Capacité des jeux NDS
Modérateur : DojoSuperHeroes
- TGV
- Super Mario 64
Capacité des jeux NDS
Bon, j'aimerais savoir la capacité des cartouches NDS (capacité minimum et capacité maximale) et savoir également si à l'avenir on peut espérer que la capacité de ces cartouches puisse être augmenté.
- Matt
- Super Mario 64
-
- Super Mario Sunshine
- Matt
- Super Mario 64
-
- Super Mario World
- Adc06
- Super Mario World
ca c'est les capacité immédiate mais les cartouches pourront atteindre 1 Go d'ici un ou deux ans lorsque le prix de la technologie aura baissé.yin-yang a écrit :nan 1 Gbit = 128 Mo max pour l'instantMatt a écrit :vers les 1 go je crois ... Et ca peut augmenter si ca coute pas trop cher ... Mais ce sera pas énorme non plus je pensen.
8 bits = 1 Octet
1 Octet = 1 Byte (anglais)
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
-
- Super Mario Sunshine
mwais, je demande à voir ^^Adc06 a écrit :ca c'est les capacité immédiate mais les cartouches pourront atteindre 1 Go d'ici un ou deux ans lorsque le prix de la technologie aura baissé.yin-yang a écrit :nan 1 Gbit = 128 Mo max pour l'instantMatt a écrit :vers les 1 go je crois ... Et ca peut augmenter si ca coute pas trop cher ... Mais ce sera pas énorme non plus je pensen.
8 bits = 1 Octet
- Adc06
- Super Mario World
Ben les SD cards atteignent déjà les 4 Go pour des prix, chers ok mais pas faramineux... Alors 1Go dans un ou deux ans c'est tout à fait possible sachant que les cartouches DS utilisent une technologie dérivée des SD cards...yin-yang a écrit :mwais, je demande à voir ^^Adc06 a écrit :ca c'est les capacité immédiate mais les cartouches pourront atteindre 1 Go d'ici un ou deux ans lorsque le prix de la technologie aura baissé.yin-yang a écrit : nan 1 Gbit = 128 Mo max pour l'instant
8 bits = 1 Octet
-
- Super Mario Sunshine
Nan les cartouches DS c'est la technologie "Matrix ROM", rien à voir avec la mémoire Flash utilisé dans les SD Card.
Je disait ça pas pour une question de couts (ni que ça soit infaisable), mais sur GBA on nous avait dit la même chose ; 256 Mb max (32 Mo) et + plus tard ..... ça n'est jamais arrivé (alors que certains jeux aurait gagné à utiliser des ROMS + importantes).
Je disait ça pas pour une question de couts (ni que ça soit infaisable), mais sur GBA on nous avait dit la même chose ; 256 Mb max (32 Mo) et + plus tard ..... ça n'est jamais arrivé (alors que certains jeux aurait gagné à utiliser des ROMS + importantes).
- Adc06
- Super Mario World
-
- Super Mario Sunshine
Nan, les SD cards c'est de la mémoire Flash réinscriptible, ça n'a rien à voir :Adc06 a écrit :Où t'as trouvé ça? J'ai toujours entendus dire que les cartouches DS c'étaient des SD cards modifiés...yin-yang a écrit :Nan les cartouches DS c'est la technologie "Matrix ROM", rien à voir avec la mémoire Flash utilisé dans les SD Card.
http://www.eetuk.com/tech/news/dev/show ... D=18307998
- Adc06
- Super Mario World
"Matrix's 3-D memory is one such possibility" >>> ce n'est pas forcément celle employée... Et puis même si elle était employé il faut voir que ca permet plus facilement d'augmenter les capacités des cartouches... bref ça recoupe pas ce que tu avances...yin-yang a écrit :Nan, les SD cards c'est de la mémoire Flash réinscriptible, ça n'a rien à voir :Adc06 a écrit :Où t'as trouvé ça? J'ai toujours entendus dire que les cartouches DS c'étaient des SD cards modifiés...yin-yang a écrit :Nan les cartouches DS c'est la technologie "Matrix ROM", rien à voir avec la mémoire Flash utilisé dans les SD Card.
Et puis je ne vois pas en quoi les Sd cards n'ont rien à voir avec les cartouche DS oO?!! C'est bien de la mémoire! Et mpodifié ce n'est plus réinscriptible...
Ton lien m'a pas convaincus...
-
- Super Mario Sunshine
-_-'
Ben crois ce que tu veux et renseigne toi bcp plus sur les mémoires avant d'affirmer qu'en un tour de magie tu transforme la mémoire Flash !
C'est dingue d'être borné comme ça, c'est pas parceque j'aime pas particulièrement la DS que je vais affirmer des conneries techniquement, fourre toi ça dans le crâne.
Enfin, dans mon lien il n'est pas directement dit que les cartouches DS utilisent cette technologie, mais il est dit ça :
Tu crois que Nintendo aurait investit 15 Millions de $ dans cette technologie pour pas l'utiliser dans sa dernière console (en date) à utiliser des cartouches ?
Ben crois ce que tu veux et renseigne toi bcp plus sur les mémoires avant d'affirmer qu'en un tour de magie tu transforme la mémoire Flash !

C'est dingue d'être borné comme ça, c'est pas parceque j'aime pas particulièrement la DS que je vais affirmer des conneries techniquement, fourre toi ça dans le crâne.
Enfin, dans mon lien il n'est pas directement dit que les cartouches DS utilisent cette technologie, mais il est dit ça :
L'article date d'après la sortie de la GBA (qui n'utilise pas cette technologie) et avant la sortie de la DS (qui est largement préssentie pour ça, et ce d'après cet article et aussi tout ce que j'ai pu lire à ce sujet sur le net).Nintendo Co. Ltd. has invested $15 million in Matrix Semicondcutors Inc.
Tu crois que Nintendo aurait investit 15 Millions de $ dans cette technologie pour pas l'utiliser dans sa dernière console (en date) à utiliser des cartouches ?
- TGV
- Super Mario 64
- Adc06
- Super Mario World
en attendant j'ai chercher un peu sur google y'a aucune confirmation que c'est cette technologie qui est utilisée mais là n'est pas le problème je le répète puisque cette technologie est encore moins chere que l'autre... Et puis de toutes façon sil faut bien que la mémoire d'une cartouche soie en partie réinscriptible pour les sauvegardes non? Bref je vois pas en quoi ca change quoi que ce soit dans ce que j'ai dis: on peut très bien arriver à 1 Go d'ici 1 an ou 2...yin-yang a écrit :-_-'
Ben crois ce que tu veux et renseigne toi bcp plus sur les mémoires avant d'affirmer qu'en un tour de magie tu transforme la mémoire Flash !![]()
![]()
L'article date d'après la sortie de la GBA (qui n'utilise pas cette technologie) et avant la sortie de la DS (qui est largement préssentie pour ça, et ce d'après cet article et aussi tout ce que j'ai pu lire à ce sujet sur le net).Nintendo Co. Ltd. has invested $15 million in Matrix Semicondcutors Inc.
- fox334
- Super Mario World
Je sais pas si sa compte, mais Kingdom Heart: Chains of Memories et The Urbz: Sims in the City (pour GBA) sont sur des cartouches de 256 bits (d'après Nintendo Power).yin-yang a écrit :Nan les cartouches DS c'est la technologie "Matrix ROM", rien à voir avec la mémoire Flash utilisé dans les SD Card.
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
- Ash-Code
- Super Mario Bros. 3
- Shuodan
- Super Mario Bros. 3
Oki!! Tu en sais des choses tonton ashAsh-Code a écrit :La + grosse cartouche N64 faisait 64 Mo....c'était la cartouche de resident evil 2 (avec voix,cinématiques en images de synthèse...etc....)Shuodan a écrit :Je sais que ça a pas grand chose à voir mais pour me faire une idée de comparaison quelle capacité avait une cartouche N64?

Donc 1Go ça serait vraiment conséquent pour une chtiote portable comme ça alors :o
Et la PSP en fait ça en est ou sur leur support à la con ?
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Facile t'inverse les lettre et ca DS/SD... non ?Adc06 a écrit :"Matrix's 3-D memory is one such possibility" >>> ce n'est pas forcément celle employée... Et puis même si elle était employé il faut voir que ca permet plus facilement d'augmenter les capacités des cartouches... bref ça recoupe pas ce que tu avances...yin-yang a écrit :Nan, les SD cards c'est de la mémoire Flash réinscriptible, ça n'a rien à voir :Adc06 a écrit : Où t'as trouvé ça? J'ai toujours entendus dire que les cartouches DS c'étaient des SD cards modifiés...
Et puis je ne vois pas en quoi les Sd cards n'ont rien à voir avec les cartouche DS oO?!! C'est bien de la mémoire! Et mpodifié ce n'est plus réinscriptible...
Ton lien m'a pas convaincus...
Pour en revenir au sujet...

-
- Yoshi's Island