wi-fi,comment ce brancher...
Modérateur : DojoSuperHeroes
- pogo
- Super Mario Bros. 2
wi-fi,comment ce brancher...
j`ai internet cable avec videotron et je voudrais savoir comment me brancher en wi-fi avec mon future nintendo ds.Est-ce que ca prend un cable ou autres chose, merci!
La NGC est la meilleur console de jeux video de l'univers.Il n'y a que quelques Humains sur votre planete qui aime la PS2.Nous cherchons encore à les comprendre???????Ah! ses humains.........
- Cyrare
- Satoru Iwata
- egg
- Super Mario World
Re: wi-fi,comment ce brancher...
dans l'optique de jouer via internet par exemple ? il te faudra alors une carte WIFI sur ton PC ... puis c'est tout ... (enfin faudra qd même configurer ton PC pour autoriser ta DS à se connecter à ton réseau sans fils)pogo a écrit :j`ai internet cable avec videotron et je voudrais savoir comment me brancher en wi-fi avec mon future nintendo ds.Est-ce que ca prend un cable ou autres chose, merci!
plus d'info sur le WIFI en général là : http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3
- Spike Vaedine
- Super Mario Bros. 2
Il est quand même interessant de rappeller que le grand avantage du WiFi c'est justement l'abscence ... de fils.
Parcontre si on veut aller sur le net avec la DS, faudra placer un adaptateur sur le Mac ou le Pc (récepteur USB?), mais toujours sans fils
Parcontre si on veut aller sur le net avec la DS, faudra placer un adaptateur sur le Mac ou le Pc (récepteur USB?), mais toujours sans fils
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
-
zbouboutchi
- Super Mario Bros. 3
Plusieurs solutions sont envisageables en fait ..
Soit la DS sait se connecter à une simple carte wifi en mode ad-hoc (optimiste) :
Il suffira de l'installer sur le PC et de partager la connexion internet ..
Soit la DS ne sait se connecter qu'à des points d'accès wifi en mode managed (pessimiste) :
Pour les utilisateurs expérimentés ou suicidaires, on peut émuler un point d'accès wifi avec linux, sinon pour les afficionados de windows, il faudra acheter un routeur wifi/access point .. Et de mémoire ça n'est pas donné.
Il y a fort à parier que dans ce cas des gens comme warp pipe vont développer un petit soft pour windows pour émuler un access point sur la carte wifi (c'est un projet d'envergure étant donné que le mode de la carte est directement soumis au pilote du constructeur ) ...
Soit la DS sait se connecter à une simple carte wifi en mode ad-hoc (optimiste) :
Il suffira de l'installer sur le PC et de partager la connexion internet ..
Soit la DS ne sait se connecter qu'à des points d'accès wifi en mode managed (pessimiste) :
Pour les utilisateurs expérimentés ou suicidaires, on peut émuler un point d'accès wifi avec linux, sinon pour les afficionados de windows, il faudra acheter un routeur wifi/access point .. Et de mémoire ça n'est pas donné.
Il y a fort à parier que dans ce cas des gens comme warp pipe vont développer un petit soft pour windows pour émuler un access point sur la carte wifi (c'est un projet d'envergure étant donné que le mode de la carte est directement soumis au pilote du constructeur ) ...
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
- myert
- Super Mario Bros.
-
zbouboutchi
- Super Mario Bros. 3
C'est là qu'interviendra pictochat je pense 
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
- Cyrare
- Satoru Iwata
Heu, dans ce cas, il faudra détourner les fonctionnalités officielles du DS pour profiter du wifi pour aller jouer en ligne. Dans ce cas, il faudra à toi et ton ami français, un logiciel type warp pipe, et vous connecter via ce logiciel, en connaissant vos adresses IP.myert a écrit :comment que lon pourra choisir avec qui que lon voudra jouer avec le wi-fi. J'habite au quebec, alors ce veut jouer avec mon ami en france comment je pourrai le reconnaître?
Est-ce que chaque DS aura un code?
Si t'as pas tout compris, je pense que ce sera pas très compliqué à comprendre une fois le logiciel sous la main.
-
Broots
- Super Mario World
sur mac c'est une carte airport integréSpike Vaedine a écrit :Il est quand même interessant de rappeller que le grand avantage du WiFi c'est justement l'abscence ... de fils.
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
-
Invité
- Cyrare
- Satoru Iwata
Arrette avec ton discours pro mac, ça dépend des mac tout comme ça dépend des PC, mon PC a une carte wifi intégré alors arrette, t'es lourd !Broots a écrit :sur mac c'est une carte airport integréSpike Vaedine a écrit :Il est quand même interessant de rappeller que le grand avantage du WiFi c'est justement l'abscence ... de fils.
-
zbouboutchi
- Super Mario Bros. 3
Boui et puis de toute façon une carte wifi standard ça coute pas vraiment cher, si ça tend à se développer ils vont les donner avec un croissant ..
En fait la principale inquiétude c'est qu'on aura peut être pas accès aux paramètres de fonctionnement de la carte wifi intégrée à la DS ( ESSID, nickname et tout ça ) .. Du coup ça risque de compliquer la configuration de la carte pour échanger des datas avec une machine ( routeur ou autre )
En fait la principale inquiétude c'est qu'on aura peut être pas accès aux paramètres de fonctionnement de la carte wifi intégrée à la DS ( ESSID, nickname et tout ça ) .. Du coup ça risque de compliquer la configuration de la carte pour échanger des datas avec une machine ( routeur ou autre )