[Question technique] Surround sur GameCube

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Mortal
Satoru Iwata

[Question technique] Surround sur GameCube

Message par Mortal »

Salut les gars (putain, ça faisait longtemps...),

En fait, je viens de faire l'acquisition d'un 5.1 pour mon petit Noël (juste avant les exams, c'est pas malin). Il s'agit de Logitech X-530. Or il se trouve qu'il n'y avait pas d'adaptateur pour le brancher sur ma console... Donc j'ai bricolé un truc (double RCA-> Jack femelle -> dédoubleur Jack -> les deux prises des enceintes).

Bon, c'est un peu bûcheron je reconnais mais le principal problème, c'est que je sais pas comment le tester ! Je n'ai jamais eu de 5.1 alors je sais pas trop si, sur console, on n'est sensé entendre clairement la différence avant-arrière au niveau son... Pour le moment, j'ai plutôt l'impression que c'est le même stéréo devant et derrière (même en mettant l'option surround).

Y'a un moyen de tester (dans un jeu par exemple) ?

P.S. : y'a un adaptateur disponible sur le site de Logitech qui permet de brancher la console, mais bon si je peux m'en passer avec ma bricole...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

dans un des 2 Rogue Squadron GC y'a un bonus ou tu teste vite fait le Surround (genre t'as des Tie Fighter qui te tournent autout etc...) mais je sais plus si c'était dans Rogue Leader ou dans Rebel Strike ^^
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

g eu le même kit pour noel et g commander le fameux adaptateur car je suis pas le roi de la bricole :roll: deja, t'aura pas de 5.1 car tu ne peut relier que 2 jack du kit sur les 3, donc la voie centrale faut oublier....tu peut peut être avoir le vrai 5.1 en reliant le tout à un ampli mais avec des jack, c pas gagner....c surtout un kit pour PC donc faudra se débrouiller avec ca...

Rogue squadron est l'idéal pour tester le son...
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

A mon avis vu que la GC n'a que 2 prise "normales" en sorties, il faudra absolument un ampli pour décoder le son en 5.1.

Enfin je dit ca mais bon il me semble évident qu'il fait décoder tout ca (et donc via un ampli) notamment a cause de cette "pauvre" sortie son
Ceci est ma signature
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je suis complètement conscient que je n'aurais pas de 5.1 (le Prologic II, c'est fait pour émuler le son 3D). Mais bon si je peux avoir du son "3D" (avec les enceintes derrières qui renvoient le bruit de derrière), ce serait déjà pas mal...

J'ai testé avec Rogue Leader et en fait, j'ai l'impression que j'ai le même stéréo en avant et en arrière...

Je crois qu'il va falloir faire l'acquisition de l'adaptateur :(
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

J'ai eu le même problème que toi et il faut impérativement un ampli pour décoder le son en PL 2 sinon quoi que tu fasse tu aura du stéréo... J'ai entendu un an avant de jouer avec du vrai DSPL2 et non du stéréo à 4 baffles pourtant j'ai bricolé pas mal de trucs :cry:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Golden cube a écrit :J'ai eu le même problème que toi et il faut impérativement un ampli pour décoder le son en PL 2 sinon quoi que tu fasse tu aura du stéréo... J'ai entendu un an avant de jouer avec du vrai DSPL2 et non du stéréo à 4 baffles pourtant j'ai bricolé pas mal de trucs :cry:
Autrement dit, même si je trouve l'adaptateur adéquat, que je met le jeu en Surround (sachant que l'amphil est inclus dans le caisson de basses, comme souvent dans ce genre de kit), je ne pourrais quand même pas avoir un vrai son quadriphonique ? Je serais obligé d'avoir du double-stéréo ?
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Il me semblait que seul la Xbox pouvait gerer le 5.1. La GC pouvant faire que du Pro Logic 2
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Mortal a écrit :
Golden cube a écrit :J'ai eu le même problème que toi et il faut impérativement un ampli pour décoder le son en PL 2 sinon quoi que tu fasse tu aura du stéréo... J'ai entendu un an avant de jouer avec du vrai DSPL2 et non du stéréo à 4 baffles pourtant j'ai bricolé pas mal de trucs :cry:
Autrement dit, même si je trouve l'adaptateur adéquat, que je met le jeu en Surround (sachant que l'amphil est inclus dans le caisson de basses, comme souvent dans ce genre de kit), je ne pourrais quand même pas avoir un vrai son quadriphonique ? Je serais obligé d'avoir du double-stéréo ?
Ben il ne te faut pas un ampli mais un décodeur...enfin désolé mais il va falloir investir dans le décodeur :cry:
Ceci est ma signature
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

MadAngel a écrit :Il me semblait que seul la Xbox pouvait gerer le 5.1. La GC pouvant faire que du Pro Logic 2
Exactement. Et même que peu de jeux exploitent cette fonctionallité (un peu comme le balayage progressif)

Mais il y a moyen d'imiter (pauvrement en comparaison du "vrai") ce 5.1 avec les StarWars (Rogue Squadron et Rebel Strike)
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

MadAngel a écrit :Il me semblait que seul la Xbox pouvait gerer le 5.1. La GC pouvant faire que du Pro Logic 2
Ben Dolby ProlLogic 2 c'est de l'affichage sonore sur 5 enceintes .. c'est équivalent donc ?_?
Et puis dans Rogue Squadron .. Le son est en 7.1 .. Qui dit mieux ?

Qui peut le plus peut le moins :)
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Donc va falloir que j'investisse dans un ampli... Galère... Bon ben, on verra à Noël prochain je crois ;).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

T'as plus qu'à espérer que la révolution se branche sur des enceintes ! :P
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Si elle a la même sortie que les lecteurs DVD (sortie numérique je crois), y'aura aucun problème...

En attendant... Je fais du double-stéréo... Bon, c'est pas désagréable non plus, mais c'est un peu la loose quand même ;).
Répondre