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Les programmes DS peuvent utiliser la Slot GBA sur le DS !
Publié : 13 sept. 2004 22:13
par Dolphin Z
Nintendo DS software can access the Game Boy Advance cartridge slot. However this feature seems intended mainly for hardware purposes, not for running a DS game and a GBA game at the same time. This would still allow for some interesting combinations, and it means that DS games may still be able to use GBA cartridge features, such as the motion sensor in the upcoming Wario Ware sequel.
Donc les deux processeurs peuvent lire independamrnt chaqun une casette en meme temps, ou gèrer deux programme ou.. a pis je comprend rien lol
Ca permetrait tout en jouant a un jeux DS d'utiliser un motion sensor comme dans kirby pour jouer, ou le light sensor de Botkai ect.
Enfin peux etre que Holaf pourait nous en dire plus.
Quelle possibilités ca peux donner! integration de peripherique nouveaux ?? jouer deux jeux en meme temps! jouer sur un écrant alors qun programme de CHAT ou operer sur lautre via la deuxieme slot! ????
Publié : 13 sept. 2004 22:15
par rom vat
Jouer à deux jeux en même temps, ça c'est la bonne idée ! Merci Nintendo ! ^^
Publié : 13 sept. 2004 22:20
par Pazu
rom vat a écrit :Jouer à deux jeux en même temps, ça c'est la bonne idée ! Merci
Nintendo ! ^^
Déjà que je joue et je surfe sur le Web en même temps alors si je dois jouer a 2 jeux+surfer qu'est-ce que ca va donner

Publié : 13 sept. 2004 22:20
par Valentine Rose
rom vat a écrit :Jouer à deux jeux en même temps, ça c'est la bonne idée ! Merci Nintendo ! ^^
Si ça c'est pas de l'originalité je c'est pas ce que c'est!!!!

Publié : 13 sept. 2004 22:25
par Pharaoh
Y'a qu'un port cartouche ou deux ... ? si y'en a qu'un dans le cul ce truc de merde et c'est pas plus mal :/ déjà que la console semble très peu confortable, là ça aurait été carrément insupportable

Pis de toute façon il n'a jamais été question de jouer à deux sur deux jeux en même temps ^^
Publié : 13 sept. 2004 22:32
par The_lascar
Y a deux ports cartouches.
Publié : 13 sept. 2004 22:39
par Martinus
Pharaoh a écrit :Y'a qu'un port cartouche ou deux ... ? si y'en a qu'un dans le cul ce truc de merde et c'est pas plus mal :/ déjà que la console semble très peu confortable, là ça aurait été carrément insupportable

Pis de toute façon il n'a jamais été question de jouer à deux sur deux jeux en même temps ^^
Il n'est pas question de cela mais de brancher un appareil qui vas avec un jeu DS qu'on joue par exemple.
Publié : 13 sept. 2004 22:56
par fox334
Le port GBA pourais servire de port carte memoire pour un (ou des...) possible jeux multi-cartouche pour Nintendo DS...
Publié : 13 sept. 2004 23:03
par MadAngel
Y a 1 port GBA et 1 port DS. Le port DS était plus petit que celui pour les jeux GBA, il sera donc possible de mettre, par exemple un capteur solaire dans le port GBA pour jouer avec un jeu DS avec le capteur ...
Nintendo DS software can access the Game Boy Advance cartridge slot. However this feature seems intended mainly for hardware purposes, not for running a DS game and a GBA game at the same time. This would still allow for some interesting combinations, and it means that DS games may still be able to use GBA cartridge features, such as the motion sensor in the upcoming Wario Ware sequel.
Traduction: Le software de la DS peut acceder au slot GBA. Cette possibilité sert principalement pour les accessoires et non pour utilisé un jeu DS et un jeu GBA en même temps. Ca pourrait permettre beaucoup d'idées interessantes de combinaison, et ca signifie que les jeux DS pourront toujours utiliser les possibilités des cartouches GBA, comme le capteur de mouvement du prochain Wario Ware.
Publié : 14 sept. 2004 06:57
par fire_akuma
sa c'est tordu , mais c'est bien penser !
Publié : 14 sept. 2004 08:38
par LinkH
Le slot DS est au dessus tandis que celui du gba est en dessous.
En ce qui concerne jouer à deux jeux en même temps :
1) je vois pas l'intérets
2) je vois pas comment on va faire avec les touches
De plus, la plupart des jeux ds utilisent les 2 écrans (même pitchocat). Alors jouer à mario bros DS en même temps qu'un jeu GBA, comment on fait pour alterner les touches ?
Nan, franchement c'est pas possible.
Si certains jeux ds utilisent par exemple le capteur de mouvement de wario ware 2, pour y jouer on serra obliger d'acheter ce jeu
De même avec le capteur solaire de boktai 1 et 2, faudra en acheter 1 ce qui je trouve n'est pas très pratique car ce jeu ne m'inspire pas.
Publié : 14 sept. 2004 10:43
par Jackano
Tout est dit! Du moins sur le point d evue technique, d etoute façon on pouvait deviner ça! Nos PC ont acces aussi bien en meme temps aux DD qu au lecteurs CD ou DVD, et meme aussi aux lecteur disquettes... c est le meme principe que pour la DS.
Sauf qu un jeu DS n a aucun interet a sortir sur cartouche GBA, un support plus cher, plus petit en taille memoire, et qui en manquera pas de causer des desagrements aux acheteurs novices (mais pkoi ca amrche pas sur ma GBA?!).
En revanche, rapellez vous, Nintendo nous avez indiqué que ces trois console (GBA, NDS et Nrevo) communiquerez entre elles. Pour la GBA et la NRevo, un cable comme celui de la GC devrait faire l'affaire. Pour la NRevo et la NDS, le wifi sera certainemetn la dessous.
Et mtnt, concernant la NDS et la GBA, on a un debut de reponse. On peut tout a fait concevoir qu un editeur aussi puissant que Nintendo pourra se permettre de creer des liens entre divers jeux GBA et NDS, comme on a l exemple avec la GBA et la GC actuellement. C'est possible, mais il faudra que Nintendo fouille son concept, car on voit deja arriver le meme pblm qu'avec le cable GBA/GC (connectivité qui marche pleinement que chez moi j ai l impression!): il faut trop de matos...
Publié : 14 sept. 2004 11:45
par Holaf
Link_le_héros a écrit :Si certains jeux ds utilisent par exemple le capteur de mouvement de wario ware 2, pour y jouer on serra obliger d'acheter ce jeu
De même avec le capteur solaire de boktai 1 et 2, faudra en acheter 1 ce qui je trouve n'est pas très pratique car ce jeu ne m'inspire pas.
Faut voir un peu plus loin que ce qui existe deja ...
l'interet principal, ce n'est pas forcement utiliser ce qui existe deja, mais avoir la possibilitée d'utiliser quelque chose qui n'est pas dispo sur DS.
Les jeux DS si je me souvient bien sont dans un format ou il ne sera pas possible d'integrer des capteurs de toute sorte. le port GBA dans le cas de jeux DS peux se transformer en connecteur d'extension pour connecter n'importe quel genre de peripherique.
(capteur solaire, capteur de mouvement, lecteur de carte d'appareil photo, HD externe, mini appareil photo, cafetiere, tuner TV, imprimante, vibreur, gps, gsm, etc etc etc...)
Publié : 14 sept. 2004 16:20
par O.P HxH
Faudrait savoir aussi si la console est zonée ou pas

Publié : 14 sept. 2004 17:01
par Dhjiz
Holaf a écrit :Link_le_héros a écrit :Si certains jeux ds utilisent par exemple le capteur de mouvement de wario ware 2, pour y jouer on serra obliger d'acheter ce jeu
De même avec le capteur solaire de boktai 1 et 2, faudra en acheter 1 ce qui je trouve n'est pas très pratique car ce jeu ne m'inspire pas.
Faut voir un peu plus loin que ce qui existe deja ...
l'interet principal, ce n'est pas forcement utiliser ce qui existe deja, mais avoir la possibilitée d'utiliser quelque chose qui n'est pas dispo sur DS.
Les jeux DS si je me souvient bien sont dans un format ou il ne sera pas possible d'integrer des capteurs de toute sorte. le port GBA dans le cas de jeux DS peux se transformer en connecteur d'extension pour connecter n'importe quel genre de peripherique.
(capteur solaire, capteur de mouvement, lecteur de carte d'appareil photo, HD externe, mini appareil photo, cafetiere, tuner TV, imprimante, vibreur, gps, gsm, etc etc etc...)
Ah oui, c'est excellent ça. Je comprend maintenant pourquoi Nintendo à mis un port cartouche GBA, avec une retro compatibilité GBA mais SANS s'embarrasser des autres game boy (la DS n'est pas compatible avec la game boy et game boy color). La compatibilité avec la GBA, ça devait être juste parce que y'a un port, autant la mettre mais le réel atout est la possibilité de mettre des accessoires ici.
Publié : 14 sept. 2004 17:30
par Holaf
Dhjiz a écrit :La compatibilité avec la GBA, ça devait être juste parce que y'a un port, autant la mettre mais le réel atout est la possibilité de mettre des accessoires ici.
En fait je sais pas ce qui a ete prioritaire pour eux (ni dailleurs ce qui est reellement faisable).
Le principal, c'est que ce soit envisageable de l'utiliser comme un port d'extension

(dans le meme genre d'idée, ca me fait penser au micro GC qui se branche sur le port memory card)
Je serait pas etonné en fait que la retro-compatibiltiée ne soit qu'une simple emulation (moitiée logicielle, moitiée hardware). en gros que ce soit comme un jeu DS mais intégré a la console. Ca serait une des raisons logique au fait que le connecteur soit accessible a n'importe quel programme.
Publié : 14 sept. 2004 17:40
par Jackano
La compatibilité avec la GBA, ça devait être juste parce que y'a un port, autant la mettre mais le réel atout est la possibilité de mettre des accessoires ici
simple emulation (moitiée logicielle, moitiée hardware).
C'est vrai les gars, chez Nintendo ils ont du se dire:
- On a le port ext1 et le ext2, mais pour encore rajouter des extensions pourquoi pas mettre carrement un ext3?
-attends , j ai mieux, on va carrement mettre un port GBA!
- waaah t as raison, et pourquoi pas emuler les jeux GBA aussi?
- attend attends, j ai l idee de la mort qui tue! on va y mettre le pross GBA aussi!
Vous prenez la news dans le mauvais sens, l'idée d'utiliser le slot cartouche pour autre chose est venue apres la decision de faire de la NDS une console retro compatible, et pas avant! C'est en tout cas l'impression que vous me faites quand je vous lit!
Publié : 14 sept. 2004 23:04
par Holaf
Jackano a écrit :Vous prenez la news dans le mauvais sens, l'idée d'utiliser le slot cartouche pour autre chose est venue apres la decision de faire de la NDS une console retro compatible, et pas avant!
je n'ai jamais dis le contraire (d'ou la comparaison avec le micro GC)
Publié : 14 sept. 2004 23:21
par MadAngel
Par exemple:
On pourrait aussi avoir dans Super Mario Bros. DS, à la manière de la connectivité GC-GBA, un mini-jeux bonus utilisant le capteur de mouvement de Wario Ware qu'on aurra mis dans le port GBA.
Publié : 15 sept. 2004 19:55
par Kazahk
Le plus marrant dans l'histoire des accessoires, c'est quand même que ça avait été annoncé dès le début !

(mais j'avoue que c'était discret ^^)