Page 1 sur 1

Nouveau Burnout 3

Publié : 21 mars 2005 08:38
par $tib
Alors voila, hier, je regarde la gamezone sur game one (nnaaaan serieux ? c sur gameone la gamezon ?)
bref, et la donzelle, juliette je crois parle de burnout 3, alors je tend l'oreille forcemment,
et dis que l'affaire de gros sous est terminée et ke B3 tournera enfin sur NGC !!!!!!!!!!!!
alors là je suis content, je fait des cabrioles, je .... oups dsl :)
une histoire de royalties nintendo trop elevees par raport a sony et microsoft (zavez vu, g meme pas fait de faute ds leur nom :p
et que il sortira "PROCHAINEMENT", et là ca fache tout rouge passke ca veu dire lgtps, voire pas...


++
stib a une grosse jpournée apres, et un gros stick ds les mains :D

Publié : 21 mars 2005 09:45
par Skywalker06
J'demande à voir hein :roll:

Parce que Gameone qui dit que Conker va sortir sur NGC, je m'en souviens :lol:

Publié : 21 mars 2005 11:27
par Fox Mc Cloud
Il s'était pas aligné sur les concurents nintendo pour les royalties ?

Et je croyai que burnout 3 n'était pas sortit sur gc faute de mode online.

Publié : 21 mars 2005 11:40
par keo one
si ! les royaltises sont les m^me sur GC Xbox ou PS2 ... depuis la sortie du cube d'ailleurs ...
et effectivement Burnout 3 n'est pas sortie sur GC faute de online mais aussi parce que les acheteur potentiels sont moins nombreux sur GC ... m'enfin cela reste à prouver vu le peu de jeu de caisse sur GC, un burnout 3 aurait surement fait de bonne vente ...

Publié : 21 mars 2005 12:05
par RudeBoy
putan j'aimera trop qu'il sorte sur GC... je croise les doigts

Publié : 21 mars 2005 12:09
par Chat-Minou
RudeBoy a écrit :putan j'aimera trop qu'il sorte sur GC... je croise les doigts
Ca sent la fatigue du gars qui a passé une nuit blanche sur RE4... :roll:

Publié : 21 mars 2005 13:25
par Toad San
EA toujours premiers pour se faire un peu plus d'argent de poche.
Cette attitude ma fait penser à celle d'infogramme qui nous sort budokai 2 avec des petits bonus genre voix en japonais alors que le 3 est sorti sur ps2 aux fêtes.

Publié : 21 mars 2005 13:59
par agent069
je crois que c'est plus la peine d'attendre maintenant

depuis le temps si le jeu était prevu sur GC on aurait eu des nouvelles, on est déjà en mars quand même, ca va faire 4-5 mois que le jeu est sorti sur PS2 et Xbox ^^'

Publié : 21 mars 2005 14:34
par $tib
malheureusement, la pense pareil que la majorité d'entre vous (meme si je ne savais pas pour les royalties égales), mais bon, j'espere quand meme encore et toujours :)

++
stib vroom vroom

Publié : 21 mars 2005 15:59
par P@B
Toad San a écrit :Cette attitude ma fait penser à celle d'infogramme qui nous sort budokai 2 avec des petits bonus genre voix en japonais alors que le 3 est sorti sur ps2 aux fêtes.
Petit bonus ? 8O
Mais c'est carrément une insulte, les voix américaines !!
Au passage, ça en est où Budokai 3 GC ? Gameone avait dit 4 mars 2005... :roll:

Publié : 21 mars 2005 17:51
par Skywalker06
keo one a écrit :parce que les acheteur potentiels sont moins nombreux sur GC ...
Le 2 s'est mieux vendu sur GC que sur Xbox :roll:

Publié : 21 mars 2005 20:09
par Martinus
Arrêtez de rêver les gars, il sortira pas Burnout 3 et c'est tout :cry:

Publié : 21 mars 2005 20:53
par Kilik
Bah s'il sort pas sur gc c'est pas vraiment une perte :lol:

Publié : 21 mars 2005 22:08
par The_lascar
P@B, vu comment ça c'est passé avec Budokai 1 & 2, je pencherai plus pour fin 2005/début 2006 ^^'
Sinon, il me semble que Nintendo a un cout de royalties encore plus élèvé que la concurrence, à 2 ou 3 $ de différence.

Publié : 21 mars 2005 22:33
par Gil74
Kilik a écrit :Bah s'il sort pas sur gc c'est pas vraiment une perte :lol:
Arf...:) surtout des années lumières après les sorties Xbox et PS2.

Stratégiquement, c'est magistral pour réaliser de bonnes ventes... :?

Publié : 22 mars 2005 20:39
par $tib
Nintendo a annoncé qu’il avait baissé les royalties qu’il prélève sur les jeux GameCube, afin d’inciter davantage les éditeurs à réaliser des jeux pour sa console de salon. ‘’Auparavant nos royalties étaient un peu plus agressives, et par conséquent, pour les éditeurs tiers, il était un peu moins attractif de réaliser des jeux pour GameCube’’ a reconnu George Harrison, le senior Vice Président Marketing de la division américaine de Nintendo.

Les constructeurs vendent leurs consoles à perte, et se rattrapent sur les ventes de jeux en prélevant des royalties auprès de éditeurs. Ces royalties représentent en moyenne, un peu moins de 20 % du prix de vente du jeu. Jusqu’à présent, Nintendo était le constructeur qui imposait les plus forts prélèvements, tandis que Microsoft, arrivé en challenger, avait les royalties les plus basses.
source : overgame.com
fiabilité de la source : aucune idée
suite de l'article :http://www.overgame.com/page/20250.htm

voilà ...c a vaut ce que ca vaut, mais au moins ca fait un petit bout d'info ...


[Edit]
nouvelle recherche pour avoir des chiffres(le stib est tenace :p )
je ne me fie pas trop à cet article, mais bon, si c'est ecrit, doit bien yavoir un fond de vérité meme si l'auteur devoile sa source, le rapport en question est introuvable sur le net :
les royalties qu'exige chaque constructeur sur les ventes de jeux des éditeurs tiers. Là, comme d'habitude, Nintendo est le plus gourmand en demandant 16 $ de royalties par jeu. Sony et Microsoft n'imposent que 7 $ chacun de royalties
source : overgame.com
reste de l'article : http://www.overgame.com/page/16696.htm

PS: 20% de 60€ font 12€ et non 16€ mais les deux articles cités ont été écrit a des periodes tres différentes...

++
stib était intrigué par cette histoire de royalties a la con :)

Publié : 25 mars 2005 10:22
par Toad San
Burnout 4, oui 4, vient de se faire flashé sur jeux expo. Une chtite image du prochain Burnout qui tournera sans doute sur box 2.

Publié : 26 mars 2005 00:51
par Iloved
Vous allez me trouver con mais qu'est-ce que sont les royalties ?

Publié : 26 mars 2005 01:25
par The_lascar
C'est l'argent que gagne un constructeur sur chaque jeu vendu.
Le prix de Nintendo est passé de 16 à 11 il me semble, ça reste donc plus élevé que pour Sony et Microsoft.