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[Hands on] Metroid Prime 2

Publié : 26 nov. 2004 12:31
par zbouboutchi
:love:

Je l'ai depuis ce matin, j'ai pris 3 jours de RTT pour y jouer et dans l'instant présent je suis enchanté par ce jeu !

Les petits défauts de textures qu'on avait avant ont littéralement disparus (comprenez y là que l'armure de samus est détaillée à mort, et tous les décors sont du même acabit ) , l'ambiance est on ne peut plus immersive (metroid prime ne sert en rien de vaccin, au contraire :P )

Pour le moment j'ai un peu avancé dans le scénario, j'en ai un peu appris sur les luminoths et le dark face of the world :P

arf arf j'y retourne :)

Publié : 26 nov. 2004 16:21
par malcomz
Yes, Zboubou, content de voir que la puissance de la cube est toujours en toi. Je me le prendrai tres bientôt mais pour l'instant je suis à fond dans Paper Mario . A +

Publié : 30 nov. 2004 10:18
par zbouboutchi
Premier verdict après qqs heures de jeu : c'est trop bon :D

d'un point de vue graphique mp2e est vraiment beaucoup plus beau que son petit frère .. ya pas photo !
Les environnements sont vraiment beaucoup plus détaillées, on voit des effets sur les textures un peu partout, les chutes d'eau sont bien mieux modélisées enfin bon tout ça quoi .. A coté le 1 est vraiment palichon ..

Au niveau du scénario et des environnements on est servis, pas moins de 4 peuplades cohabitent dans l'environnement du jeu ( les fameux Ing, les pirates de l'espace, les soldats de la confédération galactique et nos amis les luminoths )..
Chacuns amènent leur logistique avec eux et en fonction des endroits où on se trouve, le décors change notoirement, des fois se mélangeant et tout ça.
On trouve des traces de combat ici et là, à ma connaissance 3 des 4 temples sont détruits ( pour le moment je n'en ai vu que 3, dont celui qui est encore entier ). On trouve aussi des cadavres un peu partout

Pour le moment j'ai traversé un désert et je viens d'attérir dans un environnement luxuriant ( un peu genre surface de Tallon mais vraiment beaucoup plus beau ).

Le niveau de difficulté n'est pas très élevé pour le moment mais bon je viens juste de passer le premier vrai Boss ( amorbis, l'espèce de gros asticot à 3 têtes qu'on a vu dans les screenshots, un chaud du bulbe celui là .. ) et là j'suis au prises avec un gardien Ing qui m'a déjà dégommé une fois..


Au niveau de la progression dans le jeu, le monde sombre est vraiment utilisé, déjà point de salut sans sa bubulle de protection, sans la combinaison sombre les points de vie descendent vraiment vite, pas question de trainer en dehors des bulles.. Certains sont permanentes et d'autres non, il y a aussi des interactions sympathiques avec les différents rayons.
Un défaut majeur a été gommé aussi pour relancer l'intérêt du viseur d'analyse, ce dernier est omniprésent pour trouver les mecanismes dans les pièces pour continuer à progresser.

La progression s'articule vraiment autour des 2 mondes, il faut jouer des interactions entre ces 2 mondes pour débloquer des passages, c'est parfois corsé :)

Fin bon voilà j'y retourne :)

( gavage )

Publié : 30 nov. 2004 10:32
par rom vat
Je me permets de déplacer le topic dans la rubrique non-actu (s'il est destiné à recevoir des impressions périodiques, ça me semble plus lgoique) (et il est plus orienté "impressions" que le topic "qu'attendez-vous ...").

Publié : 30 nov. 2004 10:57
par agent069
ce qui me trou le cul avec Metroid c'est que plus j'y joue plus je l'adore, c'est vraiment trop powa de gagner de nouvelles capacités, fuck les RPG relou avec des magies à la con dont on se fout royalement et qui ne sont que des versions amélioré des anciennes attaques

la quand je gagne un nouveau viseur, un nouveau saut ou une nouvelle arme, j'suis tout content de retourner dans les anciennes zones pour decouvrir des reserves de missiles ou progresser, ou faire avancer l'histoire :oops:

j'ai jamais vu un jeu ou c'est aussi bandant d'être bloqué

Publié : 30 nov. 2004 14:02
par KirbyX
Erf moi j'ai po encore été bloqué une fois mais perdu oui ^^'

J'ai l'impression d'avancer dans le monde trop vite et de laisser plein de choses derrière moi! o_o
en fait c'est parce que j'ai pas encore tout l'équipement pour ouvrir des portes, choper des power up etc etc

Il m'est arrivé plein de fois d'entendre des réserves de missiles dans des salles mais je les trouve pas! 8O
Alors que dans Prime 1 je l'entendais, *pop* j'arrivais a la choper 8)

Ce jeu c'est ze Ultimate Metroid ^_^

Publié : 30 nov. 2004 14:03
par StarNab
J'ai trop peur de lire de peur (vive la répétition) de me spoiler la face. :?

Publié : 05 déc. 2004 14:45
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 05 déc. 2004 23:14
par Spike Vaedine
Je viens de récuperer la boule araignée et le Combo rayon sombre.

Les power-up sont bien mieux cachés que dans le premier Metroid Prime! C'est moins direct et même vicieux par moment.

Par contre les ennemis deviennent vite "faciles" (on verra en mode hard) dès que l'on a un peu de matériel et le bon "truc".

Publié : 06 déc. 2004 19:34
par zbouboutchi
oui le gameplay est très orienté comme ça.. les ennemis ont des talons d'achile la plupart du temps ..

Par contre exploiter ces talons coute souvent des points de rayons j'ai pu remarquer ..

Sinon j'ai récupérer la boule araignée .. D'anthologie ce boss ;) ( oui maggle )

Metroid Prime 2 echoes marque vraiment sa différence par rapport à son petit frere quand on rentre dans la forteresse .. J'en prends plein les yeux !

Publié : 06 déc. 2004 22:32
par TGV
J'arrive pas à latter le Boss de fin, ça m'énnerve.

Je vais réessayer.

(note: si quelqu'un veut me filer un truc, qu'il le fasse en pv, mais sans donner de méthode trop précise, un tuyau suffira)

EDIT:

SPOILER:

C'est Samus Sombre 4 qui me pose problème.
Ils me disent (dans les scans) d'absorber l'energie du phazon avec le rayoon de puissance, seulement, quand j'essaye de faire, ça n'avance à rien, puisque je me prends plein de dégats en j'en fait aucun à Samus Sombre.
J'ai essayer de tirer sur ses projectiles sans résultats, donc bon, si quelqu'un pouvait me dire comment faire des dégats à Samus Sombre 4, ce serait sympa.
(pas de connerie style P@B merci!)

Publié : 07 déc. 2004 00:04
par YaBoo
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :x

j'ai pas pu m'empeché de lire

Publié : 07 déc. 2004 13:53
par TGV
YaBoo a écrit :haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :x

j'ai pas pu m'empeché de lire
C'est ton problème, j'avais prévenu! :lol:

Publié : 07 déc. 2004 14:37
par Pharaoh
Agent069, tu gaves à tout comparer aux RPG et à les descendre pour rien comme ça -_-
On parle de Metroid Prime 2 : Echoes, pas de RPG à la con tout méchants, tout pourris, qui sont juste beaux mais ils sont vides à l'intérieur ;)

Publié : 07 déc. 2004 14:57
par waru
Le wall jump est reloud !!!!!!!!!!!

Publié : 07 déc. 2004 15:05
par zbouboutchi
J'arrive pas à buter l'espèce de machin électrique dans la grande tour en verre >_<
helpppp

Publié : 07 déc. 2004 18:17
par Cubix
je trouve que le plus splendide dans ce jeu, ce sont les artworks qu'on débloque. Le dessinateur a un talent monstre, Retro a intérêt à le garder!

Publié : 07 déc. 2004 20:58
par TGV
J'ai ENFIN latté le Boss de fin!

Bon, mon avis sur le jeu: splendide.

C'est un vrai plaisir comme le 1.
Par contre, je trouve dommage qu'il n'y ait pas suffisament de retour entre les zones.
On fait qusiment toute une zone d'une seul coup pour ne presque plus y retourner ensuite. C'est dommage, ils auraient du garder un système comme dans le 1.

Sinon, le scénario est trop prévisible, mais bon, c'est pas trop grave.

SPOILER


C'est dommage que les pirates soient si peu présents sur la fin de jeu.

C'est dommage aussi que nulle part dans le scénario on ait une explication sur le lien entre le Metroid Prime et Samus sombre.
Comment elle a fait pour aller de Tallon 4 à Ether?
Pourquoi le Metroid Prime s'est transformé en Samus Sombre?

Y a trop de questions sans réponses à propos de Samus Sombre.
Dommage.

C'est dommage aussi qu'il n'y ait pas d'hyper mode, mais bon, tant pis, c'est pas le plus important.

Enfin bref, après avoir fini ce jeu, j'ai l'impression qu'une suite s'impose car trop de questions sont restées sans réponses.


sinon, c'est à peu près tout de négatif, mais cele reste un excellent jeu, seulement, on reste un peu sur sa faim!

Publié : 11 déc. 2004 03:38
par zbouboutchi
Bon cool j'ai buté la bébête :)

J'adore le viseur sonique ;) du grand art ..

On peut vraiment coder n'importe quoi sur cette console ;)