Page 1 sur 2
Sony veut nous faire bouffer de la PSP...
Publié : 19 janv. 2005 20:08
par Orin
Le problème c'est que c'est la famine :
http://www.afjv.com/press0501/050118_so ... colere.htm
Assez impressionnant tout de même, ils ont déjà foiré la sortie au Japon, ils seront trop courts en Europe, allez savoir s'ils n'en sera pas de même aux USA.
Quelqu'un confirme ?
Sinon je mélange les sujets mais à en croire ce que dit IGN, pour les 256 bits, on se dirige vers une sortie de la Xbox2 à Noël, et de la PS3 et Révo en 2006... Peut-être que la PS3 sera prête pour le Japon à Noël mais je vois mal comment Nintendo pourrait sortir sa révolution cette année si les éditeurs-tiers n'ont pas encore les kits de développement.
C'est vrai que faire 2 fois le même coup à Sony, c'était trop beau.
Publié : 19 janv. 2005 20:15
par Adc06
Mouais

, ca renforce quand même assez l'image "console rare" auprès du public... Bref ca fait partit de la politique sony. Ils sont malins...
Publié : 19 janv. 2005 20:17
par rom vat
Topic déplacé dans "pas actu nintendo" (même si on parle vaguement de la DS dans le lien).
Publié : 19 janv. 2005 20:20
par Toad San
Sony, depuis la ps2, organise sciemment la pénurie de sa console à la sortie. Tout cela pour faire parler d'elle en donnant l'impression que les consommateurs ne doivent pas attendre pour se la procurer.
Note : je remarque que aucun killer-app n'a été prévu, autant pour la ds que pour la psp, il y a eu des bons voirs excellents jeux mais pas the killer.
Publié : 19 janv. 2005 20:46
par The_lascar
Il est à noter que y a pas non plus de kits de développement pour la PS3 qui ont été livrés aux éditeurs, et que Famitsu a bien insisté sur le fait que la Revolution sera une machine particulièrement aisé pour le développement des jeux. A mon avis ils bossent eux même dessus et comptent assurer eux même les jeux du lancement, en comptant sur les tiers par la suite (enfin vu qu'ils doivent garder le secret jusqu'à l'E3 sur leur projet, si j'étais eux c'est ce que je ferais, ils ont les moyens de foutre un lancement réussi >_<)
Publié : 19 janv. 2005 20:57
par Orin
The_lascar a écrit :Il est à noter que y a pas non plus de kits de développement pour la PS3 qui ont été livrés aux éditeurs, et que Famitsu a bien insisté sur le fait que la Revolution sera une machine particulièrement aisé pour le développement des jeux. A mon avis ils bossent eux même dessus et comptent assurer eux même les jeux du lancement, en comptant sur les tiers par la suite (enfin vu qu'ils doivent garder le secret jusqu'à l'E3 sur leur projet, si j'étais eux c'est ce que je ferais, ils ont les moyens de foutre un lancement réussi >_<)
T'es sûr pour les kits PS3 ? Parce qu'à force de lire Xbox2 et PS3, j'en arrive à me demander si ça n'est pas du en partie à cette histoire de kits qui "matérialise" définitivement la console pour les éditeurs.
Pis je ne sais pas si les éditeurs sont si réticents à être présents le plus tôt possible, alors les faire venir en 2è vague... Enfin bon on n'en sait rien donc.
Sinon, info ou intox si je dis qu'il me semble me rappeler qu'au niveau graphique Révo et Xbox2 seront très proches du fait du développement simultané chez ATI qui aurait finalement abouti à 2 chips assez proches ?
Ce serait bien au niveau des coûts de développement mais ça ne colle pas avec l'idée de prix compétitif et d'innovations autres (ça ferait beaucoup).
Publié : 19 janv. 2005 21:08
par The_lascar
Je ne suis pas certain non :o
Attendons l'E3 >_<
Publié : 19 janv. 2005 21:12
par O.P HxH
C'est pas parce qu'on n'a pas de kit qu'on peut pas développer, on peut faire une grosse partie du travail sans kit, en tous cas dans la forme :o
Publié : 20 janv. 2005 14:40
par Orin
Ouaip c'est ce qu'on dit à chaque fois mais très souvent l'absence de kit a été un bon indicateur de l'état d'avancement de la console.
Sinon, quelques nouvelles de Sony qui ne va pas très bien... Mais gagne quand même des sommes gigantesques grâce à Bush :
Le 20-jan-2005
Sony abaisse de 31% sa prévision de bénéfice d'exploitation mais augmente sa prévision de bénéfice net. Sony vient de faire l’annonce auprès des agences de presse au Japon qu’elle avait décidé d’amputer de 31% sa prévision de bénéfice d'exploitation annuel. Raison invoquée par le géant nippon : « la détérioration des conditions d'activité sur le marché de l'électronique grand public. »
Le groupe japonais table désormais sur un bénéfice d'exploitation de 110 milliards de yens pour l'exercice qui s'achèvera fin mars, contre 160 milliards attendus jusqu'à présent. Le groupe affirme, toujours dans le même communiqué, être touché de plein fouet par des baisses de tarif d'une ampleur totalement inattendue, principalement sur les segments des caméscopes, des téléviseurs et des magnétoscopes.
Mais qu’on se rassure, le groupe japonais se porte encore très bien. A preuve : il vient dans le même temps de revoir à la hausse de 36,4% sa prévision de bénéfice net sur l'exercice achevé fin mars 2005, à 150 milliards de yens (1,12 milliard d'euros). Le mérite principal en revient à une importante baisse de charges fiscales sur ses filiales américaines. Celles-ci avaient en effet inscrit des provisions relatives à leurs impôts, aussi bien fédéraux que d'Etat. Une addition salée au départ dont elles ont pu effacer pas moins de 660 millions de dollars, d'où une baisse substantielle des charges sur impôts.
Publié : 20 janv. 2005 15:49
par Joanna Dark
The_lascar a écrit :Je ne suis pas certain non :o
Attendons l'E3 >_<
c marrant c ce que je pense tout le temps pendant 10 mois de l'année (2 mois après l'E3, et encore...).
lol koi ^_^
Publié : 20 janv. 2005 16:00
par Ethan Qix
Sony n'est pas très original dans ses lancements, mais je ne suis pas certain qu'en faisant chier les revendeurs spécialisés ils gagnent au change

Publié : 20 janv. 2005 17:35
par waru
Il ne faut pas oublier que Sony a orchestré de la même façon le lancement de la Ps2. Boycott des vendeurs, penurie...
Donc bon Sony va bien et va vendre des camions de machine...
Publié : 20 janv. 2005 18:28
par Cubix
J'espère surtout qu'on ne verra pas encore les même images de gens surexcités qui se battent, au journal de 20 h... C'est la première fois que j'ai eu honte de mon loisir préféré :p (surtout qd tu es entouré de personnes qui voient déjà les JV comme un loisir débile).
Publié : 20 janv. 2005 18:46
par Adc06
Sony annonce lui même que la PSP n'est pas en rupture de stocK...
Ken Kutaragi vient d'annoncer que la production de la portable au large écran allait être conséquemment augmentée et pour cause, on parle maintenant d'un million de consoles par mois ! Voilà qui devrait sans aucun doute gorger la demande ricaine et européenne qui s'annonce très gourmande.
Au passage, le monsieur glisse que plus de 800.000 PSP ont été livrées à ce jour et qu'une fonction téléphone portable pourrait agrémenter la bête d'ici les prochains mois, enjoy !
800 000 dipos contre 500 000 vendues... ca fait encore pas mal de PSP dispos... Donc je pense qu'on peut arrêter immédiatemment de donner cette excuse à la PSP et de faire marcher le marketing sony...
Publié : 20 janv. 2005 19:10
par yin-yang
Apparemment il est bcp plus facile de trouver des PSP depuis seulement 1-2 semaines.
Et Sony ne passera à 1 Million d'unité produite qu'en
Avril :
http://psp.ign.com/articles/581/581101p1.html
Donc le phénomène a bien joué pour les fêtes .... et Sony n'en produit tjs pas assez.
Et vu que les sorties de jeux ne sont pas légion en ce moment, les ventes sont "normales" .....
On verra ce qui se passera pour les grosses sorties

Publié : 20 janv. 2005 19:18
par Adc06
Oui mais on continue encore à donner cette excuse de la rupture de stock à sony pour les derniers charts, donc il faudrait arrêter, c'est tout ce que je tenais à souligner. la DS est donc seule actrice de sa réussite... ne lui enlevez pas cette gloire.
Publié : 20 janv. 2005 19:20
par yin-yang
LOL ....
On va pitetre attendre un peu heing ^^'
Publié : 20 janv. 2005 19:26
par OkyDoky
Les japonais aiment bien les produits high-tech,ça tout le monde le sait...c'est pour ça que je me demande si la PSP va connaitre un succès équivalent en Europe...
Au Japon,tu te balades dans la rue,tu vois des gars avec des appareils dans les oreilles,des fils partout,ils ont plein d'objets multimédia finalement et regarder un film dans le métro sur sa PSP,ça doit leur sembler normal...
Par contre,en france par exemple,c'est pas vraiment la même culture.On a pas la folie des objets high-tech et des nouvelles technologies.J'ai hâte de voir comment Sony va positionner son produit.
Rien que les pubs japonaises de la PSP,c'est impensable de voir la même chose en France...
Publié : 20 janv. 2005 19:27
par Adc06
yin-yang a écrit :LOL ....
On va pitetre attendre un peu heing ^^'
??? interet du message? La DS ne s'est-elle pas très bien vendue sur les premiers mois? N'est-ce pas un début réussis? Il n'y a pas à attendre... les chiffres que l'on connait indique que jusqu'à présent la DS a réussis à se vendre très bien, mieux que la GBA à ses débuts même...
Publié : 20 janv. 2005 19:31
par yin-yang
Adc06 a écrit :yin-yang a écrit :LOL ....
On va pitetre attendre un peu heing ^^'
??? interet du message? La DS ne s'est-elle pas très bien vendue sur les premiers mois? N'est-ce pas un début réussis? Il n'y a pas à attendre... les chiffres que l'on connait indique que jusqu'à présent la DS a réussis à se vendre très bien, mieux que la GBA à ses débuts même...
Tu n'avait pas précisé "a ses début" et tu parlait déjà de "gloire" ......
C'est en ça que je te dit d'être un peu plus patient avant de pisser partout ^^
OkyDoky a écrit :Les japonais aiment bien les produits high-tech,ça tout le monde le sait...c'est pour ça que je me demande si la PSP va connaitre un succès équivalent en Europe...
Au Japon,tu te balades dans la rue,tu vois des gars avec des appareils dans les oreilles,des fils partout,ils ont plein d'objets multimédia finalement et regarder un film dans le métro sur sa PSP,ça doit leur sembler normal...
Par contre,en france par exemple,c'est pas vraiment la même culture.On a pas la folie des objets high-tech et des nouvelles technologies.J'ai hâte de voir comment Sony va positionner son produit.
Rien que les pubs japonaises de la PSP,c'est impensable de voir la même chose en France...
Des sources dans la distribution parlent de 149€ pour la DS en Europe et 199€ pour la PSP (seule et 249€ pour le Value Pack).
ça te va pour le positionnement et inciter à acheter du produit multifonction Hi-Tech ?

Publié : 20 janv. 2005 19:36
par OkyDoky
Je te parle pas de prix,je te parle de promotion...
Publié : 20 janv. 2005 19:37
par yin-yang
OkyDoky a écrit :Je te parle pas de prix,je te parle de promotion...
Le prix c'est un argument de vente

Publié : 20 janv. 2005 19:40
par OkyDoky
yin-yang a écrit :OkyDoky a écrit :Je te parle pas de prix,je te parle de promotion...
Le prix c'est un argument de vente

T'as un peu de temps ce soir pour discutailler?
Publié : 20 janv. 2005 19:54
par Me_Marcadet
Adc06 a écrit :Oui mais on continue encore à donner cette excuse de la rupture de stock à sony pour les derniers charts, donc il faudrait arrêter, c'est tout ce que je tenais à souligner. la DS est donc seule actrice de sa réussite... ne lui enlevez pas cette gloire.
Et non, je vais ptetre t'apprendre un truc, mais une console ne se vend jamais seule, elle se vend grace au marketing.
Encore une contradiction de fanboy qui m'amuse, quand sony vend des ps2, c'est qu'il a un bon marketing, qd c'est nintendo, la gloire doit revenir a la console.
On pourra dire pour la DS, que le marketing nintendo a été tres bon (excellent meme).
PS: je sais que je fais la chasse au fanboy et que c'est enervant, pa sla peine d eposter pour me le faire remarquer.
Publié : 20 janv. 2005 20:00
par yin-yang
[HS]
OkyDoky a écrit :yin-yang a écrit :OkyDoky a écrit :Je te parle pas de prix,je te parle de promotion...
Le prix c'est un argument de vente

T'as un peu de temps ce soir pour discutailler?
J'ai tt le temps pour toi
[/HS]