Page 1 sur 6

NINTENDO veut un line up qui nique tout !

Publié : 19 févr. 2005 15:02
par kiri
Nombre d'analystes voient en Nintendo un dragon qui dort, une société dont les resources financières et humaines sont énormes, mais aussi une société qui a choisi de rester conservative dans un marché aux concurrents agressifs. Etes-vous d'accord avec cette perception de la société ? Pourquoi ou pourquoi pas ? Et comment voyez-vous Nintendo évoluer comme acteur du secteur pendant le cycle de vie de la Nintendo Revolution ?

George Harrison : Depuis le début des années 1980, Nintendo a été un des derniers dragons debout. Et comme vous le savez, notre société a vite grandi et mené le secteur dans les années 1990 et au-delà, faisant en sorte que cela devienne une forme pérenne de divertissement. Bien sûr, le succès et l'immense marché que nous avons construit a suscité l'intérêt de la concurrence. Et quand le secteur a grandi, la concurrence aussi. Qui ne voudrait pas d'une part de ce marché ? Mais vous pouvez être sûr que Nintendo va continuer à être un innovateur très actif et nous allons continuer à produire et positionner nos produits pour que les consommateurs sachent à propos de quoi s'enthousiasmer.

Y-a-t-il plus que nous puissions faire pour prouver ce que l'on dit ? Cela devrait être le cas de toute société qui fait partie de ce paysage concurrentiel. Nous avons travaillé d'arrache-pied cette année pour faire en sorte que nous sommes forts avec nos racines - en donnant une chance aux joueurs de toucher nos produits, en sponsorisant notre propre tournée, et en nous associant avec d'autres sociétés pour montrer nos produits. Nous ferons toujours ainsi et voulons toujours entendre de nos consommateurs et de vos lecteurs où ils aimeraient que Nintendo s'implique. Souvenez-vous que Nintendo est fondé avec une passion pour la qualité et le jeu, et nous ne nous contenterons jamais d'être considéré comme le meilleur second dans ce que nous faisons.

En regardant vers le futur et la Revolution, il est encore trop tôt pour parler de stratégie spécifique, mais je peux vous dire que nous avons beaucoup appris du lancement du Nintendo GameCube. Nous comprenons que des choses comme avoir une line-up forte au lancement sont essentielles pour asseoir le succès de la Revolution. Nous comprenons quels genres de technologies et expériences le marché demande. Vous avez certainement raison de dire que nos ressources financières et créatrices sont vastes, et nous avons l'intention de fléchir ce muscle encore plus dans les prochaines années.



SOURCE :PN


WOAW !! NINTENDO a compris qu'il faut un line-up fort pour la révolution !!! Moi je dis Sony fait gaffe a tes fesses et billou ta plus qu'a retourner édité des fenetres ( windows) !!!! NINTENDO le dragon qui sommeillait se réveille enfin !!!!

Publié : 19 févr. 2005 15:05
par yin-yang
Ils avaient dit la même chose pour la GC (soit disant ils avaient appris de l'echec de la N64 ^^').


Donc bon, avant de s'enflammer, on va voir ce qu'ils proposeront.

Publié : 19 févr. 2005 15:19
par StarNab
NINTENDO veut un line up qui nique tout !
C'est vrai ? 8O

Et moi qui pensais qu'ils voulaient un line up de merde ! 8O

Publié : 19 févr. 2005 15:57
par Fox Mc Cloud
Ils ont appris que si il n'avait pas GTA 4, Metal Gear 4, Dragon Quest 9 et FF 14, Dynasty Warriors 5 Sony passera encore devant ?

C'était si dure a comprendre pour la génération Gamecube que sans des licences comme ça c'était quite ou double.

A l'époque de la Snes Miyamoto s'était beaucoup impliqué pour voir débarquer le jeu Sim City sur snes. Pkoi est-ce que nintendo n'a pas fait de même avec GTA. Vu que Metal Gear a été un échec sur GC. Autant esseyer avec un autre jeu qui plus est le plus vendus aux states sur PS2.

Publié : 19 févr. 2005 16:21
par Astram
Fox Mc Cloud a écrit :Ils ont appris que si il n'avait pas GTA 4, Metal Gear 4, Dragon Quest 9 et FF 14, Dynasty Warriors 5 Sony passera encore devant ?

C'était si dure a comprendre pour la génération Gamecube que sans des licences comme ça c'était quite ou double.

A l'époque de la Snes Miyamoto s'était beaucoup impliqué pour voir débarquer le jeu Sim City sur snes. Pkoi est-ce que nintendo n'a pas fait de même avec GTA. Vu que Metal Gear a été un échec sur GC. Autant esseyer avec un autre jeu qui plus est le plus vendus aux states sur PS2.
LES USAien ne trouve pas que la game cube est pour les gamins...il pense que le controle est super nicker...

Publié : 19 févr. 2005 16:26
par kiri
c clair que un gta et un pes sur console nintendo sa enléverait beaucoup d'acheteurs potentiels de playstation 3, puisque ceux-ci se diront que vu que la console nintendo a maintenant les gta et les pes et qu'en pplus elle posséde les zeldas, mario et resident-evil ( parfois en exclu), il vaudrait mieux a ce compte la acheter une révolution.



Je vien de me rendre compte que les plus gros hits sur ps2 sont fabriqués par les éditeurs tiers !! pourquoi nintendo ne les supplie pas de sortir leur hits sur console nintendo pour la prochaine génération puisque le parc de console redémarrerai a 0??

Publié : 19 févr. 2005 16:31
par LinkH
kiri a écrit : Je vien de me rendre compte que les plus gros hits sur ps2 sont fabriqués par les éditeurs tiers !! pourquoi nintendo ne les supplie pas de sortir leur hits sur console nintendo pour la prochaine génération puisque le parc de console redémarrerai a 0??
Ha, parceque tu croyais que Sony fesait des jeux ?
:lol:

Publié : 19 févr. 2005 16:36
par kiri
oué c vrai SCEE ils font pas beaucoup de jeux a part les WRC et gran tourismo ( je crois, j'en suis vraiment pas sur).

On dit souvent que EA a 3 milliards en banque, mais Nintendo est le 2éme éditeurs et sa fait un sacré bout de temps qu'il fabrique des console et qu'il fabrique ses propres jeux, alors pourquoi ils n'entrent pas dans le capital d'autres sociétés ?
oui je sai la question n'entre pa vrément dans ce topic ! :oops:

Publié : 19 févr. 2005 16:38
par yin-yang
Bah justement, c'est quand même un sacré avantage pour un éditeur tier de savoir que le constructeur de la console ne fait pas de jeux / n'a pas de licence phares qui pourraient leur faire de l'ombre (même si Sony édite qq grosses licences comme les GT).

Je pense que c'est surtout en ça que les éditeurs sont assez frileux sur les consoles Nintendo maintenant (il n'y a qu'à lire les commentaires de certains ici qui n'achètent qu'exclusivement les jeux Nintendo). Qui ici à plus de 50% de sa ludithèque en jeux tiers ? Je parie qu'il n'y en a pas bcp.

Donc bon, ça donne un peu tout et n'importe quoi (y'a a boire et à manger dans les jeux qui sortent sur PS2 ou X-Box), mais au moins on est assuré d'avoir les grosses licences des éditeurs tiers.

Publié : 19 févr. 2005 16:39
par maryyy
LinkH a écrit :
Ha, parceque tu croyais que Sony fesait des jeux ?
:lol:
Benn ils pourraient faire quelque chose de bien, commeeee .....

:404:

Publié : 19 févr. 2005 16:56
par dkr006
George Harrison nous à pondu un bon discours de merde. une déclaration typique d'un commercial qui n'apporte rien.
c'est que du blabla
les déclarations enflammées de Yamauchi me manque.
il partaient dans des délires. je m'en souviens meme d'une où il disait que Bill Gates ne pouvait pas se musurer un à Yokozuna(plus haut grade de sumotori).
Yamauchi-sama. mon idole :!:

Publié : 19 févr. 2005 17:20
par ole
...sauf que Sony n'avait rien comme line-up, la PS2 c'était mort pendant presque un an, tout le monde s'en plaignait mais ça n'a pas empêché qu'ils passent no. 1

Sony vend avant tout son image, vous n'avez toujours pas compris ça ?
Et personne ne veut de celle de Nintendo. Je ne vois vraiment pas comment ils redeviendraient leader sans avoir l'exclusivité de toutes les grosses séries actuelles pour forcer les joueurs à passer sur Revolution.

Publié : 19 févr. 2005 17:33
par LinkH
Je pense que c'est surtout en ça que les éditeurs sont assez frileux sur les consoles Nintendo maintenant (il n'y a qu'à lire les commentaires de certains ici qui n'achètent qu'exclusivement les jeux Nintendo). Qui ici à plus de 50% de sa ludithèque en jeux tiers ? Je parie qu'il n'y en a pas bcp.
C'est tellement vrai que ça me rappelle pourquoi je prends du nintendo :D

Mais moi je suis un peu un cas à part, je me fou complettement des jeux tiers, ils ne me font pas vibrer (exepté rare, et thq pour le catch).

Publié : 19 févr. 2005 17:35
par Jez
George Harrison est mort

:out1:

Publié : 19 févr. 2005 21:40
par Brice
j'ai toujours détesté la politique de nintendo ''Nintendo différence'' , sa servit a quoi tout sa? innover ? On a presque rien vu d'innovateur chez nintendo , La Ds oui , mais elle est mal exploité.Ils devraient changer de stratégie et prendre l'image du grand publique et continuer d'innover au lieu de faire des conneries comme four sword ou la connection entre la gba et gc.C'est quoi le but ? vendre des gba encore plus , rien d'autre.Le Online , c'est beaucoup mieux et avec la révolution , il ferait mieux de rien gacher pcq sinon sa sera sans moi .

Publié : 19 févr. 2005 22:00
par O.P HxH
On verra, pour l'instant je me méfie de Nintendo et leur pseudo "difference & quality".

Et puis cherchez pas, Nintendo ne veut pas vraiment devenir leader du marché, ils font leurs trucs à côté, si ça marche tant mieux, si ça marche pas à mort, ils s'en branlent puisqu'ils dépensent rien dans leurs jeux :lol:

Publié : 19 févr. 2005 22:20
par egg
Brice a écrit :j'ai toujours détesté la politique de nintendo ''Nintendo différence'' , sa servit a quoi tout sa? innover ? On a presque rien vu d'innovateur chez nintendo
le jeu de plate forme, les boutons L et R, le stick analogique sur les manettes ... non, on a jamais rien vu de novateur chez Nintendo ...
Brice a écrit :La Ds oui , mais elle est mal exploité.
oui, et vu qu'elle est en fin de vie, c'est sûr, rien de bien ne sortira plus dessus.
Brice a écrit :Ils devraient changer de stratégie et prendre l'image du grand publique et continuer d'innover au lieu de faire des conneries comme four sword ou la connection entre la gba et gc.C'est quoi le but ? vendre des gba encore plus , rien d'autre.
bon, un peu de serieux : je pense que le truc c'était plutôt de vendre des GameCubes ... pasque des GBA, c'était pas vital d'en vendre plus ...
Brice a écrit :Le Online , c'est beaucoup mieux
j'aurais dit : le "online" c'est différent ...

(et perso, y'a pas longtemps que je suis suffisament équipé pour pouvoir profiter du "online" ... donc ça m'a pas dérangé plus que ça jusqu'à maintenant ... et doit encore y'avoir un paquet de monde pour qui le "online" n'est synonyme que de fantasme (pas d'ADSL))
Brice a écrit :et avec la révolution , il ferait mieux de rien gacher pcq sinon sa sera sans moi .
bon bah au moins, si Nintendo gache quelques choses avec la Révolution, on saura pourquoi : ce sera pour se débarrasser de Brice ;o)

Publié : 19 févr. 2005 22:54
par fox334
J'ai beaucoup aimer Four Swords (et Four Swords Adventures), je suis normal?
:lol:

Publié : 20 févr. 2005 00:28
par FulG0r
Nintendo a tjr apprit de ses erreurs... mais en en fesanrt d'autre plus tard... en epserant un lancement tres reussi pour la Revo... encore mieu que cleui de la DS !

Publié : 20 févr. 2005 01:59
par MadAngel
Je ne vais pas m'amuser a tout citer, (WoW m'attend) mais bon:
1) Sony fait des jeux et des jeux de qualité (ICO, Mark of the Kry, Eye Toy, Jak, Ratchet, Sly, Socom, Ape Escape, GT, WRC, Killzone, Forbidden Sirens, Primal). Evidemment qu'ils ne sont pas développés tous en interne, c'est normal aussi. Et c'est aussi évident qu'ils ne plaisent pas a tous...

2) Nintendo n'a pas inventé le jeu de plate-forme, seul le scrolling horizontal est venu d'eux. Pour la plate-forme 3D, il s'agirait plus de la liberté d'action qu'ils ont su incorporé au genre.

3) Il est normal d'aimer Four Swords, il est excellent, son seul défaut c'est d'être obligé d'avoir 2 GBA pour jouer à 2, ou plus selon le nombre de joueur.

4) Même si le online n'est pas répendu partout en france, ca n'empeche que la console devrait pouvoir avoir des jeux (+ de 2) compatible internet, surtout si les concurrents le proposent. Suivant cette logique, puisque tout le monde n'a pas de console de jeu cher lui, sans que ca leur gene, pas la peine d'en faire ...

5) Certes, pas beaucoup de personnes ont plus de 50% de jeux d'éditeurs tiers, mais bon quand on voit que la plupart des jeux d'éditeurs tiers sont soit très moyen, soit des remakes, soit pour les fans de la série ... Personnelement, plus de la majorité de mes jeux sont fait par des tiers mais vu ce que j'ai, je comprend que ce qui n'ont jamais aimé le style de Ubisoft, Capcom et Sega, 3 éditeurs tiers (quasiment) absent de la 64, n'ont plus grand choix après. Enfin bon Sega, c'est sur que ca plait plus à grand monde ^^

6) Encore une fois, quand on voit que la plupart des jeux d'éditeurs tiers sur GC sont là pour ceux qui n'ont jamais connu d'autre console que celle de Nintendo, ont comprend qu'après, ils touchent qu'un public restreint. Quand on a eu les PlayStation et une GC, on peut oublier Twin Snakes, Resident Evil, Capcom Five ... et en plus si on a eu une DC, c'est toute la ludothèque Sega GC qui perd son interet ...

Publié : 20 févr. 2005 04:38
par Brice
egg ou comment etre nintendosexuel :lol: , si nintendo est maintenant troisième c'est grâce a leur politique ...il ferait mieux de changer sa , sinon ils vont reperdre!

Publié : 20 févr. 2005 09:25
par LinkH
Brice a écrit :j'ai toujours détesté la politique de nintendo ''Nintendo différence'' , sa servit a quoi tout sa? innover ? On a presque rien vu d'innovateur chez nintendo , La Ds oui , mais elle est mal exploité.Ils devraient changer de stratégie et prendre l'image du grand publique et continuer d'innover au lieu de faire des conneries comme four sword ou la connection entre la gba et gc.C'est quoi le but ? vendre des gba encore plus , rien d'autre.Le Online , c'est beaucoup mieux et avec la révolution , il ferait mieux de rien gacher pcq sinon sa sera sans moi .
C'est vrai que, par rapport à Sony ou Microsoft, Nintendo ne fait pas des jeux innovants et reste là à nous ressortir des jeux qui sont les mêmes que les précédents avec seulement des meilleurs graphs... :roll:

J'ai pas envie de me faire chier à t'ouvrire les yeux, tu ne veux pas voir que Nintendo tente de faire de nouveaux conceptes et tu ne le veras jamais. Par contre, tu ne critiqueras jamais Sony qui lui se contente d'acheter des licences (temporairement ou non) sans ne jamais rien apporter de nouveau au gameplay ou au concepte du jeu.

Publié : 20 févr. 2005 10:31
par malcomz
Encore un topic ou ça casse du nintendo a tout va, si vous les trouver si nul que ça. N'acheter plus leur produit et ne poster plus sur un forum nintendo.

LA PS2 et la XBOX vous tendent les bras, alors allez y et bon vent :roll:

Publié : 20 févr. 2005 12:11
par Skywalker06
Brice a écrit :si nintendo est maintenant troisième
AAAAAAAH ah ah ah !

Revois un peu les chiffres mondiaux hein :wink:

Publié : 20 févr. 2005 12:26
par Toad San
Moi je vois pas en quoi le line up de la NGC n'était pas bon. Mais ce n'est pas le sujet. La Révolution sera à coup sur accompagné du Mario que nous attendons tous. Et surtout, les éditeurs tiers doivent arréter leur boycott, qu'ils nous fassent des bons jeux et nous les achèterons !