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Ventes du 06/02/05 au Japon + 07/02/05 (page 3)
Publié : 07 févr. 2005 19:45
par Ash-Code
Japan Daily Sales 2/06/2005
1. Super Robot Taisen Original Generation 2 (GBA, Banpresto)
2. Catch! Touch! Yoshi (DS, Nintendo)
3. Radiata Stories (PS2, Square Enix)
4. Another Century's Episode (PS2, Banpresto)
5. Sawaru Made in Wario (DS, Nintendo)
6. Biohazard 4 (GC, Capcom)
7. Super Mario 64DS (DS, Nintendo)
8. Gran Turismo 4 (PS2, Sony)
9. Mario Party Advance (GBA, Ninendo)
10. Everybody's Golf Portable (PSP, Sony)
Les jeux DS s'en sortent très bien avec Mario et Wario qui ne faiblissent toujours pas (et c'est mérité,de grands jeux) et un Yoshi DS qui reprends du poil de la bete.Quelque chose me dit que les ventes de DS auront augmentées dans les 2 prochains top 10 des ventes de Media Create.
RE4 se vends bien mais morfle,dépassé par Wario DS,un jeu sorti le 2 décembre.......
Publié : 07 févr. 2005 19:53
par P@B
Oulah !..
Euh, rassure-moi, tu comptes pas faire un topic tous les jours pour voir les ventes hein ? ^^'
Parce que c'est bien joli les ventes d'une journée, mais ça veut carrément rien dire la plupart du temps... :-/
Publié : 07 févr. 2005 19:55
par Ash-Code
P@B a écrit :Oulah !..
Euh, rassure-moi, tu comptes pas faire un topic tous les jours pour voir les ventes hein ? ^^'
Parce que c'est bien joli les ventes d'une journée, mais ça veut carrément rien dire la plupart du temps... :-/
non,et on a pas les scores de tous les jous de tte façon,1 jour par semaine environ^^
Mais je trouve ce top plutot représentatif et logique.
Publié : 07 févr. 2005 19:56
par Martinus
Les japonais, c'est des pd >_<
Publié : 07 févr. 2005 20:00
par maryyy
coudonc a la fin de la semaine tout le monde aura été des pd... des "paydays" comme dirait l'autre... haha des jours de paye...

Moi je trouve ca drole...
Publié : 07 févr. 2005 20:04
par Pharaoh
La meilleure vente doit tourner autour du 150 000... peut-être moins... ce qui ne laisse pas présager du meilleur pour Biohazard IV... quelle claque :/. Un jeu de tel calibre, capable de sauver la réputation du cube, qui se casse lamentablement les dents, dépassé par Sawaru... Il n'était tout simplement pas fait pour un public aussi bête et mouton >__<.
Publié : 07 févr. 2005 20:24
par Me_Marcadet
Pharaoh a écrit :La meilleure vente doit tourner autour du 150 000... peut-être moins... ce qui ne laisse pas présager du meilleur pour Biohazard IV... quelle claque :/. Un jeu de tel calibre, capable de sauver la réputation du cube, qui se casse lamentablement les dents, dépassé par Sawaru... Il n'était tout simplement pas fait pour un public aussi bête et mouton >__<.
comme l'a dit pab, on peut pa sjuger sur une journée, radiata est peut etre premier du top de la semaine en se vendant moins le 6 fevrier.
En gros, ce top ne sert strictement a rien, si encore y'avait les chiffres de vente, mais la, ca ne veut rien dire.
Publié : 07 févr. 2005 22:42
par Brice
je ne suis pas du tout décu de voir resident evil 4 peu vendre au japon mais jsuis plus décu des japonais , eux je les considérais comme des gamers qui avait du vrai gouts ...mais , ils commencent a changer

Publié : 07 févr. 2005 22:53
par Pazu
Brice a écrit :je ne suis pas du tout décu de voir resident evil 4 peu vendre au japon mais jsuis plus décu des japonais , eux je les considérais comme des gamers qui avait du vrai gouts ...mais , ils commencent a changer

On peut peut-être encore mettre ça sur le dos des Américains...

Publié : 08 févr. 2005 02:36
par Martinus
Pazu a écrit :Brice a écrit :je ne suis pas du tout décu de voir resident evil 4 peu vendre au japon mais jsuis plus décu des japonais , eux je les considérais comme des gamers qui avait du vrai gouts ...mais , ils commencent a changer

On peut peut-être encore mettre ça sur le dos des Américains...

Et en vitesse
Sérieux, suffit de se tenir un peu dans les boutiques, c'est le sujet numéro un en ce moment.

S'il se vend mal, ça sera la faute à l'annonce de la conversion PS2 qui pousse bien des acheteurs à rester chez eux et au fait qu'on voit pas une seule annonce pour ce jeu à la télé, surtout pour une sortie en janvier...

Publié : 08 févr. 2005 02:45
par Brice
martinus81 a écrit :Pazu a écrit :Brice a écrit :je ne suis pas du tout décu de voir resident evil 4 peu vendre au japon mais jsuis plus décu des japonais , eux je les considérais comme des gamers qui avait du vrai gouts ...mais , ils commencent a changer

On peut peut-être encore mettre ça sur le dos des Américains...

Et en vitesse
Sérieux, suffit de se tenir un peu dans les boutiques, c'est le sujet numéro un en ce moment.

S'il se vend mal, ça sera la faute à l'annonce de la conversion PS2 qui pousse bien des acheteurs à rester chez eux et au fait qu'on voit pas une seule annonce pour ce jeu à la télé, surtout pour une sortie en janvier...

c'est pas vraiment a cause de la conversion ps2 , c'est tout simplement la console ...je sais pas pourquoi mais il y a un probleme dans cette console qui a de la misère a vendre les jeux 3rd party
sinon ya eu une grosse pub de RE 4 au US mais au canada c'était un peu ''cheap'' j'aurai préféré voir une pub comme halo 2 , qui dure longtemps et reste encore apres 2 mois de la sortie du jeu

..
bref , si le jeu ne dépasse pas le million en amérique , alors la gamecube mérite d'etre un flop total

Publié : 08 févr. 2005 02:49
par Martinus
T'as vu une pub de RE4 à la télé? dis plutôt qu'il y avait rien!

si oui, je serais curieux de savoir. Je ne pense pas que ça ait rapport au Canada, parce que même Capcom annoncait en masse son VJ2 à la télé, mais on dirait que dès que c'est du jeu "sérieux", on a plus rien...
Évidemment, quand il s'agit de Halo...

Publié : 08 févr. 2005 03:09
par Brice
martinus81 a écrit :T'as vu une pub de RE4 à la télé? dis plutôt qu'il y avait rien!

si oui, je serais curieux de savoir. Je ne pense pas que ça ait rapport au Canada, parce que même Capcom annoncait en masse son VJ2 à la télé, mais on dirait que dès que c'est du jeu "sérieux", on a plus rien...
Évidemment, quand il s'agit de Halo...

ouais VJ2 , on le voyait beaucoup à la télé mais il y a pas longtemps , j'ai montré le premier a mes amis et ils disaient que c'est tres laid graphiquement et sa doit etre une daube ( évidemment , il font partis du grand publique ) mais quand j'ai commencé a jouer et montrer le gameplay du jeu avec *slow motion et fast motion* ils étaient restés surpris.Tout sa pour dire que les graphismes c'est tout ce qui compte dans un jeu

Publié : 08 févr. 2005 06:25
par FulG0r
Une annonc de Re4... j'ai bo regarder le tele de temp en temp j'en ai jamais vu n'y entendu parler... un lien quelquqonque pour un site qui les aurais svp ?! Sinon oui les japonais sont de plus en plus bizzare niv. gouts et jeux... sony les a tous brenawasher ! Preferer un radiant a un RE4... franchement

mais bon j'ai pas eu de chiffre pou les USA alors j'ai tjr espoir qu'il cartonne ici !
Publié : 08 févr. 2005 10:42
par Ash-Code
Vous faites pas d'illusions...c'est la conversion PS2 qui a gaché le succès de RE4 au Japon.
Publié : 08 févr. 2005 10:48
par Pharaoh
Ash-Code a écrit :Vous faites pas d'illusions...c'est la conversion PS2 qui a gaché le succès de RE4 au Japon.
Je ne serais pas aussi affirmatif...
Publié : 08 févr. 2005 13:55
par Me_Marcadet
c'est impossible que la magnificience du cube en soit la cause, c'est une console nintendo, elle est parfaite pharaoh.
Publié : 08 févr. 2005 14:25
par Cyrare
Bah cette annonce y est pour quelque chose, c'est certain et puis la date de sortie y est aussi pour quelque chose... Mais c'est sur que c'est pas tout...
Publié : 08 févr. 2005 14:33
par Pharaoh
Cyrare a écrit :Bah cette annonce y est pour quelque chose, c'est certain et puis la date de sortie y est aussi pour quelque chose... Mais c'est sur que c'est pas tout...
Oui, tout mettre sur le dos de l'annonce... c'est un peu facile. Les ventes mitigées de Tales of Symphonia n'étaient pas dues à l'annonce du jeu sur Playstation 2, et pour cause, c'est bien plus tard que Namco a officialisé cette conversion.
Publié : 08 févr. 2005 14:45
par Ash-Code
Pharaoh a écrit :Cyrare a écrit :Bah cette annonce y est pour quelque chose, c'est certain et puis la date de sortie y est aussi pour quelque chose... Mais c'est sur que c'est pas tout...
Oui, tout mettre sur le dos de l'annonce... c'est un peu facile. Les ventes mitigées de Tales of Symphonia n'étaient pas dues à l'annonce du jeu sur Playstation 2, et pour cause, c'est bien plus tard que Namco a officialisé cette conversion.
350 000 unités au japon c'est pas mitigé vu le parc de cube....Tales of rebirth a fait que 550 000 sur une console au parc japonais 5 fois supérieur.
Publié : 08 févr. 2005 14:51
par Pharaoh
Ash-Code a écrit :Pharaoh a écrit :Cyrare a écrit :Bah cette annonce y est pour quelque chose, c'est certain et puis la date de sortie y est aussi pour quelque chose... Mais c'est sur que c'est pas tout...
Oui, tout mettre sur le dos de l'annonce... c'est un peu facile. Les ventes mitigées de Tales of Symphonia n'étaient pas dues à l'annonce du jeu sur Playstation 2, et pour cause, c'est bien plus tard que Namco a officialisé cette conversion.
350 000 unités au japon c'est pas mitigé vu le parc de cube....Tales of rebirth a fait que 550 000 sur une console au parc japonais 5 fois supérieur.
On en a rien à foutre, car au final 550 000 c'est toujours plus que 350 000, pour les mêmes coûts de production - ou peut-être moins. Comme tu es un économiste de renommée et de talent, tu vois bien que 550 000 x 60 euros (prix d'un jeu chez nous), c'est supérieur à 350 000 x 60 euros. Peu importe le parc de consoles installées. Cette notion ne veut rien dire concernant la Playstation, car il est tout à fait logique que 25 millions de personnes ne seront pas intéressés par le jeu.
Publié : 08 févr. 2005 16:20
par Stomp
Pharaoh a écrit :
On en a rien à foutre, car au final 550 000 c'est toujours plus que 350 000, pour les mêmes coûts de production - ou peut-être moins. Comme tu es un économiste de renommée et de talent, tu vois bien que 550 000 x 60 euros (prix d'un jeu chez nous), c'est supérieur à 350 000 x 60 euros. Peu importe le parc de consoles installées. Cette notion ne veut rien dire concernant la Playstation, car il est tout à fait logique que 25 millions de personnes ne seront pas intéressés par le jeu.
l'argument bidon....tout ca pour éviter de dire que la version PS2 de TOS s'est quand même bien ramassé....certes, elle s'est mieux vendu que la version GC mais vu le parc installé de PS2 au japon, c'était bien le minimum....enfin, c un épisode de la série qui n'a pas l'air d'avoir été apprécier à sa juste valeur et c bien dommage....
Publié : 08 févr. 2005 16:36
par Pharaoh
dark samourai a écrit :Pharaoh a écrit :
On en a rien à foutre, car au final 550 000 c'est toujours plus que 350 000, pour les mêmes coûts de production - ou peut-être moins. Comme tu es un économiste de renommée et de talent, tu vois bien que 550 000 x 60 euros (prix d'un jeu chez nous), c'est supérieur à 350 000 x 60 euros. Peu importe le parc de consoles installées. Cette notion ne veut rien dire concernant la Playstation, car il est tout à fait logique que 25 millions de personnes ne seront pas intéressés par le jeu.
l'argument bidon....tout ca pour éviter de dire que la version PS2 de TOS s'est quand même bien ramassé....certes, elle s'est mieux vendu que la version GC mais vu le parc installé de PS2 au japon, c'était bien le minimum....enfin, c un épisode de la série qui n'a pas l'air d'avoir été apprécier à sa juste valeur et c bien dommage....
Elle s'est ramassée, mais elle a rapporté plus ? Joli paradoxe. Autrement, Tales of Phantasia n'est pas SI exceptionnel que les nintendosexuels veulent le faire croire. C'est une commande. Il est bon, mais objectivement il n'a rien de génial (et subjectivement il m'a un peu déçu).
Publié : 08 févr. 2005 16:43
par rom vat
-Ma console c'est la plus forte, c'est elle qui fait le plus de vente.
-Non c'est pas vrai c'est la mienne.
-Oui mais mon papa il est plus fort que le tien.
-Même pas vrai toi d'abord.
Publié : 08 févr. 2005 16:58
par Ash-Code
Pharaoh a écrit :dark samourai a écrit :Pharaoh a écrit :
On en a rien à foutre, car au final 550 000 c'est toujours plus que 350 000, pour les mêmes coûts de production - ou peut-être moins. Comme tu es un économiste de renommée et de talent, tu vois bien que 550 000 x 60 euros (prix d'un jeu chez nous), c'est supérieur à 350 000 x 60 euros. Peu importe le parc de consoles installées. Cette notion ne veut rien dire concernant la Playstation, car il est tout à fait logique que 25 millions de personnes ne seront pas intéressés par le jeu.
l'argument bidon....tout ca pour éviter de dire que la version PS2 de TOS s'est quand même bien ramassé....certes, elle s'est mieux vendu que la version GC mais vu le parc installé de PS2 au japon, c'était bien le minimum....enfin, c un épisode de la série qui n'a pas l'air d'avoir été apprécier à sa juste valeur et c bien dommage....
Elle s'est ramassée, mais elle a rapporté plus ? Joli paradoxe. Autrement, Tales of Phantasia n'est pas SI exceptionnel que les nintendosexuels veulent le faire croire. C'est une commande. Il est bon, mais objectivement il n'a rien de génial (et subjectivement il m'a un peu déçu).
Tales of Phantasia?
Il n'est pas si exceptionnel de TON point de vue.
En tout cas,il n'est pas mon RPG préféré juste devant Chrono Trigger pour rien.
Il est spécial et tout le monde ne peut pas aimer...c'est pas du Final Fantasy où l'on suit la mode et la technique....Tales of Symphonia est avant tout et volontairement un retour au traditionnel façon manga,ça plait pas à tous mais moi c'est ma vision du RPG,ça en fait dans mon coeur le must du RPG,sans oublier le système de combat dont je revais depuis très longtemps.
D'ailleurs la série des FF me déçoit qq peu ces derniers temps car s'éloignant trop du design FF9,le + lyrique et charismatique à mes yeux,et ça ne suit aucun effet de mode^^