Page 1 sur 2

Problème de FAI

Publié : 26 janv. 2005 09:11
par Orin
J'ai un membre de ma famille qui a un compte Free 56K (sur mes conseils :? ), du jour au lendemain la connexion est coupée sans qu'il soit prévenu d'aucune manière, quelqu'un sait-il si c'est légal ?
Aucun défaut de paiement à signaler bien entendu...

Publié : 26 janv. 2005 12:52
par Thor
J'ai un pote chez Free qui depuis 12 jours est en 56K au lieu de 8 Mb, et ce sans aucune raison ni réponse de leurs part, alors tu sais à mon avis la légalité chez Free...

Re: Problème de FAI

Publié : 26 janv. 2005 12:53
par Matt
Orin a écrit :J'ai un membre de ma famille qui a un compte Free 56K (sur mes conseils :? ), du jour au lendemain la connexion est coupée sans qu'il soit prévenu d'aucune manière, quelqu'un sait-il si c'est légal ?
Aucun défaut de paiement à signaler bien entendu...
Je sais que je me suis déjà fait couper ma connexion adsl wanadoo du jour au lendemain, et j'ai appris via la hotline quelques temps plus tard que c'était du a un problème de spam : ma ligne servait de relais chépaskoi et pouf ils ont coupé. Mais apparemment ils avaient envoyé des avertissements sur la boite mail principale, ou je ne vais jamais bien sur . Donc c'est sans doute légal ... Complètement salopiot mais légal !

Est ce que le membre de ta famille consultait régulièrement sa boite mail principale ? Si non il a qu'a appeler la hotline ( a mon avis il a pas attendu que quelqu'un lui dise pour le faire mais bon ... ) et ils lui diront surement la raison du problème...

Publié : 26 janv. 2005 12:58
par Nicky Larson
Thor a écrit :J'ai un pote chez Free qui depuis 12 jours est en 56K au lieu de 8 Mb, et ce sans aucune raison ni réponse de leurs part, alors tu sais à mon avis la légalité chez Free...
Free c'est des arnaqueurs enfin tout ceux qui disent qu'ils te donnent genre du 8Mega pour 10€ faut arreter la


Moi je payes ptet un peu plus pour du 1024 chez wanadoo mais au moins j'ai aucun problemes 8)

Publié : 26 janv. 2005 13:56
par Cyrare
Moi je paye 30 € et j'ai du 15 Mbps, avec TV et téléphone, et ça marche nickel, tu as d'autres commentaires ?

Orin, il faudrait effectivement joindre Free, y'a toujours des raisons à tout. C'est peut être une erreur, non ?

Publié : 26 janv. 2005 14:19
par Mr_Lapin
Nicky Larson a écrit :Free c'est des arnaqueurs enfin tout ceux qui disent qu'ils te donnent genre du 8Mega pour 10€ faut arreter la

Moi je payes ptet un peu plus pour du 1024 chez wanadoo mais au moins j'ai aucun problemes 8)
Arrête! C wanadoo les arnaqueurs! t'as vu combien tu payes pour le 1Méga?
Moi j'ai le 8méga et le tél et j'ai jamais de problèmes!

Publié : 26 janv. 2005 14:22
par M.I.B
TVC15 a écrit :
Nicky Larson a écrit :Free c'est des arnaqueurs enfin tout ceux qui disent qu'ils te donnent genre du 8Mega pour 10€ faut arreter la

Moi je payes ptet un peu plus pour du 1024 chez wanadoo mais au moins j'ai aucun problemes 8)
Arrête! C wanadoo les arnaqueurs! t'as vu combien tu payes pour le 1Méga?
Moi j'ai le 8méga et le tél et j'ai jamais de problèmes!
+ 1 ma freebox fonctionne nickel 8)

Avant j'étais chez wanadoo...et je regrette pas le changement -_-

Publié : 26 janv. 2005 14:30
par Pazu
Pour continuer la déviation...le téléphone il vaut quoi en dégroupage total chez free?
Parce-que j'ai vu un peu partout que la qualitée est pas top....
En même temps on peut jamais se faire d'avis en regardant sur les forums,y'a que ceux qui ont des problèmes qui viennent se plaindre,on va pas se plaindre d'une chose qui fonctionne correctement ^^

Publié : 26 janv. 2005 14:46
par Mr_Lapin
ça dépend, mais si t'es sur la mule avec 50 torrent lancés en même temps, la qualité sera pas top...
Après, si tu fais que surfer, tu verra pas tellement de différence!

Publié : 26 janv. 2005 14:48
par rom vat
Enorme TVC15 !!! :lol: (octuple post)

Publié : 26 janv. 2005 14:49
par P@B
Oh my god !!! Octuple post !!! O_O

EDIT : ou ptet plus, je suis ptet arrivé après effacement de quelques uns...

EDIT 2 : rom vat poste et édite plus vite que son ombre décidémment o_O (c'est moi son ombre ? O_o)

Publié : 26 janv. 2005 14:50
par Mr_Lapin
je dit... lol :lol:


si un DSH veut bien passer par là!

edit: pour la peine: voir ci dessous

Publié : 26 janv. 2005 14:51
par rom vat
C'est fait 8)

Publié : 26 janv. 2005 14:53
par Mr_Lapin
[archive]

Publié : 26 janv. 2005 18:40
par RudeBoy
la Freebox pas de soucis... Sauf le téléphone qui le soir et le week end à certaines heures commence à croustiller mais sinon c'est nickel...

Publié : 28 janv. 2005 15:50
par Orin
> Thor, il y a peut-être une histoire de dégroupage ou plus précisément de passage en ADSL2+ ? Le dégroupage simple occasionne des perturbations, peut-être que le 2+ aussi... Enfin j'dis ça...



Sinon pour ce qui est de ma freebox, personnellement j'en suis moyennement satisfait. Le débit est bon mais assez variable (suis censé être en 2+ et j'ai tourné un moment à 2Mb, là j'suis vraiment pas à fond), la connexion échoue quelquefois (rare tout de même mais bon)...

Quant au téléphone c'est "tu veux ou tu veux pas ?" Les tous premiers jours, nickel, au bout d'une semaine : en rade. Entre temps je téléphone à Free pour d'autres problèmes techniques (dont j'étais la cause, une histoire de pilote USB...) et je le leur signale, le gars me dit qu'il va faire quelque chose et effectivement quelques jours plus tard, qualité très très satisfaisante, à peine si j'entendais la différence, ça a duré environ 2 mois, je commençais à envisager un dégroupage total...
Et depuis 2 semaines, rebelote, grésillements insupportables à ne pas s'entendre parler, et ceci à n'importe quelle heure/moment de la journée/semaine.
Quant à la télévision, je ne l'ai pas installée par manque de temps et d'intérêt (à part RTL9 pour les films éventuellement...)



Sinon pour en revenir au sujet de départ, il n'y a eu aucun message pour prévenir car d'après Free, ce serait le client qui aurait lui-même résilier, ce qui est bien sûr faux. J'ai vu les réponses de la hotline au passage, une ligne à chaque fois "Le compte est résilié" "Si le compte est résilié, c'est qu'une demande a été faite".
Laconique.



Comme ce n'est pas la première fois qu'ils font un sac de noeud je commence à me demander si je ne vais aller voir ce que je peux faire du côté des associations de consommateurs parce que là ils se foutent du monde du fait de la désorganisation totale qui semble régner dans leurs services.
En fait dès que tu as un problème, ou c'est facile et réglé rapidement, ou ça prend tout de suite des allures de parcours du combattant, la hotline (malgré ce qu'ils en disent) est toujours aussi surchargée, payante, les hotlineurs, tu en as un de bon sur 5 (et encore) et parfois tu tombes sur de vrais champions (qu'on n'essaye pas de me faire croire qu'ils sont tous formés, c'est impossible), et il suffit qu'une demande sorte un peu de l'ordinaire pour que les courriers et requêtes se perdent dans les différents services.

Rendez-vous compte, quand j'ai résilié mon compte 56K l'année dernière, ces ânes ont aussi supprimé le compte de cette même personne uniquement parce que nous portons le même nom de famille ! Avec de la chance, il y en a eu quelques dizaines sur toute la France ! 8O Il a fallu un ramdam pas possible, un mois d'attente et x coups de fils (cher cher le 56k) pour que ces brêles reconnectent un client qui ne demandait qu'à rester, c'est du n'importe quoi...
Ça m'emmerde pour Free, j'en ai plutôt une bonne image, en avance sur les autres, pro-opensource, casse-bonbon attitré de wanadoo, etc... Mais même en étant 2è opérateur ADSL, ils sont trop cons pour comprendre qu'ils ne continueront pas à progresser s'ils n'améliorent pas très vite et très profondément la qualité de leurs services.
On grossit, on grossit, on propose du 20 Mb/s et Canalsat mais on n'est pas capable d'avoir une hotline correcte. Ils n'ont même plus d'e-mail d'ailleurs ! Juste une boîte de dialogue limitée à 700 caractères et extrêmement bien planquée.







Enfin bref, comme je suis rompu à l'exercice, je vais faire un tour chez la personne en question pour leur passer un coup de fil pour avoir une explication (qui va couter xx € de ligne surtaxée), mais cette fois la demande auprès de Wanadoo est déjà en cours. Et croyez-moi, ça m'emmerde.

Publié : 28 janv. 2005 16:41
par M.I.B
Je dois être l'exception qui confirme la règle: j'ai appelé une fois la hotline de free, et j'ai eu quelqu'un immédiatement 8O
Efficace et sympa, rien à redire 8)

Publié : 28 janv. 2005 17:34
par Martinus
Cyrare a écrit :Moi je paye 30 € et j'ai du 15 Mbps, avec TV et téléphone, et ça marche nickel, tu as d'autres commentaires ?

Orin, il faudrait effectivement joindre Free, y'a toujours des raisons à tout. C'est peut être une erreur, non ?
0_0 L'aubaine. Ils fournissent au Québec? ^^'

Moi ça me coûte 40, juste pour avoir le 10Mbps (sans TV, Tel, etc...) >_<

Publié : 28 janv. 2005 20:46
par Zwarf
oO Je croyais qu'en amérique du nord y avait fibre optique pour tlm pour pas cher :? Dire que y a un an en france le débit maximal de l'adsl était du 2Mb pour les dégroupés :D

Publié : 28 janv. 2005 22:41
par Martinus
La fibre optique, c'est limité à certains quartiers des plus grandes villes, je crois...

Publié : 29 janv. 2005 11:19
par Nicky Larson
http://www.degrouptest.com/

Pour voir si vs etes degroupé ou si vous pouvez l'etre 8) 8) 8)

Publié : 29 janv. 2005 11:52
par The_lascar
martinus81 a écrit :La fibre optique, c'est limité à certains quartiers des plus grandes villes, je crois...
Oui, en France il doit y avoir qu'un petit quartier de 30m² dans Paris qui y a accés :lol:
En attendant moi je n'ai toujours pas accés à l'ADSL -__-

Publié : 29 janv. 2005 12:14
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 29 janv. 2005 12:20
par The_lascar
Jodiroga a écrit :Grande nouvelle pour moi, l'ADSL dans mon bled de gay : 18 Février 2005 !!!

AAAAAAAAAAAALLELUIA :rocol:
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Publié : 29 janv. 2005 14:54
par Zwarf
Nicky Larson a écrit :http://www.degrouptest.com/

Pour voir si vs etes degroupé ou si vous pouvez l'etre 8) 8) 8)
Ah merci justement je cherchais ce site hier :D
The_lascar a écrit :
Jodiroga a écrit :Grande nouvelle pour moi, l'ADSL dans mon bled de gay : 18 Février 2005 !!!

AAAAAAAAAAAALLELUIA :rocol:
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Tu fais partie des 3% d'élus à ne pas avoir accès à l'adsl, quelle chance 8)