Page 1 sur 3
La Xenon se dévoile en chiffres
Publié : 09 mars 2005 13:08
par Skywalker06
CPU - La Xbox 360 possède un processeur Power Pc de 3 GHz triple-core.
GPU - Le GPU est une version supérieure de l'ATI X800 cadencé à 500 MHz et soutient le shader 3.0.
Mémoire système - La Xbox 360 possède pour l'instant 256 Mo de Ram (Xbox 1 : 64 Mo) mais si la PS3 était annoncée avec 512 Mo Microsoft pourrait également faire de même.
Support - La Xbox 360 n'est pas équipée d'un lecteur HD-DVD ou BD Ray encore beaucoup trop chères pour une console. Les disques sont des DVD doubles couches d'une capacité de 9 Go dont 7 utilisables pour les jeux.
Carte mémoire - La Xbox 360 utilise des cartes mémoires de 64 Mo à 1 Go.
Disque dur - Le disque dur est en option et sa capacité n'est pas encore définie.
Appareil Photos - La console de Microsoft est équipée d'un appareil photos USB 2.0 de 1,2 millions de pixels. Ce gadget ( ?) pourra être utilisé pour le profil des joueurs (son visage sur un personnage du jeu) et pour de la visio conférence.
Haute définition - La Xbox 360 est compatible avec les écrans hautes définitions de 720i à 1080i.
Musique - À l'instar de la Xbox 1 les joueurs peuvent écouter leurs propres musiques dans les jeux sous les formats MP3 et WMA.
Films - La Xbox 360 peut lire les DVD haute définition en 720i.
Xbox Live - Microsoft a demandé aux éditeurs que tous les jeux Xbox 360 soient compatibles avec le service Xbox Live.
Tous les jeux sur le Xbox Live ... mouahahahah !! On va avoir droit à des modes multijoueurs pourris !!
9Go contre 50Go pour la PS3, on connait la plateforme du prochain MGS des prochains FF
Et pour finir, la RAM sera certainement étendue, je vois mal une PS3 tourner avec 256Mo de RAM

Publié : 09 mars 2005 13:14
par Zwarf
Ben pitain quand l'autre analyste disait que la xbox next serait un amuse gueule il avait pas tort
Ce seraitr bien étonnant que microsoft laisse sony les dépasser en puissance

Publié : 09 mars 2005 13:41
par TGV
faut voir ce que ça donnera.
Pour les DVD blue ray, à part bourrer les disques de vidéos (ou faire des jeux énormes ce qui est peu probable), je vois pas à quoi ça pourrait servir.
Publié : 09 mars 2005 14:29
par Ash-Code
Néanmoins 9 Go ça va très bien,pas besoin de +.
Et la puissance de cette console n'en reste pas moins hallucinante.
Publié : 09 mars 2005 14:31
par YaBoo
HAHA moi je rigole mais que d'inovation la dedans
c just un gros pc rien de plus
et pour le blue rai je n'en parle meme pas LOL 50 Go c de trop a par si vous voulez fair une compile de tou vo jeu
Publié : 09 mars 2005 14:35
par Holaf
YaBoo a écrit :c just un gros pc rien de plus
comme toutes les consoles.
Publié : 09 mars 2005 14:36
par M.I.B
YaBoo a écrit :HAHA moi je rigole mais que d'inovation la dedans
Les consoles ont toujours suivi cette évolution.
Toute console ressemble à un PC, faut arrêter le délire.
La Revolution pour l'instant c'est du vent, ca pourrait très bien être une simple cube plus puissante.
Bon pour ce qui est des spe de la box 2, j'espère juste qu'ils vont augmenter la mémoire vive, ca fait un peu tache avec le reste
Sinon c'est du tout bon ^^
Publié : 09 mars 2005 14:37
par Holaf
M.I.B a écrit :Bon pour ce qui est des spe de la box 2, j'espère juste qu'ils vont augmenter la mémoire vive, ca fait tache avec le reste

ca a toujours ete le defaut des consoles ca... c'est dailleurs pour ca que je ne suis pas du tout persuadé que la PS3 ai plus de 256Mo contrairement a ce que dis je sais plus qui au dessus.
Publié : 09 mars 2005 14:54
par Kilik
Je pense pas que le Blue-ray soit vraiment indispensable, mais si la puissance de la console suit, les textures... pourront occuper d'avanatge de place, et donc avoir un meilleur rendu.
Publié : 09 mars 2005 15:11
par Toad San
Et pour la révo, c'est du hd dvd ou bien du double couche, parce que si nintendo garde son format proprio de 8 cm, il faut faire au moins autant que le support box 2
Publié : 09 mars 2005 15:15
par dkr006
je vois pas votre délire sur la RAM video. 256Mo ça suffit. faire 512 c assez inutile. sauf si vous vouler slipper un écran en 8 avec un jeu qui demande enormement de ressource. sur les PC actuel. la ram c surtout pour faire tourner le systeme d'exploitation derriere.( un jeu en lui meme ne peux pas demander autant de RAM vidéo). ou alors le code source est pas du tout optimisé...
Publié : 09 mars 2005 16:24
par Adc06
Toad San a écrit :Et pour la révo, c'est du hd dvd ou bien du double couche, parce que si nintendo garde son format proprio de 8 cm, il faut faire au moins autant que le support box 2
Ca so'riente plus vers du HD DVD... De plus les DVD 8 cm ne sont pas format propriétaire de nintendo, on en vends dans tous les bons magasins d'informatique...
Publié : 09 mars 2005 16:48
par Martinus
3 processeurs de 3GHz ?
ils veulent faire quoi avec ça

Publié : 09 mars 2005 17:16
par Skywalker06
Martinus a écrit :3 processeurs de 3GHz ?
Ya une erreur dans la traduction, c'est "Un processeur triple-core de 3GHz"
Je corrige ça de suite

Publié : 09 mars 2005 18:15
par Stomp
vaut mieux corriger car 3 processeurs de ghz se serait monstrueux et pas que pour le porte-feuille

Publié : 09 mars 2005 22:58
par Dolphin Z
Bon le X-Box II a l'air quand meme asser puissant! Mais beaucoup moin que les spec preliminaire de PlayStation 3.
Donc au niveau Puissance ont peux presque deja comfirmer la victoire de Sony et de leur PS3.
Maintenant Si Nintendo annonce le Revolution avec une puissance proche de celle du X-Box II(un peu plus ou un peu moin) et que le Revolution est en effect Revolutionaire de par ca facon de jouer ou autre...Ont peux prevoir que de un le portage de jeux entre X-Box et Revo va etre possible pour les compagies (donc bon pour le support 3rd party pour Nintendo) et cest plutot Microsoft qui se retrouve dans la merdre!
Car il n'on plus la console la plus puissante ni meme la plus innovante!
le combat peux etre plus entre Sony (puissance brut et multi-fontion) et Nintendo (puissance resonable et innovation en rapport avec le jeux)
La chance de Microsoft est de miser tres fort sur le X-Box Live (mais si Sony et Nintendo ont aussi quelque chose de vraiment cool au niveau Online a offrir au joueurs, le X-Box II na pas grand chose a offrir)
Ils doivent vraiment prendre les devant dans la courses en sortant leurs console en premier et vraiment connaitre un lancement du tonnaires! et espere que Sony et Nintendo arrive quand meme pas mal apres eux!
J'ai vraiment hate de voir cette prochaine guerres des consoles qui s'annonce comme une des plus importante de l'histoire du jeux video!
Publié : 10 mars 2005 00:06
par Iglou
dite moi nintendo devait pas annoncer des truc pendant le GDS , a moins qu'il n"est pas encore donner leur interviews .
Publié : 10 mars 2005 00:35
par Martinus
c'est pour demain tout ça. On vous dira tout

Publié : 10 mars 2005 01:18
par Iglou
oh merde c'est pour demain zut , me reste plus qu'a aller me coucher ....

Publié : 10 mars 2005 02:35
par FulG0r
Les spec sont plutot resonnables... faut pas comperer ses spec au spec d'un ordie. Avec 256 meg de ram si t'a que le jeux a faire tourner

De plus le cout de productioin monte en fleche si on augmente trop... je crois bien que M$ n'a pas prit de chance avec leur console mais je doute qu'elle soit plus imposante que la PS3. Mais la difference c'est que la PS3 n'est pas pret de sortir...

Leur seule chance c'est que les editeur tier descide de quitter le bateau à sony et d'aller voir chez M$ comme ca ete le cas lorsque Sony a sortit ca Ps1 et que Nintendo avait encore ca SNES...

Publié : 10 mars 2005 10:16
par Skywalker06
Dolphin Z a écrit :Car il n'on plus la console la plus puissante ni meme la plus innovante!
Ouais, un peu comme la PS2 et ses 70% de parts de marché non ?
Ils vont arriver en premier, c'est ça qui compte

Publié : 10 mars 2005 10:46
par agent069
bof, la PS3 et la Revo seront plus puissante ^^
Publié : 10 mars 2005 11:03
par Aloïs
Un power PC à 3 GHz, c'est sympa à prendre quand même

Publié : 10 mars 2005 11:09
par Martinus
Bouarf, il y a mieux. Un 3.4 par exemple
Sérieusement, juste pour les jeux, je ne vois pas ce qu'ils vont faire d'une telle puissance.
Ou alors, la console vas vraiment devenir un PC^^'
Publié : 10 mars 2005 12:12
par Cyrare
Faut pas cracher sur la puissance ni sur la ram, si tu fais un environnement 3D avec des textures différentes sur chaque polygone, les 256 Mo ils vont vite être remplis... On n'est plus sur le même schéma qu'avant, cette génération va ammener des détails graphiques hallucinants, et pour ça on a besoin de bcp de mémoire.