Publié : 09 mars 2005 04:59
ça, c'est une mission pour MartinusSaMuS a écrit :J'ai vraiment pas le temps et surtout le courage de traduirel

Un forum réservé exclusivement aux sales casuals de merde ! \o/
https://forum.nintendojo.fr/
ça, c'est une mission pour MartinusSaMuS a écrit :J'ai vraiment pas le temps et surtout le courage de traduirel
Mouais... Assez "classique" comme opinion. C'est du déjà entendu...Comme plusieurs autre joueurs, j'ai acheté la DS le jour de sa sortie en Amérique, soit le 21 novembre dernier. J'espérais alors que cette console représente le début d'une résurgence pour ce pionner du jeu sur console. J'étais également optimiste qu'enfin, Nintendo commence à s'intéresser aux plus vieux, ce qui n'a jamais semblé être le cas auparavant. Malheureusement, en plus de perdre de plus en plus rapidement des parts de marché, Nintendo ne semble pas vouloir embarqué dans ce dernier canot de sauvetage pour eux, le marché des adultes. La firme continue de focuser presqu'entièrement sur les pré-adolescents.
Ils ne semblent pas réaliser qu'il y a plusieurs adultes qui n'ont pas grandi avec Nintendo et qui veulent encore rester connecter avec la compagnie qui fut tant associé au jeu vidéo durant leur jeunesse. Cette nouvelle mode du chic "geek" fait en sorte que c'est maintenant bien vu d'avoir avec soi une console portable. Mais malgré cette opportunité unique, Nintendo continue de ne compter que sur la jeunesse pré-pubère américaine.
Est-ce vraiment qu'ils pensent que l'argent est ? Ou est-ce seulement qu'ils ont perdu contact avec ce qu'est le joueur plus âgé américain ? Je pense que cette dernière option est la bonne. Le chef des relations publiques de Nintendo, Niken Toyota, s'est félicité de voir une récente augmentation de 49 à 59% de l'achat de DS par des adultes (19 ans et +) japonais. Ce serait la campagne publicitaire mettant en vedette la vedette de la pop japonaise Hikaru Utada qui en serait la principale raison. C'est bien pour le marché japonais, là où ils aiment des choses incompréhensibles pour un Américain. Mais est-ce que Nintendo pense vraiment que les vedettes de la pop japonaises vont rejoindre les adultes d'ici, en Amérique ?
Désolé, mais nous avons besoin de jeux qui ne sont pas des dérivés de Chu-Chu Rocket, ou basé sur des chats ou la collection de cartes. J'ai cru que Nintendo avait compris avec cette démo très réussie de Metroid qui était fournie avec la DS mais ce n'est qu'une démo et le jeu n'est pas prévu avant le mois de mai. En fait, à part les titres disponibles à la sortie, il y a très peu de titres d'importance prévus pour les prochains mois. La plus grand part de la liste de jeux n'est prévue que pour noël prochain ! Tout semble laisser croire qu'on est bon pour une longue période creuse qui dure depuis les fêtes déjà.
Des douze titres actuellement disponibles, seulement un ou deux titres sont considérés par la presse comme des "B+". La moitié des jeux restant obtiennent des "C", voire moins. Ce qui est malheureusement le cas des jeux qui auraient pu attirer la clientèle plus âgée comme Madden 2005 et Spiderman 2. Je m'attend dans ce cas à ce que plusieurs joueurs comme moi regarde maintenant du côté de la PSP pour leur fournir des jeux avec des objectifs autres que d'attraper le nez de Wario.
Nintendo a besoin de rejoindre les joueurs américains plus âgés et ce ne sera pas avec les Mario et ses amis les animaux, mais avec des jeux qui contiennent ce qui fascine le plus les mâles américains : du tir, faire exploser pleins de trucs et des femmes.
Non mais il en est déçu. Mais bon, le fait est que c'est ridicule comme opinion et que ça fait un peu pitié pour un site connu comme ça...-Sangohan- a écrit :Ca m'étonnerait que Reggie est fait une campagne de pub bidon. En tout cas ce gars peut dire ce qu'il veut de la campagne de pub, mais lui, jeune adulte à ce que j'ai compris, a bien acheté la console le jour de sa sortie...donc bon cette campagne n'était pas si nul.
Il est directeur makreting je crois, donc oui il les supervise mais c'est pas lui qui les creer. En fin je crois pasThe_lascar a écrit :Au passage, c'est pas Reggie qui "fait" la campagne de pub heine
D'accord avec Samus, la campagne de pub a su attirer les adultes et jeunes adultes, mais les jeux qui visent réellement ce publics ne sont pas sortis.SaMuS a écrit :Hmm moi j'ai trouvé l'article super parce que je l'ai compris d'un autre ton.. Nintendo s'est encore fourré le doigt dans l'oeil au lancement d'une console avec l'expérience qu'il a. il y aurait au moins pu y avoir des jeux "mâtures" pour ceux qui demandent à en avoir. Qu'on le veuille ou non, ils font partie des adultes, beaucoup de ces joueurs, et faut vraiment aller les chercher ceux-là, surtout quand on veut y "installer un 3e pillier."
Le reste oui c'est du régurgité mais encore là ça exprime bien que Nintendo voulant viser un public adulte avec le DS et ça vous ne pouvez pas le nier, s'est encore complètement gourré..