> Thor, il y a peut-être une histoire de dégroupage ou plus précisément de passage en ADSL2+ ? Le dégroupage simple occasionne des perturbations, peut-être que le 2+ aussi... Enfin j'dis ça...
Sinon pour ce qui est de ma freebox, personnellement j'en suis moyennement satisfait. Le débit est bon mais assez variable (suis censé être en 2+ et j'ai tourné un moment à 2Mb, là j'suis vraiment pas à fond), la connexion échoue quelquefois (rare tout de même mais bon)...
Quant au téléphone c'est "tu veux ou tu veux pas ?" Les tous premiers jours, nickel, au bout d'une semaine : en rade. Entre temps je téléphone à Free pour d'autres problèmes techniques (dont j'étais la cause, une histoire de pilote USB...) et je le leur signale, le gars me dit qu'il va faire quelque chose et effectivement quelques jours plus tard, qualité très très satisfaisante, à peine si j'entendais la différence, ça a duré environ 2 mois, je commençais à envisager un dégroupage total...
Et depuis 2 semaines, rebelote, grésillements insupportables à ne pas s'entendre parler, et ceci à n'importe quelle heure/moment de la journée/semaine.
Quant à la télévision, je ne l'ai pas installée par manque de temps et d'intérêt (à part RTL9 pour les films éventuellement...)
Sinon pour en revenir au sujet de départ, il n'y a eu aucun message pour prévenir car d'après Free, ce serait le client qui aurait lui-même résilier, ce qui est bien sûr faux. J'ai vu les réponses de la hotline au passage, une ligne à chaque fois "Le compte est résilié" "Si le compte est résilié, c'est qu'une demande a été faite".
Laconique.
Comme ce n'est pas la première fois qu'ils font un sac de noeud je commence à me demander si je ne vais aller voir ce que je peux faire du côté des associations de consommateurs parce que là ils se foutent du monde du fait de la désorganisation totale qui semble régner dans leurs services.
En fait dès que tu as un problème, ou c'est facile et réglé rapidement, ou ça prend tout de suite des allures de parcours du combattant, la hotline (malgré ce qu'ils en disent) est toujours aussi surchargée, payante, les hotlineurs, tu en as un de bon sur 5 (et encore) et parfois tu tombes sur de vrais champions (qu'on n'essaye pas de me faire croire qu'ils sont tous formés, c'est impossible), et il suffit qu'une demande sorte un peu de l'ordinaire pour que les courriers et requêtes se perdent dans les différents services.
Rendez-vous compte, quand j'ai résilié mon compte 56K l'année dernière, ces ânes ont aussi supprimé le compte de cette même personne uniquement parce que nous portons le même nom de famille ! Avec de la chance, il y en a eu quelques dizaines sur toute la France !

Il a fallu un ramdam pas possible, un mois d'attente et x coups de fils (cher cher le 56k) pour que ces brêles reconnectent un client qui ne demandait qu'à rester, c'est du n'importe quoi...
Ça m'emmerde pour Free, j'en ai plutôt une bonne image, en avance sur les autres, pro-opensource, casse-bonbon attitré de wanadoo, etc... Mais même en étant 2è opérateur ADSL, ils sont trop cons pour comprendre qu'ils ne continueront pas à progresser s'ils n'améliorent pas très vite et très profondément la qualité de leurs services.
On grossit, on grossit, on propose du 20 Mb/s et Canalsat mais on n'est pas capable d'avoir une hotline correcte. Ils n'ont même plus d'e-mail d'ailleurs ! Juste une boîte de dialogue limitée à 700 caractères et extrêmement bien planquée.
Enfin bref, comme je suis rompu à l'exercice, je vais faire un tour chez la personne en question pour leur passer un coup de fil pour avoir une explication (qui va couter xx € de ligne surtaxée), mais cette fois la demande auprès de Wanadoo est déjà en cours. Et croyez-moi, ça m'emmerde.