Capacité des jeux NDS

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

TGV
Super Mario 64

Capacité des jeux NDS

Message par TGV »

Bon, j'aimerais savoir la capacité des cartouches NDS (capacité minimum et capacité maximale) et savoir également si à l'avenir on peut espérer que la capacité de ces cartouches puisse être augmenté.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Moi j'aimerais savoir la circonférence du Sri Lanka en km². Je le demande ici, mais je pourrais ptet faire un google en fait :wink:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

vers les 1 go je crois ... Et ca peut augmenter si ca coute pas trop cher ... Mais ce sera pas énorme non plus je pensen.
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Matt a écrit :vers les 1 go je crois ... Et ca peut augmenter si ca coute pas trop cher ... Mais ce sera pas énorme non plus je pensen.
nan 1 Gbit = 128 Mo max pour l'instant

8 bits = 1 Octet

1 Octet = 1 Byte (anglais)
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

yin-yang a écrit :
Matt a écrit :vers les 1 go je crois ... Et ca peut augmenter si ca coute pas trop cher ... Mais ce sera pas énorme non plus je pensen.

8 bits = 1 Octet

Ah oué j'avais pas pensé a ca. Quel gros naze.
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Cependant, Iwata (ou Miyamoto, je sais plus :? ) a dit que d'ici la fin de la vie de la DS, les DS cards pourraient grimper à 1Go de mémoire
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

yin-yang a écrit :

8 bits = 1 Octet

ca c'est les capacité immédiate mais les cartouches pourront atteindre 1 Go d'ici un ou deux ans lorsque le prix de la technologie aura baissé.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Ah, ces histoires de bytes, c'est toujours le bordel ...
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Dr Mario a écrit :Ah, ces histoires de bytes, c'est toujours le bordel ...
:lol: :lol: :lol:

Sodo?
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Adc06 a écrit :
yin-yang a écrit :

8 bits = 1 Octet

ca c'est les capacité immédiate mais les cartouches pourront atteindre 1 Go d'ici un ou deux ans lorsque le prix de la technologie aura baissé.
mwais, je demande à voir ^^
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

yin-yang a écrit :
Adc06 a écrit :
yin-yang a écrit : nan 1 Gbit = 128 Mo max pour l'instant

8 bits = 1 Octet

mwais, je demande à voir ^^
Ben les SD cards atteignent déjà les 4 Go pour des prix, chers ok mais pas faramineux... Alors 1Go dans un ou deux ans c'est tout à fait possible sachant que les cartouches DS utilisent une technologie dérivée des SD cards...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Nan les cartouches DS c'est la technologie "Matrix ROM", rien à voir avec la mémoire Flash utilisé dans les SD Card.

Je disait ça pas pour une question de couts (ni que ça soit infaisable), mais sur GBA on nous avait dit la même chose ; 256 Mb max (32 Mo) et + plus tard ..... ça n'est jamais arrivé (alors que certains jeux aurait gagné à utiliser des ROMS + importantes).
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

yin-yang a écrit :Nan les cartouches DS c'est la technologie "Matrix ROM", rien à voir avec la mémoire Flash utilisé dans les SD Card.
Où t'as trouvé ça? J'ai toujours entendus dire que les cartouches DS c'étaient des SD cards modifiés... :?
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Adc06 a écrit :
yin-yang a écrit :Nan les cartouches DS c'est la technologie "Matrix ROM", rien à voir avec la mémoire Flash utilisé dans les SD Card.
Où t'as trouvé ça? J'ai toujours entendus dire que les cartouches DS c'étaient des SD cards modifiés... :?
Nan, les SD cards c'est de la mémoire Flash réinscriptible, ça n'a rien à voir :

http://www.eetuk.com/tech/news/dev/show ... D=18307998
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

yin-yang a écrit :
Adc06 a écrit :
Nan, les SD cards c'est de la mémoire Flash réinscriptible, ça n'a rien à voir :

"Matrix's 3-D memory is one such possibility" >>> ce n'est pas forcément celle employée... Et puis même si elle était employé il faut voir que ca permet plus facilement d'augmenter les capacités des cartouches... bref ça recoupe pas ce que tu avances...

Et puis je ne vois pas en quoi les Sd cards n'ont rien à voir avec les cartouche DS oO?!! C'est bien de la mémoire! Et mpodifié ce n'est plus réinscriptible...
Ton lien m'a pas convaincus...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

-_-'

Ben crois ce que tu veux et renseigne toi bcp plus sur les mémoires avant d'affirmer qu'en un tour de magie tu transforme la mémoire Flash ! :lol: :lol:

C'est dingue d'être borné comme ça, c'est pas parceque j'aime pas particulièrement la DS que je vais affirmer des conneries techniquement, fourre toi ça dans le crâne.

Enfin, dans mon lien il n'est pas directement dit que les cartouches DS utilisent cette technologie, mais il est dit ça :
Nintendo Co. Ltd. has invested $15 million in Matrix Semicondcutors Inc.
L'article date d'après la sortie de la GBA (qui n'utilise pas cette technologie) et avant la sortie de la DS (qui est largement préssentie pour ça, et ce d'après cet article et aussi tout ce que j'ai pu lire à ce sujet sur le net).

Tu crois que Nintendo aurait investit 15 Millions de $ dans cette technologie pour pas l'utiliser dans sa dernière console (en date) à utiliser des cartouches ?
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

mouais, 128Mo, c'est pas mal pour le début.
Faudrait en savoir plus sur cette technologie, mais bon apparement, ça peut être augmenté.
Si y a besoin, 1Go, ce serait pas mal notamment pour des cinématiques longues.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

yin-yang a écrit :-_-'

Ben crois ce que tu veux et renseigne toi bcp plus sur les mémoires avant d'affirmer qu'en un tour de magie tu transforme la mémoire Flash ! :lol: :lol:

C'est dingue d'être borné comme ça, c'est pas parceque j'aime pas particulièrement la DS que je vais affirmer des conneries techniquement, fourre toi ça dans le crâne.

Enfin, dans mon lien il n'est pas directement dit que les cartouches DS utilisent cette technologie, mais il est dit ça :
Nintendo Co. Ltd. has invested $15 million in Matrix Semicondcutors Inc.
L'article date d'après la sortie de la GBA (qui n'utilise pas cette technologie) et avant la sortie de la DS (qui est largement préssentie pour ça, et ce d'après cet article et aussi tout ce que j'ai pu lire à ce sujet sur le net).

Tu crois que Nintendo aurait investit 15 Millions de $ dans cette technologie pour pas l'utiliser dans sa dernière console (en date) à utiliser des cartouches ?
en attendant j'ai chercher un peu sur google y'a aucune confirmation que c'est cette technologie qui est utilisée mais là n'est pas le problème je le répète puisque cette technologie est encore moins chere que l'autre... Et puis de toutes façon sil faut bien que la mémoire d'une cartouche soie en partie réinscriptible pour les sauvegardes non? Bref je vois pas en quoi ca change quoi que ce soit dans ce que j'ai dis: on peut très bien arriver à 1 Go d'ici 1 an ou 2...
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Je disait ça pas pour une question de couts (ni que ça soit infaisable), mais sur GBA on nous avait dit la même chose ; 256 Mb max (32 Mo) et + plus tard ..... ça n'est jamais arrivé (alors que certains jeux aurait gagné à utiliser des ROMS + importantes).
Je sais pas si sa compte, mais Kingdom Heart: Chains of Memories et The Urbz: Sims in the City (pour GBA) sont sur des cartouches de 256 bits (d'après Nintendo Power).
ImageImage
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Yin-Yang a raison,la technologie Matrix a été utilisée pour pouvoir produire des cartouches DS avec + de capacités et pour moins cher....cette société l'a permis grace à son invention,un film protecteur.
C'est pour cette raison que Nintendo les a rachetés.
Image
Shuodan
Super Mario Bros. 3

Message par Shuodan »

Je sais que ça a pas grand chose à voir mais pour me faire une idée de comparaison quelle capacité avait une cartouche N64?
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Shuodan a écrit :Je sais que ça a pas grand chose à voir mais pour me faire une idée de comparaison quelle capacité avait une cartouche N64?
La + grosse cartouche N64 faisait 64 Mo....c'était la cartouche de resident evil 2 (avec voix,cinématiques en images de synthèse...etc....)
Image
Shuodan
Super Mario Bros. 3

Message par Shuodan »

Ash-Code a écrit :
Shuodan a écrit :Je sais que ça a pas grand chose à voir mais pour me faire une idée de comparaison quelle capacité avait une cartouche N64?
La + grosse cartouche N64 faisait 64 Mo....c'était la cartouche de resident evil 2 (avec voix,cinématiques en images de synthèse...etc....)
Oki!! Tu en sais des choses tonton ash :lol:
Donc 1Go ça serait vraiment conséquent pour une chtiote portable comme ça alors :o
Et la PSP en fait ça en est ou sur leur support à la con ?
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Adc06 a écrit :
yin-yang a écrit :
Adc06 a écrit : Où t'as trouvé ça? J'ai toujours entendus dire que les cartouches DS c'étaient des SD cards modifiés... :?

"Matrix's 3-D memory is one such possibility" >>> ce n'est pas forcément celle employée... Et puis même si elle était employé il faut voir que ca permet plus facilement d'augmenter les capacités des cartouches... bref ça recoupe pas ce que tu avances...

Et puis je ne vois pas en quoi les Sd cards n'ont rien à voir avec les cartouche DS oO?!! C'est bien de la mémoire! Et mpodifié ce n'est plus réinscriptible...
Ton lien m'a pas convaincus...
Facile t'inverse les lettre et ca DS/SD... non ?

Pour en revenir au sujet... :P Comme je disais les cartouche DS font bel et bien 128mo... soit le double de la cartouche 64 la plus imposante ( qui est je crois RE2... comparativement a 32 MO pour OOT je crois... ) Pour un jeux qui nous coutes en moyenne 40 $, je dirais que d'ici 1 an, si les devellopeur on besoin de plus d'espace ( surtout pour les RPG qui auront des cinematiques ) et bien ils n'aurait pas de misere a prendre des cartouches 256 meg voir 512 meg, au pire du pire ils le font sur 2 cartouches 128 ou 2 cartouches 256... ca va dependre du cout que ca apporte. Mais le je delire et ca risque p-t de ne jamais arriver, car ils ont quand meme fait tenir RE2 sur une carotuhe 64 meg alors que les CD de chez Sony fesait 700 meg .... 8)
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Donc il y a la technologie Matrix dans chaque cartouche DS ?
Mais ? Il risque pas d'y avoir une révolution et Neo qui empecherais la console de rebooter tout ça pour sauver les derniers humains libres dans ma DS ?
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Répondre