wi-fi,comment ce brancher...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
pogo
Super Mario Bros. 2

wi-fi,comment ce brancher...

Message par pogo »

j`ai internet cable avec videotron et je voudrais savoir comment me brancher en wi-fi avec mon future nintendo ds.Est-ce que ca prend un cable ou autres chose, merci!
La NGC est la meilleur console de jeux video de l'univers.Il n'y a que quelques Humains sur votre planete qui aime la PS2.Nous cherchons encore à les comprendre???????Ah! ses humains.........
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Non ça n'a pas de cable le wifi.

A mon avis, il faudra attendre de l'avoir dans les mains pour savoir comment, mais la manip, si elle est possible, prendra 1 minute.

Ou alors il faudra un petit soft. Mais pas de cable, c'est certain.
egg
Super Mario World

Re: wi-fi,comment ce brancher...

Message par egg »

pogo a écrit :j`ai internet cable avec videotron et je voudrais savoir comment me brancher en wi-fi avec mon future nintendo ds.Est-ce que ca prend un cable ou autres chose, merci!
dans l'optique de jouer via internet par exemple ? il te faudra alors une carte WIFI sur ton PC ... puis c'est tout ... (enfin faudra qd même configurer ton PC pour autoriser ta DS à se connecter à ton réseau sans fils)

plus d'info sur le WIFI en général là : http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

Message par Spike Vaedine »

Il est quand même interessant de rappeller que le grand avantage du WiFi c'est justement l'abscence ... de fils.

Parcontre si on veut aller sur le net avec la DS, faudra placer un adaptateur sur le Mac ou le Pc (récepteur USB?), mais toujours sans fils
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Plusieurs solutions sont envisageables en fait ..

Soit la DS sait se connecter à une simple carte wifi en mode ad-hoc (optimiste) :
Il suffira de l'installer sur le PC et de partager la connexion internet ..

Soit la DS ne sait se connecter qu'à des points d'accès wifi en mode managed (pessimiste) :
Pour les utilisateurs expérimentés ou suicidaires, on peut émuler un point d'accès wifi avec linux, sinon pour les afficionados de windows, il faudra acheter un routeur wifi/access point .. Et de mémoire ça n'est pas donné.
Il y a fort à parier que dans ce cas des gens comme warp pipe vont développer un petit soft pour windows pour émuler un access point sur la carte wifi (c'est un projet d'envergure étant donné que le mode de la carte est directement soumis au pilote du constructeur ) ...
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
myert
Super Mario Bros.

Message par myert »

comment que lon pourra choisir avec qui que lon voudra jouer avec le wi-fi. J'habite au quebec, alors ce veut jouer avec mon ami en france comment je pourrai le reconnaître? :?:

Est-ce que chaque DS aura un code?
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

C'est là qu'interviendra pictochat je pense :)
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

myert a écrit :comment que lon pourra choisir avec qui que lon voudra jouer avec le wi-fi. J'habite au quebec, alors ce veut jouer avec mon ami en france comment je pourrai le reconnaître? :?:

Est-ce que chaque DS aura un code?
Heu, dans ce cas, il faudra détourner les fonctionnalités officielles du DS pour profiter du wifi pour aller jouer en ligne. Dans ce cas, il faudra à toi et ton ami français, un logiciel type warp pipe, et vous connecter via ce logiciel, en connaissant vos adresses IP.

Si t'as pas tout compris, je pense que ce sera pas très compliqué à comprendre une fois le logiciel sous la main.
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

Spike Vaedine a écrit :Il est quand même interessant de rappeller que le grand avantage du WiFi c'est justement l'abscence ... de fils.

Parcontre si on veut aller sur le net avec la DS, faudra placer un adaptateur sur le Mac ou le Pc (récepteur USB?), mais toujours sans fils
sur mac c'est une carte airport integré ;)
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
Invité

Message par Invité »

Un rooter wifi branché a ton ordinateur est le moyen le plus simple et le plus efficace, et pour le $ c'est pas si cher, jen ai vu a 49,99 $ !! :D Sinon on devra attendre que WarpPipe ns pondent des servent sur le net style a la XBOX live mais pour la DS !!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Broots a écrit :
Spike Vaedine a écrit :Il est quand même interessant de rappeller que le grand avantage du WiFi c'est justement l'abscence ... de fils.

sur mac c'est une carte airport integré ;)
Arrette avec ton discours pro mac, ça dépend des mac tout comme ça dépend des PC, mon PC a une carte wifi intégré alors arrette, t'es lourd !
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Boui et puis de toute façon une carte wifi standard ça coute pas vraiment cher, si ça tend à se développer ils vont les donner avec un croissant ..

En fait la principale inquiétude c'est qu'on aura peut être pas accès aux paramètres de fonctionnement de la carte wifi intégrée à la DS ( ESSID, nickname et tout ça ) .. Du coup ça risque de compliquer la configuration de la carte pour échanger des datas avec une machine ( routeur ou autre )
Répondre