu'on incarne
1 personnage !
Je comprends rien, je suis une nouille

!
Sinon XIII à acheter d'occas' ou à se faire prêter pour pas regretter ?
Et puis et puis... "Metal" et "Splinter" il déchirent ou les suites se succèdent façon FIFA qui vend juste grace au nom ? Et pour finir y'a quoi comme vrai FPS à posséder à tout prix alors

?
Publié : 28 mars 2005 17:46
par ciol
malheureusement tu a tout résumé mais t'inquiete aps c'est pas grave
splinter scell et MGS sont des jeux d'infiltration.
la plupard de ce jeux sont a la 3eme personne afin que ce soit moins dur et que l'on observe mieux l'environnement. je dit moins dur car a la 3eme personne tu peux plus facilement voir ce qui se passe apres un angle (de mur par exemple) qu'avec une vue a la 1er personne. néanmoins ils proposent presque tous la 1er personne afin de mieux tirer... mais souvent tu ne peux te déplacer a la 1er personne.
sur PC le fps a posseder est HL²
sur NGC c'est Timesplitter 2
sur N64 c'est goldeneye/Perfect dark
(attention gouts perso inside)
Publié : 28 mars 2005 17:50
par Dhalsim
Aaaaahhh d'accord, merçi

!
Publié : 28 mars 2005 17:52
par Martinus
Et comme FPS plus "pur", il y a Doom 3 évidemment.
Pour le FPS multi sur consoles, les Time Splitters (2 et Future Perfect) ainsi que Unreal Tournament 2004 sur PC (qui malgré son titre n'est pas qu'une bête cuvée annuelle simplement mise à jour) Très fun et surtout super intense^^
ciol a écrit :
la plupard de ce jeux sont a la 3eme personne afin que ce soit moins dur et que l'on observe mieux l'environnement. je dit moins dur car a la 3eme personne tu peux plus facilement voir ce qui se passe apres un angle (de mur par exemple) qu'avec une vue a la 1er personne.
J'aimais bien le move dans Godleneye qui permettais de voir au coin d'un corridor, tirer une rafale et se replier juste en lachant le bouton. Idéal avec la config manette à la Turok ^^
Publié : 28 mars 2005 18:00
par ciol
ouaip je vois ce que tu veux dire c'était assez pratique ce truc aussi bien en multi (sisi on le faisait) qu'en solo.
mais je le faisait avec les commandes de bases de goldeneye...
Publié : 28 mars 2005 19:09
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Publié : 28 mars 2005 19:25
par Dark Vador
Oulaaa,
XIII moi j'adore,c'est le jeu qui m'a fait lever tous mes préjugés sur le cell !
Je conseille à tout le monde qui ne l'a pas de l'acheter,vous ne le regretterez pas!!!
par contre je le conseillerai plutôt sur PC car je n'ai pas eu de pb de tps de chargement,et au vu des critiques sur consoles..
Après prévoyez du budget pour acheter les albums parce que ce jeu laisse quand même un peu sur sa faim,à la fin,côté scenario,surtout que si il y a pas de suite....
Et au moins ça encourage l'industrie française du jeu video et en plus les doublages français sont de bonne qualité,et....
Ouah l'espace d'un instant,j'ai cru que je faisais de la pub,mais je pense que c'est pas grave ce jeu le mérite bien
Publié : 28 mars 2005 21:49
par Orin
Pas de suite à l'horizon et on se demande bien pourquoi, ubi avait déclaré que les ventes étaient décevantes mais c'est un jeu qui a relativement cartonné en budget (pas qu'en France), et, chose assez significative, qui se vend encore !
Il a fait parti de cette line-up de dingue qui a fait qu'Ubi a été sacralisé pendant quelques mois... Jusqu'à ce qu'en se rendent compte que les ventes ne suivaient pas les critiques, et voilà comment on a SC 4, GR3, POP3, etc...
D'ailleurs le POP3, il va peut-être avoir du pain sur la planche avec la sortie de God of War.
Publié : 28 mars 2005 21:55
par The_lascar
Orin a écrit :Pas de suite à l'horizon et on se demande bien pourquoi, ubi avait déclaré que les ventes étaient décevantes mais c'est un jeu qui a relativement cartonné en budget (pas qu'en France), et, chose assez significative, qui se vend encore !
Il a fait parti de cette line-up de dingue qui a fait qu'Ubi a été sacralisé pendant quelques mois... Jusqu'à ce qu'en se rendent compte que les ventes ne suivaient pas les critiques, et voilà comment on a SC 4, GR3, POP3, etc...
D'ailleurs le POP3, il va peut-être avoir du pain sur la planche avec la sortie de God of War.
Justement, le jeu a limité la casse avec les ventes à petit prix, mais c'est pas n'importe quel jeu, Ubi a du payer la licence, et a également du acheter le moteur d'Unreal, Ubi n'ayant pas fait de FPS auparavant :/
D'autant que Dargaud prévoyait d'implanter la BD aux Etats-Unis via ce jeu, on peut dire que là aussi ils se sont lamentablement plantés...
Publié : 29 mars 2005 14:39
par agent069
Orin a écrit :D'ailleurs le POP3, il va peut-être avoir du pain sur la planche avec la sortie de God of War.
je trouve que ca a été une lamentable connerie d'axer Pop 2 sur les combats de toute façon, après des jeux comme Devil May Cry ou Ninja Gaiden c'était sure qu'ils allaient se planter
maintenant je crois que c'est le nouveau Zelda qui se planter devant God of War ^^
Publié : 29 mars 2005 18:11
par The_lascar
agent069 a écrit :Orin a écrit :D'ailleurs le POP3, il va peut-être avoir du pain sur la planche avec la sortie de God of War.
je trouve que ca a été une lamentable connerie d'axer Pop 2 sur les combats de toute façon, après des jeux comme Devil May Cry ou Ninja Gaiden c'était sure qu'ils allaient se planter
maintenant je crois que c'est le nouveau Zelda qui se planter devant God of War ^^
PoP 2 a fait de très bons scores...
Publié : 29 mars 2005 18:27
par Maitre-Olokin
Est ce que je reve ou est ce que personne na été fichu de répondre a ma question ?

Publié : 29 mars 2005 21:30
par ole
C'est sans doute que personne ne sait.

Publié : 29 mars 2005 22:04
par Orin
The_lascar a écrit :
Justement, le jeu a limité la casse avec les ventes à petit prix, mais c'est pas n'importe quel jeu, Ubi a du payer la licence, et a également du acheter le moteur d'Unreal, Ubi n'ayant pas fait de FPS auparavant :/
D'autant que Dargaud prévoyait d'implanter la BD aux Etats-Unis via ce jeu, on peut dire que là aussi ils se sont lamentablement plantés...
Ouais bon la licence... 400 000 €, ok c'est beaucoup mais sur des budgets qui oscillent vers 8-10 millions, ça n'est pas si énorme que ça 'enfin j'ai pas de point de comparaison). Le moteur d'Unreal, il a peut-être amorti autre part, je sais pas... M'enfin ce que je voulais surtout dire c'est qu'à partir du moment ou on voit le jeu se vendre significativement en budget et pendant un long moment, l'idée de faire une suite est pertinente puisque la base de fans est devenue correcte. Bon maintenant, Ubi a tous les chiffres en main, donc ils doivent savoir ce qu'ils font...
POP2, j'sais pas, j'ai la vague impression qu'après un départ canon en décembre, il est en train de caler sur la longueur contrairement à son ainé. Bon après, faudra voir son comportement en budget mais Sands of Time avait fait très fort en son temps.
Et lui il avait du charme, pas une musique de sourd et de l'hémoglobine à gogo...
Publié : 29 mars 2005 22:11
par The_lascar
Ben le truc c'est que les acheteur de XIII, c'est en grande partie des fans de la BD, où éventuellement des joueurs, mais le grand public n'a pas accroché aux graphismes (somptueusement exceptionnels) du jeu. Faut pas oublier qu'à la base XIII c'est la BD culte du genre, c'est des albums vendus à des dizaines de millions d'exemplaires. Alors un XIII, le jeu, qui arrive pas à atteindre le million d'exemplaire en prix normal en comptabilisant la version PS2/XBox/GC & PC et en comptabilisant Etats-Unis et Europe, c'est minable

Publié : 29 mars 2005 23:39
par Toad San
XIII est un sacré bon jeu, il ne révolutionne pas le fps mais après tout on s'en fout. Une ambiance géniale, des graphismes superbes, une bande son jazzy et une maniabilité au poil. Bref j'ai adoré. Le comble, je me suis intéressé à la bd, excellente, du fait de l'annonce du jeu.
Le jeu s'est bien vendu et pourtant aucune annonce !
J'imagine meme pas le rendu d'un jeu cell shading sur les prochaines machines avec leur puissance !
Au fait c'est quoi God of War ?
Publié : 30 mars 2005 12:29
par agent069
The_lascar a écrit :PoP 2 a fait de très bons scores...
je parlais de la qualité du jeu
en tout cas PoP 2 s'est bien vendu mais il a aussi enormement décu, ils ont interet à bien bosser pour PoP 3 sinon je pense qu'il fera un mega-flop ^^