Page 1 sur 1

Forte hausse du bénéfice de Nintendo au 1er semestre

Publié : 25 nov. 2004 11:46
par Rygar
Forte hausse du bénéfice de Nintendo au 1er semestre
Thu November 25, 2004 9:56 AM CET

TOKYO (Reuters) - Nintendo a publié un bénéfice opérationnel en hausse de 39% au premier semestre et relevé ses objectifs de ventes pour l'année en raison d'une forte demande pour ses consoles et ses jeux.

Le groupe de Kyoto a également revu en hausse ses prévisions de bénéfice et de chiffre d'affaires.

Nintendo prévoit désormais de vendre cinq millions d'unités de sa nouvelle console portative à double écran DS et 16 millions d'unités de sa GameBoy Advance, contre 3,5 millions et 14 millions auparavant.

Le créateur de Super Mario, Donkey Kong ou Pokemon domine très largement le segment des consoles portatives avec 95% de part de marché et entend bien conserver cette position face à Sony et sa nouvelle Playstation portable (PSP).

Sa console de salon GameCube est concurrencée par la Xbox de Microsoft et la Playstation de Sony.

Nintendo a précisé que la hausse de ses ventes avait été favorisée par la popularité intacte de ses jeux Pokemon et par une plus forte demande pour sa console GameBoy Advance SP dont il a réduit les prix au niveau mondial.

La firme de Kyoto a dégagé un bénéfice opérationnel consolidé de 40 milliards de yens (389 millions de dollars) dans les six mois au 30 septembre, contre 28,77 milliards de yens un an plus tôt, alors même que les résultats de 2003 avaient été favorisés par des baisses de prix sur la GameCube.

Nintendo prévoit désormais un bénéfice opérationnel annuel de 120 milliards de yens, contre 110 milliards il y a un an, et un bénéfice net de 90 milliards contre 70 milliards.

Les analystes tablent en moyenne sur un bénéfice opérationnel de 110 milliards de yens et un bénéfice net de 76,4 milliards, selon Reuters Estimates.

Nintendo prévoit également un chiffre d'affaires de 540 milliards de yens contre un consensus à 522 milliards.

Les analystes s'attendent notamment à une forte demande pour les consoles DS dont le lancement aux Etats-Unis aura lieu dimanche, à temps pour la période des fêtes.

La DS sera commercialisée le 2 décembre au Japon, dix jours avant la Playstation portable (PSP) de Sony, qui sera lancée aux Etats-Unis et en Europe au début de l'année prochaine.

Le titre Nintendo a gagné 28% durant la période d'avril à septembre, alors que l'indice Nikkei a perdu 8% dans le même temps.

L'action a terminé jeudi inchangé par rapport à la veille, à 12.150 yens. Les résultats ont été annoncés après la clôture.
Source: Reuters

http://www.reuters.fr/locales/c_newsArt ... ID=6917045

Voilà, voilà.... :D

Ben moi ils me font marrer ces analystes...c'est comme les journalistes; ils te couvrent d'éloges quand tu est au sommet, et ils te pourrissent quand tu as une petite baisse de forme...

Sinon pour Biggy, s'il y en à qui s'inquiétait....

Publié : 25 nov. 2004 12:27
par Fox Mc Cloud
Et bien que du bon en somme, espérons qu'il réinvestisse tous cette argent dans les jeux et dans la revolution.

Publié : 25 nov. 2004 17:17
par agent069
SELL YOUR GAMECUBE! IT'S ALL OVER ! :lol:

Publié : 25 nov. 2004 18:16
par zbouboutchi
Oh mon dieu Nintendo va se retirer du marché du jeu vidéo :lol: