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Castlevania DS
Publié : 01 janv. 2005 04:31
par Me_Marcadet
J'ai pas encore lu le texte, mais le simages me font bien chier, c'est abuser d'avoir repris Soma comme heros. Les graphismes sont a peine superieur a une gba (je sais on peut pas faire mieu blablabla, mais j'attendais au moins un rendu equivalent a SOTN) . Ca commence mal, j'espere que les zik rock progressif de Sotn vont refaire surface et prouver que la DS dechire tout niveau capacité sonore.
Certains vont dire le gameplay avant tout, mais pour Castlevania, l'ambiance est primordiale.
Si j'ai la foi, j'editerais en faisant un mini resumé du texte.
Mais pourquoi Soma ????
Si c'etait pour reprendre un heros, fallait prendre alucard, mais pas ce sale niais au manteau de payday
Publié : 01 janv. 2005 04:35
par agent069
http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=QQXw
te fatigue pas ^^'
j'aurai bien aimé voir un nouvel univers et une utilisation plus audacieuses des capacités de la DS, apr contre niveau musique je crois qu'on a pas trop à s'en faire, vu que le type qui a fait les zik de Symphonie of the Night s'occupe des zik de celui ci
j'aime bien l'idée de sceller les monstres aussi et la grosse carte c'est quand même sympa
enfin si la qualité est au rendez-vous et que le jeu se boucle en plus de 5h je serait déjà content
Publié : 01 janv. 2005 05:54
par Lakitu_Delita
Les graphismes sont a peine superieur a une gba (je sais on peut pas faire mieu blablabla)
Pourquoi on peut pas faire mieux ?
Publié : 01 janv. 2005 06:13
par Martinus
Lakitu_Delita a écrit :Les graphismes sont a peine superieur a une gba (je sais on peut pas faire mieu blablabla)
Pourquoi on peut pas faire mieux ?
Parce que la 2D du DS est la même que celle du GBA.
Je suis content pour la DS mais moi j'attendais toujours l'épisode GC
/HS Désolé ^^'
Publié : 01 janv. 2005 07:28
par Lakitu_Delita
[quote="martinus81]
Parce que la 2D du DS est la même que celle du GBA.[/quote]
Serieux ???
Publié : 01 janv. 2005 13:00
par shin-link
agent069 a écrit :
apr contre niveau musique je crois qu'on a pas trop à s'en faire, vu que le type qui a fait Symphonie of the Night s'occupe des zik de celui ci
le type en question est une femme
http://squaremusic.ffworld.com/?comp=ya ... raphie.htm
Publié : 01 janv. 2005 13:20
par warstar
la 2D égale à celle de la GBA ? chui curieux de savoir d'ou tu sors ça...
Publié : 01 janv. 2005 13:32
par Pazu
C'est le même processeur que la GBA....on peut en déduire que sa 2D est la même?
Publié : 01 janv. 2005 13:38
par warstar
bah... non... il y a un premier processeur pour l'émulation gba ( donc lui ca doit etre le meme que la gba ) et un autre plus puissant pour la DS, puisqu'il gère la 3D, et d'autres effets, et je vois pas pourquoi lui devrait etre égal à la gba en terme de 2D...
Publié : 01 janv. 2005 13:40
par Pazu
Ah oui je croyais que tu parlais du processeur 2D ^^'
Sinon oui je suis d'accord avec toi...mais je vais pas trop m'avancer sur ce coup là

Publié : 01 janv. 2005 13:52
par yin-yang
L'ARM9 de lma Ds est son µP principal (et il intégre tte les fonction 3D), tandis que l'ARM7 sert de DSP (pour le son donc) et de Co-µP graphique pour la 2D (il sert également à faire tourner ls jeux GBA).
La partie graphique 2D est strictement la même que la GBA (même nb de sprites / de plans etc etc affichables ; c'était ce qui était donné dans la doc technique qui circulait sur le net un peu avant la présentation de la console et comme le reste c'est vérifié, je vois pas pkoi on ne pourrait pas s'appuyer sur ce document) ..... par contre, là ou la DS peut s'en tirer c'est en utilisant des fonctions 3D dans les jeux pour des effets (comme c'était le cas avec les jeux 2D SNES utilisant le Super FX) .....
C'est pour ça que les jeux 2D DS ne sont pas bcp plus beaux que les jeux GBA.
Publié : 01 janv. 2005 13:52
par Holaf
warstar a écrit :bah... non... il y a un premier processeur pour l'émulation gba ( donc lui ca doit etre le meme que la gba ) et un autre plus puissant pour la DS, puisqu'il gère la 3D, et d'autres effets, et je vois pas pourquoi lui devrait etre égal à la gba en terme de 2D...
voila ce que moi je pense (sans en etre sur, mais c'est logique)
-les processeurs ne sont pas dediés a une tache (2d ou 3d)
-ce n'est pas pour etre retrocompatible qu'il y a un 2nd proc, mais plutot parce qu'il y a un 2nd proc que c'est retrocompatible.
-En ce qui concerne ces screenshots, comme on ne voit pas les specificités de la 2D (nombre/taille des sprites, scroll, etc...) La difference niveau 2d entre les deux consoles viens de la difference de resolution (couleurs et pixels), et comme la DS est tres proche de la GBA, le resultat est forcement tres proche sur un screenshot.
edit: voila, il y a une explication plus complete au dessus

je suis pas assez rapide de bon matin

Publié : 01 janv. 2005 14:52
par fox334
Mais, il serais pas possible de faire un jeu 2D en utilisant le Arm 9? Car, en général, un processeur de cette puissance peut géré la 2D et la 3D,non?
Publié : 01 janv. 2005 15:01
par yin-yang
fox334 a écrit :Mais, il serais pas possible de faire un jeu 2D en utilisant le Arm 9? Car, en général, un processeur de cette puissance peut géré la 2D et la 3D,non?
La 2D sur DS est gérée exactement comme sur GBA (d'après ce que j'ai lu sur les sites de prog /dev amateur).
Je suis pas plus expert que ça ... mais à mon avis, si tu veux faire un jeu 2D en utilisant l'ARM9, il te faudrait tt programmer ; cad même tt ce que gère en hard la DS grâce à l'ARM7 .......
Je sais pas si les developpeur iront se faire chier à ce point ...
Publié : 01 janv. 2005 15:01
par waru
On s'en branle de sa gueule on a un Castle sur DS on va pas bouder notre plaisir !
Publié : 01 janv. 2005 15:21
par Lakitu_Delita
Bah non on s'en branle pas sauf peut-etre les branleurs effectivement.
Putain ils foutent les boules Nintendo, ils nous sortent une GBA en retard techniquement en son temps déjà ca m'a gavé, maintenant y'a une NDS en retard niveau 2D comme 3D.
L'année derniere on parlait de la possibilité de miniaturiser le NGC en terme de cout mais finalement c'est Sony qui a chippé l'idée.
Oui, je sais le NDS a un ecran tactile et tout mais bon, ca tuerait personne de lacher 15€ dans la console de plus pour de la 2D un peu plus présentable.
Dites moi si je me trompe, même processeur pour résolution supérieur, ca donne moins bon, non ?
Publié : 01 janv. 2005 15:24
par yin-yang
Lakitu_Delita a écrit :Dites moi si je me trompe, même processeur pour résolution supérieur, ca donne moins bon, non ?
Oui tu te trompe !
Parceque :
1) l'ARM 7 est 2 fois + rapide que sur GBA (et l'ARM9 encore plus)
2) la DS a bcp plus de RAM que la GBA
3) la résolution d'un écran n'est pas bcp supérieur à la celui de la GBA (mais bon c'est vrai il faut multiplier par 2 ^^).
Au final on devrait obtenir qq chose d'un peu mieux que de la GBA quand même ........ mais pas une révolution 2D, faut pas rever.
Publié : 01 janv. 2005 15:27
par Lakitu_Delita
Est ce que l'ARM7 peut se consacrer à 100% aux graphismes et l'ARM9 gerer tout le reste, ce qui ferait qu'on peut esperer que l'ARM7 peut afficher une difference assez flagrante ?
Publié : 01 janv. 2005 15:29
par fox334
Mais quand ont cois Catch! Touch! Yoshi, ont voie que la DS est capable de beaucoup plus que la GBA niveau 2D...
Publié : 01 janv. 2005 15:34
par agent069
shin-link a écrit :agent069 a écrit :
apr contre niveau musique je crois qu'on a pas trop à s'en faire, vu que le type qui a fait Symphonie of the Night s'occupe des zik de celui ci
le type en question est une femme
http://squaremusic.ffworld.com/?comp=ya ... raphie.htm
ou la faut que je corrige ca vite fait ^^
Publié : 01 janv. 2005 15:48
par yin-yang
Lakitu_Delita a écrit :Est ce que l'ARM7 peut se consacrer à 100% aux graphismes et l'ARM9 gerer tout le reste, ce qui ferait qu'on peut esperer que l'ARM7 peut afficher une difference assez flagrante ?
Nan l'ARM7 inclus aussi le DSP ; le processeur sonore

(et aussi je crois la gestion des "entrées/sorties" = pad, boutons, écran tactile etc etc).
Publié : 01 janv. 2005 15:53
par Pharaoh
fox334 a écrit :Mais quand ont cois Catch! Touch! Yoshi, ont voie que la DS est capable de beaucoup plus que la GBA niveau 2D...
Le charme de l'univers Yoshi en moins.
En tout cas, c'est abusé de voir un Castlevania pareil que sur GBA pour la DS. J'attends avec impatience la version PSP, au moins ça sera des graphismes béton et des musiques tout aussi bonnes... en plus, pour un jeu en deux dimensions, c'est génial le grand écran

.
Publié : 01 janv. 2005 16:31
par agent069
bah de toute façon pour la 2D sur GBA, tant qu'on mettra pas un ecran de resolution superieur on pourra pas faire beaucoup mieux ^^'
Publié : 01 janv. 2005 16:39
par Ryle
Le charme de l'univers Yoshi en moins.
De quoi?
En tout cas, c'est abusé de voir un Castlevania pareil que sur GBA pour la DS. J'attends avec impatience la version PSP, au moins ça sera des graphismes béton et des musiques tout aussi bonnes... en plus, pour un jeu en deux dimensions, c'est génial le grand écran.
Sauf que y a pas de Castlevania de prévue sur PSP... tout du moins pour l'instant. J'en profite pour vous dire de mieux regarder les screens de ce Castlevania et d'attendre une vidéo avant d'en tirer des conclusions bancales...
Publié : 01 janv. 2005 16:49
par Pharaoh
Ryle a écrit :Le charme de l'univers Yoshi en moins.
De quoi?
En tout cas, c'est abusé de voir un Castlevania pareil que sur GBA pour la DS. J'attends avec impatience la version PSP, au moins ça sera des graphismes béton et des musiques tout aussi bonnes... en plus, pour un jeu en deux dimensions, c'est génial le grand écran.
Sauf que y a pas de Castlevania de prévue sur PSP... tout du moins pour l'instant. J'en profite pour vous dire de mieux regarder les screens de ce Castlevania et d'attendre une vidéo avant d'en tirer des conclusions bancales...
Le Yoshi DS n'a pas le charme des versions antérieures. Regarde la version GBA, elle est imparfaite, elle n'est pas sublime, mais elle possède un charisme énorme ! (même si c'est pareil sur SNES on est d'accord)
Regarde le Yoshi DS : c'est un produit bien fade à côté de ça.
Je fais très attention au côté esthétique, trop même c'est vrai, mais un jeu qui n'est pas très impressionnant mais qui a beaucoup de charisme me plaît, et ce Yoshi DS est certes beau mais il est fade.
Ensuite, faut arrêter de se voiler la face, ce Castlevania DS sera identique à Aria of Sorrow sur GBA au niveau graphique, que ça soit en vidéo ou pas. Ici, l'écran ne sert à rien, et il est plausible de croire qu'une version PSP sera créée (même si je sais que rien d'annoncé). A choisir entre un écran confortable, des graphismes impressionnants et une bande-son de qualité ou un écran assez étroit, des graphismes moyens (datés) et une bande-son identique, le choix est vite fait (à moins d'être con/Nintendosexuel (deux choses assez semblables).
Je ne dis pas que ce Castlevania sera mauvais, mais il présente beaucoup moins d'avantages qu'une possible version PSP.